Piratage
 

9 plateformes illégales démantelés en Égypte

Emmanuel LANGLOIS
25 août 2022 à 23h11  
2

beIN Media Group et l'Alliance pour la créativité et le divertissement, la coalition mondiale qui vise à lutter contre le piratage numérique, ont annoncé la fermeture de neuf sites Web de piratage illégal par les services de sécurité égyptiens.

16 policiers ont participé à l'opération, et ont été soutenus par le ministère égyptien de l'Intérieur. L'opération a abouti à l'arrestation de deux des opérateurs de sites Web - la confiscation de leurs domaines et de tous leurs actifs et équipements informatiques.

En juin dernier, les deux groupes ont salué les réalisations des autorités et les mesures prises, qui ont abouti à la fermeture de 18 sites de piratage supplémentaires, portant à ce jour à 27 le nombre total de sites illégaux fermés en Égypte.

Voici les neuf sites qui ont été fermés lors de cette opération spécifique :

yalla-shoot.today : Lancé en décembre 2018, yalla-shoot.today a été l'un des sites de streaming de football en direct les plus populaires dans le monde arabe, avec un total de 125 millions de visites au cours des deux dernières années et plus de 5 millions par mois. visites durant cette période.

yalla-shoot-kora.com : lancé en juillet 2018, yalla-shoot-kora.com est l'un des sites de streaming de football les plus populaires de la région, avec une moyenne de plus d'un demi-million de visites par mois et un total de 14,5 millions de visites. au cours des deux dernières années.

yalla-shoot-arabia.com : lancé en mars 2020, un autre site de streaming de football en direct extrêmement populaire dans le monde arabe, avec un total de 7,3 millions de visites, soit une moyenne de 290 000 visites mensuelles au cours des deux dernières années.

yalla-shoot-arabia.net : Lancé en mars 2021, yalla-shoot-arabia.net a été l'un des sites de streaming de football en direct les plus populaires de la région, avec un total de 7,511 millions de visites au cours des deux dernières années et près de 600 000 visites mensuelles durant cette période.

hdkoora.com : lancé au début de 2018, hdkoora.com est un site de streaming de football en direct populaire dans la région, avec une moyenne de près de 600 000 visites mensuelles et un total de 11,6 millions de visiteurs au cours des trois dernières années.

kooora4k.com : Lancé en mars 2021, il s'agit d'un site de streaming de football, avec un total de 5 000 visites au cours des deux dernières années.

korawatch.com, kooralive-online.com et alqnassport.com : les sites ont été lancés en mars 2021, et korawatch.com et kooralive-online.com étaient des sites de streaming de football en direct.

Tous les sites ont atteint des utilisateurs dans de nombreux pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, dont l'Algérie, le Maroc, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et la Tunisie, ainsi que les États-Unis et les téléspectateurs arabophones du monde entier. Ces sites ont également attiré près de 166 millions de visiteurs au cours des deux dernières années, par le biais de sites Web de sport et de divertissement qui fournissent du contenu en direct, offrant aux consommateurs une source commune pour visionner du contenu sportif par des moyens illégaux.

2 commentaires

D
Diablotin - Il y a 2 ans
Ça fera le bonheur de toutes nouvelles plateformes de "partages"(et non de "piratages") qui les remplaceront c'est aussi simple que ça..La nature a horreur du vide ...
B
Boyaux de la te^te - Il y a 2 ans
@Caspet
certes mais leur bonheur ne dure qu'un certain temps.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.