Amazon Prime Video
 

Prime Video a détrôné Netflix aux Etats-Unis

Frédéric SCHMITT
6 décembre 2022 à 20h07

Prime Video d'Amazon a détrôné Netflix en tant que premier service de streaming par abonnement aux États-Unis dans un classement annuel établi par Parks Associates.

Le cabinet ne divulgue sa méthodologie sur la façon dont elle isole le nombre d'abonnés, une méthode secrète en raison de la réticence d'Amazon à divulguer des statistiques sur son service de vidéo à la demande. Pourtant, Parks Associates est un cabinet d'étude réputé depuis plus d'une décennie et ses classements sont cohérents, avec l'ancien « Big 3 » de Netflix, Prime Video et Hulu partageant les trois premières places, avec Netflix toujours sur la première.

Toutefois, les classements sont désormais beaucoup plus fragmentés étant donné le nombre de nouveaux acteurs qui sont entrés en scène. La liste reflète le total des abonnés jusqu'en septembre 2022 de près de 100 fournisseurs de services vidéo aux États-Unis et au Canada .

Amazon a déclaré l'année dernière qu'il comptait plus de 200 millions de membres Prime, avec Prime Video parmi les avantages du programme. Il y a plusieurs semaines, la société a également déclaré récemment que « Le Seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir » a été visionné par plus de 100 millions d'abonnés Prime dans le monde. Netflix, quant à lui, a atteint un plateau aux États-Unis, perdant même un petit nombre d'abonnés au cours des derniers trimestres. La société a déclaré 73,4 millions d'abonnés aux États-Unis et au Canada au 30 septembre, en hausse de 100 000 par rapport au trimestre précédent, mais en dessous des niveaux de 2021.

Au niveau mondial, bien sûr, Netflix reste en tête du peloton avec un peu plus de 223 millions d'abonnés. Disney a été sur ses talons, avec Disney+ désormais à 164,2 millions et la société atteignant globalement 235,7 millions avec son trio Disney+, Hulu et ESPN.

Le reste du graphique 2022 semble relativement similaire à l'édition 2021, bien que Peacock de NBCUniversal ait percé pour prendre la 10e place alors que Showtime est sorti du classement.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.