Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Fun Radio et Métropole Télévision (M6) condamnés à des millions d'euros pour tricherie aux mesures d'audience

La radio Fun Radio, propriété du Goupe M6, a été condamnée par le tribunal de commerce de Paris a verser plus de 10 millions d'euros en dommages et intérêts à NRJ pour avoir « manipulé la mesure des audiences » des radios effectuées par Mediamétrie.

« Vous voulez nous rendre service ? Vous pouvez écouter NRJ mais quand on vous appelle, dites que vous écoutez Fun Radio. » demandait l'animateur Bruno Guillon aux auditeurs sur la station entre 2015 et 2016. En effet, Mediamétrie procédait à des sondages sur la popularité des radios et ces appels de Bruno Guillon faussaient les résultats des sondages. « avaient permis à Fun radio de gonfler artificiellement ses audiences, ce qui avait eu pour effet d'augmenter ses revenus au détriment des radios du groupe NRJ en particulier » a dénoncé le Groupe NRJ dans une communiqué suite à sa victoire au tribunal de commerce.

Si à l'époque des faits, toutes les autres radios avaient été très agacées par cette pratique de Fun Radio, seule NRJ avait intenté une action en justice.

Illustration : Bruno Guillon et son équipe sur Fun Radio.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›