Airbus
 

Airbus veut recruter plus de 13 000 personnes cette année

Carlos PIRES
27 janvier 2023 à 14h01  
1

Pour une fois nous n'annonçont pas un nouveau licenciement massif...

Pour accompagner la montée en puissance de ses avions commerciaux, relever les défis de la défense, de l'espace et des hélicoptères, Airbus entend recruter plus de 13 000 personnes dans le monde en 2023.

Environ 7 000 d'entre elles seront des postes nouvellement créés au sein de l'entreprise. Les nouvelles recrues joueront un rôle important pour soutenir la montée en puissance industrielle, la feuille de route de décarbonation d'Airbus et préparer l'avenir de l'aviation.

« En 2022, nous avons accueilli plus de 13 000 nouveaux employés au sein de Team Airbus à travers le monde, dans un environnement complexe qui a mis à l'épreuve notre résilience et notre attractivité en tant qu'employeur mondial », a déclaré Thierry Baril, responsable des ressources humaines d'Airbus. « Nous embaucherons à nouveau plus de 13 000 employés en 2023. Nous faisons appel à des personnes talentueuses du monde entier pour nous rejoindre dans notre voyage pour faire de l'aérospatiale durable une réalité et pour nous aider à construire un monde meilleur, plus diversifié et inclusif dans le lieu de travail pour tous nos employés. »

Cette nouvelle campagne de recrutement sera mondiale, avec un accent sur les profils techniques et industriels, ainsi que l'acquisition de nouvelles compétences soutenant la vision à long terme de l'entreprise, dans des domaines tels que les nouvelles énergies, le cyber et le numérique.

Plus de 9 000 de ces postes seront en Europe, et le reste dans le réseau mondial. Un tiers du recrutement total sera alloué aux jeunes diplômés.

Les candidats potentiels peuvent visiter le site Web d'Airbus à l'adresse https://www.airbus.com/en/careers.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 1 an
je pense que c'est la forte augmentation des budgets militaires dans les pays européens qui va créer la demande. De plus les besoins de décarboner le transport aérien d'ici 2050, va nécessiter de repenser les avions de demain.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.