Centre national d'études spatiales (CNES)
 

ArianeGroup, Eutelsat et Magellium remportent un contrat avec le CNES pour la surveillance de l'espace

Carlos PIRES
25 avril 2023 à 14h33  
1

ArianeGroup, Eutelsat et Magellium ont remporté un contrat auprès de l'agence spatiale française (CNES), dans le cadre du volet spatial du plan France 2030, visant à renforcer les capacités de surveillance de l'espace afin d'améliorer substantiellement la sécurité des opérations spatiales.

Le consortium fournira au CNES un service de données Space Situational Awareness (SSA) via le déploiement de capteurs optiques multi-orbitaux, et le développement et la mise en œuvre d'un segment spatial optique en orbite de transfert géostationnaire (GTO), pour compléter et améliorer les performances du réseau terrestre existant exploité par ArianeGroup.

ArianeGroup est le maître d'œuvre de ce projet et fournira les services de surveillance fournis par son réseau de télescopes au sol, complétés par les données du capteur spatial qui sera développé au cours du projet puis interconnecté au système d'ArianeGroup.

Ce projet s'appuiera sur les activités en cours d'ArianeGroup à travers son réseau de surveillance par télescope comprenant 15 stations dans le monde, qui fournit aujourd'hui des services aux clients gouvernementaux, institutionnels et privés.

1 commentaire

k

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.