Canal+
 

Canal+ et StudioCanal en pleine ascension

Carlos PIRES
25 avril 2023 à 16h26  
5

Le groupe Vivendi a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2023, et notamment ceux du Groupe Canal+.

Le chiffre d'affaires du Groupe Canal+ s'élève à 1 478 millions d'euros, enregistrant une hausse de 2,2 % par rapport à la même période en 2022. L'opérateur indique que le chiffre d'affaires des activités de télévision en France métropolitaine augmente de 1,4 % par rapport au premier trimestre 2022, principalement grâce à la croissance du chiffre d'affaires abonnements. De plus, le chiffre d'affaires à l'international progresse de 1,6 % en un an.

Quant au chiffre d'affaires de StudioCanal, il connaît une augmentation importante de 13,6 % sur douze mois, due à de belles performances de films en salles, tant en France (plus de 4 millions d'entrées pour « Alibi.com 2 ») qu'à l'international (« John Wick 4 »).

5 commentaires

t
tartiflette - Il y a 1 an
Ce qui est rentable, pour CANAL, c'est l' offre multimédia( OTT, Fibre, ADSL ), surtout

Le satellite dans les zones "blanches" non éligibles à l' ADSL.

Mais, ce n' est pas rentable pour la TNT. L' ARCOM( ex CSA ), continue la "politique de l' autruche " en faisant des appels d' offres de TNT payante, et CANAL remporte toujours" la timbale " !
A
Angélique - Il y a 1 an
Bonjour,

que Canal se porte bien, c'est très bien pour eux, sûrement pas mieux pour les abonnées qui ne voient rien de plus au final sauf pour le porte-monnaie, par contre : pourquoi maintenir 2 canaux sur la TNT, canal n°4 et canal n°800 ?
Et des canaux comme Planet+ et Paris première, à quoi bon maintenir des chaines sans une vraie audience.
La TNT payante n'existe pas, excepté pour Canal, c'est bien dommage.
L'Arcom promettait une réelle révolution, pour le moment, elle répète exactement les mêmes erreurs que l'ancien CSA.
À croire que la TNT ne doit pas fonctionner et que le payant, du style de Netflix et autres moyens payants, sont et resteront l'unique moyen de voir des bons programmes en télévision.
La France et surtout l'Arcom doivent revoir la copie rapidement.
Angélique
t
tartiflette - Il y a 12 mois
L' Arcom, c'est PINOCCHIO, le lobby du Cinéma Français, c'est GEPETTO

CANAL+, c'est une nouvelle " Mafia "
2
2222.ch - Il y a 12 mois
Angélique, votre remarque sur le maintien de canaux TNT payants est très pertinente. Bizarre que des coûts pareils soient prorogés.
Ceci dit, Paris Première, c'est le groupe M6.
s
sam_ - Il y a 12 mois
On attend toujours les bénéfices pour la France et l'EBITDA.

Le chiffre d'affaires ne donne aucune indication de la viabilité du Groupe Canal+ mais avec les batailles avec le Groupe TF1 puis Turner, on peut gager qu'ils ont fait qq économies.

++

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.