Ericsson
 

Ericsson et Eastlink prolongent leur partenariat pour renforcer le réseau 5G canadien

Carlos PIRES
8 mai 2023 à 23h56

Ericsson prolonge son partenariat de 10 ans avec Eastlink, lequel renforcera le service de réseau mobile 5G dans les centaines de communautés desservies par l'opérateur canadien.

À la suite du lancement du réseau 5G d'Eastlink avec son réseau d'accès radio (RAN) performant et économe en énergie l'année dernière, Ericsson commencera à fournir des radios à bande moyenne de 3500 MHz et un soutien de réseau central amélioré pour la voix et les données.

Eastlink a lancé son réseau 5G alimenté par la technologie Ericsson au mois de mars 2022. Son premier site a été activé à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Les deux entreprises ont depuis travaillé ensemble pour construire une infrastructure 5G robuste qui contribuera à transformer les industries et à améliorer considérablement les expériences quotidiennes de ses clients. Dans le cadre de ce partenariat nouvellement élargi, les entreprises activeront le spectre de 3500 MHz d'Eastlink, ce qui permettra d'améliorer encore la couverture, de réduire la latence et de fournir des vitesses encore plus rapides.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.