Mediapro
 

Jaume Roures viré de Mediapro

Emmanuel LANGLOIS
30 octobre 2023 à 23h50

Mediapro, le groupe de production de droits sportifs et de diffusion basé en Espagne, a confirmé que son membre fondateur et associé directeur Jaume Roures quittera l'entreprise après près de trois décennies.

Son départ intervient à la demande de l'actionnaire majoritaire de Mediapro, Southwind Group, qui contrôle plus de 80 pour cent du groupe, ainsi que de l'actionnaire minoritaire WPP.

Mediapro sera désormais dirigé uniquement par Tatxo Benet, membre fondateur, qui conserve son poste de président-directeur général.

Benet a commenté : « Mediapro est devenue une grande entreprise, une entreprise résiliente qui a toujours su relever tout nouveau défi. L'ensemble de l'équipe de direction et les 7 000 personnes du groupe continueront à le faire avec la même efficacité, la même efficacité et le même dévouement. L'équipe de direction et son PDG sont pleinement en phase avec les partenaires actionnaires du groupe, Southwind et WPP, avec lesquels nous partageons sans réserve la vision future de l'entreprise. À cet égard, non seulement il n'y a eu aucun désaccord sur le futur modèle, mais il n'y a eu aucun changement non plus dans le projet fondateur ni dans les valeurs que représente le groupe. Et il n'y aura pas de changements tant que cette équipe dirigeante sera là, parce que c'est elle qui les met en œuvre depuis trente ans, et parce que nos actionnaires partagent notre projet et nos valeurs, qui ont été déterminants lors de l'évaluation de leur investissement dans Mediapro. Personne ne les a changés et personne ne veut les changer. »

Benet a ajouté aussi que : « L'inspiration et l'héritage que Jaume laisse derrière lui sont une partie irremplaçable de l'ADN de Mediapro et seront toujours présents dans le travail de cette entreprise, nous rappelant que les gens passent avant tout, que nous ne devons jamais abandonner nos idées et nos rêves, et que En travaillant comme Jaume, nous continuerons à réaliser tout ce que nous poursuivons, aussi difficile que cela puisse paraître, sans que la peur soit un obstacle à ce que le talent et les efforts nous fixent comme objectif. Nous célébrons aujourd'hui nos 30 ans d'existence, et tout le monde, absolument tout le monde - les actionnaires, le PDG, l'équipe dirigeante et toutes les personnes qui composent le groupe - sont alignés et déterminés à vivre encore trente ans, au moins, avec le même succès que nous avons eu jusqu'à présent. »

Dans une interview accordée à El món, Roures a déclaré que la décision de quitter Mediapro n'était pas la sienne, commentant : « Je ne me dissocie pas de Mediapro, ils me retirent ma responsabilité. »

Roures a ajouté que Mediapro lui avait proposé un rôle de réalisateur, mais qu'il n'avait « aucun intérêt à être réalisateur de quoi que ce soit ». Il a également révélé qu'il avait l'intention de vendre sa part de 5 pour cent dans la société.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.