Streaming
 

Le streaming sportif atteint une masse critique au Royaume-Uni

Carlos PIRES
7 mars 2024 à 23h55

LG Ad Solutions, spécialiste de la télévision connectée (CTV) et de la publicité sur écran, a publié une nouvelle étude sur le sport, révélant que 72 % des consommateurs britanniques deviennent de plus en plus à l'aise avec le streaming de sports en direct.

Plus d'un tiers utilisent au moins trois applications de streaming pour regarder des sports en direct, Sky Sports (57 %), BBC (55 %) et Prime Video (53 %) étant les plus populaires.

Toujours selon cette étude, le plus grand écran de la pièce est le principal moyen de regarder des sports : la plupart (92 %) des téléspectateurs britanniques de CTV regardent des sports en direct à la télévision, indiquant l'attrait puissant des sports sur grand écran, la moitié (52 %) prévoyant déjà de regarder la finale de la Coupe d'Europe de l'UEFA en 2024 sur ce genre de support.

Alors que le football domine en tant que sport le plus regardé (84 % regardent le football masculin et 51 % regardent le football féminin), le public s'intéresse à un éventail varié de sports, suivant en moyenne cinq sports différents, avec 44 % regardant plus de cinq heures de sport en direct par semaine.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.