Groupe MBC
 

MBC acquiert 13,7% du capital d'Anghami

Emmanuel LANGLOIS
25 mars 2024 à 22h32

Le conglomérat saoudien, le groupe MBC, a réalisé une avancée significative dans le secteur du streaming musical en acquérant une participation de 13,7 % dans la plateforme Anghami, basée à Abu Dhabi.

Selon les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC), MBC Ventures a acquis un total de 4 074 533 actions ordinaires d'Anghami. Bien que les détails financiers exacts de l'investissement restent confidentiels, les estimations suggèrent que la participation de MBC dans la plateforme de streaming musical s'élève à environ 7 millions de dollars, sur la base du cours de l'action d'Anghami au moment de la transaction.

L'investissement stratégique vise à renforcer les offres d'Anghami et à faciliter ses efforts d'expansion, dans le but d'atteindre un public plus large et d'élargir sa base d'utilisateurs. Notamment, les actions d'Anghami ont connu une croissance significative, ayant plus que doublé depuis l'annonce de l'acquisition.

Ce développement fait suite à l'annonce de la fusion de l'année dernière, où la plateforme de streaming en ligne OSN+, basée aux Émirats arabes unis, s'est associée à Anghami Inc. dans le cadre d'un accord évalué à 50 millions de dollars.

Le groupe MBC a récemment fait ses débuts sur le marché après avoir levé 831 millions de SAR (222 millions de dollars) dans le cadre d'une offre publique initiale (IPO).

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.