Al Jazeera
 

Al Jazeera viré d'Israël par le gouvernement de Netanyahu

Carlos PIRES
2 avril 2024 à 22h46  
3

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est engagé lundi à fermer le bureau local de la chaîne de télévision par satellite qatarienne Al Jazeera pendant que la guerre à Gaza se poursuit.

Quelques heures après que le porte-parole de son parti a déclaré que le Parlement serait convoqué pour ratifier la loi nécessaire, la Knesset a approuvé le projet de loi autorisant la fermeture temporaire en Israël des chaînes étrangères considérées comme une menace pour la sécurité nationale.

La loi approuvée lundi permettrait à Netanyahu et au cabinet de sécurité de fermer la chaîne pendant 45 jours, qui seraient renouvelables, et resteraient en vigueur jusqu'à la fin juillet ou jusqu'à la fin des opérations militaires majeures à Gaza. Al Jazeera a rejeté les accusations selon lesquelles elle aurait porté atteinte à la sécurité d'Israël, les qualifiant de « mensonge dangereux et ridicule ».

La chaîne, qui a vivement critiqué l'opération militaire israélienne à Gaza, d'où elle diffuse des reportages 24 heures sur 24, a précédemment accusé Israël de cibler systématiquement ses bureaux et son personnel.

3 commentaires

i
inazuma31 - Il y a 14 jours
La liberté d'information gêne toujours!
A
Amar - Il y a 11 jours
Al Jazeera ce n'est de toute de façon que de la propagande occidentale dans le monde arabe.
Z
Zorrin - Il y a 9 jours
En attendant ils sont dans Gaza et diffusent chaque jour.
Leurs équipes sur place font un travail incroyable au péril de leurs vies.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.