INA
 

L'INA rejoint l'UER pour renforcer le service public

Carlos PIRES
4 novembre 2024 à 23h33  
3

L'Institut national de l'audiovisuel (INA) a annoncé son intégration en tant que participant agréé de l'Union européenne de radio-télévision (UER), la plus grande alliance mondiale de médias de service public.

Cette adhésion permet à l'INA de collaborer davantage avec les acteurs majeurs de l'audiovisuel européen, dans un contexte de mutation technologique rapide.

L'UER, qui regroupe 113 membres dans 56 pays et 31 associés à travers le monde, vise à soutenir la transformation numérique et à défendre l'indépendance des médias de service public. En rejoignant cette organisation, l'INA partagera ses connaissances en intelligence artificielle et archives numériques, en s'impliquant dans les comités « Numérique », « Technique » et « Affaires juridiques et publiques ». Ce rapprochement marque une nouvelle étape pour l'INA, qui consolide ainsi sa place dans le secteur audiovisuel et patrimonial européen.

3 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
On sent bien les macronistes de l’ombre à la manœuvre: couler tout ce qui a fait France, pour réécrire l’histoire en la noyant dans le merdier européen.
N
Nico33 - Il y a 1 mois
Encore des dépenses supplémentaires ?
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Oui bien sûr, mais pour ceux qui bossent à l’INA dans cette branche européenne, ce sera une bonne augmentation des salaires et ils seront exemptés d’impôts sur leurs revenus puisqu’il en est ainsi quand on bosse pour l’Europe, sans compter bien d'autres avantages ( retraites, vacances pour les enfants).
L’Europe des privilèges exquis 🤑🤑🤑.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.