
Laurent Vallet, président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), a été interpellé par la police après la livraison de cocaïne à son domicile à Paris.
Cette interpellation fait suite à une opération des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC), qui avaient précédemment arrêté un adolescent de 17 ans en possession de 600 euros. Selon les forces de l'ordre, le jeune homme a indiqué qu'il se rendait chez un ami, ce qui a conduit les policiers à contacter Laurent Vallet.
Lors de l'interrogatoire, Laurent Vallet a reconnu avoir acheté la cocaïne pour le montant trouvé sur l'adolescent. En raison de la nature de cette première interpellation, il a été orienté vers une injonction thérapeutique.
Rachida Dati, ministre de la Culture, a annoncé la suspension immédiate de Laurent Vallet de ses fonctions, cette décision intervenant en attendant des informations supplémentaires concernant l'affaire.
Âgé de 55 ans, Laurent Vallet occupe le poste de président de l'INA depuis 2015 et a été reconduit en mai dernier pour un troisième mandat de cinq ans.
12 commentaires
On ne peut pas virer quelqu’un comme on le veut, et comme il le faudrait, sans risquer d’être condamné pour licenciement abusif. El là, ce serait l’Etat qui paierait.
La débilité suicidaire française dénomme un assassin pris en flagrant délit exige qu'on parle de lui comme un présumé innocent avant jugement.
Le peuple va reprendre la main d'ici peu, et les mots vont reprendre tous leurs sens.

De toute façon, il est grillé. Il doit y avoir des SMS and co car il ne doit pas en être à son premier coup.
Bon, ya plus de redevance mais l'INA est quand même publique et financée par les Français. A 55 ans, alors qu'il avait été reconduit à 5 ans soit proche de sa retraite ...
On ne peut pas virer quelqu’un comme on le veut, et comme il le faudrait, sans risquer d’être condamné pour licenciement abusif. El là, ce serait l’Etat qui paierait.

De nombreux cadres en prennent pour tenir la cadence.
Plus de sensibilisation me paraît être indispensable, car pour de sois disantes performances, pour la « fête » les consommateurs bousillent leur vie, et parfois, malheureusement, celles d’innocents.
La réaction de Dati me semble juste, car elle servira peut-être, d’exemple.
Commençons plutôt par taper lourdement au portefeuille, les gens ne comprennent que ça.
Ce mec est un haut fonctionnaire, son statut prévoit la radiation, il doit être radié.
Pas besoin d'excuses pour les planqués.

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.















