Sony
 

La PS5 plus chère aux États-Unis

Carlos PIRES
23 août 2025 à 18h54

Autre augmentation de prix outre-Atlantique : Sony a annoncé une hausse des prix de ses consoles PlayStation 5 aux États-Unis, avec une augmentation d'environ 50 dollars depuis jeudi.

Cette décision intervient dans un contexte de reprise lente du marché du jeu vidéo et d'incertitudes liées aux nouveaux tarifs douaniers américains.

Les trois modèles de la console verront leur prix augmenter de manière similaire. La version la plus onéreuse, la PS5 Pro, atteindra désormais 749,99 dollars, selon un article publié mercredi sur le blog officiel de l'entreprise.

Cette mesure fait suite à l'annonce par le président américain Donald Trump de droits de douane renforcés sur les importations en provenance de pays comme la Chine et le Japon, alimentant les inquiétudes concernant la chaîne d'approvisionnement et le coût des matériaux.

Sony avait déjà relevé les prix de ses consoles sur plusieurs marchés européens en avril. Son concurrent Microsoft avait suivi en mai, augmentant les tarifs de ses consoles Xbox et de leurs accessoires aux États-Unis, en Europe, en Australie et au Royaume-Uni.