
Maxime Saada, Président de Canal+, a adressé un courrier à Nicolas de Tavernost, dirigeant de LFP Media, demandant la mise à disposition immédiate des flux pour la distribution de Ligue 1+.
La date limite pour cette demande est fixée au 22 août à 15h00, faute de quoi Canal+ envisage des poursuites pour « discrimination abusive ».
Canal+ affirme qu'un accord de distribution avait été établi avant que LFP Media ne conditionne celui-ci à l'abandon des procédures juridiques contre la Ligue de Football Professionnel (LFP). La chaîne réclame plus de 600 millions d'euros en réparations suite à la défaillance de Mediapro.
Maxime Saada indique que les échanges écrits ne mentionnent pas cette condition. LFP Media conteste cela, affirmant qu'aucun contrat formel n'avait été établi et exigeait la fin des poursuites juridiques de Canal+.
Le président de Canal a souligné que si LFP Media ne prouve pas que la renonciation à ses contentieux était une condition essentielle, le contrat sera réputé conclu depuis le 18 août. LFP Media a déclaré avoir rejeté les demandes de Canal+.
Cette situation survient après la rupture en mai entre la LFP et DAZN, poussant la Ligue à créer sa propre chaîne pour diffuser des matchs.
-
8
-
7
-
4
-
1
-
33
-
24