
Les opérateurs de Pornhub.com et d'autres sites pornographiques ont accepté de régler les accusations portées par la Federal Trade Commission (FTC) et l'État de l'Utah.
En cause : ils auraient trompé les utilisateurs en ne prenant aucune mesure pour bloquer les vidéos et photos contenant du matériel d'abus sexuel sur mineur (CSAM) et du contenu non consensuel (NCM), a annoncé l'agence mercredi.
« Dans le cadre d'une proposition d'ordonnance réglant les allégations, les opérateurs de Pornhub, Aylo et ses sociétés affiliées (collectivement Aylo), seront tenus d'établir un programme pour empêcher la distribution de CSAM et NCM sur ses sites Web et de payer une amende de 5 millions de dollars à l'État de l'Utah », a déclaré la FTC dans un communiqué.
Selon la plainte, Aylo aurait profité de la diffusion de contenus illégaux tout en affirmant publiquement que ces pratiques étaient « strictement interdites ». Le règlement prévoit également la mise en place d'un audit indépendant tous les deux ans pendant dix ans, afin de vérifier la conformité des mesures prises par l'entreprise.
-
1
-
16
-
3
-
5
-
3
-
2
-
1
-
4
-
1














