Alphabet
 

Alphabet : revenus de 100 milliards grâce à l'IA

Carlos PIRES
30 octobre 2025 à 23h18

Alphabet annonce un trimestre record, franchissant pour la première fois la barre des 100 milliards de dollars de revenus, avec une croissance à deux chiffres dans toutes ses divisions.

Sundar Pichai, PDG d'Alphabet et de Google, a salué cette performance en soulignant le rôle central de l'intelligence artificielle dans la dynamique du groupe.

« Alphabet a connu un trimestre exceptionnel, avec une croissance à deux chiffres dans chaque grande activité. Nous avons réalisé notre tout premier trimestre à 100 milliards de dollars », a déclaré Sundar Pichai.

Le déploiement mondial des fonctionnalités AI Overviews et AI Mode in Search s'est fait à un rythme record. Les modèles propriétaires comme Gemini traitent désormais 7 milliards de tokens par minute via les API utilisées directement par les clients. L'application Gemini compte plus de 650 millions d'utilisateurs actifs mensuels, selon Alphabet.

Le segment Google Cloud a également connu une forte accélération, avec un backlog de 155 milliards de dollars en fin de trimestre. Par ailleurs, Alphabet revendique plus de 300 millions d'abonnements payants, principalement via Google One et YouTube Premium.

« Notre approche intégrée de l'IA génère une forte dynamique, et nous livrons à grande vitesse », a ajouté Pichai. « Nous investissons pour répondre à la demande et saisir les opportunités croissantes dans l'ensemble de l'entreprise. »