Alphabet
 

Alphabet franchit les 400 milliards de revenus grâce à l'IA

Carlos PIRES
5 février 2026 à 23h55

Le PDG d'Alphabet et de Google, Sundar Pichai, a salué un trimestre « exceptionnel » pour le groupe, qui a dépassé pour la première fois les 400 milliards de dollars de revenus annuels.

Il attribue cette performance à la montée en puissance de l'IA et au lancement de Gemini 3, présenté comme un jalon majeur dans la stratégie du groupe, qui rappelons le, était très mal partis dans ce domaine.

Selon Pichai, les modèles propriétaires d'Alphabet, dont Gemini, traitent désormais plus de 10 milliards de jetons par minute via les API utilisées par les clients. L'application Gemini a, elle, dépassé les 750 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Le dirigeant affirme que la recherche Google connaît « plus d'usage que jamais », portée par une dynamique d'expansion liée à l'intégration de l'IA.

YouTube continue, par ailleurs, de s'imposer comme un pilier financier du groupe : ses revenus annuels ont dépassé 60 milliards de dollars, en combinant publicité et abonnements. Alphabet revendique désormais 325 millions d'abonnements payants à ses services grand public, principalement grâce à Google One et YouTube Premium.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.