
L'autorité australienne de régulation d'Internet a annoncé que Twitch, plateforme de diffusion en direct appartenant à Amazon, sera ajoutée à la liste des réseaux sociaux interdits aux adolescents.
À partir du 10 décembre, l'Australie deviendra le premier pays au monde à interdire l'accès aux réseaux sociaux aux personnes âgées de 16 ans et moins. Les entreprises qui ne prendront pas de « mesures raisonnables » pour se conformer à la loi risqueront des amendes pouvant atteindre 49,5 millions de dollars australiens (32 millions USD).
Le commissaire à la sécurité en ligne a estimé que Twitch répond aux critères d'un service de médias sociaux, car il permet la diffusion en direct et la publication de contenus interactifs où les utilisateurs, y compris les mineurs, peuvent communiquer entre eux. Twitch prévoit de désactiver les comptes des moins de 16 ans à partir du 9 janvier 2026 et interdira la création de nouveaux comptes par des mineurs dès l'entrée en vigueur de la loi.
Pinterest ne sera pas inclus dans la liste, le régulateur considérant que sa vocation première est le partage d'images et d'idées, et non l'interaction sociale directe.
-
2
-
1
-
1
-
4











