
L'opérateur américain Verizon a annoncé la suppression de plus de 13 000 emplois, soit la plus importante vague de licenciements de son histoire, dans le cadre d'une restructuration visant à réduire ses coûts et simplifier ses opérations.
Les suppressions représentent environ 20 % des coûts salariaux des employés non syndiqués. Par ailleurs, 179 magasins de détail seront convertis en franchises, et un magasin sera fermé. Verizon prévoit également une charge de départs comprise entre 1,6 et 1,8 milliard de dollars au quatrième trimestre. Enfin, 80 % des employés concernés quitteront l'entreprise dès le mois prochain.
Le nouveau PDG, Dan Schulman, a expliqué dans une note interne que la structure de coûts actuelle « limite la capacité de l'entreprise à investir significativement dans sa proposition de valeur client ». Il a ajouté que Verizon devait « simplifier ses opérations pour réduire la complexité et les frictions qui ralentissent et frustrent les clients ».
Un porte-parole a confirmé que cette restructuration visait à « recentrer, restructurer et réaligner les priorités » afin de renforcer la position de Verizon comme fournisseur de services de communication.









