
Eutelsat a confié à Airbus Defence and Space la construction de 340 nouveaux satellites OneWeb en orbite basse (LEO), portant le total des satellites commandés à 440 unités, dont 100 ont été commandés en décembre 2024.
Ces satellites seront produits sur une nouvelle chaîne de montage installée sur le site d'Airbus Defence and Space à Toulouse, avec une livraison prévue à partir de fin 2026. La constellation OneWeb d'Eutelsat, composée de plus de 600 satellites répartis sur 12 orbites à 1 200 km d'altitude, fournit des services de connectivité à haut débit dans le monde entier. Ces nouveaux satellites remplaceront progressivement les premiers lots dont la durée de vie arrive à expiration, assurant ainsi la continuité des services pour les clients.
Les satellites intègrent des canaliseurs numériques plus avancés pour améliorer les capacités de traitement embarquées, ainsi qu'une architecture adaptée aux performances opérationnelles à long terme. Eutelsat envisage par ailleurs d'explorer de nouvelles opportunités commerciales, notamment pour l'embarquement de charges utiles hébergées.
Le réseau OneWeb d'Eutelsat cible exclusivement le marché B2B et figure parmi les deux systèmes LEO pleinement opérationnels au monde, en étant l'unique opérateur à l'échelle européenne. Le groupe répond aux besoins en connectivité fixe et mobile en orbite basse, et fournit des solutions aux secteurs gouvernementaux en matière de souveraineté, fiabilité et sécurité des communications.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.












