Bonjour,
J'ai déjà beaucoup cherché, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante. Alors ...
Mon problème est le suivant : j'ai opté pour l'offre TV d'orange et, le débit de ma ligne adsl n'étant pas suffisant, orange m'a donc fourni un décodeur uhd87 sat.
Tout à bien fonctionné jusqu'au jour où une désynchronisation progressive de l'image et du son est apparue (l'image peut être en avance de 1 à 2 secondes sur le son). Cette désynchronisation disparaît, temporairement, lors d'un changement de chaîne ou alors tout seul!
Orange contacté à naturellement mis en cause mon installation, mais devant mon insistance m'a adressé un nouveau décodeur. Malheureusement pour moi, ce nouveau décodeur (neuf) avait un ventilateur très bruyant et je n'ai pas pu l'utiliser suffisamment longtemps pour voir si ce phénomène apparaissait. Un nouvel échange à donc eu lieu et ce nouveau décodeur (apparemment reconditionné) a, après quelques temps, produit les mêmes effets.
Pour information, mon décodeur, lors du pointage de l'antenne, indique une puissance de -33 dBm et une qualité de 100%.
Avant de me retourner de nouveau vers Orange, pouvez-vous m'indiquer si mon installation peut être la cause de ce problème.
Cordialement
Désynchronisation image/son
A
Acide
le 23/03/2013 à 19:01:45
L
Llexam
le 23/03/2013 à 22:14:35
Bonsoir,
J'ai le cas sur certaines chaines avec mon vieil Echostar AD 3000IP, j'ai aussi eu le cas avec mon Golden Média Unibox 9080 au début que je l'avais, et une mise à jour constructeur du firmware a corrigé définitivement le problème.
Donc, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'installation, de toute les façons, quand il y a un défaut sur l'installation, les chaines HD sont touchées en premier, mais jamais en décalage son/image, surtout en pixellisations images.
@+
J'ai le cas sur certaines chaines avec mon vieil Echostar AD 3000IP, j'ai aussi eu le cas avec mon Golden Média Unibox 9080 au début que je l'avais, et une mise à jour constructeur du firmware a corrigé définitivement le problème.
Donc, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'installation, de toute les façons, quand il y a un défaut sur l'installation, les chaines HD sont touchées en premier, mais jamais en décalage son/image, surtout en pixellisations images.
@+

Édité par Llexam le 23/03/2013 à 23:27:44
A
Acide
le 24/03/2013 à 11:11:17
Bonjour,
Merci beaucoup de ces réponses.
J'avais aussi déjà essayé de le débranché électriquement, effacé les cookies, ... Mais toujours le même problème apparaît toujours après un temps très variable.
Je vais donc me retourner une nouvelle fois vers Orange, en espérant régler définitivement ce dysfonctionnement.
Merci de votre collaboration.
Merci beaucoup de ces réponses.
J'avais aussi déjà essayé de le débranché électriquement, effacé les cookies, ... Mais toujours le même problème apparaît toujours après un temps très variable.
Je vais donc me retourner une nouvelle fois vers Orange, en espérant régler définitivement ce dysfonctionnement.
Merci de votre collaboration.
P
polino
le 24/03/2013 à 20:17:02
Je m'adresse à Liexam, effectivement j'ai ce problème de décalage son-image avec le même Golden Media, que faut-il faire ? C'est moi qui doit faire la mise à jour satellite du firmware ou dois-je contacter Golden Media ?
L
Llexam
le 24/03/2013 à 22:41:12
polino a écrit ↗Je m'adresse à Liexam, effectivement j'ai ce problème de décalage son-image avec le même Golden Media, que faut-il faire ? C'est moi qui doit faire la mise à jour satellite du firmware ou dois-je contacter Golden Media ?
Bonsoir Polino,
je l'ai fais par USB, j'avais télécharger la version 1.4.41 sur un site Polonais, mais je ne le retrouve plus, sinon tu peux aussi la trouver sur Golden-Média Germany ici:
http://www.cynextra.com/downloads/Software/ et tu choisis celle-ci: Or les médias Unibox 9060/9080 01.05.14(traduit avec le navigateur "Google Chrome")
Je viens de voir qu'il y a maintenant la version 1.05.14
mais je ne sais pas ce qu'elle apporte en plus.Pour voir ta version logiciel, quand tu es sur une chaîne, tu appuis sur la touche "info" et ensuite sur la touche rouge, tu auras ta version en bas à droite, si tu es en dessous de 1.4.41 c'est normal que tu ais le décalage sur certaines chaines.
Tu télécharges donc la nouvelle version sur ton PC, tu la mets sur une clé USB et tu suis la procédure du mode d'emploi (il y a plus d'un an que j'ai fais la mienne, je ne me souviens pas de la procédure en détails
).@+

EDIT: Je viens de retrouver le site polonais (toujours avec "Google Chrome" qui a la particularité de traduire automatiquement tous les sites étrangers):
http://www.golden-interstar.pl/download.php?id=542
Alors eux, ils ont la version 1.04.98 qui date du 05/11/2012, à toi de voir, mais je pense qu'il vaut mieux prendre la 01.05.14.Bonne nuit.
Édité par Llexam le 24/03/2013 à 22:57:08
P
polino
le 25/03/2013 à 10:41:24
Merci beaucoup pour les informations.
L
Llexam
le 25/03/2013 à 20:58:42
polino a écrit ↗Merci beaucoup pour les informations.
Bonsoir,
Tiens moi informé des nouvelles fonctions.

P
polino
le 26/03/2013 à 15:51:39
Installation du 1.05.14 a tres bien fonctionné. Encore merci pour le tuyau.
P
polino
le 26/03/2013 à 17:47:36
Pour Liexam, il y a quand même eu un petit souci, après l'installation, toutes mes chaines ont disparu, j'ai du refaire une recherche et recréer toutes mes listes de favoris. Mais ce n'est pas grave j'ai juste perdu un peu de temps.
C
camellia22
le 26/03/2013 à 18:26:04
polino a écrit ↗Installation du 1.05.14 a tres bien fonctionné. Encore merci pour le tuyau.
salut
comme le pensais liexam le pb était une histoire de firmware et non de hardware comme trop de gens on tendance à pensé a chaque fois que quelle que chose ne vas pas ;bien vu
L
Llexam
le 26/03/2013 à 22:39:05
polino a écrit ↗Installation du 1.05.14 a tres bien fonctionné. Encore merci pour le tuyau.
Bonsoir,
Tu n'as plus le décalage son/images?
Sinon, pour ton problème de chaines et favoris perdus, tu a aussi la possibilité de sauvegarder toutes les listes mémorisées dans le GM9080 dans une clé USB et de les réinstaller en cas de crash ou de perte dut à une mise à jour ou autres.
Sinon, as tu remarqué de nouvelles fonctions?
@+

Édité par Llexam le 26/03/2013 à 22:43:53
P
polino
le 27/03/2013 à 09:57:30
Effectivement plus de probleme de décalage son-image. Je n'ai pas encore regardé à fond s'il y a des nouveautes le seul changement que j'ai constate pour le moment, c'est à l'allumage du décodeur : il y a une nouvelle présentation de la 1ere page d'accueil.
L
Llexam
le 27/03/2013 à 19:25:32
polino a écrit ↗Effectivement plus de probleme de décalage son-image. Je n'ai pas encore regardé à fond s'il y a des nouveautes le seul changement que j'ai constate pour le moment, c'est à l'allumage du décodeur : il y a une nouvelle présentation de la 1ere page d'accueil.
Bonsoir,
Content de t'avoir aidé, il va falloir que j’essaye de l'installer quand j'aurais un moment pour voir.
En tout cas ce récepteur est une superbe machine, surtout en blind-scan.
@+

P
polino
le 27/03/2013 à 19:49:54
Ok, je voulais te poser une question dans ce Gofen Media il existe deux entrées de cartes. Mais quel genre de cartes peut-on insérer ? J'ai entendu dire que ce serait que des cartes Conax et que décryptent-elles ? Et ou on peut les trouver . Est ce qu' il y aurait d'autres cartes qu'on puisse insérer ? En tout cas la carte Suisse seule ne fonctionne pas ni la carte italienne Tivusat.
L
Llexam
le 27/03/2013 à 21:16:55
polino a écrit ↗Ok, je voulais te poser une question dans ce Gofen Media il existe deux entrées de cartes. Mais quel genre de cartes peut-on insérer ? J'ai entendu dire que ce serait que des cartes Conax et que décryptent-elles ? Et ou on peut les trouver . Est ce qu' il y aurait d'autres cartes qu'on puisse insérer ? En tout cas la carte Suisse seule ne fonctionne pas ni la carte italienne Tivusat.
Ce récepteur est prévu pour des cartes Conax, et je crois qu'il y a un système pour en flasher un des deux en Viaccess (j'ai cru voir ça un jour sur un forum, je sais plus ou), sinon tu peux sans problème lui insérer un module PCMCIA du cryptage que tu veux dans la fente la plus large en dessous des 2 lecteurs.
J'avais acheté le mien d'occasion avec un module "Viaccess NP4+ Néotion Secure CA", la personne qui s'en servait avant était abonné à "Bis TV". J'ai hésité a vendre ce module, mais je le garde on ne sais jamais, peut-être qu'il servira un jour.
Le modèle que j'ai:
Ce module peut recevoir la carte suisse.
Sinon, voici tout ce que tu as en Conax sur les différents satellites Européens:
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=&num_pays=&num_genre=&num_crypt=12&num_standard=&ordre=freq
@+

Édité par Llexam le 28/03/2013 à 22:29:22
P
polino
le 28/03/2013 à 09:27:52
Ok merci et bonnes fêtes de Pâques
A
Acide
le 01/04/2013 à 09:26:46
Bonjour,
Comme prévu, suite à vos conseils, j'ai demandé à Orange de m'adresser un nouveau décodeur.
Cela fait, depuis son installation (modèle neuf) il y a quelques jours maintenant, le problème à bien disparu.
Le décodeur était bien la cause de cette désynchronisation..
Merci encore
Cordialement.
Comme prévu, suite à vos conseils, j'ai demandé à Orange de m'adresser un nouveau décodeur.
Cela fait, depuis son installation (modèle neuf) il y a quelques jours maintenant, le problème à bien disparu.
Le décodeur était bien la cause de cette désynchronisation..
Merci encore
Cordialement.
A
Acide
le 02/04/2013 à 14:03:03
Bonjour,
J'ai pourtant attendu plusieurs jours avant de poster mon précédent message, mais pas assez longtemps.
En effet hier soir .... Cela a recommencé !!!
Avec, après quelque temps de fonctionnement, un phénomène nouveau: une perte périodique du son et de l'image. Toutes les 3 ou 4 secondes, un écran noir, et sans aucun son, d'une durée de 2 secondes environ !
Je suis donc passé sur les chaînes TNT en standard sur mon téléviseur pour la suite de la soirée.
Aujourd'hui, seule la désynchronisation persiste, et cela même après arrêt total du décodeur, réinstallation des chaînes, ....
J'abandonne donc l'offre Orange et me cantonne aux chaînes TNT natives de mon téléviseur.
J'ai pourtant attendu plusieurs jours avant de poster mon précédent message, mais pas assez longtemps.
En effet hier soir .... Cela a recommencé !!!
Avec, après quelque temps de fonctionnement, un phénomène nouveau: une perte périodique du son et de l'image. Toutes les 3 ou 4 secondes, un écran noir, et sans aucun son, d'une durée de 2 secondes environ !
Je suis donc passé sur les chaînes TNT en standard sur mon téléviseur pour la suite de la soirée.
Aujourd'hui, seule la désynchronisation persiste, et cela même après arrêt total du décodeur, réinstallation des chaînes, ....
J'abandonne donc l'offre Orange et me cantonne aux chaînes TNT natives de mon téléviseur.
A
Acide
le 02/04/2013 à 15:33:39
Bonjour,
Mon téléviseur est un SHARP modèle LC32LE320E.
Aujourd'hui, le problème de coupure d'image et de son n'apparaît plus !
Hier, pendant ces incidents, j'ai voulu voir si le problème pouvait venir de l'antenne, bien que cette hypothèse soit improbable car dans ce cas j'aurai du avoir un message comme "perte de signal" ou quelque chose d'approchant, et le phénomène subsistait même sur l'écran de pointage d'antenne.
C'est je pense bien à rechercher vers la gestion HDMI et même du poste télé aussi.
Pour le reste, je me dois de trouver une solution locale à ce phénomène, car je risque d'épuiser le stock de décodeur chez Orange pour un problème qui semble ne toucher que moi.
Mais les pistes se font rares.
Cordialement
Mon téléviseur est un SHARP modèle LC32LE320E.
Aujourd'hui, le problème de coupure d'image et de son n'apparaît plus !
Hier, pendant ces incidents, j'ai voulu voir si le problème pouvait venir de l'antenne, bien que cette hypothèse soit improbable car dans ce cas j'aurai du avoir un message comme "perte de signal" ou quelque chose d'approchant, et le phénomène subsistait même sur l'écran de pointage d'antenne.
C'est je pense bien à rechercher vers la gestion HDMI et même du poste télé aussi.
Pour le reste, je me dois de trouver une solution locale à ce phénomène, car je risque d'épuiser le stock de décodeur chez Orange pour un problème qui semble ne toucher que moi.
Mais les pistes se font rares.
Cordialement
L
Llexam
le 26/05/2013 à 22:10:02
polino a écrit ↗Pour Liexam, il y a quand même eu un petit souci, après l'installation, toutes mes chaines ont disparu, j'ai du refaire une recherche et recréer toutes mes listes de favoris. Mais ce n'est pas grave j'ai juste perdu un peu de temps.
Bonsoir,
Je viens de faire la nouvelle mise à jour 1.5.14 de mon Golden-Média Unibox 9080, moi aussi maintenant j'ai une nouvelle page de démarrage, sinon je n'ai pas encore vu de nouveau changement ou autres dans les menus, si ce n'est qu'il est peut-être un tout petit plus rapide dans le zapping.
Pour ne rien perdre (liste des chaines, favoris ou autres...) lors d'un flashage d'une mise à jour par USB, il faut choisir la ligne "maincode" avant de lancer la procédure.
@+

P
polino
le 27/05/2013 à 10:28:15
Affectivement il n'y a pas beaucoup de changement, mais je n'ai plus de problèmes de qualite de son.
Derniers coms
+ commentés
63
41