Bonjour à tous ,
quand je fais une recherche de chaines sur la fréquence 11054 27500H,je vois défiler les chaînes quand mon démo est en recherche à priori toutes ,mais bizarrement il manque RTL CH,RTL 2CH elle est bien là,je sais que c'est une chaine apparemment cryptee mais sur un autre de mes anciens démo je pouvais la regardé,si quelqu'un aurait une explication .
Merci d avance cordialement
RTL CH non dispo sur Hotbird?
RO
red-one
le 16/05/2013 à 16:11:18
P
Philtranfaye
le 16/05/2013 à 19:23:01
Bonjour,
à priori, vous devriez recevoir ce paquet-là:
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=239
vous pouvez toujours comparer avec votre "démo" qui marche... et vérifier la qualité et la force du signal qui rentre, avec exactement la même installation.
Cordialement
vous pouvez toujours comparer avec votre "démo" qui marche... et vérifier la qualité et la force du signal qui rentre, avec exactement la même installation.
Cordialement
J
julien74
le 16/05/2013 à 20:43:10
Bonsoir ,
Sur Hot Bird , RTL CH envoit dans le flag l'information comme quoi cette chaîne est cryptée alors qu'elle est en réalité en clair , il faut donc que dans ton décodeur quand tu recherches cette fréquence tu sélectionnes bien que tu veux aussi recevoir les chaînes cryptées car si tu sélectionnes l'option "chaînes en clair (FTA) uniquement" il est normal que ton décodeur ne mémorise pas RTL CH.
Sur Hot Bird , RTL CH envoit dans le flag l'information comme quoi cette chaîne est cryptée alors qu'elle est en réalité en clair , il faut donc que dans ton décodeur quand tu recherches cette fréquence tu sélectionnes bien que tu veux aussi recevoir les chaînes cryptées car si tu sélectionnes l'option "chaînes en clair (FTA) uniquement" il est normal que ton décodeur ne mémorise pas RTL CH.
RO
red-one
le 16/05/2013 à 20:58:37
Bonsoir,
Sur mon démo je n ai pas la possibilité de choisir entre chaînes en clair ou chaines cryptées dans la recherche.ensuite comme je l'ai dit quand les chaînes défilent pendant la recherche ,je vois s'afficher la chaîne mais ensuite elle n, apparaît pas dans la liste alors que toutes les autres sont bien presente
Sur mon démo je n ai pas la possibilité de choisir entre chaînes en clair ou chaines cryptées dans la recherche.ensuite comme je l'ai dit quand les chaînes défilent pendant la recherche ,je vois s'afficher la chaîne mais ensuite elle n, apparaît pas dans la liste alors que toutes les autres sont bien presente
P
Philtranfaye
le 16/05/2013 à 21:03:10
... et avec votre récepteur plus ancien ? Cela marche-t-il ?
Cordialement
Cordialement
RO
red-one
le 16/05/2013 à 21:07:07
Philtranfaye a écrit ↗Bonjour,
vous pouvez toujours comparer avec votre "démo" qui marche... et vérifier la qualité et la force du signal qui rentre, avec exactement la même sauf RTL installation.
Cordialement
Bonsoir
Le signal est bon j ai vérifié toutes les chaînes sont la j ai vérifié avec le lien que vous m avez donné sauf RTL CH bien sur
RO
red-one
le 16/05/2013 à 21:17:02
Philtranfaye a écrit ↗... et avec votre récepteur plus ancien ? Cela marche-t-il ?
Cordialement
Oui je la reçois parfaitement même si c'est un récepteur Sd
J
julien74
le 17/05/2013 à 03:17:54
Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur sur lequel tu n'as pas RTL CH?
RO
red-one
le 17/05/2013 à 06:32:24
julien74 a écrit ↗Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur sur lequel tu n'as pas RTL CH?
Bonjour Julien j ai un démo Fransat MetronicTerbox
J
Jérôme04
le 17/05/2013 à 09:28:09
bonjour première image page 9 de la notice
mettre sous clair/codé FTA + CAS et la chaine devrait être détectée.
J
julien74
le 17/05/2013 à 12:07:52
Bonjour ,
Comme le dit l'ami Jérôme si tu laisses sur FTA la chaîne RTL CH ne sera pas mémorisée.
En mettant FTA + CAS , là la chaîne RTL CH sera mémorisée.
En fait pendant des années la chaîne RTL CH était cryptée sur Hot Bird mais depuis quelques années elle est passée en clair , mais l'opérateur satellite (T-Systeme / Deutsch Telekom) a oublié de modifier le flag pour indiquer que cette chaîne est en clair.
Pendant longtemps la chaîne allemande DW Europe était aussi déclarée comme étant crypté alors qu'elle a toujours été en clair sur Hot Bird.
Comme le dit l'ami Jérôme si tu laisses sur FTA la chaîne RTL CH ne sera pas mémorisée.
En mettant FTA + CAS , là la chaîne RTL CH sera mémorisée.
En fait pendant des années la chaîne RTL CH était cryptée sur Hot Bird mais depuis quelques années elle est passée en clair , mais l'opérateur satellite (T-Systeme / Deutsch Telekom) a oublié de modifier le flag pour indiquer que cette chaîne est en clair.
Pendant longtemps la chaîne allemande DW Europe était aussi déclarée comme étant crypté alors qu'elle a toujours été en clair sur Hot Bird.
RO
red-one
le 17/05/2013 à 15:04:15
Jérôme04 a écrit ↗bonjour première image page 9 de la notice
Bonjour,
on ne doit pas parler du même démo ou alors je me suis mal exprimé;à aucun moment le démo ne me demande si je veux chercher les chaînes FTA et les chaînes cryptées,ou seulement les chaînes FTA;à la page 9 du manuel d utilisation j'ai la description de l'appareil,et même dans ce manuel à aucun moment il ne mentionne recherche de chaines cryptées,pourtant je capte le bouquet de chaines cryptées suisse

Édité par red-one le 17/05/2013 à 15:06:19
J
Jérôme04
le 17/05/2013 à 15:54:43
vous devriez trouver un menu - recherche des chaines quelque part
la notice que j'ai trouvée est celle ci
http://www.metronic.com/pdf/notices/441601ntc.pdf
vous mettez satellite hotbird
mode de recherche manuel
cherchez la fréquence 11054 qui doit être déja mémorisée
27500
horizontal
recherche réseau non
clair codé FTA + CAS
et lancez
mode de recherche manuel
27500
horizontal
recherche réseau non
clair codé FTA + CAS
et lancez
RO
red-one
le 17/05/2013 à 17:27:56
Jérôme04 a écrit ↗vous devriez trouver un menu - recherche des chaines quelque part
mode de recherche manuel
27500
horizontal
recherche réseau non
clair codé FTA + CAS
et lancez
Oui cette bien.ce que je pensais on ne parle pas du même démo,j ai consulté le lien que vous m'avez cité,mais hélas moi c'est le modèle au dessus ;le hd pvr référence 441662 ce ne sont vraiment pas les mêmes appareils
M
med77
le 17/05/2013 à 17:52:47
Bonjour ,j ai le même recepteur que vous ,et j ai aussi le même problème que vous il ya
certaines chaînes qui sont cryptées ,bien signalé comme capté pendant la recherche mais non mémorisé,il ya comme exemple Rtl Ch mais aussi Al Aoula (chaîne du Maroc)c est peut être un bug spécifique à ce récepteur,et de plus commevous ditesà aucun moment il n'est expliqué dans la notice comment faire pour chercher des chaînes cryptées!
certaines chaînes qui sont cryptées ,bien signalé comme capté pendant la recherche mais non mémorisé,il ya comme exemple Rtl Ch mais aussi Al Aoula (chaîne du Maroc)c est peut être un bug spécifique à ce récepteur,et de plus commevous ditesà aucun moment il n'est expliqué dans la notice comment faire pour chercher des chaînes cryptées!
Édité par med77 le 17/05/2013 à 17:57:50
J
Jérôme04
le 17/05/2013 à 19:00:55
je dispose de ce terminal mais en version tntsat, enfin plutôt un clone les menus y ressemblent
etes vous allé voir du coté des radios s'il elles ne se sont pas mémorisés par la bas ?
vous dites capter les chaines suisses, comment avez-vous fait pour les mémoriser ?
etes vous allé voir du coté des radios s'il elles ne se sont pas mémorisés par la bas ?
vous dites capter les chaines suisses, comment avez-vous fait pour les mémoriser ?
M
med77
le 17/05/2013 à 19:53:26
Jérôme04 a écrit ↗je dispose de ce terminal mais en version tntsat, enfin plutôt un clone les menus y ressemblent
je n ai rien fait de special ,une recherche automatique ou recherche par transpondeur c'est tout ,je capte le bouquet AlJazeera sur hotbird ,ainsi que Bis Tv également sur hotbird
Je ne capte pas les radios étrangères,bien qu'elles soient visibles pendant la recherche,je capte seulement les radios de France sur Fransat

J
Jérôme04
le 17/05/2013 à 19:54:38
ce récepteur est peut être bridé au final
un petit message a metronic serai recommandé.
un petit message a metronic serai recommandé.
J
julien74
le 17/05/2013 à 20:13:22
Bonsoir Red One ,
Ton décodeur est TNT SAT?
RO
red-one
le 17/05/2013 à 20:38:27
julien74 a écrit ↗Bonsoir Red One ,
Bonsoir Julien non c'est un décodeur que j ai acheté avec la carte Fransat,je suis abonné bis Télévision sur hotbird
M
med77
le 17/05/2013 à 20:50:27
La seule solution, si tu capte Astra fait une recherche sur le 12187 27500 polarisation H tu devrais recevoir la chaîne,c est ce que j ai fait vu que ce n'est pas possible sur Hotbird sur ce type de récepteur
RO
red-one
le 18/05/2013 à 07:56:33
med77 a écrit ↗La seule solution, si tu capte Astra fait une recherche sur le 12187 27500 polarisation H tu devrais recevoir la chaîne,c est ce que j ai fait vu que ce n'est pas possible sur Hotbird sur ce type de récepteur
Bonjour Med77
Merci pour ta réponse,pour le moment je ne capte que hotbird je vais acheter une deuxième lnb pour recevoir astra ou alors une deuxième parabole?quelle est la meilleure installation?
M
med77
le 18/05/2013 à 09:48:29
red-one a écrit ↗Bonjour Med77
Merci pour ta réponse,pour le moment je ne capte que hotbird je vais acheter une deuxième lnb pour recevoir astra ou alors une deuxième parabole?que jelle est la meilleure installation?
Bonjour pas spécialement changer de parabole si c'est un diamètre de 85cm ,tu peu juste rajouter une lnb et le tour est joué!
Édité par med77 le 18/05/2013 à 09:50:33
J
julien74
le 18/05/2013 à 14:00:22
Bonjour Red-One ,
Pourrais-tu regarder si tu arrives à mémoriser les chaînes TV cryptées suisses RTS Un et RTS Deux sur la fréquence 11526 Horizontale 27500 3/4?
Pourrais-tu regarder si tu arrives à mémoriser les chaînes TV cryptées suisses RTS Un et RTS Deux sur la fréquence 11526 Horizontale 27500 3/4?
RO
red-one
le 18/05/2013 à 18:19:59
julien74 a écrit ↗Bonjour Red-One ,
Oui Julien voici les chaînes que je capte;RTS Un,RSI LA 1,RTS Deux,RSI LA 2,RSI LA 1 HD
RO
red-one
le 18/05/2013 à 19:18:40
ffa7478 a écrit ↗bonjour,
Avez vous fait comme je vous l'ai déjà suggéré, un reset total (post 7)?
Si ce n'est pas le cas vous devriez le faire.
@+
Oui ffa7478 j ai fais comme vous m avez dis j ai remis le démo en mode usine mais rien a faire ,j ai observé
pendant que les chaînes défilaient pendant la recherche,la chaîne à été enregistrée mais après quand j ai cherché dans la liste elle n'y était plus alors que Rtl 2 ch elle est bien présente

P
Philtranfaye
le 18/05/2013 à 20:56:43
ouh!
plutôt bonsoir,
Avez-vous la possibilité de faire une recherche sélective, en ne recherchant que RTL2 Schweiz, avec ses paramètres spécifiques, comme par ex VPID, APID des fois que le terminal refuserait de retenir ce qu'il croit être deux fois la même station
RTL Schweiz,
RTL (2) Schweiz ?!?
Bref, un signe d'intelligence technique pas au point...
On ne sait jamais, cordialement
13.0°E
Hot Bird 13A 11054.00H127EuropeDVB-SQPSK27500 5/6MEDIA BROADCAST, 42.2 Mbps NID:318TID:12700
RTL 2 Schweiz
Suisse Généraliste MEDIA BROADCAST Clair 8004 410 420 ger 400 410 440 2010-11-11
+
plutôt bonsoir,
Avez-vous la possibilité de faire une recherche sélective, en ne recherchant que RTL2 Schweiz, avec ses paramètres spécifiques, comme par ex VPID, APID des fois que le terminal refuserait de retenir ce qu'il croit être deux fois la même station
RTL Schweiz,
RTL (2) Schweiz ?!?
Bref, un signe d'intelligence technique pas au point...
On ne sait jamais, cordialement
13.0°E
Hot Bird 13A 11054.00H127EuropeDVB-SQPSK27500 5/6MEDIA BROADCAST, 42.2 Mbps NID:318TID:12700
RTL 2 Schweiz
Suisse Généraliste MEDIA BROADCAST Clair 8004 410 420 ger 400 410 440 2010-11-11+
RO
red-one
le 18/05/2013 à 21:43:36
Bonsoir Philtranfaye
non malheureusement je n ai pas cette possibilité de rechercher uniquement avec les valeurs spécifiques de la chaîne voulu,j avait un ancien démo comme sa et c'est bien pratique quand on veut seulement une chaine et pas le transpondeur en entier ..je suis pas seul au monde à avoir ce démo,j aurai bien voulu avoir des retour d'expérience pour les personnes ayant eu affaire à ce démo,merci
non malheureusement je n ai pas cette possibilité de rechercher uniquement avec les valeurs spécifiques de la chaîne voulu,j avait un ancien démo comme sa et c'est bien pratique quand on veut seulement une chaine et pas le transpondeur en entier ..je suis pas seul au monde à avoir ce démo,j aurai bien voulu avoir des retour d'expérience pour les personnes ayant eu affaire à ce démo,merci

J
julien74
le 19/05/2013 à 01:16:28
Bonsoir ,
Merci pour le test.
Je craignais que ton décodeur ne mémorise pas les chaînes cryptées mais vu que tu as pu mémoriser les chaînes suisses , c'est bien qu'il le permet.
Il y a-t-il d'autres chaînes sur la fréquence 11054 que tu ne reçois pas sur ton décodeur ou bien alors il n'y a que RTL CH que tu ne captes pas?
Merci pour le test.
Je craignais que ton décodeur ne mémorise pas les chaînes cryptées mais vu que tu as pu mémoriser les chaînes suisses , c'est bien qu'il le permet.
Il y a-t-il d'autres chaînes sur la fréquence 11054 que tu ne reçois pas sur ton décodeur ou bien alors il n'y a que RTL CH que tu ne captes pas?
RO
red-one
le 19/05/2013 à 10:34:40
julien74 a écrit ↗Bonsoir ,
Merci pour le test.
Bonjour Julien
a priori oui c'est la seule chaîne qui manque sur cette fréquence
J
julien74
le 19/05/2013 à 21:27:47
Je compte prochaînement acheter un décodeur Terbox HD comme le tiens , je ferais un essai quand je l'aurais pour voir si moi j'ai RTL CH.
RO
red-one
le 19/05/2013 à 22:06:44
Très bien Julien,j ai envoyé un petit mail à Metronic pour leur évoquer le problème ,dés que j'ai une réponse de leur part je te tiens au courant
J
julien74
le 21/05/2013 à 00:44:36
Merci , je compte acheter ce décodeur dans 1 ou 2 semaines , je te dirais si de mon côté j'arrive à mémoriser RTL CH ;-)
J
julien74
le 13/06/2013 à 03:12:38
Bonsoir ,
J'ai acquis le Terbox HD PVR de Fransat et en effet , il trouve RTL CH mais ne le mémorise pas.
Autre chose , il ne mémorise absolument aucune radio mise à part les radios de Fransat qui sont trouvées en même temps que les chaînes TV de Fransat.
J'ai acquis le Terbox HD PVR de Fransat et en effet , il trouve RTL CH mais ne le mémorise pas.
Autre chose , il ne mémorise absolument aucune radio mise à part les radios de Fransat qui sont trouvées en même temps que les chaînes TV de Fransat.
RO
red-one
le 13/06/2013 à 13:13:20
Bonjour Julien
Donc le problème est bien de serie sur tout ces décodeurs de Metronic ,je leur ai envoyé un mail ,ils ont quand même daigné me répondre au bout de 2 semaines;ils ne sont même pas au courantde ce problème,ils ne m'ont donné aucune solution,ils m'ont seulement dit qu'ils allait faire des tests...pas non plus fichu de me dire pourquoi le decodeur mettait autant de temps pour avoir une image lors de la mise en route quand il est branché sur secteur(je sais pas si tu a le même soucis?)bref ce décodeur à beaucoup de lacunes!moi je l'avais acheté en promotion à 120 euros chez Boulanger,si je l'aurai eu pour plus chere j'aurai demandé un remboursement ou un retour en usine pour le reparametrer..Si tu as des solutions Julien je suis toute ouie..Bonne journée
Donc le problème est bien de serie sur tout ces décodeurs de Metronic ,je leur ai envoyé un mail ,ils ont quand même daigné me répondre au bout de 2 semaines;ils ne sont même pas au courantde ce problème,ils ne m'ont donné aucune solution,ils m'ont seulement dit qu'ils allait faire des tests...pas non plus fichu de me dire pourquoi le decodeur mettait autant de temps pour avoir une image lors de la mise en route quand il est branché sur secteur(je sais pas si tu a le même soucis?)bref ce décodeur à beaucoup de lacunes!moi je l'avais acheté en promotion à 120 euros chez Boulanger,si je l'aurai eu pour plus chere j'aurai demandé un remboursement ou un retour en usine pour le reparametrer..Si tu as des solutions Julien je suis toute ouie..Bonne journée
J
julien74
le 13/06/2013 à 22:28:45
Coucou ,
Tu veux parler de l'écran bleu qu'il y a quand on allume le décodeur lorsqu'il regarde si il y a une mise à jour?
Tu veux parler de l'écran bleu qu'il y a quand on allume le décodeur lorsqu'il regarde si il y a une mise à jour?
RO
red-one
le 13/06/2013 à 22:54:29
Salut Julien
oui c'est sa l'écran bleu à chaque foisqu'il s'allume pour moi c'est inutile
oui c'est sa l'écran bleu à chaque foisqu'il s'allume pour moi c'est inutile

J
julien74
le 14/06/2013 à 01:14:22
C'est la même chose pour mon Metronic TNT SAT SD , à mon avis , c'est pour voir si il y a une mise à jour logicielle ou une mise à jour des chaînes de disponible sur le satellite.
Hormis le soucis des radios et de RTL CH , je trouve ce décodeur Fransat très sympa , j'ai remarqué que le tuner était excellent et que le pointeur satellite intégré dans le menu est l'un des meilleurs que je n'ai jamais eû sur aucun autre décodeur.
Hormis le soucis des radios et de RTL CH , je trouve ce décodeur Fransat très sympa , j'ai remarqué que le tuner était excellent et que le pointeur satellite intégré dans le menu est l'un des meilleurs que je n'ai jamais eû sur aucun autre décodeur.
RO
red-one
le 14/06/2013 à 16:58:14
julien74 a écrit ↗C'est la même chose pour mon MetronicTNT SAT SD , à mon avis , c'est pour voir si il y a une mise à jour logicielle ou une mise à jour des chaînes de disponible sur le satellite.
Bonjour Julien
oui pour le tuner ya pas mieux ,quand j'ai fais le pointage pour hotbird et ab3 dernierement,je devais placer mes lnb sur un support ,le pointage assisté par le bip sonore m'a bien aidé vu que je ne pouvait pas voir le téléviseur

J
julien74
le 15/06/2013 à 22:51:36
Coucou ,
Je vais aussi essayer de contacter Metronic par téléphone pour signaler ce soucis sur RTL CH et les radios.
Je vais aussi essayer de contacter Metronic par téléphone pour signaler ce soucis sur RTL CH et les radios.
RO
red-one
le 16/06/2013 à 10:33:39
Bonjour
j'ai essayer de les contacter par téléphone mais le seul numéro que j'ai trouvé c'est celui de la Hotline,qui bien sûr commence par 0899,sa ma refroidit c'est pour sa que je leur ai envoyé un mail,si tu as des news n'hésite pas...
bonne journée
j'ai essayer de les contacter par téléphone mais le seul numéro que j'ai trouvé c'est celui de la Hotline,qui bien sûr commence par 0899,sa ma refroidit c'est pour sa que je leur ai envoyé un mail,si tu as des news n'hésite pas...
bonne journée
J
julien74
le 17/06/2013 à 12:44:39
Je ne passe jamais par ce n° là , je vais sur les pages jaunes , je tapes "Metronic" dans le département "37" et là j'ai les différents n° de l'usine Metronic qui sont des numéros normaux de téléphone fixe ;-)
Derniers coms
+ commentés
63
41