Disparition d'une chaine dans le bouquet canalsat.

O olivier61
je viens de me rendre compte que la chaine Sport 365 a disparu du bouquet canalsat.j'ai un écran noir , je ne sais pas depuis combien de temps mais il me semble de mémoire ,je zappe souvent dans mes favoris sports que c'est depuis quelques jours seulement.
Je n'ai eu aucune communication à ce sujet de la part de canlsat
O olivier61
ffa7478 a écrit Bonjour,

Effectivement écran noir pour Sport 365 sur un terminal Orange.
Je ne saurais dire si ça date depuis aujourd'hui ou si c'est depuis le nouveau plan de service.
J'ai essayé sur l'option second écran, donc sur mon PC mais elle n'est pas proposée, comme d'autres d'ailleurs.
Le site de sport 365 existe, et sur En Pleine Lucarne, je n'ai pas vu trace de quoi que ce soit.
Donc 3 hypothèses:
- la chaîne a fait faillite
- Canalsat fait encore des siennes
- il y a un problème technique en ce moment sur Sport 365

J'espère que c'est la 3ème la bonne.

@+

Bonjour,

Effectivement aucune communication au sujet d'un incident technique , d'une suppression pure et simple ou d'une faillite , au siècle de la communication avec ous les moyens mis à disposition l'information dans certains domaines reste tabou .
Attendons , on verra bien si d'autres se rendent compte de la disparition de la chaine.

Je viens d'aller voir sur la web tv d'orange ,la chaine est bien diffusée , sans doute un problème technique avec le satellite.
Édité par olivier61 le 29/06/2013 à 11:46:12
J jacko
Bonjour à tous,
Doit y avoir un problème de transpondeur .Puissance et qualité à zéro sur le transpondeur , donc aucun signal

@ +
O olivier61
Bonjour,

D'après des constatations que je reçois sur le forum officiel de canalsat de la part d'autres abonnés, il paraît que la chaine a disparu depuis 2 jours et comme toujours aucune information sur le site de canalsat dans la rubrique incident.
C'est vraiment bizarre qu'une chaine de tv puisse ainsi disparaitre sans que nous en soyons informés.
O olivier61
Cette chaine est normalement diffusée sur Astra 1L fréquence 11170,75 polarisation H Répéteur 47 DVB-S2 8PSK 22000 2/3

Ce transpondeur est mutualisé avec Orange et il n'y a pas de signal .Pourquoi ???????

Mystère

Pour information sur ce répéteur il y OCS choc
ocs géants
ocs Happy
ocs Max Hd
ocs Novo
Kidsco

Les ocs uniquement pour Orange et Kidsco mutualisé par 5 opérateurs.

Il y a tout de même un point qui n'est pas clair, sur ce répéteur 47 de Astra 1L les chaines Ocs ne sont pas mutualisées avec canalsat et depuis le passage en HD des chaines OCS chez canalsat ,les fréquences ne sont plus les mêmes .

Que s'est 'il passé ? les chaines OCS sont elles passées aussi en HD dans la liste du bouquet Orange ????
Je n'ai pas trouvé d'autre chaine chez canalsat sur ce transpondeur ,de plus c'est en polarisation horizontale pour Sports 365, la seule chaine dans le bouquet sports de canalsat, encore un point pas clair.
J'ai l'impression que les chaines OCS faisaient doublons avec celles du transpondeur de canalsat et je me demande si le répéteur n'a pas tout bonnement été arrêté ??????
Mais tout de même ils sont lourds chez canalsat de ne pas s'être rendu compte que la position 124 était vide dans leur bouquet .
Ou alors c'est encore une chaine de plus qui fiche le camp et on nous dit rien comme toujours.
Édité par olivier61 le 29/06/2013 à 18:11:26
O olivier61
Cela parait incroyable mais c'est pourtant vrai, jusqu'à ce jour personne n'avait remarqué que la chaine Sports 365 avait disparu du bouquet canalsat depuis la dernière mise à jour.Il a fallu que j'ouvre ce post ici et sur le forum officiel de canal+ canalsat pour que plusieurs d'entre vous me confirment qu'ils avaient eux aussi un écran noir sur la position 124 de la liste des chaines de canalsat.
Mais à part cela personne ne sait ce qu'est devenu la chaine, même les officiels du forum canalsat sont les premiers surpris .
Donc attention à vos chaines il va falloir mettre un anti vol dessus, aujourd'hui c'est Sports 365 et demain ce sera quelles chaines?????
Au siècle de la communication avec tous les outils pour communiquer que canalsat possède il n'est même pas fichu de nous informer quand il y a un problème sur son bouquet ou autres .
C'est vraiment n'importe quoi aujourd'hui.
O olivier61
ffa7478 a écrit Oui vous devez être le seul à regarder cette chaîne (je plaisante), avant je la regardais assez souvent.
Peut être faut il le dire à Vincent Rousselet Blanc le patron du blog EPL, il a ses entrées à Canal et à Sport 365 puisqu'il y réalise toutes les semaines une interview (la dernière de la saison a eu lieu il y a 4 semaines).
http://enpleinelucarne.net/category/litw-media-365
Oui tout le monde est indifférent à ce qui se passe.

@+

Ce qui m'agace le plus c'est que médias tous confondus nous rabâchent à longueur de journée des informations VIP ou autres dont je me fiche complètement mais quand il s'agit d'informer sur des incidents comme celui ci , rien c'est tabou ,on se demande pourquoi d'ailleurs .

Je m'adresse aux abonnés des bouquets Orange par sat, la chaine Sports 365 est 'elle toujours diffusée par le satellite Hotbird ?
Édité par olivier61 le 29/06/2013 à 18:40:49
C cricri
bonsoir
je ne m'en etais pas rendu compte car je ne regarde jamais cette chaine
meme la chaine,contactee via deux modes differents n'a pas repondu!
si j'ai une reponse,je vous tiens au courant
un post sur le forum orange a fait mention de sa disparition ( d'abord via la tv d'orange,l'utilisateur a constate ensuite que sur canalsat elle etait alors encore presente,puis elle a disparu de canalsat)
un magicien sur le forum?
@+
B7 Bernard_78
ffa7478 a écrit bonsoir,

J'ai envoyé un mail à Sport 365 dans la rubrique "un avis général"
dont voici la teneur. http://www.sport365.fr/feedback

"Bonjour,

Depuis plusieurs jours votre chaîne n'est plus diffusée par Canalsat et Orange sur le satellite Astra. Quel est s'il vous plait le nature du problème car personne ne communique sur ce sujet.
Je trouve que c'est assez lamentable, mais peut être que vous ne le saviez pas.
Cordialement."

Si il n'y a pas de réponse, c'est je pense très simple, c'est comme toujours dans ces cas là: la boîte coule, et tout le monde est mis devant le fait accompli.

@+

Bonjour,
Sport 365 est bien reçue sur le réseau ADSL Orange, donc elle existe toujours...
O olivier61
ffa7478 a écrit bonsoir,

J'ai envoyé un mail à Sport 365 dans la rubrique "un avis général"
dont voici la teneur. http://www.sport365.fr/feedback

"Bonjour,

Depuis plusieurs jours votre chaîne n'est plus diffusée par Canalsat et Orange sur le satellite Astra. Quel est s'il vous plait le nature du problème car personne ne communique sur ce sujet.
Je trouve que c'est assez lamentable, mais peut être que vous ne le saviez pas.
Cordialement."

Si il n'y a pas de réponse, c'est je pense très simple, c'est comme toujours dans ces cas là: la boîte coule, et tout le monde est mis devant le fait accompli.

@+

Bonjour,

Je viens d'adresser un message à l'adresse que vous m'avez donné pour je l'espère avoir des informations au sujet de la disparition de la chaine sur Astra.
Mais même si je ne suis pas étonné du manque de respect envers les abonnés de tous ces opérateurs de tv à péage , puisque aujourd'hui cela fait partie du quotidien , les valeurs sont démodées et plus au goût du jour comme le respect , je reste dubitatif, je me demande comment il se fait qu'un incident technique si il y a incident puisse durer aussi longtemps sans être résolu.
Je m'attends une fois de plus encore à un coup fourré de la part d'un des opérateurs concernés.
O olivier61
Bonjour,

Cela je le sais ,je l'ai constaté hier et je l'ai noté dans un de mes posts ici sur le sujet que j'ai ouvert.La chaine est aussi sur la webtv .

Mais il est tout de même inadmissible qu'aujourd'hui un incident technique si il y a incident puisse durer aussi longtemps et le plus grave c'est le manque de respect des gens concernés envers les abonnés qui reçoivent la chaine par le satellite Astra.

Même si de nos jours le respect et les valeurs fondamentales ne sont plus au goût du jour .
Quand il y a incident et que celui ci dure on prévient , ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent .
Édité par olivier61 le 30/06/2013 à 10:25:01
B7 Bernard_78
olivier61 a écrit Bonjour,

Cela je le sais ,je l'ai constaté hier et je l'ai noté dans un de mes posts ici sur le sujet que j'ai ouvert.La chaine est aussi sur la webtv .

Mais il est tout de même inadmissible qu'aujourd'hui un incident technique si il y a incident puisse durer aussi longtemps et le plus grave c'est le manque de respect des gens concernés envers les abonnés qui reçoivent la chaine par le satellite Astra.

Même si de nos jours le respect et les valeurs fondamentales ne sont plus au goût du jour .
Quand il y a incident et que celui ci dure on prévient , ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent .

Tout à fait d'accord avec toi.

De toute façon, Canal ne respecte rien, même pas l'obligation de reprendre sur le satellite toutes les chaîne de la TNT.
S slouguy
A mon avis en dirais que le transpondeur 11170.75 H 22000 2/3 DVB-S2 8PSK semble étre éteint !
Aucun signal sur cette fréquence !
Elle a du changer de fréquence mais pour le moment elle ne émet plus sur le 19.2°E
O olivier61
slouguy a écrit A mon avis en dirais que le transpondeur 11170.75 H 22000 2/3 DVB-S2 8PSK semble étre éteint !
Aucun signal sur cette fréquence !
Elle a du changer de fréquence mais pour le moment elle ne émet plus sur le 19.2°E

Je sais j'ai remarqué aussi que le répéteur 47 était éteint , ce répéteur était particulièrement utilisé par Orange pour diffuser les chaines OCS.
Je suppose que depuis les modifications de mardi dernier , le passage en HD de ces chaines Orange doit mutualiser avec canalsat , mais soit sports 365 abandonne la diffusion sur Astra et comme à l'habitude on dit rien aux abonnés sat , soit il y a quelqu'un chez Orange qui a pris la décision d'éteindre le répéteur 47 car discokids doit aussi étre arrêté sans se rappeler que la seule chaine mutualisée avec canalsat était Sports 365 et là c'est grave car la chaine n'est pas diffusée en doublon comme beaucoup d'autres.Cela ne m'étonnerait pas d'Orange d'ailleurs , j'ai eu assez de déboires avec eux et pour eux les abonnés satellites c'est moins que de la ils s'en fichent complètement ,ils ne mettent pas leurs daubes de décodeurs sat à jour et se soucient pas du tout de nos problèmes, il n'y a que la fibre et l'adsl qui compte pour eux et surtout vendre des abonnements même si la tv déconne.
Donc si j'apprenais dans les jours à venir que c'est Orange qui a fait une connerie en éteignant le R47 cela ne m'étonnerait pas du tout.
O olivier61
Enfin je serai tout de même curieux de connaître le nom de
A aroma
Bonsoir, comme vous dites +1
L lagouira
Bonjour à tous
Pour l'arrêt d'Orange Sport sur Bis Tv personne non plus n'a communiqué,mais bon pour ce coup la c'était on va dire programmé,Orange ayant perdu les droits de retransmission du foot français,et là Sports 365 ils ont perdu quoi?
O olivier61
lagouira a écrit Bonjour à tous
Pour l'arrêt d'Orange Sport sur Bis Tv personne non plus n'a communiqué,mais bon pour ce coup la c'était on va dire programmé,Orange ayant perdu les droits de retransmission du foot français,et là Sports 365 ils ont perdu quoi?

Bonjour,

C'est une des possibilités à laquelle j'avais pensé et il s'avère ,j'écris cela en attendant une confirmation qui ne manquera pas de venir cette semaine ,que c'est une décision d'un responsable de chez Orange qui a donné l'ordre d'arrêter le transpondeur 47 sur Astra 1L dans le but de supprimer des répéteurs doublons mais en oubliant que la fréquence de Sports 365 était mutualisée avec canalsat.Ce qui fait qu'aujourd'hui les abonnés de canalsat sont privés de cette chaine.

Mais je ne suis nullement étonné de la part d'Orange qui se fiche complètement de ses abonnés par satellites .
L lagouira

C'est une des possibilités à laquelle j'avais pensé et il s'avère ,j'écris cela en attendant une confirmation qui ne manquera pas de venir cette semaine ,que c'est une décision d'un responsable de chez Orange qui a donné l'ordre d'arrêter le transpondeur 47 sur Astra 1L dans le but de supprimer des répéteurs doublons mais en oubliant que la fréquence de Sports 365 était mutualisée avec canalsat.Ce qui fait qu'aujourd'hui les abonnés de canalsat sont privés de cette chaine.

Mais je ne suis nullement étonné de la part d'Orange qui se fiche complètement de ses abonnés par satellites .

Pourtant Orange a les moyens pour communiquer,et comme vous dites ils n'ont aucun respect pour leur clients,j'ai rarement vu une chaine disparaître pour réapparaître,généralement c'est le contraire;elle passe sur un nouveau transpondeur et seulement ensuite elle est supprimé des anciens transpondeurs,donc suspense....smiley
O olivier61
lagouira a écrit Pourtant Orange a les moyens pour communiquer,et comme vous dites ils n'ont aucun respect pour leur clients,j'ai rarement vu une chaine disparaître pour réapparaître,généralement c'est le contraire;elle passe sur un nouveau transpondeur et seulement ensuite elle est supprimé des anciens transpondeurs,donc suspense....smiley

Bonjour,

C'est exact tous les opérateurs ont les moyens de communiquer mais encore faut'il avoir envie de le faire après un tel coup fourré .

Et il ne faut pas oublier la chaine Sports 365 concernée , elle aussi a les moyens de communiquer et elle ne l'a pas fait, c'est pourtant facile de faire passer un bandeau en bas de l'image pour informer les abonnés d'un problème.
Mais non, aujourd'hui le respect est passé de mode et puis les abonnés par satellites c'est tous les paumés des zones non éligibles à la fibre , au câble et à l'adsl haut débit et de ces abonnés là tout le monde sait aujourd'hui que les opérateurs s'en fichent .Et particulièrement Orange, je l'ai testé et il m'a pris pour un Con , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai renvoyé leur daube de décodeur jamais mis à jour et qu'aujourd'hui je ne passe plus par eux pour la tv par satellite.

Mais par contre et c'est là la preuve qu'Orange se fiche des abonnés par sat en zone non éligible ,dans l'offre triplay la tv et donc la location du décodeur sat en cas de non éligibilité est gratuite , faut pas vous imaginez que c'est un cadeau, leur déco surtout l'UHD 87 c'est de la merde , j'en ai changé 3 fois et j'avais toujours les mêmes problèmes et eux de vos problèmes ils s'en fichent , alors j'ai arrêté la tv et rendu le décodeur mais je paie toujours le même prix soit 39,90€ par mois même si je n'utilise pas la tv .

Donc je ne suis pas étonné qu'un de chez eux ait pris la décision de faire arrêter le transpondeur 47 sans se soucier que Sports 365 était mutualisé avec canalsat , mais canalsat n'est pas clair non plus ,lui aussi devait être au courant de l'arrêt de ce transpondeur.

Voila la preuve que le transpondeur 47 a été arrêté sur Astra L, ci dessous le lien sur les modifications effectuées sur les satellites Astra dont le 1L

http://en.kingofsat.net/sat-astra1l.php

Pour information je reste toujours en attente d'une réponse au message que j'ai adressé à la chaine Sports 365 , que cette chaine ne vienne pas me dire qu'elle n'était pas informée de l'arrêt du transpondeur 47 sur Astra 19.2E.
Édité par olivier61 le 01/07/2013 à 14:10:32
G gouik
Kingofsat n'indique sports 365 que sur hot bird, pour orange sat donc. Il faudrait savoir si cette diffusion existe encore (c'est crypté, mais si ça se trouve c'est une mire), et aussi via adsl pur. Cela montre comme vous le dites, du mépris pour les abonnés.
O olivier61
gouik a écrit Kingofsat n'indique sports 365 que sur hot bird, pour orange sat donc. Il faudrait savoir si cette diffusion existe encore (c'est crypté, mais si ça se trouve c'est une mire), et aussi via adsl pur. Cela montre comme vous le dites, du mépris pour les abonnés.

Bonjour,

Sur l'adsl pur je ne peux pas contrôler si la chaine existe toujours du fait que je ne suis pas éligible à cette technologie dans mon trou perdu de l'orne à 24 km d'Alençon mais sur la web tv d'orange cette chaine existe toujours et elle ne diffuse aucun bandeau qui permettrait de faire connaitre la raison de l'interruption de diffusion sur le satellite Astra 1L Tp 47.
Moi je reste persuadé que c'est un nouveau coup fourré d'Orange et de Canalsat ,car ce dernier n'est pas blanc dans l'histoire .
Une nouvelle fois je les remercie ces deux opérateurs pour leur manque de respect envers les abonnés par satellites que nous sommes .
O olivier61
ffa7478 a écrit Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse de la part de sport365, ils ne sont pas mieux que les diffuseurs.
Les 2 millions de télespecteurs que la chaîne revendique doivent pour la plupart venir de Canalsat, si cette chaîne peut s'en passer, c'est que "tout va bien" smiley, d'ailleurs qui la regarde effectivement, puisque tout le monde s'en fout.
Ca vaut tous les sondages médiamétrie cette coupure, les plaignants sont ceux qui la regardent, c'est à dire quasiment personne.

C'est bien triste mais ainsi va le monde

@+

Bonjour,

Je viens d'avoir une information complémentaire qui prouve bien que Orange et Canalsat sont de connivence pour prendre une fois de plus les abonnés satellites pour des

Voici un lien ci-dessous , cela vaut vaut ce que cela vaut mais c'est sans doute un début d'explication du coup fourré dont nous sommes victimes , pas de réponse de la chaine Sports 365 ni des Modérateurs sur le forum officiel de canalsat .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_Canalsat
C cricri
bonsoir
le lien wiki a ete poste par mes soins sur l'espace client canalsat
je vois et j'en suis heureux ,qu'une partie de mon post ('cela vaut ce que ca vaut') a inspire notre ami smiley
rendons a cesar....euh, a cricri...( aussi connu sous le pseudo d'homer sur un autre forum)
ps: je ne suis pas fache
et voici le post initial:
"01 juillet 2013 à 17:01

bonjour a tous

voyez ceci (modifie le 25 juin)

ca vaut ce que ca vaut mais c'est peut etre le debut d'une reponse (en haut de page il y a une petite phrase a propos de sport 365)

des_cha%C3%AEnes_de_Canalsat" rel="nofollow" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_smileydes_cha%C3%AEnes_de_Canalsat

et ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_Canalsat#Sport "

bonne soiree
@+
ps: aucune reponse de la chaine! ...pour l'instant ( lol)
Édité par cricri le 01/07/2013 à 18:20:39
O olivier61
cricri a écrit bonsoir
le lien wiki a ete poste par mes soins sur l'espace client canalsat
je vois et j'en suis heureux ,qu'une partie de mon post ('cela vaut ce que ca vaut') a inspire notre ami
rendons a cesar....
ps: je ne suis pas fache
bonne soiree
@+

Bonjour,

C'est en effet ma femme qui m'a communiqué ce lien , je n'avais pas fait le rapprochement avec vous, il n'y a rien de péjoratif à votre égard ,je considère que c'est un complément d'explication de la disparition de la chaine Sport 365 pour les abonnés canalsat par satellite.

Je regrette toutefois que les responsables Canalsat n'aient pas eu la Franchise de nous faire savoir que cette chaine ne serait plus diffusée .
Peut être que ces gens pensent que nous sommes trop bêtes pour comprendre ?.

C'est une fois de plus une constatation qui me laisse pantois .J'ai vraiment de plus en plus de mal à croire que Canalsat souhaite améliorer ses rapports avec ses abonnés comme vous nous en aviez fait part dans votre rapport après votre déplacement chez Canal.
Pour moi ce comportement c'est de l'hypocrisie , il aurait été plus élégant de leur part de nous faire savoir sans ambigüité que la chaine ne serait plus reprise sur Astra.

Je n'avais pas fait le rapprochement entre cricri et Homer sur le forum de canalsat.
Édité par olivier61 le 01/07/2013 à 18:23:16
O olivier61
Pour conclure sur la disparition de la chaine Sports 365, puisque il semble évident que nous n'aurons aucune réponse officielle de la part d'Orange, de Canalsat ni de la chaine elle même , je ne peux leur conseiller que de continuer à agir de la sorte en Hypocrites , il suffit de constater après l'ouverture de ce post par moi même que cela ne passionne pas grand monde , je sais pour certains la chaine ne présente peut être pas d'intérêt mais il ne faut pas oublier que nos chers opérateurs pourraient renouveler ce coup fourré pour d'autres chaines sans nous en avertir par avance .
Je me contenterai maintenant de suivre ce post que j'ai ouvert mais sans plus .

J'ai tout de même appris quelque chose depuis que je consulte sur les différents sites spécialisés l'évolution des technologies et les informations diverses s'y rapportant.Souvent des informations nous sont distillées mais jamais la moindre remarque en ce qui concerne tous les coups fourrés de nos opérateurs.A croire qu'ils bénéficient d'une sorte d'immunité.J'ai aussi remarqué que ce genre d'information intéresse peu de monde.Les opérateurs ont donc le bon jeu ,ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent au niveau des bouquets tout le monde ou presque est content.
Et bien Messieurs les opérateurs vous pouvez continuer sans aucun risque , la voie est libre, supprimer toutes les chaines que vous voulez sur les satellites , augmentez vos tarifs , imposer vos décodeurs personne ne dira rien ou presque .

Et pourquoi pas supprimer aussi la réception de vos bouquets par satellites , puisque cela coûte plus cher? .Tout le monde sait que tous les Français sont raccordés au câble a la fibre ou à l'adsl haut débit.A quoi bon s'emmerder pour les paumés qui résident dans les zones non éligibles.Plus de diffusion par satellites cela réglerait le problème du piratage en Afrique du Nord, plus de décodeurs libres canal ready .De la bonne bouillie adsl pour tout le monde et la fibre pour les privilégiés.Et pour les bouseux de la campagne la TNT si elle est recevable.
Un vrai rêve pour les opérateurs .
Édité par olivier61 le 02/07/2013 à 11:24:44
C cricri
bonjour
derniere info en date:
selon canalsat ,la chaine sport 365 'rencontre des problemes techniques de transport de signal'
des que le probleme sera resolu chez sport 365, la diffusion pourra reprendre (dixit l'expert canal sur l'espace client canal)
@+
copie du message :
[...] Equipe CANAL
02 juillet 2013 à 11:54 R
Bonjour à tous,
Les équipes technique de la chaine Sport365 rencontrent un problème de transport du signal. Par conséquent, nous ne pouvons actuellement pas diffuser les programmes de cette chaine.
Si celle-ci trouve une solution, la diffusion pourra reprendre.
Nous restons attentifs et nous vous tiendrons informés de la résolution de cet incident.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée [...]
merci canal,car c'est a ce jour la seule reponse donnee a ce probleme
la chaine ,elle n'a pas repondu aux diverses sollicitations effectuees par mail ,du moins pour le momentsmiley
Édité par cricri le 02/07/2013 à 12:03:56
O olivier61
cricri a écrit bonjour
derniere info en date:
selon canalsat ,la chaine sport 365 'rencontre des problemes techniques de transport de signal'
des que le probleme sera resolu chez sport 365, la diffusion pourra reprendre (dixit l'expert canal sur l'espace client canal)
@+
copie du message :
[...] Equipe CANAL
02 juillet 2013 à 11:54 R
Bonjour à tous,
Les équipes technique de la chaine Sport365 rencontrent un problème de transport du signal. Par conséquent, nous ne pouvons actuellement pas diffuser les programmes de cette chaine.
Si celle-ci trouve une solution, la diffusion pourra reprendre.
Nous restons attentifs et nous vous tiendrons informés de la résolution de cet incident.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée [...]
merci canal,car c'est a ce jour la seule reponse donnee a ce probleme
la chaine ,elle n'a pas repondu aux diverses sollicitations effectuees par mail ,du moins pour le momentsmiley

Bonjour Cricri,

Je suis au courant ma femme qui évolue sous le pseudo Véronique 61 et qui est assez virulente sur la question m'a informée de cette réponse donnée par Lilou.
Mais entre nous nous ne sommes pas dupes , normal qu'il soit confronté à un problème de transport de signal le répéteur que canalsat avait de mutualisé avec Orange est arrêté .
Il fallait qu'il trouve une excuse pour ne pas avoir à nous dire que l'arrêt du transpondeur 47 sur Astra 1L avait été pris d'un commun accord avec Orange.

Mais il est vrai que c'est la seule réponse que nous avons eu à ce jour et elle vient de Canalsat.
Édité par olivier61 le 02/07/2013 à 12:25:52
O olivier61
Une fois de plus les vainqueurs sont les opérateurs de tv à péage.Plus personne n'en parle et nous venons de perdre une chaine de tv , car il ne faut pas se leurrer nous ne reverrons pas Sports 365 sur Astra.Quatre jours ont été nécessaires pour obtenir de la part de Canalsat une réponse bidon, bien ficelée ,une réponse qui s'adresse à des couillons car ils nous prennent tous pour des couillons,des moutons d'abonnés, ils se fichent de nous à longueur d'année et le plus grave c'est que tout le monde s'en fiche,les moutons sont contents de se faire pigeonner en permanence.Quand je pense qu'ils ont essayé de nous faire croire qu'ils étaient conscients du fossé qui existait entre eux et les abonnés ,hilarant c'était encore pour noyer le poisson et nous faire des enfants dans le dos.
Il n'y a rien vraiment rien à espérer d'eux et le plus grave c'est qu'avec le comportement laxiste des abonnés, du moins de certains ils ont de beaux jours devant eux pour nous l'introduire bien profond comme on dit chez moi .
O olivier61
ffa7478 a écrit Bonjour,

Rien de plus simple, vous et moi bénéficions d'un tarif préférentiel qui s'arrête en fin d'année, comme ils n'ont finalement pas changé de comportement par rapport à ce que nous avions déjà connu, vous n'aurez qu'à faire comme moi et partir en leur faisant un bras d'honneur, car finalement, c'est nous qui les aurons eus, pas eux (je ne leur aurais donné même pas 10€ par mois)smiley. Il faut se montrer encore plus impitoyables et plus cons qu'eux.
Qu'ils disparaissent du PAF, ce sont des parasites.

@+

Bonjour,

Je pense que vous avez raison ,ils nous prennent pour des il faut leur montrer que si ils veulent jouer à qui sera le plus ils ne sont pas certain de gagner.
L lagouira
olivier61 a écrit Une fois de plus les vainqueurs sont les opérateurs de tv à péage.Plus personne n'en parle et nous venons de perdre une chaine de tv , car il ne faut pas se leurrer nous ne reverrons pas Sports 365 sur Astra.Quatre jours ont été nécessaires pour obtenir de la part de Canalsat une réponse bidon, bien ficelée ,une réponse qui s'adresse à des couillons car ils nous prennent tous pour des couillons,des moutons d'abonnés, ils se fichent de nous à longueur d'année et le plus grave c'est que tout le monde s'en fiche,les moutons sont contents de se faire pigeonner en permanence.Quand je pense qu'ils ont essayé de nous faire croire qu'ils étaient conscients du fossé qui existait entre eux et les abonnés ,hilarant c'était encore pour noyer le poisson et nous faire des enfants dans le dos.
Il n'y a rien vraiment rien à espérer d'eux et le plus grave c'est qu'avec le comportement laxiste des abonnés, du moins de certains ils ont de beaux jours devant eux pour nous l'introduire bien profond comme on dit chez moi .

Bonjour Olivier61
Vous n'avez pas tout à fait tort dans votre raisonnement,mais que peut faire un client abonné qui se fait sucrer une chaîne?pas grand chose,à la rigueur obtenir des explications sans plus,et nous savons très bien comme se comporte soit Orange soit Canal,ya qu'à jeter un coup d'oeil dans les forums de ces derniers.
Moi je dis que ce soit Canal ou Orange le prix de leurs abonnements est trop élevé par rapport à ce qu'ils proposent,mais c'est peut être aussi parce qu'ils ont le monopole donc même en "faisant n'importe quoi"ils risquent pas de perdre leurs abonnés,pour en revenir à Sports 365,c'est un pari osé de faire de'information sportive avec L'Équipe 21 en clair sur la tnt,à mon avis même si elle serait resté elle aurait pas fait long feu.
@+
O olivier61
ffa7478 a écrit Bonjour,

Un petit moment de rigolade
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/142835/tv-par-satellite-plus-la-chaine-sport-365.html

@+smiley

Bonjour,

Oui c'est vraiment hilarant, mais moi cela ne m'étonne pas du tout de la part de la hot line d'orange.
Pour une coupure de faisceau ils sont capables de nous faire tout changer, le décodeur, la livebox, la tv, la parabole et ensuite si rien n'est réglé ils trouveront encore à dire que c'est l'abonné qui s'est démerdé comme un
Ils sont nuls chez Orange , il y a bien longtemps que je ne fais plus appel à eux , même avec mon internet puisque maintenant je n'ai plus que cela.
Mais là je crois que le sieur serpico n'a pas inventé la roue non plus, car moi ils ne m'auraient pas fait faire tout cela, je les aurais envoyer sur les roses avant, de toute façon dans ce cas précis le premier ignare venu aurait tout de suite pensé à une coupure de faisceau vu que toutes les autres chaines fonctionnaient.
L lagouira
ffa7478 a écrit Bonjour,

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/142835/tv-par-satellite-plus-la-chaine-sport-365.html

@+smiley

Je me demande quelques fois le niveau de compétences de ces "conseillers techniques"!smiley
C cricri
ffa7478 a écrit Bonjour,

@+smiley

que c'est drole!
qlq'un se devoue pour le leur dire ou on les laisse s'empetrer et nous continuons a nous marrer?
perso je suis pour la rigolade!
@+
C cricri
non faut rien leur dire
au moins on rigole
Image
A aroma
lagouira a écrit Je me demande quelques fois le niveau de compétences de ces "conseillers techniques"!smiley

Bonsoir, comme vous dites Lagouira c'est fou de chez fou!!!
L Lomax
Pour info, on a contacté la chaîne et notamment son Directeur. Aucune réponse concernant l'arrêt de la chaîne sur Astra. C'est généralement pas très bon signe.
L lagouira
Lomax a écrit Pour info, on a contacté la chaîne et notamment son Directeur. Aucune réponse concernant l'arrêt de la chaîne sur Astra. C'est généralement pas très bon signe.

Bonjour,
les responsables de la chaîne sont soit des "amateurs"soit ils se payent nôtre tête,ce n'est pas une réponse acceptable de la part d'un directeur de chaîne,j'ai n'ai jamais pensé qu'une chaîne pouvait fonctionner au" jour le jour";pour moi son arrêt etait programmé,je n'ai pas de doute la dessus...smiley
C cricri
la consultation des resulats de la chaine en fin d'annee 2012 pourrait etre un indicateur...
http://www.media365.fr/mediadir/5/567.pdf
mais cela reste un communique de presse....
le rapport 2012:

http://www.media365.fr/mediadir/5/571.pdf
bonne lecture...
Édité par cricri le 05/07/2013 à 07:53:01
O olivier61
cricri a écrit la consultation des resulats de la chaine en fin d'annee 2012 pourrait etre un indicateur...
http://www.media365.fr/mediadir/5/567.pdf
mais cela reste un communique de presse....

Bonjour,

Il n'empêche que les responsables de la chaine auraient dû avertir les abonnés de la cessation de diffusion sur le satellite Astra.
C'est une question d'éducation dans une société ou les valeurs fondamentales sont passées de mode.Aujourd'hui cette chaine rejette une partie des abonnés qui s'intéressaient à ses programmes.Et comme toujours dans le domaine de la tv à péage ce sont les abonnés qui ne peuvent pas faire autrement que de pointer une parabole vers les satellites qui font les frais de l'opération.
Donc les responsables sont connus bien qu'ils nient et essaient de nous faire croire l'inverse avec une excuse bidon .Tous ont participé à la décision d'arrêter la diffusion de la chaine ,ils sont tous à mettre dans le même sac, Orange ,Canalsat et Sports 365 forment une belle association d'hypocrites .
P polino
Bonjour, la chaine n'a pas fait faillite puisque elle existe dans le bouquet ADSL de SFR. Mais sur le satellite je ne peux rien vous dire.
O olivier61
polino a écrit Bonjour, la chaine n'a pas fait faillite puisque elle existe dans le bouquet ADSL de SFR. Mais sur le satellite je ne peux rien vous dire.

De toute façon en France le satellite est le parent pauvre, les Fai ne voient que par l'adsl et la fibre, les autres les non éligibles n'existent pas pour eux.Si on les laissait faire il n'y aurait que de la tv par adsl et par la fibre , le satellite coûte beaucoup trop cher .Il suffit aujourd'hui de constater chez tous les Fai que les différents bouquets sont plus fournis en nombre de chaines sur l'adsl et la fibre.Même les fai ne veulent pas investir dans les endroits retirés, ça coûte trop cher comme ils disent.
Donc je suis pas étonné que la chaine Sports 365 ne souhaite pas diffuser sur le sat.La France a toujours été une exception surtout dans ce domaine .Et je ne suis pas plus surpris du fait que les responsables de l'arrêt du transpondeur 47 sur Astra essaient une fois de plus de nous prendre pour des et des ignares avec leur excuse bidon.Nous vivons aujourd'hui dans une société d'individualistes, les valeurs fondamentales sont passées de mode , l'hypocrisie est reine .Ce n'est pas terminé ,ils continueront à nous prendre pour des Blaireaux puisque dans ce pays on se mobilise pour des conneries mais jamais pour des causes qui en valent la peine.
T toysoft
Je pense que dans cette situation il faut vous en prendre à votre "rediffuseur", donc CSat ou Orange.

Car il est certain que la quote part de votre abonnement destinée à cette chaine, CSat ou Orange ne la paie plus à cette chaine... donc la réalité est que c'est le rediffuseur qui vous "entube".

TS

Il n'empêche que les responsables de la chaine auraient dû avertir les abonnés de la cessation de diffusion sur le satellite Astra.
C'est une question d'éducation dans une société ou les valeurs fondamentales sont passées de mode.Aujourd'hui cette chaine rejette une partie des abonnés qui s'intéressaient à ses programmes.Et comme toujours dans le domaine de la tv à péage ce sont les abonnés qui ne peuvent pas faire autrement que de pointer une parabole vers les satellites qui font les frais de l'opération.
Donc les responsables sont connus bien qu'ils nient et essaient de nous faire croire l'inverse avec une excuse bidon .Tous ont participé à la décision d'arrêter la diffusion de la chaine ,ils sont tous à mettre dans le même sac, Orange ,Canalsat et Sports 365 forment une belle association d'hypocrites .
O olivier61
toysoft a écrit Je pense que dans cette situation il faut vous en prendre à votre "rediffuseur", donc CSat ou Orange.

Car il est certain que la quote part de votre abonnement destinée à cette chaine, CSat ou Orange ne la paie plus à cette chaine... donc la réalité est que c'est le rediffuseur qui vous "entube".

TS

Si vous avez lu tous mes posts à ce sujet vous verriez que j'en suis parfaitement conscient , que non seulement nous nous faisons entuber comme vous dites mais qu'en plus ils nous prennent pour des blaireaux car les informations que canalsat nous a donné 4 jours après c'est du pipeau .
O olivier61
Il fallait s'y attendre ,aucun média n'avait repris l'information et le sujet n'a que très peu intéressé sur le forum, je crois d'ailleurs qu'il en aurait été de même pour une autre chaine.
Ce qui prouve bien que les opérateurs peuvent faire ce qu'ils veulent dans le désintérêt général car nous sommes vraiment trop peu nombreux à poser des questions quand cela arrive.
Aujourd'hui plus rien sur le forum officiel de canalsat , la couleuvre est avalée par une majorité d'abonnés et la chaine Sport 365 nous a méprisé en nous laissant sans réponse.
Elle peut se gargariser comme les autres avec les sondages bidons pour mesurer sa pseudo audience , une chose est certaine c'est qu'elle se fiche complètement des abonnés satellites ou autres , seuls les chiffres comptent.Je souhaite à cette chaine d'avoir ce qu'elle mérite dans un avenir très proche et si elle pouvait se casser la gueule comme on dit cela ne me gênerait pas du tout car même si par miracle sa reprise devait se faire je ne suis pas prêt de zapper à nouveau sur le canal 125.
D'ailleurs ce n'est pas un manque il y a assez de chaines d'information sportives.
Ce que je déplore le plus et c'est valable dans maintes domaines c'est d'être pris pour un pigeon , d'entendre de tous cotés des explications foireuses à tous les agissements des Fai et autres , ces gens nous prennent tous pour des ignares incapables de comprendre , des moutons en quelque sorte . Pour les opérateurs de tv à péage nous ne connaissons rien à la technique et ils considèrent donc qu'ils peuvent nous faire gober n'importe quoi ,il y en a marre d'être classifiés de la sorte , d'entendre chaque jour que les Français conduisent comme des cons , que les Français ne respectent rien , qu'ils regardent tous TF 1 le soir ou autres chaines du même genre , marre de payer les pièces détachées automobiles 2 fois plus chères qu'en Europe alors que tout le monde sait que les pièces détachées constructeurs sont fabriquées dans les pays à main d'oeuvre bon marché mais pas en France , marre de l'exception Française qui nous conduit directement dans le mur , marre de tous les mensonges de nos politiciens qui promettent tous depuis des décennies et ne font rien car les problèmes sont toujours là.Marre de cette indifférence générale .
Édité par olivier61 le 09/07/2013 à 09:54:03
L lagouira
Bonjour,
Pour moi qui ai eu l'occasion de regarder un peu cette chaîne,je trouve que c'est une chaîne d'info sportive quelconque,depuis le temps qu'elle diffuse elle n'a jamais su se démarquer des autres chaînes concurrentes,peut elle concurrencer L'équipe 21 et compagnie sur un support gratuit?La réponse est non,ensuite cette chaîne n'a pas grande notoriété et je pense que si cela aurait été une autre chaîne beaucoup plus médiatisé cela aurait été tout autre chose;rappelez vous de la disparition de La 5,il y avait même eu un comité des anciens journalistes nostalgiques fondé entre autre par un certain Jean Claude Bourret,pour tenter de sauver cette chaîne mais rien n' ya fait elle a quand même disparusmiley
Édité par lagouira le 09/07/2013 à 16:09:18
B7 Bernard_78
lagouira a écrit Bonjour,
Pour moi qui ai eu l'occasion de regarder un peu cette chaîne,je trouve que c'est une chaîne d'info sportive quelconque,depuis le temps qu'elle diffuse elle n'a jamais su se démarquer des autres chaînes concurrentes,peut elle concurrencer L'équipe 21 et compagnie sur un support gratuit?La réponse est non,ensuite cette chaîne n'a pas grande notoriété et je pense que si cela aurait été une autre chaîne plus médiatisé cela aurait tout autre chose;rappelez vous de la disparition de La 5,il y avait même eu un comité des anciens journalistes nostalgiques fondé entre autre par un certain Jean Claude Bourret,pour tenter de sauver cette chaîne mais rien n' ya fait elle a quand même disparusmiley

Ce n'est pas la disparition de la chaîne qui est en cause, c'est la manière irrespectueuse que Canalsat a eu vis à vis de ses abonnés : manque d'information, suivi d'une information plus que douteuse... Ils se foutent carrément de la gueule des abonnés qui payent sans avoir droit à la plus élémentaire marque de respect. Si Canalsat vit, c'est grâce aux abonnés, ne l'oublions pas !!
L lagouira
Bernard_78 a écrit Ce n'est pas la disparition de la chaîne qui est en cause, c'est la manière irrespectueuse que Canalsat a eu vis à vis de ses abonnés : manque d'information, suivi d'une information plus que douteuse... Ils se foutent carrément de la gueule des abonnés qui payent sans avoir droit à la plus élémentaire marque de respect. Si Canalsat vit, c'est grâce aux abonnés, ne l'oublions pas !!

On en revient à Canalsat ,je ne les ai pas connu plus concerné par leurs abonnés plus que sa,ou alors j'ai la mémoire courtesmiley
Et sa vaut pour les deux autres protagonistes que sont Sports 365 et Orange.
Édité par lagouira le 09/07/2013 à 16:05:59
P polino
Bravo ffa 7478, ça c'est bien parlé
O olivier61
ffa7478 a écrit Bonjour,

Sport 365 peut crever, je m'en fous, smiley
La TV d'Orange peut crever je m'en fous, smiley
Canalsat peut crever je m'en fous .smiley

La seule chose qui compte pour eux, c'est de dire que tout va bien à ceux qui les reçoivent, et d'ignorer les autres. Qu'ils crèvent tous dans la plénitude de leurs principes.
Je les méprise autant qu'ils nous méprisent.smiley
De toutes les façons ça ne changera rien à leur point de vue, et à leur façon d'agir.

@+

Bonjour,

Oui je suis entièrement d'accord avec vous ,la manière peu cavalière ,le manque de respect à notre égard de la part de tous les opérateurs de TV à péage y compris certaines chaines de tv dont la dernière Sports 365 ne méritent pas que l'on prenne des gants vis à vis d'eux.Il faut dans la mesure du possible car ils sont tout de même plus forts que nous faire en sorte de profiter un maximum et les jeter comme des merdes avant de recommencer , employons les mêmes méthodes qu'eux .