Salut à tous !
Je souhaite m'équiper de la TNT.
Je compte du coup acheter un récepteur de ce type http://cavaraning-univers.com/121-demodulateur
Mais je ne sais lequel choisir ?
Vous, à part le prix, connaissez-vous les différences ?
En avez-vous dans la liste ci-dessous ?
Lequel prendriez-vous pour juste une bonne réception TNT ?
Merci à tous pour vos futures réponses !!
Décodeur TNT
B
BL47
le 15/07/2013 à 15:03:32
C
Coplan
le 19/07/2013 à 17:19:52
Bonsoir BL47.
Il y a sûrement moins cher si tu disposes déjà de la parabole.
Un décodeur TNTSat "agrée Canal" en plus Canalsatellite Ready ira très bien. Par exemple un DS87HD qui est haute définition et alimenté en 12V. Idéal pour une caravane ou un camping car.
Ca tombe bien j'en ai deux neufs de chez neufs à vendre.
Il y a sûrement moins cher si tu disposes déjà de la parabole.
Un décodeur TNTSat "agrée Canal" en plus Canalsatellite Ready ira très bien. Par exemple un DS87HD qui est haute définition et alimenté en 12V. Idéal pour une caravane ou un camping car.
Ca tombe bien j'en ai deux neufs de chez neufs à vendre.

J
julien74
le 19/07/2013 à 17:50:43
Chez Géant , il y a un décodeur Fransat Metronic Terbox HD PVR 12 Volts à 149€ et un décodeur TNT SAT Sagem HD 12 Volts à 139€.
C
Coplan
le 19/07/2013 à 19:17:08
Bonsoir Julien.
Je sais, je suis allé regarder leurs prix.
Les deux miens je les laisse à 120 plus le port +/-15
Je sais, je suis allé regarder leurs prix.
Les deux miens je les laisse à 120 plus le port +/-15
C
Coplan
le 21/07/2013 à 19:28:40
Bonsoir ffa7478.
Oui j'ai vu ça, mais attention c'est du bradage. Peut-être même en dessous du prix d'achat. Et peut-être, aussi, pas le même modèle. Je tente ma chance tout de même. Je ne m'en sers pas. Je ne les branche qu'une fois par semaine pour suivre les mises à jour. J'espère ne pas en louper !
Oui j'ai vu ça, mais attention c'est du bradage. Peut-être même en dessous du prix d'achat. Et peut-être, aussi, pas le même modèle. Je tente ma chance tout de même. Je ne m'en sers pas. Je ne les branche qu'une fois par semaine pour suivre les mises à jour. J'espère ne pas en louper !

lagouira a écrit ↗
...
(et d'ailleurs en parlant de sa ,j'ai vu hier dans une grande surface des démos Sagem Hd Tntsat vraiment bradés à moins de 70 euros,les gens n'avaient pas l'air emballé par cet appareil,ce qui est normal on va dire)
...
@+
Édité par Coplan le 21/07/2013 à 19:32:08
L
lagouira
le 21/07/2013 à 21:59:45
Coplan a écrit ↗Bonsoir ffa7478.
Bonsoir,
Ce fameux décodeur à moins de 70euros c'est le Sagem DS 86 Hd TntSat.
@+
C
Coplan
le 21/07/2013 à 22:43:30
Vu ! C'est le modèle en dessous du DS87HD. Vendu réellement à perte. Son cours habituel est entre 150 et 175€ ! Partiquement pas de succès, d'où cette "liquidation" en dessous de son prix d'achat. Je comprend mieux pourquoi tu disais qu'il n'y avait pas foule.
Le DS87HD fonctionne tout aussi bien pour moins cher. Bon, d'accord, c'est un TNTSat !
Hyper bridé par Canal qui contiue de bidouiller à mort soit disant pour "protéger ses flux". Si ça pouvait le faire trébucher...
Il n'empêche que le DS87HD fonctionne très bien avec la carte "abonnement carte seule" (code 039). C'est comme ça que je m'en sers. Bon, il y a mieux mais beaucoup plus cher !
Le DS87HD fonctionne tout aussi bien pour moins cher. Bon, d'accord, c'est un TNTSat !
Hyper bridé par Canal qui contiue de bidouiller à mort soit disant pour "protéger ses flux". Si ça pouvait le faire trébucher...Il n'empêche que le DS87HD fonctionne très bien avec la carte "abonnement carte seule" (code 039). C'est comme ça que je m'en sers. Bon, il y a mieux mais beaucoup plus cher !

J
julien74
le 23/07/2013 à 01:11:39
Bonsoir ,
J'espère que ces décodeurs TNT SAT ont bien une version logicielle récente car ils sont peut être restés longtemps en magasin.
J'espère que ces décodeurs TNT SAT ont bien une version logicielle récente car ils sont peut être restés longtemps en magasin.
L
lagouira
le 23/07/2013 à 05:35:43
julien74 a écrit ↗Bonsoir ,
Bonjour Julien74,
J'en mettrai pas ma main à couper,,sa fait depuis un moment que ce magasin C...r les avait en rayon on va dire plus de 6 mois!!!,,et la pendant les soldes ils ont essayer de les vendre à perte mais malheureusement sa ne se vend pas
,vu la réputation de TntSat et aussi de ce modèle de Sagem
rise USB pour le décor ???Ne sert strictement à rien;pas de prise HDMI???
@+

J
julien74
le 24/07/2013 à 01:03:48
Bonsoir Lagouira ,
ça me démange bien de prendre un décodeur Sagem TNT SAT HD 12 Volts et le look est sympa mais en effet c'est surtout la peur d'une ancienne version logicielle qui me décourage , surtout que j'ai déjà 2 décodeurs Fransat HD qui me donnent entière satisfaction car eux n'ont absolument aucun soucis de mise à jour.
Bonne soirée à toi ;-)
ça me démange bien de prendre un décodeur Sagem TNT SAT HD 12 Volts et le look est sympa mais en effet c'est surtout la peur d'une ancienne version logicielle qui me décourage , surtout que j'ai déjà 2 décodeurs Fransat HD qui me donnent entière satisfaction car eux n'ont absolument aucun soucis de mise à jour.
Bonne soirée à toi ;-)
L
lagouira
le 24/07/2013 à 05:37:32
Bonjour Julien74,
Effectivement je pense pas que le logiciel de ce Sagem soit à jour ,c'est l'une des raisons à mon avis de son prix "attractif"
.
Personnellement je pense que TntSat perd du terrain face à Fransat,il y'a trop de problèmes avec cet opérateur,et puis il faut se dire que l'on ne peut pas utiliser un TntSat si on a un autre abonnement..Donc à la rigueur prendre d'emblée un terminal Fransat.
Tu aimes le goût du risque
Bonne journée
Effectivement je pense pas que le logiciel de ce Sagem soit à jour ,c'est l'une des raisons à mon avis de son prix "attractif"
.
Personnellement je pense que TntSat perd du terrain face à Fransat,il y'a trop de problèmes avec cet opérateur,et puis il faut se dire que l'on ne peut pas utiliser un TntSat si on a un autre abonnement..Donc à la rigueur prendre d'emblée un terminal Fransat.
Tu aimes le goût du risque
Bonne journée
C
Coplan
le 24/07/2013 à 13:24:52
Vous êtes vaches avec moi les gars !
Vous me cassez ma barraque !
Mais Ffa7478 et Lagouira vous avez parfaitement raison. Il vaut mieux prendre un déco Fransat. Il n'y a pas photo ! Compatible avec de nombreux abonnement Viaccess, sauf TNTsat bien sur. Complété avec un abonnement basique à BisTV, ça donne quasiment 40 chaines en plus avec une meilleure qualité que TNTSat.
Il faut absolument que Canal revoit sa politique complètement idiote. Qui pénalise tout le monde tout ça soit disant pour protéger leurs flux. Pffff
Vous me cassez ma barraque !
Mais Ffa7478 et Lagouira vous avez parfaitement raison. Il vaut mieux prendre un déco Fransat. Il n'y a pas photo ! Compatible avec de nombreux abonnement Viaccess, sauf TNTsat bien sur. Complété avec un abonnement basique à BisTV, ça donne quasiment 40 chaines en plus avec une meilleure qualité que TNTSat.
Il faut absolument que Canal revoit sa politique complètement idiote. Qui pénalise tout le monde tout ça soit disant pour protéger leurs flux. Pffff
L
lagouira
le 24/07/2013 à 15:04:53
Coplan a écrit ↗Vous êtes vaches avec moi les gars !Vous me cassez ma barraque !
![]()
![]()
![]()
Bonjour Coplan,
je suis désolé ,j'ai oublié que tu en avais deux dont tu voulais te débarrasser;mais il faut avouer que c'est une sacrée galère,entre les mises à jour qu'il ne faut surtout pas louper,les chaines Hd diffusée en Sd,les chaînes manquantes etc..Et j'en passe,bref pour être au niveau de Fransat TntSat à encore beaucoup de chemin à faire...
@+
L
lagouira
le 24/07/2013 à 16:26:31
julien74 a écrit ↗Bonsoir Lagouira ,
Bonne soirée à toi ;-)
Si tu tiens vraiment à posséder un récepteur TntSat
clique sur ce lien tu me diras ce qu'il vaut,je voudrais me l'acheter mais en version Fransat.http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=20544
@+
Édité par lagouira le 24/07/2013 à 16:40:13
C
Coplan
le 24/07/2013 à 17:54:08
lagouira a écrit ↗Bonjour Coplan,
je suis désolé ,j'ai oublié que tu en avais deux dont tu voulais te débarrasser;mais il faut avouer que c'est une sacrée galère,entre les mises à jour qu'il ne faut surtout pas louper,les chaines Hd diffusée en Sd,les chaînes manquantes etc..Et j'en passe,bref pour être au niveau de Fransat TntSat à encore beaucoup de chemin à faire...
@+
Bonsoir Lagouira.
Je plaisantais bien sur. C'est sans importance. Je finirai bien par trouver quelqu'un d'intéressé. Les vacances c'est bientôt. Comme il existe aussi des TV écrans plat en 12V... J'avais espéré avec le Tour de France...
Mais coté Canal je ne pense pas qu'ils changeront leur politique. Chez eux ça ressemble à de la parano. Ils dépensent des millions pour luter contre un soit disant piratage.
L
lagouira
le 24/07/2013 à 23:02:53
Coplan a écrit ↗Bonsoir Lagouira.
Je plaisantais bien sur. C'est sans importance. Je finirai bien par trouver quelqu'un d'intéressé. Les vacances c'est bientôt. Comme il existe aussi des TV écrans plat en 12V... J'avais espéré avec le Tour de France...
Mais coté Canal je ne pense pas qu'ils changeront leur politique. Chez eux ça ressemble à de la parano. Ils dépensent des millions pour luter contre un soit disant piratage.
Tu peux toujours mettre une petite annonce sur "Le Bon Coin",t'aura toujours des gens intéressés par ce type de récepteur et surtout comme tu as dit des campings-caristes...
Bonne soirée à toi

J
julien74
le 25/07/2013 à 02:51:11
Bonsoir ,
Pour le TNT SAT HD , je ne suis vraiment pas pressé , je vais attendre.
Justement , 1 de mes récepteurs Fransat HD est justement ce décodeur Metronic Terbox HD PVR , il est très bien mais il a quand même quelques défauts:
- il est impossible de recevoir des radios en clair mis à part les radios de Fransat.
- certaines chaînes TV en clair passent à la trappe et ne sont jamais mémorisées comme par exemple la chaîne télé allemande RTL CH sur le satellite Hot Bird.
- il est impossible de supprimer des chaînes que celà soit les chaînes Fransat bien sûr mais aussi les chaînes TV en clair.
Justement , 1 de mes récepteurs Fransat HD est justement ce décodeur Metronic Terbox HD PVR , il est très bien mais il a quand même quelques défauts:
- il est impossible de recevoir des radios en clair mis à part les radios de Fransat.
- certaines chaînes TV en clair passent à la trappe et ne sont jamais mémorisées comme par exemple la chaîne télé allemande RTL CH sur le satellite Hot Bird.
- il est impossible de supprimer des chaînes que celà soit les chaînes Fransat bien sûr mais aussi les chaînes TV en clair.
L
lagouira
le 25/07/2013 à 05:35:48
julien74 a écrit ↗Bonsoir ,
Bonjour Julien74,
Merci pour ces renseignements,bon vu que je comptais l'acheter pour l'emmener au Maroc,en remplacement d'un autre décodeur Fransat et que tu me dis que certaines chaînes sont susceptibles de ne pas être mémorisées,je ne vais pas "tenter le diable",et c'est quoi ce décodeur ou tu ne peux pas effacer les chaînes dont tu ne veux pas?
Je vais voir si je peux trouver un terminal techniquement assez fiable.Tes propositions sont les bienvenues

Bonne journée
Édité par lagouira le 25/07/2013 à 05:37:50
J
julien74
le 26/07/2013 à 00:53:54
Au niveau des chaînes TV , la quasi totalité des chaînes en clair (et même cryptées) sont bien mémorisées.
Tu voulais recevoir quels satellites avec ton décodeur Fransat?
L
lagouira
le 26/07/2013 à 05:35:22
julien74 a écrit ↗Au niveau des chaînes TV , la quasi totalité des chaînes en clair (et même cryptées) sont bien mémorisées.
Bonjour Julien74,
au Maroc je capte Eutelsat 5W et Nilesat 7W ,je regarde essentiellement la tnt via Fransat et les programmes sportifs d'Al Jazeera Sport.
Bonne journée

J
julien74
le 26/07/2013 à 15:53:02
Bonjour ,
Al Jazeera Sport en clair ou crypté?
L
lagouira
le 26/07/2013 à 16:12:28
julien74 a écrit ↗Bonjour ,
Je regarde les programmes en clair et crypté,j'ai une carte viaccess Al Jazeera Sport.
@+
Derniers coms
+ commentés
63