mauvaise réception de la TNT

D d'annoville
L'émetteur télé est à 10 kms de chez moi. Ma télé est branchée sur une antenne rateau
ancien modèle. Mon poste de télé n'est pas un écran plat. J'ai un décodeur et je reçois
mal la TNT. Parfois, je reçois bien certaines chaines, parfois ces mèmes chaines sont mal recues. Voilà mon problème. Celà peut il venir d'une vieille antenne dont la corrosion
serait la cause . Merci pour vos conseils.
L lagouira
[QUOTE=d'annoville;16756]L'émetteur télé est à 10 kms de chez moi. Ma télé est branchée sur une antenne rateau
ancien modèle. Mon poste de télé n'est pas un écran plat. J'ai un décodeur et je reçois
mal la TNT. Parfois, je reçois bien certaines chaines, parfois ces mèmes chaines sont mal recues. Voilà mon problème. Celà peut il venir d'une vieille antenne dont la corrosionsmiley
serait la cause . Merci pour vos conseils.[/QUOTE]

Bonsoir ,
Vous n'êtes pas très loin de votre émetteur donc vous devriez avoir une réception optimale de la tnt terrestre,il est évident qu'une antenne rateau vieillissante ne captera que très mal .Si vous avez des voisins qui captent la tv via la tnt terrestre posez leur la question si eux aussi reçoivent mal .smiley
@+
J julien74
Bonsoir ,

Quel est le nom de ton émetteur TV?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de to antenne prise depuis ta terrasse ou ton jardin?
D d'annoville
Lagouira, bonjour, je poserai la question à des voisins qui ont une antenne rateau .

Julien 74,bonjour, antenne non amplifiée, 1 prise murale. Mon émetteur est en corse.

Merci à vous deux . Cordialement.
L lagouira
[QUOTE=d'annoville;16762]Lagouira, bonjour, je poserai la question à des voisins qui ont une antenne rateau .

Julien 74,bonjour, antenne non amplifiée, 1 prise murale. Mon émetteur est en corse.

Merci à vous deux . Cordialement.[/QUOTE]
Bonsoir l'ami Corse,
Pour en revenir à ton problème de réception ;est ce que par hasard tu te situe dans une région montagneuse ?Cela pourrait expliquer ton soucis...
Amicalement
smiley
J julien74
Quel est le nom de ton émetteur?
D d'annoville
Lagouira, bonjour, , effectivement je me trouve en région montagneuse.

Julien 74, bonjour, mon émetteur : Antisanti. ( c'est le nom d'un village, c'est tout ce que je sais) 10 kms à vol d'oiseau et à la mème altitude ( 800 mètres).

Cordialement
Édité par d'annoville le 01/08/2013 à 09:10:51
J julien74
Bonjour ,

C'est un émetteur assez puissant , tu le vois depuis chez toi?
D d'annoville
julien74 a écrit Bonjour ,

C'est un émetteur assez puissant , tu le vois depuis chez toi?

Bonjour Julien 74, Non, je ne vois pas l'émetteur. Il y a des maisons, coté Est, qui me cache la visibilité.
R rdf75paris
Y a t il plusieurs émétteurs dans votre région ? Pour avoir une réception optimale, il vaut mieux faire un scan manuel avec les différentes fréquences qu'utilise cet émetteur. En effet, il y a des villes qui se trouvent dans la zone de 2 et même 3 émetteuars.
Si vous faites un scan automatique, il ne vous installera pas forcément la fréquence de la meilleure réception, il installera chronologiquement. Par contre si vous êtes en montagne, mieux vaut opter pour une réception parabolique.
J julien74
Bonsoir ,

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
D d'annoville
Bonjour julien 74. En effet, je peux faire une photo de mes antennes. Je la joindrai au prochain post.
D d'annoville
Julien 74 , voici une photo.[ATTACH=CONFIG]210[/ATTACH]
L lagouira
[QUOTE=d'annoville;16885]Julien 74 , voici une photo.[ATTACH=CONFIG]210[/ATTACH][/QUOTE]
Bonjour,
je ne vois rien d'anormal sur votre antenne rateau,par contre je vois que vous avez une parabole que recevez vous avec?smiley
D d'annoville
Bonjour Lagouira, L'antenne rateau sert deux propriétaires différents. C'est avec cette antenne que je reçois mal la TNT.Pourtant elle est bien en direction de l'émetteur qui se trouve à 10 kms à vol d'oiseau.
L'antenne parabolique me sert pour la télé avec orange. Cordialement.
L lagouira
[QUOTE=d'annoville;16905]Bonjour Lagouira, L'antenne rateau sert deux propriétaires différents. C'est avec cette antenne que je reçois mal la TNT.Pourtant elle est bien en direction de l'émetteur qui se trouve à 10 kms à vol d'oiseau.
L'antenne parabolique me sert pour la télé avec orange. Cordialement.[/QUOTE]

Bonsoir d'Annoville,
je suppose que votre voisin qui se sert de cette antenne rateau à les mêmes problèmes de réception que vous?
Vous ne captez pas la tnt avec la tv d'Orange?smiley
D d'annoville
Bonjour Lagouira, effectivement le voisin a les mèmes problèmes que moi . Pour ce qui est de ma parabole, je capte la TNT avec orange. Je sais, ça parait anormal car la télé avec orange passe par les fils téléphoniques mais parait il le débit est trop bas, donc il faut une parabole. ( cet écran est équipé d'un système wifi qui communique avec la live box équipée également d'un système wifi . )
ffa 7478, J'ai fait le test. l'antenne rateau est normalement dirigée vers l'émetteur d'Antisanti. C'est à vérifier car il y de grosses tempètes qui ont pu la faire bouger.. Cette antenne plus ce qui l'équipe , plus le coaxial , ont 20 ans d'age. Il se pourrait aussi que la mauvaise qualité plus la corrosion soient à l'origine de cette mauvaise réception. En tout état de cause, dans le village, les gens ont préféré la parabole. Je rejoins ffa 7478 , une parabole me parait etre l' évidence., ce que je compte faire.
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair. Cordialement.
K keke62
Salute,
J'habite Sari-solenzara ,mon antenne est sur Antisanti (émetteurs de 10kw) et j'ai le même souci que toi mais seulement l'été car la propagation de la tnt italienne "bave" sur la francaise et encore plus en altitude et coté oriental.
Vu ta photo je te conseille de monter ton antenne d'1 ou 2 m car le toit de ton voisin masque ta réception tv.Il faut que l'antenne "voit" l'emetteur car un ampli ne suffira pas si la réception est mauvaise.By
D d'annoville
Bonjour kéké62, merci pour vos bons conseils. Je pense que je vais finir par y arriver.
Je vérifierai tout ça après l'été. Cordialement.
D d'annoville
ffa7478 a écrit bonjour d'annoville

Si le résultat de TNT test à votre adresse donne 5/5 ou 4/5, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas correctement hormis une installation défectueuse, et il faut persévérer à la résolution du problème.
Après si c'est 3/5, je pense que ça ne vaut pas le coût de perservérer quand on a déjà le satellite.

@+

Bonjour, en fait, j'ai deux télé. Une avec orange et le satellite, l'autre ( dans la cuisine)avec une antenne rateau. C'est celle là qui me pose problème.
Comment fait on un test pour savoir si la TNT donne 5/5 ou au dessous ?
J'ai seulement regardé sur internet TNT test. Mais celà ne me dit pas si mon antenne capte bien. Y a t il une façon de procéder que j'ignore ? Cordialement.
J julien74
ffa7478 a écrit Je viens m'en mêler car je suis agacésmiley qu'au bout de 4 jours, on n'ait pas avancé d'un poil mais d'un demi poil.

Tu as très bien fait de prendre les choses en main , on a vachement progressé depuis que tu es arrivé , ouaaaah!!!
Là on a avancé non pas d'un poil mais carrément d'une touf.

Je vois que tu es toujours aussi modeste et humble , mais que ferait-on sans toi , vraiment je me le demande...
L lagouira
Bonjour Julien,
C'est pas toujours évident encore faut il choisir les bonnes solutions qu'on a disposition;je m'explique si j'étais à la place d'Annoville,j'aurai privilégié seulement la réception tv via satellite ,abonné chez
Orange(via 5 degré Ouest),j'aurai acheté un second décodeur pour Fransat,équipé la parabole d'une lnb Twin,réception Fransat dans la cuisine et réception TV d 'Orange dans une autre pièce,omme sa plus de problème de réception àvec la tnt hertzienne.
Enfin c'est mon idée elle peut ne pas correspondre à l'intéressé smileymais c'est une solution.
Bonne journée à tous.
J julien74
Ce que je préfères chez toi , c'est ta façon d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans la discution pour me tacler plutôt que de trouver des solutions pour la personne qui a posté le 1er message de ce fil ce qui est je pense la base d'un forum...

C'est vrai que de dire d'aller sur le site www.tnttest.org ça permet d'avoir toutes les cartes en main , ça permet surtout toi de ne pas chercher où se trouve vraiment le problème dans l'installation d'antenne.

En tous cas je ne te ferais pas de cadeau sur le forum , je serais aussi acide que toi tu l'es envers moi.
Édité par julien74 le 09/08/2013 à 02:05:22
L lagouira
julien74 a écrit Ce que je préfères chez toi , c'est ta façon d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans la discution pour me tacler plutôt que de trouver des solutions pour la personne qui a posté le 1er message de ce fil ce qui est je pense la base d'un forum...

C'est vrai que de dire d'aller sur le site www.tnttest.org ça permet d'avoir toutes les cartes en main , ça permet surtout toi de ne pas chercher où se trouve vraiment le problème dans l'installation d'antenne.

En tous cas je ne te ferais pas de cadeau sur le forum , je serais aussi acide que toi tu l'es envers moi.

smileysmileysmiley
Bonjour les amis,
arrêtez de vous chamailler vraiment cela n'en vaut pas la peine;on est tous la pour s'entraider les uns les autres,on doit donner une bonne image de ce forum,si vraiment vous avez des comptes à régler entre vous je pense que les messages privés sont plus appropriés...Enfin je ne souhaite pas que vous en arriviez jusqu'à la.
Ce n'est pas mon rôle de jouer les médiateurs mais chacun aura compris qu'une discussion apaisée dans un forum zen ne peut nous être que bénéfique.
Julien74,ffa7478 revenons à notre sujet principal LA RÉCEPTION SATELLITE
Bonne journée à toussmiley
L Llexam
lagouira a écrit
Bonjour les amis,
arrêtez de vous chamailler vraiment cela n'en vaut pas la peine;on est tous la pour s'entraider les uns les autres,on doit donner une bonne image de ce forum,si vraiment vous avez des comptes à régler entre vous je pense que les messages privés sont plus appropriés...Enfin je ne souhaite pas que vous en arriviez jusqu'à la.
Ce n'est pas mon rôle de jouer les médiateurs mais chacun aura compris qu'une discussion apaisée dans un forum zen ne peut nous être que bénéfique.
Julien74,ffa7478 revenons à notre sujet principal LA RÉCEPTION SATELLITE
Bonne journée à toussmiley

Bonjour,
+1 avec lagouira, discutez en en privé pour arriver à ça:

Image

@+ smiley
J julien74
Je suis désolé j'en ai juste marre , j'ai répondu à un fil sur le forum satellite sur lequel ffa7478 et d'autres s'en prennent à moi sans aucune raison , fil sur lequel il n'y a plus de réponse alors que la personne a toujours un soucis de réception.

Maintenant je réponds à une personne sur le forum TNT et ça recommence ffa7478 se ramène pour me tacler et se croire supérieure et au final la personne qui a un problème de réception n'ose plus venir , ça suffit maintenant.

ça fait depuis des années que je fréquente ce forum déjà du temps où le mag Télésatellite était encore en kiosque , je lis tout et je réponds rarement , mais le peu que je réponds j'ai encore des gens qui me casse les noix.
J julien74
Que tu répondes aux gens qui ont un problème pas de soucis , c'est parfait , c'est juste les petites remarques lancées du genre "en 4 jours ça n'avance pas beaucoup" qui me gênent.

Quand tu réponds aux gens je respecte tes réponses , moi de mon côté je pose des questions qui peuvent paraître hors sujet mais qui me permettent moi d'y voir + clair et qui j'espère permettent aussi aux autres intervenants d'avoir quelques indices pour trouver d'où vient la panne.