Slt, comme chaque année, je tente une menace de résiliation pour canalsat , courrier envoyé en début d'après midi .
L'an dernier j'ai eu que -15% de réduc/mois sur 1 an .
Certains disent qu'il faut reffuser ce 1er contact du service client (qui propose de -10 à 20%) et attendre qu'il rappel . oui mais est-on sûr qu'ils vont rappeler ?
Donc , comment procédez vous ? acceptez vous le 1er appel ?
Dans mon courrier de résiliation je dis que je regarde qu'une vingtaines de chaines de canalsat panorama (les autres sont sans intérêt selon mes goûts) et que 24.9€/mois pour 20 chaines , c'est trop cher .
Je dis aussi qu'en tant qu'ancien abonné , on a presque pas d'avantage , pour ne pas dire rien comparé aux abonnés des promos de noel qui jouissent de tout canalsat à 15€/mois/1an et même parfois d'un écran lcd 32" offert pour s'abonner .
J'attends vos remarques
Merci
Ouais 18 mois sans csat quand on l'a depuis 13 ans ça doit être dur . de plus pour un réabonnement il me semble qu'on doit patienter 6 mois . donc au moins 6 mois sans canalsat . c'est sur , on peut vivire avec la tnt seul mais ça doit faire un sacré changement . En plus des frais de dossier , on doit verser aussi la caution de la carte d'abonné il me semble (15€) si on posséde son décodeur .
Moi une fois sans me désabonner de csat , on m'a appelé pour c+ à 12€/mois/1an et 75€ de chèque , mais ça date d'il y a au moins 5 ans (il y avait encore TPS).
Édité par stduf le 16/09/2013 à 16:57:19
bonjour
je connais qlq'un qui n'a jamais ete rappele...
bon d'accord il y a peut etre eu un facheux concours de circonstances et cette personne que je connais bien est surnomme 'la gaffe' (il s'appelle Gaston et a une guigne incroyable ,il sait tout ca et assume a 100%)
si il y a une seul caillou un peu mauvais dans une promenade,soyez surs qu'il sera pour lui!
bon,revenons a nos moutons
en commerce il y a le loup et le mouton,le but du jeu :etre le loup enessayant si possible de se deguiser en mouton (pour attirer et pieger le mouton(le vrai)
en commerce la negociation est une notion tres presente :creez un besoin,enlevez le,vous creez un manque...idem pour l'abonne,celui qui dit qu'il va s'en aller a toutes les chances de reellement s'en aller
but du jeu:le garder
regle du jeu:savoir s'arreter au bon moment (c'est le cas pour les 2 joueurs de la partie) tout en sachant que l'un ou l'autre va ceder
il faut tout faire pour que l'adversaire capitule,et en l'occurence propose une reduction...
je ne peux qu'encourager tout consommateur a negocier
tout est toujours possible meme le plus inattendu et qui ne tente rien....
on ne peut se faire qu'un reproche:celui de ne pas avoir essaye
et c'est vrai pour tout
@+
Édité par cricri le 16/09/2013 à 17:04:12
a lire sa on se dit que les cocus de canal plus son content de l'être et qu'ils en redemande......
Apparemment ils doivent savoir que les abonnés quittent le navire; ils me proposent 12.90€ pour les deux packs, mouais, pas trop envie de me réabonner, histoire de fric évidemment, les 12.90€ je préfère les mettre ailleurs. Mais c'est une bonne solution pour du moins cher, la résiliation réelle et l'attente qu'ils renvoient la pub. Un an sans canalsat, ça passe.
slt,
faite très attention au réduction avec les tablettes.....
on se retrouve avec 24 mois et non 12 mois !!!!!!
et comme il font des réductions sur la première année , vous vous retrouvez avec les 12 derniers a payé plein pot....

ne les prenez pas csat c+ pour des jambons, si peuvent vous enfilez il vous enfileront...
et surtout si vous avez un réduction a l année et faite aucun changement sur votre contrat , car une nouvelle offre annule l'offre précédente .......
faite très attention en acceptant.....demandez de l'écrit......
bonne journée.
ffa7478 a écrit ↗
Il y a encore cette baise d'abonnement à foot + et rugby + offerts pour 2 ou 3 mois, l'un est reconduit automatiquement si on ne signale pas qu'on n'en veut pas (8€) et l'autre s'arrête de lui même
. 
@+
En général c'était pareil lorsqu'on recevais deux ou 3 mois de pack gratuit, je résiliais dans l'espace client quinze jours avant la fin de la gratuité. Cela ne m'a jamais couté plus que l'abonnement basique que j'ai payé un peu moins cher 21.90€ au lieu de 23.90€ sur la fin de l'abonnement. J'ai gardé le pack musique un peu plus longtemps pour faire des enregistrements sur vh1 classic ou melody, et j'ai juste payé les 8€ d'option de plus par rapport aux prix du basique "réduit", sans changement de date anniversaire de plus.
Je n'ai jamais pris foot+ peut être que le principe est différent.
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Il y a encore cette baise d'abonnement à foot + et rugby + offerts pour 2 ou 3 mois, l'un est reconduit automatiquement si on ne signale pas qu'on n'en veut pas (8€) et l'autre s'arrête de lui même
. 
Je ne les prends pas pour des jambons, avec eux mieux vaut être parano, mais quand on sait lire et comprendre un texte, on ne se fait pas baiser.
Je travaille toujours sur de l'écrit jamais sur de l'oral.
@+
merci a toi pour foot + ,
et oui 15 jours avant la fin de l'offre foot + faut toujours les prévenir si on ne veut pas continuer , sinon c'est parti pour un an a raison de 8 euros par mois....
faut toujours lire les petites lignes du bas !!!!!!!!!
je ne met pas en doute ton sérieux l'ami concernant ta lecture de contrat , tu es comme moi , toujours a l'affut du moindre centime prélevé par c+ csat....
Dernière chose , on voit parfois et sans raison un décalage de trois mois de la date anniversaire !!!!!!!!
pourquoi ? aucune réponse de leur part il ne comprenne pas pourquoi et après multiples réclamations , la date anniversaire revient bien à la bonne date....
au cas où l'abonné se fit a cette date là , ben il rate la bonne date de fin d abonnement , et hop il rempile pour un an et sans promo !!!!! bravo c+ csat !!!!!
tout ça pour vous dire de bien faire attention à vos contrats et surtout jeter en coup d'oeil a votre espace client à l historique des prélèvements : précédent et prochainement ....
bonne journée a vous.
Ca était de même pour moi, il y 4 mois que j'ai résilier mon abonnement carte seule de Canalsat, des relances j'en ai eu à gogo par téléphone et par mail aussi, avec une réduction de misère que j'ai refuser et depuis ca c'est calmer pour l'instant.
Bonjour, 3 jours après l'envoi du recommandé de menace , j'ai reçu un mail disant qu'il traitait ma demande .
Et ce matin , message (mail) comme quoi ma demande de résiliation est prise en compte et qu'à compter du 01/nov il coupe l'image .
Donc même pas un appel , direct résilié. espérant qu'il me contacte pour une négo d'ici peu tout de même , sinon cela en dit long sur le mépris des abonnés de plus de 10ans (moi ; oct 2000).
Car ma tv passe par satellite (pas d'antenne rateau extérieur) et l'offre tv adsl sfr (mon fournisseur) est bof sans abonnement . et en plus j'ai pommé ma carte tntsat au cas où je voudrais basculer en tnt par sat . sinon mon canalready de près de 2ans il ne me servira presque plus à rien !
Après un tel mail qui d(entre vous a déjà eu une négo de dernier moment ?
Édité par stduf le 23/09/2013 à 11:16:45
vous pouvez toujours commander une nouvelle carte tntsat sur le site tntsat
conservez tous les mails canal concernant votre resiliation ( imprimez les), en plus du recommande,cela fera office de preuve au cas ou...
un consommateur prevoyant est un consommateur tranquille....
pensez aussi a compter du jour de la fin de votre abonnement d'annuler l'autorisation de prelevement canal aupres de votre banque( ce point,il faut l'aborder aussi dans la lettre de resiliation en precisant a canal qu'a compter de la date de fin du contrat,toute operation de prelevement sera impossible)
pensez aussi,si vous devez rendre un decodeur, de garder precieusement la preuve de depot du materiel ( carte,cordons,telecommande)
pensez aussi a verifier que canal rembourse votre depot de garantie verse eventuellement a la conclusion du contrat d'abonnement)
@+
Édité par cricri le 23/09/2013 à 11:24:47
Ce qui est étrange, c'est mon espace client: impossible d'accèder aux contacts par mail, chat . bouton "rouge" indiquant une surcharge des conseillers depuis 2hr.
Mais, un bouton "vert" pour la hotline à 0.34€/min ! est ce volontaire de leur part au vu de ma situation ?
slt,
panique pas l ami.....
il envoie le même e mail a tout le monde.....
il vont te contacter au numéro de tel que tu as donné sur ta lettre de résiliation....
par contre ne rate pas les appels.....
et si toutefois il t on pas appeler , apelle les 3 ou 4 jours avant la date de fin de ton engagement...
panique pas.
RE,
et si toutefois il te coupe, tu attendra offre de noel , mais surtout avec un autre nom et un autre RIB....
Facile....
bonne journée.
oui j'ai bien compris qu'il faut les laisser mijoter . mais les autres années en même pas 10 jours j'avais un appel . Après si il appelle pas et que je les contacte au dernier moment , ils me feront surement faire du chantage genre "c'est plein tarif ou bye bye" ils seront en position de force .
Tout ça au lieu d'appliquer une petite ristourne selon ancienneté (comme pour les assurances auto quand on a pas de sinistres), ce serai plus simple et il y aurait surement moins de chantage à la résiliation . triste d'en arriver là .
Franchement je le sens mal car perso , j'ai jamais reçu de mail disant qu'il acceptait ma résiliation . chaque année j'avais juste un mail disant qu'il traitait ma demande suivi d'un appel .
Perso, ça me ferait bien chier de payer plein pot . pour ça que je parle de faire le 1er pas et d'avoir un contact par mail , chat . histoire de dire non si la proposition est ridicule et leur dire de me faire quelque chose de mieux . ça laisser une marge (temps) de manoeuvre.
c'est pas mini un mois avant la date d'échéance qu'il faut envoyer la lettre de résiliation ?
bonjour
appelez les et vite,car votre dossier est peut etre deja traite comme resilie
demandez une remise contre votre abonnement
faites vite
la roue tourne et le temps passe
c'est simplement mon avis perso
a vous de voir
c'est comme au poker:qui a la meilleure main?
appeler ou pas?
attendre ou pas?
reveler son jeu au risque de tout perdre ou le reveler des maintenant pour justement ne rien perdre plus tard?
@+

le choix difficile vous appartient et a vous seul
Édité par cricri le 25/09/2013 à 14:39:18
ils savent bien qui je suis sur la communaute canal et qui je suis ici sur ce forum...(bon d'accord je ne me cache pas)
mais cela montre que quelqu'un veille....
tout cela est qlq peu mysterieux voire inquietant non?
Bon, bin ça sent de plus en plus le roussi . csat a appelé cet après midi , ma femme a répondu . il ont refusé de lui parler car il veule avoir un discussion qu'avec moi , ma femme a pourtant dit de rappelé au matin (je bosse les après midi) et moi même par mail j'ai dit que j'étais dispo qu'au matin cette semaine .
Le conseiller a carrément dit qu'il rappellerai pas , qu'il allait m'envoyer un coupon + un numero non taxé pour que je les rappelle ? !!! c'est quoi cette méthode ?
C'est quoi ce coupon ? une lettre pour annuler la résiliation et payer plein pot/1an?
Donc le seul appel sans négo et direct on rappelle pas le client !!
Je comprend pas leur logique il aurait pu mettre "ce coupon" dans mes docs (mon espace client web ) et comme ça dès le retour du taff, j'aurai su de quoi il s'agit !
Etrange tout ça !!!!
pas etrange du tout
votre resiliation est belle et bien effective
vous allez recevoir un papier dit "coupon " qui indique une proposition d'abonnement avec eventuellement une petite reduction et un code promo
un numero de tel est assigne a l'offre: vous y souscrivez ou pas
a vous de voir
@+
slt,
reste zen , si il arrive pas a te contacter par téléphone il te font une proposition par courrier...
pas de soucis...
de plus il te donne un numéro NON surtaxé pour que tu puisse les rapeller.... tu sais ce qu il te reste a faire....
il vont te demander les raisons de ton désabonnement de là tu dit que tu regarde moins la tv et surtout que le porte monnaie ne suit plus.....
t'inquiète pas ...... appelle les....
bye.
Bin disons que je veux démarrer les négo de bonheur , histoire de tâter le terrain .
Mais bon, ce matin chat avec csat pour savoir c'est quoi un coupon et on me dit "on traite pas les résiliations" , je demande alors qu'on note dans mon dossier que je suis dispo les matins cette semaine et on me répond "je ne peux faire ça dans votre dossier" moi mon but et d'éviter à tout pris de me taper des xx minutes sur la hotline hypertaxé. car si c'est un coupon de retour matériel et non une offre papier , sans n° non surtaxé , ouille la hotline .
J'ai consulté mon dossier csat web de l'an dernier et dès fin sep2012 j'avais eu une proposition de réduction pour un an .
Cette année : 1 appel sans négo et direct on rappel pas .
RE,
t'es trop tendu .....
détend toi et attend , parfois tout se négocie le dernier jour , et a savoir , la coupure des droits sur la carte ne fait pas fait pas le dernier jour .....
Donc no panique....
et tu sais qu'il existe un autre numéro que le 0892......
attend le courrier l ami.....
bonne journée.
Slt, csat a appelé ce matin .
On a eu -20% + pack crescendo offert 3 mois , idem pour les 5 chaines OCS.
C'est ma femme qui a répondu, j'étais en déplacement, elle a accepté .
Tout ceci est du verbal , pas de trace sur mon espace client . et pour le moment pas de pack débloqué à l'écran , le gars a parlé de le faire en octobre et qu'il l'avait noté au dossier .
Ces pack seront désactivés automatiquement à la fin des 3 mois .
Dans le doute, j'ai contacté le chat , la conseillère me dit que ce service ne permet pas de vérifier cette proposition dans mon dossier client et comme d'hab on me renvoi vers le 0892.
Pour le fameux coupon que je devais recevoir par courrier (appel d'il y a 3 ou 4 jours) ,toujours rien en boite aux lettres .
J'ai tenté d'écrire (email) à csat afin qu'on me confirme par écrit cette offre (courrier, email) . mais comme j'ai déjà 2 courriers "en attente de traitement" , je n'ai pas accès à l'envoi de mail . on me propose juste l'accès au médiateur .
Espérant que c'est pas du baratin. surtout qu'il dise que la conversation est enregistrée .
A priori, ils sont en intranet 56kbit, voir même le morse + ordi sous win 3.1 + serveur qui stocke rien car un nouveau chat et on me dit que ma femme n'a rien accepté et que du coup on ne peut me confirmer l'offre . autant dire que lors du chat, ma femme derrière moi a pété un cable en lisant ça .
Incroyable que leurs services ne soient pas mises à jour dans l'heure !
Par contre ce serai pour prendre des pack payants à xx€ /mois , là dans l'heure ce serai traité .
slt,
incroyable !!!!!!!

reste zen man...... je voudrais pas être ton banquier , ni ton assureur....
te reste juste a attendre confirmation de ta nouvelle offre par courrier...
bonne journée, un petit reggae ........une cigarette mal roulé , et détend toi...
bye.
tu peut dormir tranquile canal plus ne lache pas les pijeons aussi facilement
filou2960 a écrit ↗slt,
incroyable !!!!!!! 
reste zen man...... je voudrais pas être ton banquier , ni ton assureur....
te reste juste a attendre confirmation de ta nouvelle offre par courrier...
bonne journée, un petit reggae ........une cigarette mal roulé , et détend toi...
bye.
Dans la vie de tout les jours , je suis généralement no stress

. 12 de tension chaque année au médecin du travail c'est juste qu'au niveau abonnement , lors de renouvellement , je veux que ce soit carré , inscrit noir sur blanc . pas envie de me faire Bai..r .
Beaucoup trop de gens se sont faits rouler par canal (recherche google) lors de promo (tablette offerte), écran offert, réduc tarifaire , pack offert etc... donc je surveille ça au jour près .
L'an dernier par exemple , verbalement (téléphone) pendant menace de résiliation il avait annoncé -20% (1an)et au final j'ai eu -15% 1an . Malgré une lettre de relance courant octobre , ils ont maintenu le -15%

mais m'avait offert c+ 3 mois .
Slt, ayant reçu un sms de csat pour que je les rappele sur un 09 à 6cts€/min, j'ai pu négocier encore un peu .
Je passe en panorama à -30% et on m'offre toutes les options possible avec panorama (sauf being sports et prog à la carte ) 3 mois avec désactivation auto .
Et je vais recevoir un courrier.
Donc j'ai bien fait d'appeler car le soit disant pack crescendo offert 3 mois par un autre conseiller (samedi), ne figurait pas au dossier et on m'avait accordé que -15% .
ils doive bien rire les gens de canal + en lizant ce forum ou tout le monde ralle mais s'abonne quand même
ils ont compri que s'est en donnant au gens l'impression de faire une bonne afaire qu'ont les attrappe le mieux
camellia22 a écrit ↗ils doive bien rire les gens de canal + en lizant ce forum ou tout le monde ralle mais s'abonne quand même
ils ont compri que s'est en donnant au gens l'impression de faire une bonne afaire qu'ont les attrappe le mieux
Dit voir l'ami .....
crois moi que si on suis une politique de démo linux, atlas 100 ou 200 , ....... il n'y aurai plus d'abonné du tout , et les petits malins qui se croient supérieur avec leur échange ( si tu vois ce que je veux dire ....... ) ben il devrait plutôt dire merci aux abonnés ....
Si pas d'abonné pas de bouquet ......
a méditer......
jouer au jeu du chat et de la sourie , ca va bien 5 min..... rien ne vaut un abonnement pour être tranquille...
bonne journée.
24.9€ -7.47€/mois/1an (17.43€/mois) , je ne pense mettre fait avoir, surtout avec les 3 mois de packs offert . économie 89€ l'année , hors chaines offertes 3 mois .
mais je suis daccord en ce qui concerne le pirattage sa m'intérresse pas je reconnai les qualités d'informaticiens des gens qui casse le cryptage...mais aucun mérite a ceux qui profite
je pense que même a 5 euro par mois canal+ ne le vaux pas mais chacun a son avis ; s'est vrai aussi que pour être tranquille rien ne vaux un abonnement régulier
filou2960 a écrit ↗Dit voir l'ami .....
crois moi que si on suis une politique de démo linux, atlas 100 ou 200 , ....... il n'y aurai plus d'abonné du tout , et les petits malins qui se croient supérieur avec leur échange ( si tu vois ce que je veux dire ....... ) ben il devrait plutôt dire merci aux abonnés ....
Si pas d'abonné pas de bouquet ......
a méditer......
jouer au jeu du chat et de la sourie , ca va bien 5 min..... rien ne vaut un abonnement pour être tranquille...
bonne journée.
ce post va être verrouillé, si vous parlez de sujet qui fâche .
Perso, je préfère csat qui permet l'accés à un max de chaines (zik, docs, généralistes etc...), plutôt que canal . mais bon, si on est footeux à 1000% dur de s'en passer . Perso , je mettrait jamais plus 25€/mois dans un abo TV , alors ceux qui paient plein pot c+, ils sont dingos .
Les pirates servent à bien d'autre chose que le décryptage des tv... franchement c'est même anecdotique! Il se passe une vraie guerre commerciale et industrielle ou les "meilleurs" élèves sont embauchés par les plus grosses entreprises pour espionner les autres. c'est aussi une arme contre certains pays (Iran, Corée du nord) et ceux ci utilisent les mêmes méthodes.