Je suis perdu avec tous ces module pcmcia

A arnaud406009
Bonjour à tous,

Pour commencer, je me présente:

Arnaud, 35 ans j'habite Biscarrosse dans les Landes et je travaille dans l'automobile.

Pour faire simple, je suis chez canalsat depuis plus de 10 ans et j'en ai marre de payer 50 euros par mois sans jamais avoir de gestes avec l'ancienneté. J'ai donc résilier mon abonnement.
J'envisage de prendre un bouquet BisTV sur HotBird (grand passionné de F1,je devrais trouvé une retransmission à l'étranger vu le nombre de chaines) sans démodulateur externe puisque je viens de changer ma tv. J'ai une LG 55LA641S avec port CI+. Mon soucis, c'est qu'il y tellement de module PCMCIA que je suis perdu. Dans la mesure du possible, avoir la HD quand cela est possible et pouvoir regarder une chaine et en enregistrer une autre.
Merci de votre aide et de m'orienter vers le bon produit.

PS: je veux réduire au maximum le nombre d'appareils ainsi que les télécommandes.

Arnaud
H horst
Bonjour,

Vu qu'il y a un Tuner TNT et un Tuner Sat je dirais que le module Fransat serait parfait.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CCFR__&type=50&code_lg=lg_fr&num=61

Cela permet de capter la TNT par râteau et la TNT Fransat sur 5°W, au besoin vous pouvez laisser mettre Bis TV sur la carte Fransat et enregistrer soit la TNT par râteau ou par satellite.

En fin de compte tout cela avec la télécommande du téléviseur.

Cordialement.

Horst.
A arnaud406009
Chez nous, la TNT par râteau n'est pas envisageable (je suis au milieu des pins). Passage par satellite obligatoire. Après, si je prend Bis Tv par Fransat sur Atlantic Bird (5°W) je n'aurais pas les chaines étrangères diffusé par HotBird où je pourrais trouver une retransmission de GP F1, chose qui pour moi est importante.
Édité par arnaud406009 le 21/10/2013 à 14:26:34
A arnaud406009
ffa7478 a écrit

La F1 est en clair sur RTL TV Allemagne mais c'est sur Astra 19°2E.

Je sais bien, j'ai regardé toute la saison sur cette chaine
H horst
Bonjour,

Il faut envisager une parabole Big Bisat ou 2 paraboles.

Cordialement.

Horst.
A arnaud406009
Si je prend un bouquet Bis Tv sur HotBird je devrais bien trouvez une chaine étrangère qui retransmet la F1 que ce soit en Italien, Suisse (RTS), Allemand ou Espagnol, peut importe la langue du moment qu'il y a l'image.
H horst
Bonjour,

Si le choix est Bis TV il faut prendre un Module Smit Viaccess Secure ou Néotion Viaccess Secure.

Cordialement.

Horst.
T tontonmich
Un module VIACCESS SECURE est idéal pour le bouquet bis. Ce module est moins cher que le module FRANSAT
A arnaud406009
Ce type de module est il OK?
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=19091

Puis je recevoir en HD ?
T tontonmich
Oui, c' est bon!!
T tontonmich
C' est un bon modèle.....aussi.j' ai teste les deux chez mes clients, pas de différence!!
G gouik
arnaud406009 a écrit Ce type de module est il OK?
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=19091

Puis je recevoir en HD ?

Normalement oui, mais mon strong 8345 plante grave avec. A part teva et stylia mon viaccess smit rouge normal fonctionne bien avec bistv carte violette.
A arnaud406009
Merci à vous pour vos réponses rapide. Du coup maintenant j'y vois plus clair mais ne sais pas lequel des 2 prendre. L'un à l'air de pouvoir enregistrer dans certains cas mais pas l'autre.
A arnaud406009
Bon petit retour, module neotion commander lundi par votre lien, reçu mercredi. Carte violette BisTV reçu jeudi. Vendredi achat d'une Lnb 2 têtes monobloc 6° 1 sortie. Aujourd'hui installation, réception Astra qualité/force 100% (parfait pour la F1 sur rtl allemagne) par contre sur hotbird 11681H qualité 100% - force 82% et pas de signal sur 12692H.
Il y a t il une histoire de polarisation? Si oui cela ne va t il pas jouer sur la réception Astra?
C'est pas que je ne veux pas affiner les réglages, je voudrais votre avis avant de remonter sur le toit entre 2 averses.
A arnaud406009
Sur hotbird 12731H 0% partout, sur astra 12728,50V qualité 100% - force 88%
G gouik
Peut être n'êtes vous pas dans la configuration astra1 et hot bird, mais astra 1 et l'autre tète pointant vers les 25°E (autour de badr 26°E)
A arnaud406009
Merci à tous pour vos conseils. Comme je suis qq'un de têtu, qui pense à une panne en dernier recourt, j'ai tout vérifier. A commencer par l'aplomb du mat et l'orientation de la parabole. Résultat (merci l'appli orange pour les réglages), il manquait 2° d'élévation à la parabole (malgré les graduations). Tout est OK, plus qu'a tout mettre dans l'ordre et faire le tris des chaines. Merci encore.
A arnaud406009
Merci beaucoup ! Mais quel bazar pour mettre les chaines dans l'ordre avec quasiment 2500 chaines dont seulement 20 à tout cassé me suffiront.
J jysmax1
sur le téléviseur samsung UE46F6500 est prévu le module Fransat, peut-on recevoir les chaines étrangères en clair (italiennes,...)?
J jysmax1
merci pour votre réponse, donc sur Eutelsat 5°W, mis à part fransat et bis, aucune chaînes en clair disponibles françaises et étrangères?
J Jérôme04
jysmax1 a écrit merci pour votre réponse, donc sur Eutelsat 5°W, mis à part fransat et bis, aucune chaînes en clair disponibles françaises et étrangères?

il y a quelques chaines africaines en claires mais pour de l'international il faut viser astra ou hotbird
P Paytvcard.ch
Image
Les nouvelles carte Bistv sont en viaccess Secure 400 03 XX XXX X et ne permettent que la lecture de 2 chaines en meme temps, il faut un décodeur labelise Viaccess Secure ou un un Pcmcia Secure Ready comme