Il avantage comme toujours La sacro sainte FIBRE et l'adsl, le satellite est vraiment le parent pauvre en France.
Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi le groupe canal+ canalsat n'arrête pas la diffusion de ses bouquets par satellites et ne se recentre pas sur la fibre , le câble et l'adsl avec l'ott la nouvelle merde qu'ils ont l'intention de refourguer à tous les oubliés des FAI, à tous ceux qui ne seront jamais raccordés à la fibre ?
Dans le monde actuellement le capitalisme veut niveler les classes laborieuses vers le bas en prenant comme exemple des pays comme l'Inde et nos chers opérateurs de tv à péage une télévision à deux vitesses , la haute définition et bientôt la 4K pour la Fibre et la bouillie de pixels pour les autres avec en plus l'espoir , car ils ont cet espoir celui de nous vendre avec l'appui des publicités mensongères des tv 4k sur lesquels nous aurons comme programme que de l'infâme bouillie de pixels de dimensions différentes suivant la diagonale de votre écran.
Car ne vous leurrez pas , l'année prochaine pour la coupe du monde de football si toutefois il y a de la 4 K ce sera bien entendu réservé à la fibre , rappelez vous les seules programmes diffusés en 3D par Orange uniquement pour l'adsl et la fibre.Il n'y aura pas de diffusion 4k par satellite du moins en France .
Et le pire c'est que comme à l'habitude la mayonnaise va prendre .
Et une fois de plus le nouveau plan de chaines du 13 11 2013 avantage ......
O
olivier61
le 30/10/2013 à 18:31:28
Édité par olivier61 le 30/10/2013 à 18:34:53
L
Lomax
le 30/10/2013 à 18:37:44
Bonsoir,
A ce jour le nouveau plan de service de Canalsat n'a pas été publié. Ce qui existe à ce sujet sur le net est à classer dans la case rumeurs et/ou informations déjà disponibles depuis des semaines (changement de nom de chaines, passage à la HD de chaines, etc).
A ce jour le nouveau plan de service de Canalsat n'a pas été publié. Ce qui existe à ce sujet sur le net est à classer dans la case rumeurs et/ou informations déjà disponibles depuis des semaines (changement de nom de chaines, passage à la HD de chaines, etc).
O
olivier61
le 30/10/2013 à 18:49:19
Lomax a écrit ↗Bonsoir,
Bonsoir,
De toute façon comme à l'habitude il ne faut pas s'attendre à des miracles sur le satellite.
G
gouik
le 31/10/2013 à 07:08:09
olivier61 a écrit ↗Il avantage comme toujours La sacro sainte FIBRE et l'adsl, le satellite est vraiment le parent pauvre en France.
Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi le groupe canal+ canalsat n'arrête pas la diffusion de ses bouquets par satellites et ne se recentre pas sur la fibre , le câble et l'adsl avec l'ott la nouvelle merde qu'ils ont l'intention de refourguer à tous les oubliés des FAI, à tous ceux qui ne seront jamais raccordés à la fibre ?
Tu l'a dit justement, le satellite sert aux non éligibles tv adsl qui ont des débits à moins de 1Mbit, et aussi aux non éligibles adsl (et oui ça existe encore!), ainsi que les gens n'ayant pas d'abonnement internet. Quant à l'ott, j'aimerai voir le résultat rien que pour ceux qui sont en re-adsl par exemple, on retourne à la qualité vcd! Il est clair que canal ne pense plus qu'a l'adsl car ça coute presque rien de mettre des chaines sur ce support si on compare avec le sat!
K
kiki37
le 31/10/2013 à 10:34:31
gouik a écrit ↗non éligibles adsl (et oui ça existe encore!)
Hélas, j'en suis la preuve vivante, et croyez-moi je rame pour participer à ce forum, heureusement que le site "Telesatellite" est rapide, bravo aux concepteurs.
O
olivier61
le 31/10/2013 à 11:06:02
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
A votre avis le cube wifi G5 peut il servir de support OTT à Canal?
Je pense que oui!!!!
Vous avez donc maintenant tous compris ce qui se trame.
@+
Bonjour,
Et si cela devait devenir la réalité ,je serai le premier à me désabonner de mes bouquets canal+ canalsat car jamais je n'accepterai si le satellite ne devait plus être utiliser de raccorder mon matériel de bonne facture à un décodeur de bouillie de pixels .
Je préférerai dans ce cas démonter ma parabole et me contenter de la tv hertzienne et de mon lecteur Blu ray .
Je ne suis pas un mouton de Panurge et je ne le deviendrais jamais .Aujourd'hui contrairement à la majorité des Français j'ai un téléphone portable pour téléphoner ,avec un minimum dessus carte Leclerc cout 1,5€ mensuel d'abonnement et mon portable bien qu'il puisse recevoir internet et bien je n'ai pas ouvert l'option.Je n'ai pas de I phone , ni de tablette et pourtant le vieux ( car je sais que c'est comme cela que doivent m'appeler les plus jeunes qui s'imaginent dans la plus part des cas que je suis dépassé par la technologie ) j'y reviens le vieux il a tout de même 2 PC et deux pc portable tous raccordés en réseau avec bien entendu le matériel Image et son décrit ci dessous , j'ai même 2 autres tv dans 2 pièces différentes de mon salon et je ne compte plus les enregistreurs disques durs .
Mais les besoins inutiles que l'on veut nous refourguer je dis non.
Et la tv pour moi c'est le blu ray ,la haute définition et je ne reviendrais pas en arrière à mon âge .
Bien que j'ai envoyé j'ai toujours la possibilité avec ma tv connectée d'aller sur Smart tv de Samsung et en cliquant sur l'application Orange de pouvoir recevoir la tv d'Orange via le net et bien Franchement ça sur un tv Full HD ça vaut pas le coup de le regarder , c'est un retour dans le passé ,manque de finesse, de netteté couleurs saturées et j'en passe , de la merde comme dirait JP Koffe.
G
gouik
le 31/10/2013 à 13:19:14
Je pense que oui!!!!
@+
Si ça permet de recevoir par exemple les chaines locales qui rechignent à monter sur le satellite ou des chaines obscures comme nolife, je ne suis pas contre.
Si c'est pour supprimer des chaines qui sont sur sat et avoir des chaines essentiellement par l'adsl avec une flopée de pixels, là ca passe moins.
C'est même peut être envisageable avec des appareils "connectés" comme le humax tn5000hd, moyennant une mise à jour qui rajouterai l'OTT pour les abonnés carte seule (mais j'y crois pas trop au vu du mépris de canal avec les cartes seules.
Perso le satellite je ne démontrai pas l'antenne, il y a pas mal de choses intéressantes (dont les chaines anglaises du 28.2°E).
O
olivier61
le 31/10/2013 à 14:03:04
gouik a écrit ↗Si ça permet de recevoir par exemple les chaines locales qui rechignent à monter sur le satellite ou des chaines obscures comme nolife, je ne suis pas contre.
Si c'est pour supprimer des chaines qui sont sur sat et avoir des chaines essentiellement par l'adsl avec une flopée de pixels, là ca passe moins.
C'est même peut être envisageable avec des appareils "connectés" comme le humax tn5000hd, moyennant une mise à jour qui rajouterai l'OTT pour les abonnés carte seule (mais j'y crois pas trop au vu du mépris de canal avec les cartes seules.
Perso le satellite je ne démontrai pas l'antenne, il y a pas mal de choses intéressantes (dont les chaines anglaises du 28.2°E).
Humax une société dont j'avais une bonne opinion se fiche malheureusement de la mise à jour des terminaux canal ready , cela va faire plus d'un an et demi que le problème des chaines allemandes Hd saccadées reçues sur le TN 5050 HDR a été signalé et aucune correction ,comme je l'ai déjà écrit Humax n'a même pas le courage d'assurer les SAV de ses terminaux labellisés canal ready. C'est une société comme Optex de mémoire qui en est chargée , cela prouve bien que Humax s'en fout.
Et il y a un autre problème ,je me demande à quoi sert la prise USB située en façade puisque si on connecte sur cette ci un autre disque dur , le tn 5050hdr le formate mais il ne tient plus compte du disque dur interne de 320 Go
Édité par olivier61 le 31/10/2013 à 14:06:17
C
cricri
le 31/10/2013 à 14:37:18
Je pense que oui!!!!
@+
Il y a un peu plus d un an votre serviteur avait ici meme annoncé une éventualité de "canaldsl"( oups mes chevilles enflent lol)...mon petit doigt, toujours bien informe au fil de cette annee m a conforte dans cette tendance vers le cube en adsl chez tous les fournisseurs adsl.....
Jusqu ou ira l'expérience? : impossible a dire a ce jour
@+
C
cricri
le 31/10/2013 à 16:54:01
Salut ffa
Petite confidence: c est deja le cas
Mais je n ai rien dit....
@+
Petite confidence: c est deja le cas
Mais je n ai rien dit....
@+
O
olivier61
le 31/10/2013 à 19:20:21
cricri a écrit ↗Il y a un peu plus d un an votre serviteur avait ici meme annoncé une éventualité de "canaldsl"( oups mes chevilles enflent lol)...mon petit doigt, toujours bien informe au fil de cette annee m a conforte dans cette tendance vers le cube en adsl chez tous les fournisseurs adsl.....
Jusqu ou ira l'expérience? : impossible a dire a ce jour
@+
Si canal m'impose son cube et l'adsl je me désabonne immédiatement .
O
olivier61
le 31/10/2013 à 19:27:35
gouik a écrit ↗Si ça permet de recevoir par exemple les chaines locales qui rechignent à monter sur le satellite ou des chaines obscures comme nolife, je ne suis pas contre.
le pire c'est que je commence à penser sérieusement que canal+ et canalsat vont abandonner la diffusion par satellite et nous imposer ce système .Inutile de dire que pour moi ce sera le désabonnement immédiat ,je n'ai pas acheté du matériel potable pour bouffer au même prix des pixels en bouillie .
J'ai vu ce que donne la tv d'orange avec l'application Smart tv de Samsung sur ma tv connectée , c'est une image sans netteté, avec des couleurs saturées cela manque de finesse ,de plus sur un écran de 140cm de diagonale ça fait vraiment chier de regarder une image aussi minable, surtout que cette daube canal continuera à la vendre au même prix que je trouve déjà trop cher.
G
gouik
le 31/10/2013 à 20:16:31
Franchement si c'est ça un jour, ca sera sans moi, autant qu'ils arrêtent le satellite complètement.
C
cricri
le 31/10/2013 à 21:13:24
bonsoir
voici mon opinion:la sat restera
par contre tous les abonnes tnt vont pouvoir beneficier ,sans parabole,d'un bouquet canalsat tnt avec une image de qualite ma foi plus qu'honorable (j'ai vu et c'est pas mal)
le motif de non possession d'une parabole n'empechera plus la reception de canalsat (du moins si le debit internet est suffisant)
bien sur ,ce n'est que mon avis....
@+
voici mon opinion:la sat restera
par contre tous les abonnes tnt vont pouvoir beneficier ,sans parabole,d'un bouquet canalsat tnt avec une image de qualite ma foi plus qu'honorable (j'ai vu et c'est pas mal)
le motif de non possession d'une parabole n'empechera plus la reception de canalsat (du moins si le debit internet est suffisant)
bien sur ,ce n'est que mon avis....
@+
O
olivier61
le 01/11/2013 à 08:37:29
ffa7478 a écrit ↗Je pense que toutes les chaînes de Canal+HD resteront sur le sat.
Par contre à mon avis, il restera un bouquet minimaliste de mauvaise qualité pour Canalsat sur le sat, mais au tarif plein pot.
@+
Même dans ce cas là je me désabonne immédiatement ,je n'accepterai pas de revenir en arrière avec des images pourries .
G
gouik
le 01/11/2013 à 19:39:11
Pourtant c'est simple d'améliorer la qualité sans dépenser beaucoup, le tout en mpeg4 dvb-s2, mais visiblement il reste encore des mediasat!
Je ne sais pas ce que donne la qualité du bouquet vivacom sur intelsat 12 car c'est codé, mais ils casent une trentaine de chaines en sd par transpondeur!
http://fr.kingofsat.net/pos-45E.php
Je ne sais pas ce que donne la qualité du bouquet vivacom sur intelsat 12 car c'est codé, mais ils casent une trentaine de chaines en sd par transpondeur!
http://fr.kingofsat.net/pos-45E.php
Édité par gouik le 01/11/2013 à 19:46:22
P
patmh
le 02/11/2013 à 07:41:22
salut,
Pour ma part, le satellite est synonyme de liberté. C'est la raison pour laquelle je vais profiter de mon déménagement du côté de Lorient pour dégager cette daube de cube et prendre un démo Linux.
La Tv par adsl ou câble revient à dépendre d'un prestataire lambda.
J'ai donné par le passé avec mediareseaux devenu numericable.
Je refuse par conséquent, moi également, d'être un mouton.
Et s'il faut faire une action. Nous la ferons.
Pour ma part, le satellite est synonyme de liberté. C'est la raison pour laquelle je vais profiter de mon déménagement du côté de Lorient pour dégager cette daube de cube et prendre un démo Linux.
Édité par patmh le 02/11/2013 à 07:51:49
G
gouik
le 02/11/2013 à 09:09:55
patmh a écrit ↗salut,
+1, et puis si on compare à orange, pas de cable rj45 en plus, pas de cpl, en cas d'orage qui grille facilement les box (3 pour ces dernières 0 pour un récepteur sat), pas d'arbre qui tombe sur les lignes etc...
F
FanfanSud
le 02/11/2013 à 12:44:40
Bonjour,
La nature ayant horreur du vide, si le prestataire actuel devenait un jour incapable de fournir des services de qualité par satellite (moyen plébiscité en Allemagne, Italie, Grande Bretagne...) Alors un autre prestataire viendra combler ce vide, que ce soit une montée en puissance de bis ou l'arrivé d'un nouveau prestataire à forts moyens financiers (bein se diversifier ?).
Ce n'est qu'un avis !
La nature ayant horreur du vide, si le prestataire actuel devenait un jour incapable de fournir des services de qualité par satellite (moyen plébiscité en Allemagne, Italie, Grande Bretagne...) Alors un autre prestataire viendra combler ce vide, que ce soit une montée en puissance de bis ou l'arrivé d'un nouveau prestataire à forts moyens financiers (bein se diversifier ?).
Ce n'est qu'un avis !
Édité par FanfanSud le 02/11/2013 à 13:32:28
F
filou2960
le 05/11/2013 à 10:12:56
patmh a écrit ↗salut,
slt,
renseigne toi bien avant de vouloir un démo linux ........ les démos linux ont eu leur temps de gloire y a une dizaine d'année .... maintenant c'est bridé..... renseigne toi bien avant ton choix final.......
au pire prend un démo canal ready hd et carte seule....
bonne journée.
G
gouik
le 08/11/2013 à 10:46:39
patmh a écrit ↗salut,
Pour ma part, le satellite est synonyme de liberté.
je suis d'accord! le satellite est la seule méthode d'avoir beaucoup de chaines tv pour 0.00€ d'abonnement hors achat et pose du matériel (la pose on peut la faire soi même à condition d'avoir de la rigueur). Toutes les autres méthodes hors tnt sont soumises à un abonnement...
P
patmh
le 08/11/2013 à 22:29:51
Bonsoir à toutes et à tous,
A votre avis, je prends quoi comme démo :
- Humax 5050 HD double tuner
- Aston Simba HD twin
- Vu+ solo2 (il me parait au dessus du lot) par contre, je ne crois pas qu'il soit canal ready ??
si c'est le cas, je suis mal vu que je suis abonné Canalsat ...
Mon usage : double tuner, reseau, hd, Canalsat, connectique usb, disque dur,
possibilité de mettre au moins deux cartes ... mais j'ai cru comprendre que si je suis abonné Canalsat
je dois prendre un demo canal ready qui est restrictif et donc impossible de mettre une seconde carte.
Et donc il va falloir que je limite mes ambitions et prendre un démo moins évolué ???
Et en prendre un autre si je désire avoir une autre carte ???
Et au bout du compte, quels accès avec cette seconde carte ?
Ou bien "se contenter" d'un demo canal ready avec tout de même la possibilité
d'avoir accès à un sacré paquet de chaînes non cryptées ?
Help help !!!! je me sens un peu largué !!
Point de vue réception satellites envisagé : Astra 19°2 E et Astra 28°2 E
Parabole : big bisat de diamètre 90 cm en fibres composites
diseq 4 entrées 1 sortie
Merci à ffa7478 pour ses précieux conseils.
Il me reste, entre autres, un point à éclaircir :
comment commander le diseq qui si j'ai bien pigé est un switch hf ?
filou2960, quand tu écris "demo canal ready et carte seule" tu veux dire un démo à une seule carte ?
Bon, j'arrive à comprendre mais il me reste des zones d'ombres.
Merci de m'eclairer, s'il vous plaît (j'avais prévenu que je suis néophyte !!!
Bonne soirée.
Amicalement,
Pat
A votre avis, je prends quoi comme démo :
- Humax 5050 HD double tuner
- Aston Simba HD twin
- Vu+ solo2 (il me parait au dessus du lot) par contre, je ne crois pas qu'il soit canal ready ??
si c'est le cas, je suis mal vu que je suis abonné Canalsat ...
Mon usage : double tuner, reseau, hd, Canalsat, connectique usb, disque dur,
possibilité de mettre au moins deux cartes ... mais j'ai cru comprendre que si je suis abonné Canalsat
je dois prendre un demo canal ready qui est restrictif et donc impossible de mettre une seconde carte.
Et donc il va falloir que je limite mes ambitions et prendre un démo moins évolué ???
Et en prendre un autre si je désire avoir une autre carte ???
Et au bout du compte, quels accès avec cette seconde carte ?
Ou bien "se contenter" d'un demo canal ready avec tout de même la possibilité
d'avoir accès à un sacré paquet de chaînes non cryptées ?
Help help !!!! je me sens un peu largué !!
Point de vue réception satellites envisagé : Astra 19°2 E et Astra 28°2 E
Parabole : big bisat de diamètre 90 cm en fibres composites
diseq 4 entrées 1 sortie
Merci à ffa7478 pour ses précieux conseils.
Il me reste, entre autres, un point à éclaircir :
comment commander le diseq qui si j'ai bien pigé est un switch hf ?
filou2960, quand tu écris "demo canal ready et carte seule" tu veux dire un démo à une seule carte ?
Bon, j'arrive à comprendre mais il me reste des zones d'ombres.
Merci de m'eclairer, s'il vous plaît (j'avais prévenu que je suis néophyte !!!
Bonne soirée.
Amicalement,
Pat
P
patmh
le 09/11/2013 à 22:33:22
Bonsoir ffa7478,
Point de vue abonnement : Canalsat
Les sports principaux : football car supporter de FC Lorient donc Bein sport et cyclisme
(j'aimais la tv belge du temps où Canalsat diffusait la chaîne belge. Je trouvais les commmentaires judicieux.)
Pour ce qui est des langues : français, anglais.
Notez bien que des événements sportifs dans une autre langue nous intéresse aussi !
Et puis l'Irlande ... même si cela ne reste qu'un doux rêve.
Enfin, la découverte en se balladant sur les chaînes.
@+
Pat
Point de vue abonnement : Canalsat
Les sports principaux : football car supporter de FC Lorient donc Bein sport et cyclisme
(j'aimais la tv belge du temps où Canalsat diffusait la chaîne belge. Je trouvais les commmentaires judicieux.)
Pour ce qui est des langues : français, anglais.
Notez bien que des événements sportifs dans une autre langue nous intéresse aussi !
Et puis l'Irlande ... même si cela ne reste qu'un doux rêve.
Enfin, la découverte en se balladant sur les chaînes.
@+
Pat
G
gouik
le 10/11/2013 à 13:19:31
Si canalsat ou canal+ sat, alors je rejoins ffa7478, un canal ready hd est obligatoire, oubliez le vu+ duo, bien qu'il soit un très bon appareil, avec canalsat vous n'aurez que les chaines sd, et encore rien n'est sur pour l'avenir. Comme conseillé, achetez un humax tn5000 hd si vous voulez un simple tuner (ou un technisat hd-va à la rigueur) ou un humax tn 5050 hd si vous voulez du double tuner.
Les chaines gratuites sont scannées et enregistrés à partir de 1000, quelque soit le satellite visé.
Les chaines gratuites sont scannées et enregistrés à partir de 1000, quelque soit le satellite visé.
P
patmh
le 10/11/2013 à 16:59:46
Bonjour ffa7478, gouik, julien74 et toutes les autres personnes qui sont intervenues dans les échanges.
Un très grand Merci.
Vous m'avez énormément écouté et conseillé.
ffa7478, j'ai bien noté et compris vos recommandations. Cela va être une sacrée aide quand l'antenniste va venir.
Ok gouik, j'oublie le Vu.
julien74, pas de pb, je conserve la tnt pour les chaînes locales ;-)
Sachez que j'ai téléchargé le manuel du 5050 HD.
j'ai hâte les amis !!!
Je reviendrai vers vous si besoin et de manière certaine quand tout sera installé.
Bonne fin de journée.
Très amicalement,
Pat
Un très grand Merci.
Vous m'avez énormément écouté et conseillé.
ffa7478, j'ai bien noté et compris vos recommandations. Cela va être une sacrée aide quand l'antenniste va venir.
Ok gouik, j'oublie le Vu.
julien74, pas de pb, je conserve la tnt pour les chaînes locales ;-)
Sachez que j'ai téléchargé le manuel du 5050 HD.
j'ai hâte les amis !!!
Je reviendrai vers vous si besoin et de manière certaine quand tout sera installé.
Bonne fin de journée.
Très amicalement,
Pat
J
jacko
le 10/11/2013 à 17:01:09
Bonjour à tous
Et je rajouterai deux choses , le prix de 2 TN5000 HD correspond à 1 seul TN5050 avec la liberté de pouvoir faire deux enregistrements simultanément , ce dont je ne me prive pas et de regarder en même temps deux programmes différents s'ils sont sur le même transpondeur que le prog enregistré .
La gestion des programmes libres à partir de 1000 est facile on peut déplacer , supprimer , regrouper sans problème .
Systématiquement, je regroupe pour chaque sat les programmes HD en tête de listing.
@ +
Et je rajouterai deux choses , le prix de 2 TN5000 HD correspond à 1 seul TN5050 avec la liberté de pouvoir faire deux enregistrements simultanément , ce dont je ne me prive pas et de regarder en même temps deux programmes différents s'ils sont sur le même transpondeur que le prog enregistré .
La gestion des programmes libres à partir de 1000 est facile on peut déplacer , supprimer , regrouper sans problème .
Systématiquement, je regroupe pour chaque sat les programmes HD en tête de listing.
@ +
Derniers coms
+ commentés
63