Cela fait déjà plusieurs jours que je fais des tests de débit adsl

O olivier61
Oui ,je suis chez Orange et j'ai un abonnement jusqu'à 20 mb , jusqu'ici étant à 160m du Dislam j'avais de l'adsl 2 et j'étais toujours au maximum ,un débit constant .
Depuis plusieurs jours je constate que le maximum n'est plus que de 8 Mb et encore je suis plutôt plus souvent entre 6 et 7 .

Et bien sur tout va bien chez Orange , aucune panne de leur part et comme chez moi tout est neuf et ok je l'ai vérifié plusieurs fois il est fort probable que Orange me prenne pour un
Car un débit qui chute comme cela de plus de 60% c'est pas normal.
R Rubis33
olivier61 a écrit Oui ,je suis chez Orange et j'ai un abonnement jusqu'à 20 mb , jusqu'ici étant à 160m du Dislam j'avais de l'adsl 2 et j'étais toujours au maximum ,un débit constant .
Depuis plusieurs jours je constate que le maximum n'est plus que de 8 Mb et encore je suis plutôt plus souvent entre 6 et 7 .

Et bien sur tout va bien chez Orange , aucune panne de leur part et comme chez moi tout est neuf et ok je l'ai vérifié plusieurs fois il est fort probable que Orange me prenne pour un
Car un débit qui chute comme cela de plus de 60% c'est pas normal.

Salut

C'est une question de partage de la Bande passante avec d'autres opérateurs smiley c'est bien connu smiley

@+++smiley
O olivier61
Bonjour,

Je confirme après plusieurs jours passés à contrôler le débit adsl chez moi je confirme que Orange à diviser par deux ma bande passante .
Depuis plus de 2 ans j'avais de l'adsl +2 et 20mb aujourd'hui je régresse ,je n'ai plus que de l'adsl avec maximum 10 mb dans le meilleur des cas , c'est plus souvent 8 mb et bien entendu Orange à fait son coup en douce sans rien nous dire et je paie toujours 40€ par mois
Pour information je suis à 132m du Dislam , j'ose même pas penser à ceux qui se trouvent à 1km, 2km et plus dans mon village .
G gouik
Orange ne vous aurait pas passé "en douce" sur un abonnement adsl 8Mb?
J Jérôme04
salut
olivier
quelle valeur de synchro a tu dans l'interface de la livebox ?
O olivier61
gouik a écrit Orange ne vous aurait pas passé "en douce" sur un abonnement adsl 8Mb?

Bonjour,

Non mon abonnement n'a pas changé : Live box star à 39,90€
O olivier61
Bonjour,

Je ne sais pas ou voir cette valeur ?

J'ai regardé dans la configuration de ma live box 2 mais j'ai pas trouvé la valeur de synchro
C cricri
Bonjour
Pour info
Apres une panne de ma box et une panne d une carte chez france telecom
Un technicien sfr et france telecom sont intervenus chez moi
Jusqu a maintenant j etais a 8mg
Apres test de la ligne apres changement de la carte chez france telecom, le technicien sfr a pousse ma ligne a 12mg, le materiel remplace pouvant sans probleme et avec un taux d'erreur minimal supporter ce debit
La manip simple dans un sens l est tout autant dans l autre
Autre point: le technicien m a dit que le debit n est pas celui mesure mais celui figurant dans le menu de la box , celui ci etant le debit maxi
Bref c est le flou artistique
@+
D dreaambox59
exact le vrai debit est celui qu on peut lire dans l interface livebox
-il faut rentrer en menu admin
-cliquer sur l onglet configuration
-cliquer a gauche sur informations systeme
-puis lire la ligne 1.19
O olivier61
dreaambox59 a écrit exact le vrai debit est celui qu on peut lire dans l interface livebox
-il faut rentrer en menu admin
-cliquer sur l onglet configuration
-cliquer a gauche sur informations systeme
-puis lire la ligne 1.19

Bonjour ,

Voila les informations que je peux lire dans la partie information système de ma Live Box2.

1.18 Débit montant maximum : 1019 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 22456 kb/s

Mais lorsque je fais le test avec différentes mires adsl je suis bien en dessous de cela , souvent j'ai même pas la moitié.
Une preuve supplémentaire que le débit à baisser chez moi, j'ai une tv ( voir ci-dessous les caractéristiques) elle est connectée et avant je regardais avec Smart TV de Samsung des programmes en 3D sans problème, avec une excellente fluidité .
Aujourd'hui c'est plus possible ,le tv a du mal à charger la vidéo et il s'arrête en cours de visualisation pour continuer à charger .
C cricri
bonjour
il s'agit du debit maximum possible sur la ligne
j'insiste sur "possible"
perso j'ai 12 mg et en realite je plane autour de 8/10mg
tout depend de la charge de la ligne et des cartes reseau de votre operateur dans ses locaux techniques et /ou de celles de france telecom
c'est comme la vitesse sur une voiture
le compteur monte jusqu'a 200 mais c'est juste la vitesse maximale possible en theorie sur le vehicule
@+
12mega dans le menu box et avec le test ce jour a 10h28:
Bande Passante 8810.494 Kbps (1101.312 Ko/sec)
8mga c'est le minimum pour moi,en general je suis aux alentours de 10
meme test a 10h31:je suis a 10.31 mga
Édité par cricri le 06/11/2013 à 10:31:48
D dreaambox59
j e m inscris en faux le debit lu a cette endroit est le debit reel instantané il varie tout au long de la journée .
le debit max theorique est lui fixe et ne se trouve pas dans la LB
sinon pour un test efficace il faut utilise DSLtest si il se lance tu a des infos sur d eventuels problemes de virus ou materiel chez toi
si il refuse de se lancer ou ton pc est pourri ou il y a un pb sur le dslam
O olivier61
dreaambox59 a écrit j e m inscris en faux le debit lu a cette endroit est le debit reel instantané il varie tout au long de la journée .
le debit max theorique est lui fixe et ne se trouve pas dans la LB
sinon pour un test efficace il faut utilise DSLtest si il se lance tu a des infos sur d eventuels problemes de virus ou materiel chez toi
si il refuse de se lancer ou ton pc est pourri ou il y a un pb sur le dslam

Ce matin test normaux avec le logiciel Orange DSLtest

Mais le débit n'est pas constant il varie du simple au double dans la journée.
Chez moi tout est neuf aux dernières normes et je suis à 135m du dislam donc aténuation mini du signal.
C cricri
C est normal comme fonctionnement
@+
Édité par cricri le 06/11/2013 à 13:29:30