Bonjour
J'espère que je suis sur le bon forum!
Je ne capte pas la TNT par le räteau (zone blanche)
je viens de commander un téléviseur samsung UE55F7000 qui dispose de
2 tuners tnt sat et 1 module cl+, j'ai 2 parabole une pointé sur
eutelsat et l'autre sur astra si je met un module fransat 2 arrivée eutelsat sur mes
tuners sat pourrais-je enregistrer une chaîne et en regarder une autre?
Et si je met un tuner sur eutelsat et l'autre sur astra est ce que cela
marche aussi?
Quelle est la meilleure solution
Merci pour vos éclaircissement!
double tuner sat d'origine et tnt hd
C
caris115
le 11/11/2013 à 19:16:59
J
julien74
le 11/11/2013 à 22:54:05
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,
Tu es sur quelle commune?
Tu es sur quelle commune?
C
caris115
le 11/11/2013 à 23:58:52
Bonsoir julien
47480 Pont du Casse
47480 Pont du Casse
J
julien74
le 12/11/2013 à 14:00:31
Bonjour ,
Tu ne peux pas capter l'émetteur TNT d'Agen?
Tu ne peux pas capter l'émetteur TNT d'Agen?
C
caris115
le 12/11/2013 à 17:56:53
Bonjour à tous
Merci pour tes conseils ffa7478, je les testerais dés que j'aurais reçu mon téléviseur!
si vous avez des liens vers des illustrations en rapport avec mon cas, je suis preneur.
Mais je n'arrive pas à savoir si le module fransat gére les deux tuners sat.
Pour répondre a julien74, non je ne capte pas l'émetteur TNTd'Agen
Merci à tous pour vos tuyau...
Merci pour tes conseils ffa7478, je les testerais dés que j'aurais reçu mon téléviseur!
si vous avez des liens vers des illustrations en rapport avec mon cas, je suis preneur.
Mais je n'arrive pas à savoir si le module fransat gére les deux tuners sat.
Pour répondre a julien74, non je ne capte pas l'émetteur TNTd'Agen
Merci à tous pour vos tuyau...
C
caris115
le 12/11/2013 à 18:51:25
Mais sur astra c'est cripté, il faut une carte tnt sat sinon on aura aucune chaines de la tnt!
C
caris115
le 12/11/2013 à 19:14:05
oui mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi mettre un module diseqc pour capter astra direct sur la télé!
C
caris115
le 12/11/2013 à 20:56:44
j'ai actuellement un décodeur externe tnt sat sur astra ou je regarde la tnt et un autre sur eutelsat fransat pour la tnt aussi, pour pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine, j'aurai voulue me débarasser de mes 2 démo.
Mais sans carte tnt sat pour astra je ne capterai plus la tnt sur astra d'ou l'incomprehention entre nous de me faire relié ma parabole astra, je dois mal m'exprimer, en tout cas encore merci d'essayer de me donner des solutions.
Mais sans carte tnt sat pour astra je ne capterai plus la tnt sur astra d'ou l'incomprehention entre nous de me faire relié ma parabole astra, je dois mal m'exprimer, en tout cas encore merci d'essayer de me donner des solutions.
C
caris115
le 13/11/2013 à 17:16:05
Bonsoir
Ok merci? c'est bien ce que j'avais compris je vous tiens au courant mister ffa 7478.
A+
Ok merci? c'est bien ce que j'avais compris je vous tiens au courant mister ffa 7478.
A+
J
julien74
le 13/11/2013 à 22:25:38
Bonsoir ,
Pour quel raison tu ne peux pas capter la TNT d'Agen?
Tu n'es pas loin de l'émetteur pourtant...
Pour quel raison tu ne peux pas capter la TNT d'Agen?
Tu n'es pas loin de l'émetteur pourtant...
J
julien74
le 15/11/2013 à 03:13:45
Bonsoir ffa ,
En effet 2/5 ce n'est pas terrible , je voulais juste savoir si il était à vue de l'émetteur d'Agen ;-)
En effet 2/5 ce n'est pas terrible , je voulais juste savoir si il était à vue de l'émetteur d'Agen ;-)
C
caris115
le 15/11/2013 à 17:49:10
Bonsoir
Non l'émetteur n'est pas en vue, il est loin de chez moi avec de multiples obstacles.
Non l'émetteur n'est pas en vue, il est loin de chez moi avec de multiples obstacles.
C
caris115
le 15/11/2013 à 18:12:24
Bonsoir à tous
Après avoir contacté Fransat et au bout de trois échanges téléphonique, j'ai une réponse de Fransat.
Leur module CI+ serait capable de gérer trois tuners simultanément, mais ce serait les téléviseurs qui ne prendrait pas cette fonction en charge (dans l'avenir ce serait pris en compte par les constructeurs mais pas de dates)
Il serait possible d'enregistrer avec un seul démo TNT SAT une chaine et en regarder une autre à condition qu'elle soit sur le même transpondeur exemple TF1 et M6.
Dans la foulée j'ai reçu mon téléviseur, j'ai inséré le module CI+ j'ai branché un cable sur le
tuner sat1, j'ai fait une recherche, Fransat c'est installé comme une lettre à la poste.
En ce qui concerne les enregistrements, pas encore essayé, je vous tiendrais au courant.
Après avoir contacté Fransat et au bout de trois échanges téléphonique, j'ai une réponse de Fransat.
Leur module CI+ serait capable de gérer trois tuners simultanément, mais ce serait les téléviseurs qui ne prendrait pas cette fonction en charge (dans l'avenir ce serait pris en compte par les constructeurs mais pas de dates)
Il serait possible d'enregistrer avec un seul démo TNT SAT une chaine et en regarder une autre à condition qu'elle soit sur le même transpondeur exemple TF1 et M6.
Dans la foulée j'ai reçu mon téléviseur, j'ai inséré le module CI+ j'ai branché un cable sur le
tuner sat1, j'ai fait une recherche, Fransat c'est installé comme une lettre à la poste.
En ce qui concerne les enregistrements, pas encore essayé, je vous tiendrais au courant.
C
caris115
le 15/11/2013 à 18:48:01
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Merci pour ce retour, peut être pouvez vous injecter dans la 2ème prise antenne sat le signal en provennace de la première.
Dans ce cas pas besoin de twin si vous ne regardez que du 100% Fransat, car toutes les fréquences sont sur la même demi-bande.
C'est un peu compliqué à expliquer, il faut potasser le bouquin Samsung spécifique à votre TV pour voir si c'est possible et ainsi savoir très rapidement si vous pouvez effectivement enregistrer du Fransat tout en regardant autre chose de Fransat.
@+
Je ferait des essais avec les 2 tuners sat sur 2 cables direct fransat, j'ai une twin pas de souci, je vous tiens informé.
A+
A+
C
caris115
le 16/11/2013 à 12:38:02
Bonjour
Impossible d'enregistrer une chaîne et en regarder une autre même si c'est sur le même transpondeur, impossible aussi avec ma bitwin sur les deux démo sat, seul le le câble branché sur main est reconnu.
Donc je vais être contraint au décodeur externe (a moins que quelqu'un ai une astuce.
A+
Impossible d'enregistrer une chaîne et en regarder une autre même si c'est sur le même transpondeur, impossible aussi avec ma bitwin sur les deux démo sat, seul le le câble branché sur main est reconnu.
Donc je vais être contraint au décodeur externe (a moins que quelqu'un ai une astuce.
A+
C
caris115
le 16/11/2013 à 14:35:04
oui mais en configuration sur le manuel il y a un seul câble relié à une seule parabole.
C
caris115
le 17/11/2013 à 11:03:21
Bonjour
J'ai tout essayé impossible d'enregistrer une chaine Fransat et en regarder une autre!
J'ai suivi vos conseil, mais quant on se met sur satellite cela désactive le module CI+, donc réglage pas possible, je pense que je vais remettre un décodeur externe en plus.
Merci quant même.
J'ai tout essayé impossible d'enregistrer une chaine Fransat et en regarder une autre!
J'ai suivi vos conseil, mais quant on se met sur satellite cela désactive le module CI+, donc réglage pas possible, je pense que je vais remettre un décodeur externe en plus.
Merci quant même.
S
samsat
le 17/11/2013 à 16:56:25
bonsoir je possède un xeobox 8200 double tuner et je confirme qu il n est pas possible de regarder une chaine et d en enregister une autre j ai un module neotion
S
samsat
le 17/11/2013 à 17:15:55
oui meme sur le meme transpondeur j ai le message ci capacité inssufisante
C
caris115
le 17/11/2013 à 17:30:20
Le module c'est le :
FRANSAT MINISAT EASY
FRANSAT MINISAT EASY
C
caris115
le 17/11/2013 à 17:33:27
D'après fransat le module serait capable de gérer trois tuners, mais pas encore les téléviseurs.
C
caris115
le 17/11/2013 à 22:26:26
oui c'est cela aston
C
caris115
le 18/11/2013 à 19:30:48
Bonsoir
J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé,j'enregistre une chaîne en pvr mais je ne peux en regarder aucune autre, j'ai un message d'erreur
signal brouillé donc écran noir!
Bonne soirée.
J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé,j'enregistre une chaîne en pvr mais je ne peux en regarder aucune autre, j'ai un message d'erreur
signal brouillé donc écran noir!
Bonne soirée.
C
caris115
le 18/11/2013 à 19:50:38
RE
J'ai refait un éssaI sur les 20 premières chaîne de la TNT.
J'enregistre la 1
je peux regarder la 3-5-10-13-19.
J'ai refait un éssaI sur les 20 premières chaîne de la TNT.
J'enregistre la 1
je peux regarder la 3-5-10-13-19.
C
caris115
le 18/11/2013 à 20:47:01
Merci, mais c'est du chinois pour moi!
C
caris115
le 19/11/2013 à 17:51:32
Bonsoir
Sauf que moi la 1-3-5-10-13-19 ne correspond à aucun de ces groupes de chaîne sur le même transpondeur!
Sauf que moi la 1-3-5-10-13-19 ne correspond à aucun de ces groupes de chaîne sur le même transpondeur!
C
caris115
le 19/11/2013 à 18:07:44
Tf1
fr3
france 5
tmc
lcp
france 0
fr3
france 5
tmc
lcp
france 0
C
caris115
le 19/11/2013 à 18:31:28
Mon antenne à l'origine a été orienté pour bis tv!
En fait j'ai bien les 25 chaines, ainsi que la HD, mais j'ai fait les essais sur les 20 premières.
En fait j'ai bien les 25 chaines, ainsi que la HD, mais j'ai fait les essais sur les 20 premières.
Édité par caris115 le 19/11/2013 à 19:31:58
B
bives
le 31/12/2013 à 16:13:27
caris115 a écrit ↗Le module c'est le :
FRANSAT MINISAT EASY
bonjour, étes vous satisfait de ce module aston
C
caris115
le 31/12/2013 à 18:37:14
Bonjour
Oui le module par lui même fonctionne très bien rapide à l'accès aux chaines, mais je n'ai qu'un mois et demis de recul.
Oui le module par lui même fonctionne très bien rapide à l'accès aux chaines, mais je n'ai qu'un mois et demis de recul.
B
bives
le 03/01/2014 à 11:32:06
caris115 a écrit ↗Bonjour
merci pour votre réponse
je viens de commander ce module
ce matin j'ai testé le tuner sat du televiseur(46F7000) sur le sat fransat (tv5 monde,la 2 sd)et je constate que le signal est plus faible(environ 30 à 50) qu'avec le decodeur externe diva premiun.Avez vous constaté la même chose?Peut être qu'avec le module fransat le signal sera meilleur!
merci pour votre coopération
jean
C
caris115
le 03/01/2014 à 17:54:51
bives a écrit ↗merci pour votre réponse
je viens de commander ce module
ce matin j'ai testé le tuner sat du televiseur(46F7000) sur le sat fransat (tv5 monde,la 2 sd)et je constate que le signal est plus faible(environ 30 à 50) qu'avec le decodeur externe diva premiun.Avez vous constaté la même chose?Peut être qu'avec le module fransat le signal sera meilleur!
merci pour votre coopération
jean
J'ai testé fransat qu'avec la TNT HD, et j'ai une excellente image surtout sur les chaines HD bien évidement, pour le signal je ne sais pas où voir le niveau?
Cordialement
B
bives
le 04/01/2014 à 10:12:48
caris115 a écrit ↗J'ai testé fransat qu'avec la TNT HD, et j'ai une excellente image surtout sur les chaines HD bien évidement, pour le signal je ne sais pas où voir le niveau?
Cordialement
Bonjour
pour le signal:taper menu,assistance,diagnost.auto puis information signal
par ailleur quelle est le diametre de votre parabole et dans quelle region êtes vous (c'est important pour la qualité du signal)
jean
C
caris115
le 04/01/2014 à 16:05:36
bives a écrit ↗Bonjour
pour le signal:taper menu,assistance,diagnost.auto puis information signal
par ailleur quelle est le diametre de votre parabole et dans quelle region êtes vous (c'est important pour la qualité du signal)
jean
intensité 62
signal 73
Par temps couvert
Prés d'Agen Lot et Garonne
G
GECA
le 07/01/2014 à 18:24:50
Bonjour
J'ai un TV PANASONIC TX-L47DT60E équipé d'un double tuner satellite
et j'aimerai acheté le module aston easy tnt pour pouvoir enregistré un programme en regardant une autre chaine.
Pour l'instant je n'arrive pas à savoir si mon tv est compatible avec ce module ?
Si par bonheur il est compatible, si j'ai bien compris vos explications, il suffit de mettre une tête LNB twin avec 2 sorties, ensuite un commutateur Diseqc 1.0 qui ressort avec un cable unique et le relié sur un seul tuner et cela devrait fonctionner
Vous êtes le seul forum sur lequel j'ai trouvé des réponses. BRAVO
Cordialement
J'ai un TV PANASONIC TX-L47DT60E équipé d'un double tuner satellite
et j'aimerai acheté le module aston easy tnt pour pouvoir enregistré un programme en regardant une autre chaine.
Pour l'instant je n'arrive pas à savoir si mon tv est compatible avec ce module ?
Si par bonheur il est compatible, si j'ai bien compris vos explications, il suffit de mettre une tête LNB twin avec 2 sorties, ensuite un commutateur Diseqc 1.0 qui ressort avec un cable unique et le relié sur un seul tuner et cela devrait fonctionner
Vous êtes le seul forum sur lequel j'ai trouvé des réponses. BRAVO
Cordialement
G
GECA
le 08/01/2014 à 12:23:05
Merci pour votre réponse rapide, je vais commander ce fameux module Fransat
B
bives
le 08/01/2014 à 17:54:30
caris115 a écrit ↗intensité 62
signal 73
Par temps couvert
Prés d'Agen Lot et Garonne
Bonjour
je viens d'installer le module aston et je galère
le module a éte reconnu, les chaines classées,l'antenne réglée auto sur fransat mais je n'ai pas d'image
avez vous fait un réglage particulier? j'ai parcouru tous les menus je n'ai rien trouvé,j'ai touné le module et la carte dans tous les sens mais rien
jean
C
caris115
le 08/01/2014 à 18:10:29
Bonsoir
Non je n'ai eu aucun problème, j'ai tout de suite eu l'image et le son!
La puce vers le fond du module tourné vers le mur.
S
sapard
le 09/01/2014 à 11:06:19
Bonjour ,
J'aimerai acheter un decodeur samsung BD F 8500 ou un samsung BD F8509 , apparammant la difference se situe au niveau du tunner l'un est en DVB-S / S2et la'utre en DVB-T / C , mais je ne connait pas la difference . est ce que quelqu'un connait .
Merci
Cordioalement
J'aimerai acheter un decodeur samsung BD F 8500 ou un samsung BD F8509 , apparammant la difference se situe au niveau du tunner l'un est en DVB-S / S2et la'utre en DVB-T / C , mais je ne connait pas la difference . est ce que quelqu'un connait .
Merci
Cordioalement
B
bives
le 11/01/2014 à 18:39:58
caris115 a écrit ↗Bonsoir
Bonjour
lorsque je programme la tv me demande maintenant le code pin cicam du module mais je ne le connais pas! et vous?
Derniers coms
+ commentés
63