Choix du décodeur satellite

G goupil73
Bonjour
Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un décodeur satellite HD double tuner avec disque dur pour capter fransat
Mercismiley
G goupil73
ffa7478 a écrit bonjour,

Ce n'est pas compliqué il n'y en a pas, cependant il existe un seul double tuner, très bon appareil d'après ce que j'en sais.
C'est le ASTON XENA twin.
http://www.aston-france.com/recepteurs/fransat/xena-hd-twin.php
Il faut rajouter un disque dur externe.

Il y a par contre une autre solution, c'est d'acheter un terminal double tuners avec disque dur interne équipé d'un module PCMIA CI+ et d'y adjoindre un module cam Fransat, il en existe 2 modèles de marque différente.


Celui ci est excellent, un must
Image
https://www.technisat.com/fr_FR/TechniCorder-ISIO-S/352-1637-2954/

Les modules Fransat:
- le Néotion à la norme CI+1.2 http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CCFR&type=15&code_lg=lg_fr&num=61
- l'Aston à la norme CI+1.3 "minidécodeur Fransat" http://www.aston-france.com/recepteurs/fransat/minisat-hd-easy.php, je pense qu'il est plus performant notamment sur les fonctions réseaux et internet qu'offre le terminal Technisat TechniCorder-ISIO-S .

@+


Merci de ta réponse mais ma TV n'est pas compatible avec la carte mini
A tu une adresse pour acheter à un prix le Technisat ou je prendrais le ASTON XENA twin ci il n'y en a pas d'autre
Pour le Technicat il faut donc acheter une carte Fransat merci de ta patience
Édité par goupil73 le 15/11/2013 à 17:29:39
G goupil73
Bonjour ffa7478
Je viens de découvrir celui là quand pense tu? sur Amazone
Topfield SRP-2410CI+
G goupil73
ffa7478 a écrit Bonjour,

Je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parlé de lui, certes la marque est connue.
Il y a une chose qui m'inquiète, sur ce site il est dit qu'il possède un double tuner DVB-S compatible DVB-S2, j'aurais préféré double Tuner DVB-S2. Il n'est pas 1080p par rapport au Technisat, ce n'est pas très important en réception satellite mais c'est un signe que ce n'est pas un must.
Il faut attendre d'autres avis.
http://www.homecine-compare.com/lecteur-TOPSRP2401CIP1TO-TOPFIELD-SRP-2401-CI-1-To.htm

@+


Merci et bon dimanche
G goupil73
Je vais donc commander le
TechniSat Digit Isio S1 Récepteur satellite numérique HDTV Tuner Twin Fonction internet Ethernet DVRready 2 interfaces CI+
-
Et je commande en plus
Carte + CAM Fransat , à insérer dans un port PCMCIA CI+ .
Carte prépayée Bis TV "Panorama" 12

Je pense que c'est cela qu'il faut commander
Merci de ta réponse
D docinfo49
Bonsoir,

Effectivement, j'ai aussi eu de bons échos sur ces 2 terminaux (topfield et technisar).
Moi même, je pense prendre un technisat digit isio S (je lui ajouterai un disque dur sata).
Les 2 sont apparemment très bien.
J Jérôme04
pourquoi voulez vous commander une cam fransat pour rajouter bis après
commandez directement un module viaccess secure (neotion ou smit) moins cher que les fransat et une carte bis violette 12 mois
l'avantage de la violette c'est qu'elle est renouvelable. la blanche ne marche que 12 mois après poubelle.
G goupil73
Peux tu me dire ce que je dois exactement commander dans un premier temps pour recevoir les chaines gratuites et dans un 2em temps rajouté bis, ou choisir le meilleur prix
Votre conseille me sera utile car je ni connais passmiley
smileyMerci a vous
H horst
Bonjour,

Vous pouvez commander soit le DigiCorder ISIO S avec disque dur incorporé soit le Digit Isio S ou S1 qui accepte un disque dur ou une clé USB externe, cette dernière solution est plus souple si on veut archiver ou travailler les enregistrements sur ordinateur

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CCFR&type=15&code_lg=lg_fr&num=0 ce module fonctionne très bien avec les démodulateurs TechniSat.

Pour avoir le complément de chaînes nécessitant une carte je vous conseille un module Fransat avec le quel est fournie une carte permettant de recevoir les chaînes de la TNT gratuitement, si par la suite vous désirez BIS Tv en complément il vous suffit de faire inscrire les droit sur la carte Fransat.

Cordialement.

Horst.
H horst
ffa7478 a écrit Bonjour Horst

Il y a deux questions qui me turlupinent.

1- Arrivez vous avec votre module Fransat Néotion à enregistrer une chaîne de Fransat tout en en regardant une autre du même transpondeur tout en étant sur le même tuner?

2- Arrivez vous toujours avec votre module Fransat à enregistrer une chaîne de Fransat tout en en regardant une autre de Fransat sur un autre transpondeur en utilisant les 2 tuners bien évidemment?

Merci

@+


Bonjour ffa7478,

En ce qui me concerne, avec le module Fransat je n'ai pas encore essayé mais je puis dire que avec un module Néotion Viaccess Secure réputé capable de le faire cela ne fonctionne pas, cependant, avec un module Alphacrypt cela fonctionne très bien et ce avec toutes les combinaisons possibles.

J'ai bien le module Néotion Fransat mais vu que j'ai un abonnement Bis TV qui est quand même plus souple je ne l'utilise que de temps à autre pour faire des essais, les enregistrements Bis TV peuvent être travaillé sur ordinateur, les enregistrements issus du module Fransat ne le peuvent pas.

Vu la souplesse de de Bis TV et ce malgré les 59 euros annuels, je ne pense pas installer le Néotion Fransat à plein temps.

Cordialement.

Horst.
H horst
ffa7478 a écrit Merci d'avoir répondu.

En fait vous avez un module Fransat pour rien.
L'avez vous acheté avant le Néotion Viaccess Secure ou après?

@+


Bonjour ffa7478,

Oui, je l'ai en attente de conditions meilleures (c'est pas pour demain), de toutes façons ce module ne me ruinera pas, oui, je l'ai acheté après le Néotion.

Cordialement.

Horst.
G goupil73
horst a écrit Bonjour,

Vous pouvez commander soit le DigiCorder ISIO S avec disque dur incorporé soit le Digit Isio S ou S1 qui accepte un disque dur ou une clé USB externe, cette dernière solution est plus souple si on veut archiver ou travailler les enregistrements sur ordinateur

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CCFR&type=15&code_lg=lg_fr&num=0 ce module fonctionne très bien avec les démodulateurs TechniSat.

Pour avoir le complément de chaînes nécessitant une carte je vous conseille un module Fransat avec le quel est fournie une carte permettant de recevoir les chaînes de la TNT gratuitement, si par la suite vous désirez BIS Tv en complément il vous suffit de faire inscrire les droit sur la carte Fransat.

Cordialement.

Horst.


Bonsoir Horst

Je vais suivre tes conseilles mais à quoi sert le module Alphacrypt
H horst
goupil73 a écrit Bonsoir Horst

Je vais suivre tes conseilles mais à quoi sert le module Alphacrypt


Bonjour,

Chez moi il sert à décrypter les chaînes Autrichiennes et les chaînes Suisses.

Cordialement.

Horst.