Ou en est le passage au tout DVB-S2 ???????

B BAISIN
+1,

Je n' aime pas du tout le cahier des charges de Canal !

Mais constatant agréablement que le la carte seule C SAT SD et le CAM ASTONCRYPT marchent parfaitement dans les tuners DVB-S2 non bridés, je ne peux que dénigrer cet abject cahier des charges.
B BAISIN
Donc, il s' agit de la carte 39 qui marche avec le CAM ASTONCRYPT. Et qui est reconnue avec un tv DVB-S2/DVB-T/(DVB-C), avec CI normal, ou CI+( essais concluants sans bugs) !

Est-ce qu' un nouveau candidat à l' abonnement CANAL SAT peut il l' obtenir ? Candidat non intéressé par les options HD ?
Édité par BAISIN le 07/12/2013 à 00:22:32
B BAISIN
Moi aussi j' ai un XENA 2000, qui marche toujours bien: Du temps des 6 chaines analogiques sur AB3, j' ai eu le temps de mémoriser toutes les chaines en clair de FRANSAT

Appareil équipé d' un modulateur UHF PLL, qui marche bien avec des tv multistandard noir et blanc, et couleur, sans Péritel
O olivier61
ffa7478 a écrit Bonjour,

Rien n'est moins sûr, il me semble que l'Astoncrypt est un genre de médiagard, ce serait dont peut être une carte 18 qu'il faille, donc une carte qui nécessite de louer leur cube de m.....
Avec mon vieux xena 2000 la carte qui provenait du médiasat fonctionnait, puis un jour vers 2005 2006, plus rien, ils ont du m'en renvoyer une autre, en plus j'ai du la demander en donnant mon type d'appareil.

J'ai eu dans l'ordre ces cartes: une 0 22, deux 0 76, une 39

@+

C'est exact avec le module Astoncrypt voir la photo dans un de mes messages précédents c'est une carte 18 qu'il fallait, aujourd'hui je ne sais plus si cela fonctionne toujours mais ce nécessitait de louer un décodeur canal et de mettre ce décodeur dans un placard pour utiliser la carte 18.Un truc débile
D dreaambox59
olivier61 a écrit C'est exact avec le module Astoncrypt voir la photo dans un de mes messages précédents c'est une carte 18 qu'il fallait, aujourd'hui je ne sais plus si cela fonctionne toujours mais ce nécessitait de louer un décodeur canal et de mettre ce décodeur dans un placard pour utiliser la carte 18.Un truc débile

oui c est ça dans un astoncrypt c est forcement une carte 18 qui te donne le bouquet SD tel qu un canalready SD ou un mediasat premiere époque.
moi je suis dans ce cas sur une TV mais en carte 39 : j ai le bouquet SD sur la tv et si je veux la HD j allume le sagem DS87HD !
C cricri
Bonjour Olivier 61
comme promis voici la reponse du service technique canal
"[...]

Notre objectif est bien de migrer toutes les chaînes en Dvbs2 ( MP4/HD).

Nous avons commencé cette année et nous continuerons en 2014.

L'objectif est bien de passer toutes les chaînes SD en HD.

Cette mise en place prend du temps, dès que j'obtiens des informations sur les prochaines chaînes qui passeront en DVBS2, vous serez informe....[...]

9 décembre 2013"

je serai tenu au courant de ces evolutions,donc dans quelques semaines n'hesitez pas a me redemander si j'ai des nouvelles a ce sujet,comme c'est precise dans la reponse cela prend du temps
donc patience
j'espere avoir bien accompli mon role de messager (j'avais precise que la question avait ete posee par un abonne sur ce forum)
@+
Édité par cricri le 11/12/2013 à 11:23:49
O olivier61
cricri a écrit Bonjour Olivier 61
comme promis voici la reponse du service technique canal
"[...]

Notre objectif est bien de migrer toutes les chaînes en Dvbs2 ( MP4/HD).

Nous avons commencé cette année et nous continuerons en 2014.

L'objectif est bien de passer toutes les chaînes SD en HD.

Cette mise en place prend du temps, dès que j'obtiens des informations sur les prochaines chaînes qui passeront en DVBS2, vous serez informe....[...]

9 décembre 2013"

je serai tenu au courant de ces evolutions,donc dans quelques semaines n'hesitez pas a me redemander si j'ai des nouvelles a ce sujet,comme c'est precise dans la reponse cela prend du temps
donc patience
j'espere avoir bien accompli mon role de messager (j'avais precise que la question avait ete posee par un abonne sur ce forum)
@+

Bonjour Cricri ,

Oui vous avez bien accompli votre rôle de messager ,je vous en remercie, je vais attendre les prochaines nouvelles à ce sujet.
Olivier61
C cricri
N hesitez pas a me relancer a ce sujet, ma memoire pouvant être affectee, episodiquement, par qlq faiblesses
@+
O olivier61
cricri a écrit N hesitez pas a me relancer a ce sujet, ma memoire pouvant être affectee, episodiquement, par qlq faiblesses
@+

pas d'inquiétude à ce sujet ,je vous le rappellerai si cela est nécessaire.
C cricri
Salut ffa7478
Soit rassure je ne le prends pas mal
C est une reponse, c est deja pas mal et je serai mis au courant des qu il y a de nouvelles chaines
Je sais que l echeance fixee en debut 2013 etait horizon 2015:debut? Fin? Mi?:aucun calendrier fixe n existe et ca c est une certitude
Cette question avait ete posee par mes soins et ceux d un autre abonne lors de la journée canal a un technicien du cdn canal et au responsable du cdn
On en a rediscute la semaine derniere, on a bien eu le meme son de cloche
Pour l instant la priorite c est le lancement de my canal,la nouvelle interface tnt, celle du sat
A mon avis les differentes arrivees de chaines hd ne se feront qu au moment des nouveaux plans de frequences traditionnellement en avril et octobre/novembre
Mais se pose la question des chaines dont les contenus ne sont pas en hd:la,ce sera de l upscalling :chaines ab, telemelody...etc
Bien sur on peut tres bien ne pas tout nous dire, et cela est compréhensible, une entreprise privee peut vouloir garder pour elle sa petite cuisine interne: totalement légitime comme attitude
Mon petit doigt, toujours bien informé confirme la reponse
D autres choses sont prevues ou en cours chez canal, mais l engagement moral pris envers mes interlocuteurs privilégiés canal et mon petit doigt me defend d en parler, mais vous serez mis au courant en temps et en heure des que le moment sera venu (!!!!! Mince , voila que moi aussi je fais de la langue de bois! Lol)

@+
B BAISIN
On ne sait plus sur quel pied danser avec leur discours !

Ils prennent leurs désirs pour des réalités avec leur HD( pas toujours native !), leur con
rie de décos Canal Ready, et Cube qui plantent, mais conservent la carte 39, et le CAM ASTONCRYPT !
B BAISIN
@ffa7478,

+1
G gouik
2034: çà y est, canal a fini le passage de ces chaines en hd 1080p dvb-s2 mpeg4 h264, tous les possesseurs de tv lcd 100cm et plus auront une bonne image, le hic c'est que ces tv sont à la poubelle depuis longtemps et l'image n'est plus adaptée aux tv holographique hd 32k dvb-s6 h-268 qu'on trouve à 1500F (youpi!!! retour du Franc), fabriquée en France dont la durée de vie et la robustesse est estimée à 30 ans...
O olivier61
gouik a écrit 2034: çà y est, canal a fini le passage de ces chaines en hd 1080p dvb-s2 mpeg4 h264, tous les possesseurs de tv lcd 100cm et plus auront une bonne image, le hic c'est que ces tv sont à la poubelle depuis longtemps et l'image n'est plus adaptée aux tv holographique hd 32k dvb-s6 h-268 qu'on trouve à 1500F (youpi!!! retour du Franc), fabriquée en France dont la durée de vie et la robustesse est estimée à 30 ans...

optimiste que vous êtes on ne verra pas 2034 la fin du monde est prévue en 2027
C cricri
Encore la fin du monde!
Depuis ma naissance j ai du en vivre au moins une bonne dizaine: you know what?...i m a survivor! Lol
@+
O olivier61
cricri a écrit Encore la fin du monde!
Depuis ma naissance j ai du en vivre au moins une bonne dizaine: you know what?...i m a survivor! Lol
@+

Et oui il parait que cette fois c'est la bonne.
O olivier61
ffa7478 a écrit Bonjour,

Moi je pense que la fin de canal and co, c'est pour avant 2027.smiley

@+

C'est de la haine envers ce groupe que vous avez ?

Vous l'aimez pas bon vous avez le droit on a compris, vous allez vous désabonnez d'après ce que j'ai compris mais pourquoi souhaitez vous sa perte ?
C'est insensé .
Édité par olivier61 le 13/12/2013 à 13:57:38
O olivier61
ffa7478 a écrit Non pas de la haine, juste de la révolte, je déteste les menteurs, je ne souhaite pas sa perte, mais qu'il change de comportement. S'il ne fait rien, arrivera ce qui arrivera, il n'est pas besoin d'être visionnaire pour le prédire.

@+

Si il fallait se révolter pour tout ce qui nous déplait dans ce monde , ce serait une révolte permanente .
B BAISIN
Déjà, en 2032, ce sera le centenaire de la tv analogique de René Barthélémy, et en 2027 le centenaire de John Lodgie BAIRD et de l' inconoscope de NIPKOW !
G gouik
ffa7478 a écrit Non pas de la haine, juste de la révolte, je déteste les menteurs, je ne souhaite pas sa perte, mais qu'il change de comportement. S'il ne fait rien, arrivera ce qui arrivera, il n'est pas besoin d'être visionnaire pour le prédire.

@+

Tiens, hier, Darty, une pile de boites de cube pour la "promo" de noel de canal, juste à l'entrée (vers les smartphone et tablettes), pile poil pour appâter le pigeon! aussi visible que la tour Eiffel depuis les airs à Paris.
Sincèrement, le consommateur a le pouvoir de se désabonner de ce groupe, à condition de bien respecter cette absurdité de date anniversaire, surtout lorsque les pigeons verront les pixels sur leur belle tv de 150cm et/ou les bugs de ces cubes et/ou des chaines sur canalsat qui n'apportent quasi rien de plus que la tnt!
B BAISIN
Darty peut se les garder, les Cubes !

Ainsi que ses Darty box( à moins qu' il y en aient qui soient satisfaits de cet ADSL Darty !)
O olivier61
Bonjour,

Si j'ai bonne mémoire vous nous aviez laisser entendre qu'il y aurait des nouveautés chez canalsat cnal+ après la mi Décembre rappel de votre message ci- dessous .

bonjour a toutes et a tous
il y a des nouveautes qui arrivent,mais je ne peux pas en dire plus,j'ai promis de ne rien dire
ca ne concerne pas le dvb s2
je vous en dirai plus le moment venu,au plus tard mi decembre....
faut patienter un petit peu....
@+

Le voile est 'il levé maintenant sur ces informations qui semblent aussi secrètes que les magouilles d'état auxquelles nous n'avons jamais accès.
C cricri
oups! desole!
cela n'est pas grand chose mais les abonnes attendent depuis des lustres entre autre l'arrivee de pluzz sur canalsat:c'est chose faite
donc la nouvelle c'est:
les nouveaux services a la demande paramount channel,j one,pluzz france 2,france 3,france 5 et france o (dispo sur decodeur,et bien sur, sur pc)
concernant pluzz il faut patienter encore un tout petit peu ,qlq jours.....
donc vous voyez il y a encore une lueur d'espoir pour tout le restesmiley....ou passmiley

esperont que arte soit le prochain service a la demande a arriver:tant qu'il y a de la vie......

@+
Édité par cricri le 16/12/2013 à 17:42:53
O olivier61
cricri a écrit oups! desole!
cela n'est pas grand chose mais les abonnes attendent depuis des lustres entre autre l'arrivee de pluzz sur canalsat:c'est chose faite
donc la nouvelle c'est:
les nouveaux services a la demande paramount channel,j one,pluzz france 2,france 3,france 5 et france o (dispo sur decodeur,et bien sur, sur pc)
concernant pluzz il faut patienter encore un tout petit peu ,qlq jours.....
donc vous voyez il y a encore une lueur d'espoir pour tout le restesmiley....ou passmiley

esperont que arte soit le prochain service a la demande a arriver:tant qu'il y a de la vie......

@+

Cela ne concerne que les abonnés ayant en location un décodeur propriétaire pour les cartes seules toujours rien mise à part les chaines des différentes bouquets et options c'est toujours le néant.
Il y a donc bien chez cet opérateur 2 catégories d'abonnés .

Ceux qui acceptent de payer la location du cube ou autres et de subir les caprices de ces décodeurs, ceux là bénéficient de tous les services .

Et les autres ,les cartes seules qui sont facturées le même prix chaque mois mais pour lesquelles c'est toujours le mépris, aucun service à la demande et un guide des programmes bridé.

C'est cela la considération chez canalsat canal+ le fait de se rebeller et de choisir de ne pas payer la location d'un décodeur mais plutôt d'en acheter un labellisé nous classe obligatoirement dans la catégorie des oubliés .

Un grand merci à canalsat et canal+ pour cette considération méprisante, j'en attendais pas moins .

Deux poids deux mesures c'est leur conception de l'équité entre abonnés.

Vous allez sans doute me rétorquer que certains services sont disponibles sur pc pour les cartes seules , il est vrai que c'est une solution des plus faciles, envie de revoir un film ou une série et bien courez donc sur votre pc alors que cela pourrait aussi se faire sur les décodeurs canal ready si il y avait chez eux la volonté de rendre le même service à tous les abonnés .
Mais là c'est un autre problème .
Édité par olivier61 le 16/12/2013 à 18:07:45
C cricri
ce sera dispo sur pc!
et pourquoi ne pas louer un cube hd super hyper wifi? (humour)
ps:le mien est tellement wifi qu'a deux metres de la box il se deconnecte sans arret,et je suis oblige de le relier en ethernet!!! ,ca aussi c'est drole non?
@+
C cricri
c'est pour ca que j'insiste un peu....j'avais l'espoir que qlq un fasse le lien avec ton sujet canalready
c'est fait!
merci ffa7478
pour ceux qui ne suivent pas:http://forum.telesatellite.com/showthread.php/1716-Canal-Ready-un-label-plus-que-trompeur.....
O olivier61
Bonjour et bonne année à tous.

Nous sommes maintenant en 2014 on nous avait laisser croire que le passage au tout DVB-S2 serait pour la fin 2013 au mieux début 2014 et qu'en est 'il exactement?????

Personne ne le sait, le secret est bien gardé ,rien de nouveau non plus sur canalsat , des bruits de couloirs tout cela destinés à endormir les abonnés que nous sommes .
En fin de compte qu'elles ont été les nouveautés de l'année passée?
Pas grand chose mise à part la perte de quelques chaines cinéma, sinon rien, la HD traine toujours , la sd et tous les doublons sont toujours là.
Les micro interruptions d'image aussi , rien de neuf que du réchauffé , on continue à nous endormir mais rien ne change .
I inuka
Chacun sait qu'en France tout le monde prend des somnifères pour dormir, là c'est pareil smiley

Le Monopole, c'est le monopole, en Corée du Nord, ils ont Kim Jung un, nous Canal.
JP
B BAISIN
@inuka, et @olivier61,
Tout d' abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2014, en espérant toujours que du meilleur. J' espère que la solution "carte 39", et CAM ASTONCRYPT subsistera( c'est la seule solution qui satisfasse les abonnés de Canal, malgré l' absence d' accès à la HD, on reste libre d' utiliser le récepteur qui nous satisfait pleinement, avec un CI normal, sans bugs !)

Par contre, aucun dépositaire CSAT ne veut communiquer si l' option "carte 39", et CAM ASTONCRYPT est-elle toujours disponible, hormis certains plus complaisants.
Car la plupart veulent vendre du labellisé Canal Ready, en prétextant que la HD est meilleure( 1/4 de HD native, n' existe réellement sur CSAT: Matchs en direct, animation de type PIXAR, le reste, c' est du "gonflé" en fausse HD), et le consommateur est le dindon de la farce, avec un terminal boitier avec un label Canal Ready plein de bugs.

Vu les tarifs d' abonnement à Canal, ces bugs ne devraient pas exister !

Si l' option "carte 39 " reste disponible, et que le marchand veut vendre du HD à tout prix, dans ce cas, c' est un refus de vente.
Édité par BAISIN le 08/01/2014 à 16:41:41
I inuka
Je ++++ quant aux chaînes qui portent l'extension HD, avec une image de m......, c'est vraiment se foutre du client.

Pour ce qui est également des démo Canal ready, c'est également honteux, mais tout ceci est bien sur calculer pour que les gogos prennent leur démo et paie la location qui rapporte beaucoup.

JP

PS : J'ai résilié fin des programme le 30 avril 2014
L louxor77
bonjour
tant que canal + trouvera des gens-y compris sur ce forum- qui acceptent de payer pour regarder de la m...comme vous dites,pourquoi se gènerait il ? les chaines de la TNT ne valent guère mieux.....mais au moins on ne paie pas-à part la redevance
heureusement qu'il y a Astra 28° pour ceux qui peuvent
B BAISIN
Apparemment, plus ça va, et plus je lis des messages de gens qui changent de tv et qui prennent un tv triple tuner DVB-S2/T/C, preuve que le DVB-S2 intégré aux tv ne "plombe" plus beaucoup le prix de revient, et c' est tant mieux !
Et le CAM ASTONCRYPT avec la carte 039 marche bien avec la CI+ de ce tv, d' après ces messages, et cette solution leur donne satisfaction, en évitant les décos labellisés pour 1/4 de HD native, et 3/4 de fausse HD venant de vieux films "gonflés".
Et ces tv captent, bien sur, la "Beeb", et ITV en HD native au 3/4, grâce à ASTRA 2 (28 ° Est), dont les transpondeurs " UK" sont bien captables dans le 77, à Lyon, Grenoble, Genève .

Et le CAM ASTONCRYPT avec la carte 039 marchent parfaitement avec un ASTON XENA 2000 qui est un tuner mixte DVB-S MPEG 2SD/analogique, mais qui marche 100000 fois mieux que les labellisés TNTSAT MPEG2 SD, et les Canal Ready( via le CI normal du XENA 2000 !)

En résumé, un démo ASTON sans label est mieux que son frère jumeau estampillé Canal Ready, ou TNTSAT
I inuka
QUOTE=louxor77;21337]bonjour
tant que canal + trouvera des gens-y compris sur ce forum- qui acceptent de payer pour regarder de la m...comme vous dites,pourquoi se gènerait il ? les chaines de la TNT ne valent guère mieux.....mais au moins on ne paie pas-à part la redevance
heureusement qu'il y a Astra 28° pour ceux qui peuvent[/QUOTE]

J'avais pris C+ pour la F1 mais les commentateurs sont nuls, donc BBC ou RTL et pour le TMC pour le son
Édité par inuka le 08/01/2014 à 21:36:01
D dreaambox59
baisin je crois que tu fais une confusion : le cam astoncrypt c est le systeme seca/nagra donc carte 18 par contre la carte 39 étant viaccess c est forcement un cam viaccess (qui existe aussi chez aston mais pour le coup il ne s appelle pas astoncrypt)
sinon j ai fait l aquisition d un tv lg SAT et j ai mis mis ma carte secondaire dans un vieux cam viac et j ai le bouquet SD canalsat.
à défaut d etre parfait (pas de HD et manque certaines chaines) c est pratique.
B BAISIN
Evidemment, je dois confondre la carte 018, et la 039, c'est sur !
@dreaambox,

D' abord, meilleurs vœux pour 2014, qui commence bien pour ton expérience d' abonné CSAT avec le CAM et le nouveau tv avec DVB-S2 intégré, expérience couronnée de succes: AUCUN BUG !
Revers de la médaille: Pas d' accès aux déclinaisons HD ! Mais, franchement, est ce que ces déclinaisons produisent 9/10 eme, de programme en HD NATIVE, voire 4K Native,8 K native, voire 32 K Native, downscallé en 1080 i ?

Chez Canal, ils seraient plus capables de "gonfler" en fausse HD un " Félix le Chat Pathé Baby" des années 1930 !
D dreaambox59
baisin en fait j ai bien un gros bug que j ai contourné provisoirement :
je te le fais simple ,quand on choisi la region france dans la personnalisation du tv , ca classe les chaines sat suivant le plan canalsat SD mais aussi ça active le controle parental et ils ont buggé chez lg puisque ça me demande le code a chaque chaine...(tres penible)
du coup dans pays j ai mis suisse et la j ai plus le classement automatique (je l ai fait manuellement c est chiant mais on le fait qu une fois) et la je peux zapper sans demande de code parental !
j ai fait remonter plusieurs fois chez lg mais a chaque fois il y a un type qui reponds a coté de la plaque ils me parlent de ma carte de mon abo de désactiver le controle parental (il est present en permanence grace au CSA)
B BAISIN
@dreaambox59,
Merci pour ton expérience. Ce qui montre bien que les distributeurs Français marchent toujours "à coté de la plaque". Eh oui, il faut ruser, tromper le tv avec les pays !

Si, comme moi, tu n' as pas d' enfants, il n' y a aucune utilité du contrôle parental ! Ou si tes gosses sont grands et majeurs et autonomes, non plus.

Si d' aventure, tu es grand père, c'est à tes enfants de verrouiller !

Je suis oncle, et mon neveu a 28 ans, 29 en Avril prochain, donc chez nous le contrôle parental est inutile, sauf
si mon neveu décide de devenir père de famille.

Dans mon enfance le contrôle parental était simple: Le clavier du tv analogique était fermé par un volet qui se descendait, et la clé de verrouillage était accrochée au porte clé de mon père !
D dreaambox59
je suis grand pere mais le fond de l histoire c est qu on ne donne pas le choix d iniber le control parental !
en plus il existe le "double cryptage" des films adultes !!!mais je me couche tot alors je ne suis pas confronté au probleme
B BAISIN
Oui, sur les décos propriétaires, tel que le SAGEM TNtop, il a fallu inhiber, obligatoirement le contrôle parental. Pour le tv, il a fallu "ruser" ! En trompant le tv sur le pays( " Suisse", à la place de " France").

De plus en cliquant " Suisse", au lieu de " France", il scanne aussi les DVB-S2, alors que "France", il ne scanne que notre misérable TNT en DVB-T, avec les données du CSA( LCN, verrouillage parental), et scanne aussi l' analogique en norme L/L'

J' avais constaté que certains tv, en Suisse, pour avoir les chaines DVB-C, du câble, il fallait cliquer sur "Finlande", et "Helsinki "
( mêmes paramètres DVB-C que le réseau câblé), ce sont les revendeurs de la ville cablée Suisse, qui m' ont fait découvrir cette ruse !

Comme quoi, @Cricri,

Il vaut mieux tromper son téléviseur, que
sa femme !
Édité par BAISIN le 11/01/2014 à 20:23:48
B barathon
bonjour,
est-ce quelqu'un a trouvé la façon d’inhiber le code parental sur les canal ready ?
merci
I inuka
çà c'est pas sur du tout

Il vaut mieux tromper son téléviseur, que
sa femme ![/QUOTE]
B BAISIN
barathon a écrit bonjour,
est-ce quelqu'un a trouvé la façon d’inhiber le code parental sur les canal ready ?
merci

Malheureusement, non, car le cahier des charges du label CANAL READY impose le code parental d' office, et d' autorité !

Oui, c'est un bridage imposé, ce que j' appelle de la dictature numérique !

Et ce bridage interdit d' inhiber ce code !

Désolé pour cette réponse ! Ce n' est pas moi, qui ait élaboré le label CANAL READY !
Édité par BAISIN le 12/01/2014 à 22:17:15
B BAISIN
De toutes façons, tous les terminaux propriétaires labellisés TNTSAT, CANAL READY, les Cubes de Canal, les FRANSAT, ainsi que les terminaux d' opérateur TNT payante( TV num, lib'tv, TNtop,) sont "bridés", et le logiciel embarqué( firmware), INTERDIT TOUTE INHIBITION du code parental.

Ca m' a obligé de créer un code à 4 chiffres bien à soi( 0000, ou 1234, est refusé), qui "ouvre" l' accès au programme, ainsi qu' aux paramètres de recherche manuelle, et de classement des chaines.

Pour mon tuner DVB-C CI 5700 C HUMAX, je n'ai pas de code parental( appareil non vendu en France), seul un code à 4 chiffres est demandé pour les paramètres, et classement et édition des chaines( 0000 accepté !)
C Coplan
Bonsoir.

Sujet passionnant que j'ai pris la peine de lire en entier ! Et oui smiley !

Après avoir "usé" un ISD91HD que Canal m'a bloqué avec ses "bidouilles" courant 2012, je suis passé au DS87HD que le même Canal m'a donné en dédommagement. J'ai du être persuasif pour cela ! smiley

J'ai une carte 39 et j'ai accès aux chaines HD de canalsatellite (je n'ai pas pris C+ ! Nul n'est parfait.). En fait HD quand... c'est du natif, sinon c'est du 576i upscallé en 1080i ! Parfois même respanné pour en faire un 16/9 !

Mais bon, il faut bien faire avec. Comparez la HD, même native, de Canal ou des opérateurs français (TF1, FR2, M6, etc) diffusés en "1080i" avec la HD, native elle, des allemands diffusée en 720p. Elle est bien meilleure ! Et oui ! 1080i c'est en fait 2x540, alors que 720p c'est... 720 vrais ! Cherchez l'erreur !

Pour le passage en DVB-S2/MPEG-4 ce n'est pas forcément de la HD, même fausse, mais pourrait bien rester SD puisque on sait très bien le faire ! En plus de "bouffer" beaucoup moins de bande passante. Soit tentation de "bourrer" plus de chaines par transpondeur. Cherchez aussi l'erreur !

Il reste une chose qu'on m'a signalé. A quel moment cela s'est-il produit ? Je ne sais pas, mais des chaines supplémentaires sont apparues pour les "usagers" 100% TNTSat. Les chaines du bouquet C+, bien sûr cryptées et, là, en Viaccess. Canal+ aurait-il l'intention de proposer des abonnemants payants aux "usagers" TNTSat en "chargeant" leur carte TNTSat avec le bouquet C+ ?

Fransat le fait en ajoutant les chaines BisTV, bien sur en payant 4.95€/mois + droit d'entrée de 20€ au lieu de 40 !
B BAISIN
Finalement, d' après cette constatation, les versions HD de Canal sat sont du 3/4 upscallé, et, très peu de de vraie HD Native, donc: Tromperie sur la marchandise !

Donc, vive la carte 039, et le CAM ASTONCRYPT MPEG 2 SD( pour les afficionados de Canal !), en espérant qu'ils ne vont pas supprimer cette solution fiable, pour mettre les chaines SD en MPEG 4, afin d' imposer leurs box pourris !
O olivier61
Plus le temps passe et plus je suis convaincu que le passage au tout DVB-S2 c'est du pipo .De plus toutes ces chaines SD doublons qui doivent être supprimées , je doute aussi de plus en plus que cela soit le cas prochainement .Un gaspillage de fric monumental et ensuite on viendra nous dire que la HD sur un transpondeur ça coûte cher .Et je ne parle même pas de toutes les chaines qui devaient soit disant passées à la HD .Le bouquet canalsat fait du sur place depuis longtemps, il n'évolue pas , on nous raconte n'importe quoi depuis des années et en définitive personne et encore moins nous les abonnés n'avons la moindre idée de la sauce à laquelle Canalsat veut nous manger.
Depuis des années ce ne sont que des paroles et des contraintes mais rien de nouveau , la seule chose qui a changé c'est le prix du bouquet .Prochainement il va y avoir une fois de plus un mini plan sur la liste des chaines mais en définitif rien de nouveau .
Jimmy en HD qui va diffuser des séries comme si il n'y avait déjà pas assez de chaines qui le font .Mais le grand chambardement n'est pas pour demain ni même après demain .Canalsat une fois de plus nous prend pour des Blaireaux .
L louxor77
bonsoir
je pense que vous devez adorer être pris pour un blaireausmiley vu que vous êtes,semble t il un "fidèle abonné"; essayez d'être un peu logique.....smiley
olivier61 a écrit Plus le temps passe et plus je suis convaincu que le passage au tout DVB-S2 c'est du pipo .De plus toutes ces chaines SD doublons qui doivent être supprimées , je doute aussi de plus en plus que cela soit le cas prochainement .Un gaspillage de fric monumental et ensuite on viendra nous dire que la HD sur un transpondeur ça coûte cher .Et je ne parle même pas de toutes les chaines qui devaient soit disant passées à la HD .Le bouquet canalsat fait du sur place depuis longtemps, il n'évolue pas , on nous raconte n'importe quoi depuis des années et en définitive personne et encore moins nous les abonnés n'avons la moindre idée de la sauce à laquelle Canalsat veut nous manger.
Depuis des années ce ne sont que des paroles et des contraintes mais rien de nouveau , la seule chose qui a changé c'est le prix du bouquet .Prochainement il va y avoir une fois de plus un mini plan sur la liste des chaines mais en définitif rien de nouveau .
Jimmy en HD qui va diffuser des séries comme si il n'y avait déjà pas assez de chaines qui le font .Mais le grand chambardement n'est pas pour demain ni même après demain .Canalsat une fois de plus nous prend pour des Blaireaux .
B BAISIN
Canal Jimmy HD: Des " Scopitones" filmés par Claude Lelouch gonflés en fausse HD, voila ce qui attend les abonnés !
O olivier61
louxor77 a écrit bonsoir
je pense que vous devez adorer être pris pour un blaireausmiley vu que vous êtes,semble t il un "fidèle abonné"; essayez d'être un peu logique.....smiley

Le problème n'est pas sur le fait que je sois abonné ou pas .Je fais une constatation sur les promesses faites depuis des années et dont une partie n'est pas tenue .

Je reste libre d'être abonné si je trouve dans ce bouquet au niveau du sport et du cinéma ce qui me convient .Pour moi ce n'est pas une question de prix .
O olivier61
BAISIN a écrit Canal Jimmy HD: Des " Scopitones" filmés par Claude Lelouch gonflés en fausse HD, voila ce qui attend les abonnés !

Personnellement je m'en fiche ,les seules chaines que je regarde sont, les chaines canal+ ,les Chaines Bein sports, eurosports 1 et 2 , et les chaines cinéma et documentaires avec de temps en temps paris Première, Fr2,FR3, en dehors de cela j'ai pas le temps et de plus ça ne m'intéresse pas, j'ai d'autres passions et les journées sont trop courtes encore plus à la retraite .
Édité par olivier61 le 28/01/2014 à 19:32:21