Mon Installation parabole motorisée enfin terminée !...

A AirLibre
Bonjour à tous,smiley

Dans l'extrême sud de mon Espagne d'adoption près d'Alméria et après quelques mois d'efforts, de galère et de changement de matériel, j'arrive enfin à capter
13 satellites et environs 2500 chaines en claire et toute la TNT française dont HD
avec ma carte FRANSAT.A vrai dire il me manque quelques satellites plus à l'ouest de
Hispasat 30° et plus à l'est de Helas Sat 39° et quelques-uns à l'intérieur de ces zones mais je suis déjà trés content du résultat...smiley
Pour ce faire j'ai du effectuer pas mal de modifications sur mon matériel :
Changement du mat pour un plus robuste avec une nouvelle maçonnerie et alignement
verticale beaucoup plus précis au demi-degrès près, parabole un peu plus petite donc
moins lourde de 1 mètre de diamètre, poid 7 Kg (au lieu de 1m20 et 15Kg pour la
précédente) donc soulagement du moteur, aide d'un pointeur satellite Satlink WS-6908 (dont j'ai mis un certain
temps a maitriser le fonctionnement ainsi que mon terminal TechniSat Isio S1...)
Bref, et sans vouloir me vanter, j'ai quand-même fais mieux que le pro qui m'avait aligné ma première parabole...smiley
Je dois dire également que, sans l'aide des sympathiques participants à ce forum,
je serais peut-être encore en train de galérer sur mon toit, un grand coup de chapeau donc aux nombreux conseillers qui m'ont permis de finaliser mon beau cadeau de Noêl !.
Je dirais, pour conclure, que malgrès les périodes de découragement, ma persévérence
à payé (mon portefeuille aussi d'ailleurs !!!...smiley) donc un message d'encouragement à
tout ceux qui se lancent dans l'aventure satellitaire et merci encore à tous y "Feliz Anos 2014"!!!...
Édité par AirLibre le 27/12/2013 à 01:02:05
T tontonmich
Pour les satellites qui te manquent, c'est du au fait que la parabole n'est pas réglée au mieux, l'arc décrit par celle ci n'est pas bon(orbite de Clarck), c'est la déclinaison qui n'est pas bien alignée, ce qui se traduit par la non réception des extrêmes et du centre. Il faut refaire les réglages!!
Édité par tontonmich le 27/12/2013 à 04:05:45
D dreaambox59
c est pas sympa tontonmich de casser le beau moral de airlibre !!!!
son résultat est assez correct compte tenu du fait de la parabole de seulement 1 metres et de sa situation geographique:
il ne va pas capter certains astra 28° ou la position nordique 0.8° en bas de l espagne .
G gmot
Bonjour et FELICITATIONS Ta persévérance a payé et j éspère que ce sera un exemple pour ceux qui liront ces lignes avant de tenter de se lancer dans l aventure
Pour ce qui te manque a l ouest n ait pas trop de regrets il y a très peu de chaines en clair ,.Les satellites plus a l Est sont bas sur l horizon et demandent peut étre un dégagement que tu ne peut obtenir ?
Bonne transition a la nouvelle année et bon Zapping
C cricri
Bonjour
Pointer une motorisee et obtenir un resultat assez encourageant: c est pas donne a tout le monde
Donc : FÉLICITATIONS!
Par contre comme le dit tontonmich le pointage n est pas parfait
A vous de voir si ce pointage est suffisant pour votre usage ou pas
En tout cas encore BRAVO!
@+
H horst
Bonjour Airlibre,

Bravo, vu qu'il te reste une parabole de 1,20, tu peux toujours la positionner sur une position que tu reçois difficilement.

En effet, ton TechniSat te permet 4 positions Diseqc dont 3 fixes et éventuellement une motorisée.

Cordialement.

Horst.
C cricri
on peut voir le resultat en photos?
ce serait sympa
merci
@+
L Llexam
Salut AirLibre,
Bravo pour ton résultat, c'est vrai que cela fait toujours plaisir quand on réussis à avoir un résultat au bout... Mais ne t’inquiètes pas, tu vas vouloir aller plus loin et obtenir le parfait ... Mais se sera maintenant en 2014 smiley smiley.

@+ smiley
T tontonmich
Une parabole motorisée "grand public", c'est une CALAMITE!!, moi, il y a longtemps que je n'en fais plus et je n'accepte plus d'intervenir sur une installation. On est sur de perdre de l'argent. Ca ne fonctionne JAMAIS longtemps. Ca se dérègle constamment.surtout avec le numérique!.la contre polarisation ne peut pas être optimale, car il n'y a plus de réglage séparé de celle ci pour chaque satellite.
Auparavant, on avait un lnb monte sur un polarotor, soit mécanique, soit magnétique, c'était impeccable!!(nostalgie).
Pour moi, et ma clientèle, la seule alternative pérenne, c'est une parabole "multifocus". La meilleure pour moi, c'est la Visiosat(cahors) bisat, jusque 4 satellites ou l'excellente "bigbisat" jusque 6 satellites.
On peut,si besoin est utiliser 2, voire 3 paraboles bigbisat et les regrouper sur des commutateurs diseqc judicieusement installes.
L'énorme avantage de ce type d'installation est la facilite de mise en oeuvre, le fonctionnement parfait dans le temps et surtout l'acces immédiat a un programme sans attendre que ce "brave moteur ou vérin " accepte de se caler.....a peu près sur le satellite souhaite.
Et pourquoi pas monter des lnb twin, quad ou octo pour alimenter plusieurs récepteurs, ce qui n'est pas possible avec une motorisée!!

(J' attends les foudres des inconditionnels du "verin"!!)
Édité par tontonmich le 28/12/2013 à 08:50:07
H horst
tontonmich a écrit Une parabole motorisée "grand public", c'est une CALAMITE!!, moi, il y a longtemps que je n'en fais plus et je n'accepte plus d'intervenir sur une installation. On est sur de perdre de l'argent. Ca ne fonctionne JAMAIS longtemps. Ca se dérègle constamment.surtout avec le numérique!.la contre polarisation ne peut pas être optimale, car il n'y a plus de réglage séparé de celle ci pour chaque satellite.
Auparavant, on avait un lnb monte sur un polarotor, soit mécanique, soit magnétique, c'était impeccable!!(nostalgie).
Pour moi, et ma clientèle, la seule alternative pérenne, c'est une parabole "multifocus". La meilleure pour moi, c'est la Visiosat(cahors) bisat, jusque 4 satellites ou l'excellente "bigbisat" jusque 6 satellites.
On peut,si besoin est utiliser 2, voire 3 paraboles bigbisat et les regrouper sur des commutateurs diseqc judicieusement installes.
L'énorme avantage de ce type d'installation est la facilite de mise en oeuvre, le fonctionnement parfait dans le temps et surtout l'acces immédiat a un programme sans attendre que ce "brave moteur ou vérin " accepte de se caler.....a peu près sur le satellite souhaite.
Et pourquoi pas monter des lnb twin, quad ou octo pour alimenter plusieurs récepteurs, ce qui n'est pas possible avec une motorisée!!

(J' attends les foudres des inconditionnels du "verin"!!)

Bonjour,

Il est vrai qu'avec 2 Big Bisat on peut couvrir pas mal de positions Orbitales, l'appareil de AirLibre permet de paramètrer 4 positions DiseqC simulant une parabole motorisée.

Un tel montage à pour avantage de pouvoir régler chaque LNB Twin de façon optimale et on a un accès quasi immédiat à chaque chaine.

Cependant, en regardant bien, nul besoin de tous les satellites en orbite, un maximum de 6 à 8 positions devrait convenir à l'utilisateur moyen.
T tontonmich
Nous sommes bien d'accord. Cependant, on peut coupler sans problèmes plusieurs commutateurs diseqc, au cas ou 4 satellites ne seraient pas suffisants.
H horst
tontonmich a écrit Nous sommes bien d'accord. Cependant, on peut coupler sans problèmes plusieurs commutateurs diseqc, au cas ou 4 satellites ne seraient pas suffisants.

Bonjour,

Tout à fait, il me semble que nous parlons de la même chose.

Cordialement.

Horst.
C cricri
bonjour
meme avis que tontonmich
les paraboles motorisees : je refuse leur installation ou reglage,
d'autres solutions existent (multifocus) et n'ont pas d'elements mecaniques fragiles (moteurs ,verins)
@+
T tontonmich
Ouf!!!! Un ami qui me comprend!

Je vais faire chez moi une installation 16 satellites avec 4 "BIGBISAT" et le tout sur un seul câble.
Bien sur, c'est pour les besoins du forum!, car, je ne vois pas d'intérêt personnel a capter des satellites sans intérêt pour moi!!.

J'essaierai de prendre des photos des "bestioles", et si je trouve comment les envoyer, je vous présenterai l'ensemble.

Je démonterai le tout après, car il y a quand même un peu de sous dans l'histoire!!.
Édité par tontonmich le 28/12/2013 à 13:56:50
K kiki37
D'accord avec Tontonmich, j'ai toujours refusé d'intervenir sur une parabole motorisée (j'avais essayé une fois = galère assurée et perte de temps - et d'argent)
D dreaambox59
dis tontonmich quelle amplitude pour les 2 bisat ?
je suppose que l ecart 5°ouest - 28°est est seulement possible sur la "big"?
T tontonmich
Oui, on peut aller jusque 40°
C cricri
Qlq photos, j aime bien ca!
Image

Image

http://satlex.de/fr/wavefrontier-page_1.html
http://satlex.de/fr/satcom_t90-page_1.html
Édité par cricri le 28/12/2013 à 18:13:36
A AirLibre
!Hola todos!smiley

Merci à tous pour vos encouragements et conseils..smiley.
Je comprend trés bien que les professionnels ne se lançent plus dans l'installation
de paraboles motorisées au vu des heures et des heures passées en réglages :
les opérations ne seraient en effet pas rentables, loin s'en faut !...
Avant un dérèglement éventuel j'ai effectué des repères précis de l'azimut et élévation
au marqueur...j'ai bien fais car peu de temps après la fin de mon installe un vent un peu fort avait fait pivoter le tout de quelques degrès car je n'avait pas serré
assez les boulons des griffes du support; je n'ai pas eus de mal, ainsi, a retrouver la
bonne orientation Sud.
En ce qui concerne les satellites qui me manquent j'essayerais d'améliorer celà au
printemps, mais si je n'arrive pas à compléter, j'envisage de me monter une antenne
multi-têtes pour capter les satellites manquantssmiley
Ce qui m'intéresse dans le satellite, comme je suis musicien, c'est de pouvoir écouter
et voir les musiques et danses traditionnelles du monde, en particulier des pays de
l'Est (Roumanie, Hongrie, Bulgarie...) avec Eutelsat A-B 16°E et Helas Sat 2 39°E je
suis déjà trés content...Egalement avoir des nouvelles du Monde en direct. De plus avec le module
et carte FRANSAT je garde un contact avec la France au travers de la TNT.
J'espère également pouvoir enfin suivre tous les match de tennis du circuit ATP...
Mes bons voeux satellitaires à tous pour 2014 !...smiley
Édité par AirLibre le 29/12/2013 à 17:08:53
A AirLibre
Je tacherais de poster une photo de mon installation lorsque je serais de
retour début janvier à mon domicile.smiley