Bonjour,
Je souhaiterais capter les chaines espagnoles gratuites.
Que pensez vous de ce démodulateur à 65 euros chez Auchan: FUJIONKYO F-7000 HD
Sur quel satellite devrai-je me connecter pour capter ces chaines et quelle parabole utiliser.
Je suis débutant en la matière.
Merci pour vos réponses
Votre avis
J
juliensat
le 28/12/2013 à 12:04:55
D
docinfo49
le 28/12/2013 à 16:12:01
Bonjour,
pour le décodeur, je ne sais pas.
Pour les chaines, vas sur kingofsat (Google recherche) et tu trouveras les infos.
docinfo
pour le décodeur, je ne sais pas.
Pour les chaines, vas sur kingofsat (Google recherche) et tu trouveras les infos.
docinfo
J
juliensat
le 28/12/2013 à 19:32:36
Merci pour votre réponse mais je constate que les choses ne sont pas si simples qu'elles y paraissent. Le site indiqué est riche certes mais manque de lisibilité.
S'agissant du démo Est-ce que ce le DECODEUR SATELLITE ASTON WAMBA HD vous semble correct ?
Moi en fait, je veux un truc simple pour capter les chaines gratuites en espagnol. Les mexicaines m'auraient plus mais elles sont payantes.
merci
S'agissant du démo Est-ce que ce le DECODEUR SATELLITE ASTON WAMBA HD vous semble correct ?
Moi en fait, je veux un truc simple pour capter les chaines gratuites en espagnol. Les mexicaines m'auraient plus mais elles sont payantes.
merci
G
gouik
le 28/12/2013 à 21:37:57
Si vous voulez tve1 et 2 c'est payant.
Si vous voulez tve internacional et canal 24 horas un simple récepteur fta suffira.
L'appareil que vous citez est fta et suffira. Vous aurez en plus quelques chaines local et la chaine russe rt espagnol, ainsi que certains canaux religieux ou d'infos.
Si vous voulez tve internacional et canal 24 horas un simple récepteur fta suffira.
L'appareil que vous citez est fta et suffira. Vous aurez en plus quelques chaines local et la chaine russe rt espagnol, ainsi que certains canaux religieux ou d'infos.
J
julien74
le 29/12/2013 à 01:54:55
Bonsoir ,
TVE International et Canal 24 Horas sont en clair sur le satellite Hot Bird 13° Est.
Tu as des décodeurs satellite FTA Free To Air à 49€ chez Brico Dépôt.
TVE International et Canal 24 Horas sont en clair sur le satellite Hot Bird 13° Est.
Tu as des décodeurs satellite FTA Free To Air à 49€ chez Brico Dépôt.
J
Jérôme04
le 29/12/2013 à 09:01:07
bonjour. Le récepteur satellite d'auchan est bon, il est évolutif puisque dvb-s2 et équipé d'une prise hdmi
pour les chaines espagnoles une antenne de 80 cm avec un lnb monobloc permettra de réceptionner hotbird et les quelques locales d'astra.
pour les chaines espagnoles une antenne de 80 cm avec un lnb monobloc permettra de réceptionner hotbird et les quelques locales d'astra.
J
juliensat
le 29/12/2013 à 10:44:00
Bonjour et merci car je sens que j'avance...
Quel serait le ou les plus apportés par le DECODEUR SATELLITE ASTON WAMBA HD par rapport à celui d'Auchan ?
Est-ce qu'à terme, au fur et à mesure de mes progrès il me sera possible de mettre 2 tetes sur la parabole pour l'orienter vers 2 satelittes.
Que pensez-vous de HISPASAT par rapport à mes besoins en chaines de langue espagnole ?
Facile à capter, à paramétrer ...
Merci bien
Julien
Quel serait le ou les plus apportés par le DECODEUR SATELLITE ASTON WAMBA HD par rapport à celui d'Auchan ?
Est-ce qu'à terme, au fur et à mesure de mes progrès il me sera possible de mettre 2 tetes sur la parabole pour l'orienter vers 2 satelittes.
Que pensez-vous de HISPASAT par rapport à mes besoins en chaines de langue espagnole ?
Facile à capter, à paramétrer ...
Merci bien
Julien
J
Jérôme04
le 29/12/2013 à 12:41:14
le wamba hd est un récepteur satellite hd, équipé de 2 lecteurs de cartes codés en viaccess.
ces lecteurs peuvent acceuillir les cartes de BIS et canalsat, mais qu'en SD pour ce dernier du a l'interdiction imposée par canal d'avoir les chaines HD hors du label canal ready hd ou du cube.
cet appareil ne fonctionnera pas avec TNTSAT et FRANSAT malgré que ces 2 opérateurs utilisent des cartes viaccess. seul les terminaux associées peuvent recevoir les bouquets.
pour hispasat, le satellite est très distant des 2 autres, et bas sur la courbe des satellite. il faut avoir un sud bien dégagé. peux de chaines intéressantes a mon avis, voir kingofsat.
ces lecteurs peuvent acceuillir les cartes de BIS et canalsat, mais qu'en SD pour ce dernier du a l'interdiction imposée par canal d'avoir les chaines HD hors du label canal ready hd ou du cube.
cet appareil ne fonctionnera pas avec TNTSAT et FRANSAT malgré que ces 2 opérateurs utilisent des cartes viaccess. seul les terminaux associées peuvent recevoir les bouquets.
pour hispasat, le satellite est très distant des 2 autres, et bas sur la courbe des satellite. il faut avoir un sud bien dégagé. peux de chaines intéressantes a mon avis, voir kingofsat.
J
juliensat
le 29/12/2013 à 12:50:29
Très bien je vais acheter le fujionkyo chez Auchan et une antenne de 80cms de diamètre pour capter hotbird et astra.
Par contre quelle tête me conseillez-vous d'acheter. Je souhaiterais pouvoir capter des chaines en HD.
Si on veut capter 2 satellite, ce qui est mon cas, doit-on mettre 2 têtes.
Merci
julien
Par contre quelle tête me conseillez-vous d'acheter. Je souhaiterais pouvoir capter des chaines en HD.
Si on veut capter 2 satellite, ce qui est mon cas, doit-on mettre 2 têtes.
Merci
julien
J
Jérôme04
le 29/12/2013 à 13:15:03
toutes les têtes sont compatibles hd
dans votre cas non, car il s'agira d'un monobloc (système regroupant 2 têtes simples)
il existe des kits antenne 80cm + monobloc
dans votre cas non, car il s'agira d'un monobloc (système regroupant 2 têtes simples)
il existe des kits antenne 80cm + monobloc
J
juliensat
le 29/12/2013 à 13:37:00
Parfait, j'ai compris.
Par contre les prix vont du simple au double ...
Que choisir pour avoir qqchose de bien.
Je ne comprends pas trop l'orientation des Satellite ASTRA et HOTBIRD
Ex: ASTRA = (position orbitale 19.2°E), (position orbitale 23.5°E), (position orbitale 28.2°E)....
Si je prends (position orbitale 23.5°E), cela veut dire que j'oriente mon antenne à 23.5 degré sur mon rapporteur ?
Merci
Par contre les prix vont du simple au double ...
Que choisir pour avoir qqchose de bien.
Je ne comprends pas trop l'orientation des Satellite ASTRA et HOTBIRD
Ex: ASTRA = (position orbitale 19.2°E), (position orbitale 23.5°E), (position orbitale 28.2°E)....
Si je prends (position orbitale 23.5°E), cela veut dire que j'oriente mon antenne à 23.5 degré sur mon rapporteur ?
Merci
J
juliensat
le 29/12/2013 à 15:27:01
Très bien mais si je positionne mon antenne vers ASTRA position orbitale 19.2°E ou position orbitale 23.5°E, quel sera l'incidence de ce décalage sur les bouquets de chaines reçus ?
merci
merci
J
Jérôme04
le 29/12/2013 à 15:42:19
juliensat a écrit ↗Très bien mais si je positionne mon antenne vers ASTRA position orbitale 19.2°E ou position orbitale 23.5°E, quel sera l'incidence de ce décalage sur les bouquets de chaines reçus ?
merci
bien sur, vous ne recevrez pas les mêmes chaines
J
juliensat
le 29/12/2013 à 15:42:26
En fait quel que soit le numero de la position orbitale de ASTRA les programmes diffusés sont les memes ?
J
Jérôme04
le 29/12/2013 à 15:44:51
juliensat a écrit ↗En fait quel que soit le numero de la position orbitale de ASTRA les programmes diffusés sont les memes ?
NON
http://fr.kingofsat.net/pos-28.2E.php
http://fr.kingofsat.net/pos-23.5E.php
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php
regardes par toi meme les chaines et fréquences ne ont pas les mêmes
J
juliensat
le 29/12/2013 à 15:57:13
Parfait, j'ai compris en lisant les tableaux que vs m'avez envoyés. Il faut que je choississe 2 positions orbitales (ASTRA+HOTBIRD) ayant un écart de 6 degrés pour fonctionner avec une tête LNB de 6°.
Est-ce bien cela ?
merci
Est-ce bien cela ?
merci
J
juliensat
le 29/12/2013 à 16:40:05
Parfait, j'ai compris la question liée à la terminologie (monobloc 6°).
Néanmoins que se passe t-il si je donne priorité à l'un ou l'autre des satellites: dans mon cas ASTRA 19.2 et HOTBIRD 13B. Cela jouera t-il sur le nombre de chaines reçus ? Si c'est le cas, étant donné que je recherche essentiellement les chaines espagnoles, autant pointer en 1 sur ASTRA et en 2 sur HOTBIRD. Est-ce bien cela ?
merci
Néanmoins que se passe t-il si je donne priorité à l'un ou l'autre des satellites: dans mon cas ASTRA 19.2 et HOTBIRD 13B. Cela jouera t-il sur le nombre de chaines reçus ? Si c'est le cas, étant donné que je recherche essentiellement les chaines espagnoles, autant pointer en 1 sur ASTRA et en 2 sur HOTBIRD. Est-ce bien cela ?
merci
N
niko
le 30/12/2013 à 11:27:17
Si j'étais toi, je reflechirais bien à deux fois avant de faire ton achat. En effet, tu n'auras pas beaucoup de chaînes espagnoles . j'en compte à peine quatre, dont trois qui sont des chaînes sat. Je ne veux pas t'influencer. Bonne journée à tous.
J
juliensat
le 30/12/2013 à 12:15:15
Bonjour,
Dans ce cas, que dois-je acheter ?
merci
Dans ce cas, que dois-je acheter ?
merci
N
niko
le 30/12/2013 à 14:06:42
J'avoue que c'est là que je bloque. En fait la télévision espagnole sur le monde du satellite est comme la télévision française payante. Elle est diffusée sur atra 19.2E et hispasat 30.0O. Je suppose que pour pouvoir s'abonner, il faut avoir une domiciliation espagnole. Désolé, je n'en sais pas plus. Bon courage.
N
niko
le 30/12/2013 à 14:42:26
Tout dépend de ce que cherche Julien. Si il cherche des chaînes généralistes gratuites espagnoles (soit la tdt l'équivalent de la tnt française) sur le sat, il faut être clair, il n'en trouvera pas. Ensuite, sur les propositions des trois satellites, qui sont très médiocres au niveau des langues espagnoles, 19.2E paraît le mieux placé.
@+
@+
J
juliensat
le 30/12/2013 à 18:04:59
Je vous remercie très sincèrement pour votre aide qui m'a permis d'établir des choix définitifs.
Les programmes espagnols diffusés sur ASTRA et HOTBIRD me suffisent à vrai dire. Au demeurant, a défaut de trouver autre chose, je dois bien m'y résigner. D'autre part je paie un abonnement à 4 ou 5 euros pour recevoir des chaines mexicaines sur ma Freebox et pourtant j'ai le souvenir il y a une vingtaine d'année d'avoir reçu par satellite là ou je travaillais la chaine MEX GALAVISION en clair... Les choses ont bien changé me semble t-il et la part belle est faite aux chaines anglosaxonnes si je ne m'abuse.
Par ailleurs quelle type d'antenne (80 cms) me conseillez-vous, j'habite en région parisienne.
Dernière question: comment pourrais-je capter un satellite latino américain ou nord-américain qui diffuse des programmes en espagnol ?
Merci bien
julien
Les programmes espagnols diffusés sur ASTRA et HOTBIRD me suffisent à vrai dire. Au demeurant, a défaut de trouver autre chose, je dois bien m'y résigner. D'autre part je paie un abonnement à 4 ou 5 euros pour recevoir des chaines mexicaines sur ma Freebox et pourtant j'ai le souvenir il y a une vingtaine d'année d'avoir reçu par satellite là ou je travaillais la chaine MEX GALAVISION en clair... Les choses ont bien changé me semble t-il et la part belle est faite aux chaines anglosaxonnes si je ne m'abuse.
Par ailleurs quelle type d'antenne (80 cms) me conseillez-vous, j'habite en région parisienne.
Dernière question: comment pourrais-je capter un satellite latino américain ou nord-américain qui diffuse des programmes en espagnol ?
Merci bien
julien
J
juliensat
le 30/12/2013 à 19:00:39
Sur le site indiqué je n'ai pas vu de parabole OFFSET en fibre.
J
juliensat
le 31/12/2013 à 13:30:00
Merci.
J'ai regardé mal de schémas sur différents types d'installation et ma qtion est la suivante:
Est-ce que je peux monter sur in meme mât une parabole avec un monobloc orienté ASTRA et HOTBIRD (6° d'écart) et une autre antenne orientée vers l'ouest pour capter HISPASAT ou tout autre satellite ? Quel est le matériel supplémentaire qu'il faut acheter ? Antenne identique a ma 80 en fibre ou une + petite, + grande ... Quelle LBN pour l'éventuelle nouvelle antenne dirigée vers HISPASAT et enfin Est-ce que mon décodeur FUJIONKYO d'Auchan ferait toujours l'affaire. Pour info, j'habite dans le 92 à CLAMART à 4 Kms de Paris pour ceux qui ne connaissent pas.
Merci bien et joyeuses fêtes,
Julien
J'ai regardé mal de schémas sur différents types d'installation et ma qtion est la suivante:
Est-ce que je peux monter sur in meme mât une parabole avec un monobloc orienté ASTRA et HOTBIRD (6° d'écart) et une autre antenne orientée vers l'ouest pour capter HISPASAT ou tout autre satellite ? Quel est le matériel supplémentaire qu'il faut acheter ? Antenne identique a ma 80 en fibre ou une + petite, + grande ... Quelle LBN pour l'éventuelle nouvelle antenne dirigée vers HISPASAT et enfin Est-ce que mon décodeur FUJIONKYO d'Auchan ferait toujours l'affaire. Pour info, j'habite dans le 92 à CLAMART à 4 Kms de Paris pour ceux qui ne connaissent pas.
Merci bien et joyeuses fêtes,
Julien
J
juliensat
le 31/12/2013 à 19:13:26
S'agissant du décodeur voici le lien
HD fujionkyo
http://www.homecine-compare.com/lecteur-FUJF7000HD-FUJIONKYO-F-7000-HD.htm
J'ai bien compris vos explications, merci.
Y a t-il des satellites disponibles en direction du Nord/OUest
Est-ce vraiment galère de capter HISPASAT ?
Merci de tout votre dévoument
julien
HD fujionkyo
http://www.homecine-compare.com/lecteur-FUJF7000HD-FUJIONKYO-F-7000-HD.htm
J'ai bien compris vos explications, merci.
Y a t-il des satellites disponibles en direction du Nord/OUest
Est-ce vraiment galère de capter HISPASAT ?
Merci de tout votre dévoument
julien
J
juliensat
le 01/01/2014 à 18:24:40
Bonjour et bonne année !!
pas mal fait le site. Donc par rapport à mes besoin je reste sur ASTRA et HOTBIRD.
merci
pas mal fait le site. Donc par rapport à mes besoin je reste sur ASTRA et HOTBIRD.
merci
J
juliensat
le 02/01/2014 à 17:31:54
Bonjour,
Un ami m'a donné sa parabole AMITRONICA 80 cm avec monobloc Astra/hotbird.
Question, j'aimerais installer une seule LNB pour m'orienter vers HISPASAT car pour les deux autres, c'est compliqué (arbres).
Lequel choisir sur le site GALLI.fr ? http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=59&code_lg=lg_fr&num=51
Par ailleurs, j'ai nettoyé la parabole pour lui redonner son aspect d'antan (poussère...). Cela pose t-il un problème pour la réception ?
merci
Un ami m'a donné sa parabole AMITRONICA 80 cm avec monobloc Astra/hotbird.
Question, j'aimerais installer une seule LNB pour m'orienter vers HISPASAT car pour les deux autres, c'est compliqué (arbres).
Lequel choisir sur le site GALLI.fr ? http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=59&code_lg=lg_fr&num=51
Par ailleurs, j'ai nettoyé la parabole pour lui redonner son aspect d'antan (poussère...). Cela pose t-il un problème pour la réception ?
merci
J
Jérôme04
le 02/01/2014 à 17:45:16
Vous pouvez utiliser le monobloc comme simple tête, ça fonctionnera mais qu'avec une tête
en général la tête centrale est celle par defaut sans diseqc, c'est celle ci qui faut se servir.
je pense pas que votre choix soit très judicieux pour hispasat, il n'y a pas grand chose (pas tve...) avez vous bien regardé kingofsat ? les lignes ou ce n'est pas précisé en clair (comme mediaguard, viaccess, nagravison) sont des programmes codés qui ne peuvent être reçus qu'avec un terminal spécifique et un abonement
en général la tête centrale est celle par defaut sans diseqc, c'est celle ci qui faut se servir.
je pense pas que votre choix soit très judicieux pour hispasat, il n'y a pas grand chose (pas tve...) avez vous bien regardé kingofsat ? les lignes ou ce n'est pas précisé en clair (comme mediaguard, viaccess, nagravison) sont des programmes codés qui ne peuvent être reçus qu'avec un terminal spécifique et un abonement
J
juliensat
le 02/01/2014 à 18:39:49
Forum incroyablement réactif !!
Ma position = Elévation : 31.7°, Azimut : 158.0°, Polarisation : 14.3°. (ASTRA 1L)
L'arbre qui se trouve à - de 10 mètres cachera une partie de l'antenne quant il aura ses feuilles. Je ne sais pas si cela jouera tant que cela ... Par ailleurs, tous les satellites se situent si j'ai bien compris dans la fourchettes des 155°/180° depuis la région parisienne. Est-ce que je me trompe ?
C'est pas gênant une antenne de 80 cm pour astra /hotbird ?
Ma solution idéale sera d'intaller au beau temps l'antenne sur le toit de l'immeuble ce qui ne posera plus aucun problème si ce n'est le réglage éloigné du récepteur TV. Pour l'instant j'essaie de l'installer sur mes balcons pour me familiariser avec le montage/réglage
Merci de vos précieux renseignements
julien
mon décodeur est le suivant BOSTOM DVB 4000 numérique. Qu'en pensez vous
Ma position = Elévation : 31.7°, Azimut : 158.0°, Polarisation : 14.3°. (ASTRA 1L)
L'arbre qui se trouve à - de 10 mètres cachera une partie de l'antenne quant il aura ses feuilles. Je ne sais pas si cela jouera tant que cela ... Par ailleurs, tous les satellites se situent si j'ai bien compris dans la fourchettes des 155°/180° depuis la région parisienne. Est-ce que je me trompe ?
C'est pas gênant une antenne de 80 cm pour astra /hotbird ?
Ma solution idéale sera d'intaller au beau temps l'antenne sur le toit de l'immeuble ce qui ne posera plus aucun problème si ce n'est le réglage éloigné du récepteur TV. Pour l'instant j'essaie de l'installer sur mes balcons pour me familiariser avec le montage/réglage
Merci de vos précieux renseignements
julien
mon décodeur est le suivant BOSTOM DVB 4000 numérique. Qu'en pensez vous
J
Jérôme04
le 02/01/2014 à 20:13:04
même remarque que ffa7478 pour le décodeur....
bref, a noter que les 2 chaines principales espagnoles sont diffusés depuis aujourd'hui sur astra : tve internacional et canal 24 horas ainsi que quelques radios nationales
bref, a noter que les 2 chaines principales espagnoles sont diffusés depuis aujourd'hui sur astra : tve internacional et canal 24 horas ainsi que quelques radios nationales
J
juliensat
le 02/01/2014 à 20:34:26
pourquoi pour les pirates ?
N
niko
le 02/01/2014 à 21:07:07
Bonsoir. J'ai du nouveau. Tve internacional et canal 24 horas viennent de revenir sur astra 19.2 et vont quitter à court terme hotbird.
@+
@+
G
gouik
le 02/01/2014 à 22:47:56
je l'ai eu vu dans des kits parabole monobloc des magasins de bricolage ces récepteurs boston, un récepteur basique fta.
J
juliensat
le 03/01/2014 à 10:17:40
Bonjour,
J'au calculé que du toit pour descendre chez moi j'ai une longueur de cable d'environ 20/25 mètres. Le toit est en zinc et légèrement pe,tu. Est-ce que je peux laisser le cable posé tel quel ou faut-il le fixer d'une certaine façon ? Quelle référence de cable me préconisez-vous ?
Pourquoi avez-vous parlé "d'appareil pour pirates "?
merci
J'au calculé que du toit pour descendre chez moi j'ai une longueur de cable d'environ 20/25 mètres. Le toit est en zinc et légèrement pe,tu. Est-ce que je peux laisser le cable posé tel quel ou faut-il le fixer d'une certaine façon ? Quelle référence de cable me préconisez-vous ?
Pourquoi avez-vous parlé "d'appareil pour pirates "?
merci
G
gmot
le 03/01/2014 à 13:53:59
bonjour
Avec la chaleur du soleil rayonnée sur le zinc il risque de vieillir prématurément ,il faut éviter qu il frotte avec le vent sur une aréte ; D autre part pour l extérieur les cables de couleur noire sont réputés plus résistants aux U V
Avec la chaleur du soleil rayonnée sur le zinc il risque de vieillir prématurément ,il faut éviter qu il frotte avec le vent sur une aréte ; D autre part pour l extérieur les cables de couleur noire sont réputés plus résistants aux U V
J
juliensat
le 04/01/2014 à 11:40:03
Bonjour,
bien compris.
Et si je le passais dans de la gaine électrique (gaine canelé grise généralement )?
Question: est ce que je dois régler le bloc universelle de ma parabole (polarisation je crois)
(LNB astra (priorité et hotbird) .
merci
bien compris.
Et si je le passais dans de la gaine électrique (gaine canelé grise généralement )?
Question: est ce que je dois régler le bloc universelle de ma parabole (polarisation je crois)
merci
J
juliensat
le 04/01/2014 à 12:52:29
Je vous envoie les photos de la parabole et de son LBN pour recueillir votre avis.
merci
julien
merci
julien
J
juliensat
le 06/01/2014 à 19:45:22
Bonjour,
bien compris.
merci
bien compris.
merci
Derniers coms
+ commentés
63