Terminal UHD 87 Sat Orange pour reception satellite gratuite

V vrar74
Bonjour,

je suis novice en matière de réception satellite, j'ai l'occasion de récuperer un terminal livré par orange -UHD 87 SAT-, je n'ai pas d'abonnement orange et souhaite profiter ce cet appareil pour une réception satellite sans prendre d'abonnement, est-ce possible avec ce matériel (après peut-être quelques bidouilles)?

[ATTACH=CONFIG]271[/ATTACH]

Merci, à bientôt.
bb
G gouik
Ne marche qu'avec une livebox. De toutes façons vu la ""qualité" de l'appareil, vaut mieux chiner un récepteur fta!
V vrar74
Si j'ai bien compris, je ne peux pas utiliser ce matos dans mon cas pour une utilisation gratuite par réception satellite ?

Et, qu'est que qu'un récepteur FTA ?

Merci.
J julien74
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,

Tu es en Haute-Savoie?
La TNT Terrestre ne passe pas dans ta commune?

En effet , le décodeur Orange doit obligatoirement relier sur une Livebox qui est elle même raccordée sur une ligne téléphonique d'un abonné Orange , sinon le décodeur Orange ne s'allume pas.

FTA Free To Air , c'est un décodeur qui ne peut recevoir que les chaînes en clair sur les satellites.
G gmot
bonjour
Avec un récepteut FTA c est a dire pour les chaines non cryptées ,méme le plus bas de gamme a une cinquantaine d euros tu pourras reçevoir de nombreuses chaines de télévisions ou radio suivant le ou les satellites visés par ta ou tes paraboles,mais peu seront en Français en clair
FTA signifie Free To Air ,en gros réception gratuite
V vrar74
julien74 a écrit Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,

Tu es en Haute-Savoie?
La TNT Terrestre ne passe pas dans ta commune?

En effet , le décodeur Orange doit obligatoirement relier sur une Livebox qui est elle même raccordée sur une ligne téléphonique d'un abonné Orange , sinon le décodeur Orange ne s'allume pas.

FTA Free To Air , c'est un décodeur qui ne peut recevoir que les chaînes en clair sur les satellites.

Merci pour ces réponses rapides,
je laisse tomber le décodeur d'orange, j'habite bien en Hte-Savoie, laTNT fonctionne bien
mais ce que je veux c'est pouvoir capter en plus TV8MontBlanc (mon offre téléphonie OVH ne propose pas la TV).

alors, fransat ou TNT Sat ?

Chez Fransat y a pléthore de décodeurs et difficile de faire un choix car pas de prix affichés.
Chez TNTSat la carte vaux 15€ pour 4ans si j'ai bien compris.

La question qui tue, quel décodeur HD de bonne qualité, sans enregistrement, le plus simple pour une reception correcte.

A bientôt et bonne fin d'année.smiley
J julien74
Bonsoir ,

Tu es où en Haute-Savoie?
Ton antenne râteau capte quel émetteur TNT haut-savoyard?

Comme l'on dit mes camarades , TV8 Mont blanc est en clair sur le satellite Astra 1 (satellite utilisé par Canal+ , Canalsat , TNT SAT , Orange Sat et SFR Sat) ainsi que sur le satellite Eutelsat 5° Ouest (satellite utilisé par Fransat , Orange Sat et Bis TV).
Un simple récepteur FTA Free To Air te permet donc de recevoir cette chaîne gratuitement.

A titre d'information:
- un décodeur Fransat SD coûte environ 80€.
- un décodeur Fransat HD coûte environ 150€.
- un décodeur TNT SAT SD coûte environ 80€.
- un décodeur TNT SAT SD coûte environ 150€.

En effet , TNT SAT t'oblige à acheter une carte à 15€ tous les 4 ans , ce qi n'estpas le cas chez Fransat.
J Jérôme04
vous devriez en haute savoir pouvoir capter 8mont blanc par la tnt hertiznne... regardez chaine 30 ou 3 je ne connais pas le canal.
Comme dit inutuile d'acquérir un tntsat ou fransat pour cette chaine, un simple free to air, de préférence hd, ferra l'affaire.
pour julien je commence a trouver des fransat et tntsat hd dès 100€ en cherchant bien.
J julien74
Bonsoir Jérôme ,

En TNT , TV8 se trouve sur la chaîne n°31.
TV8 n'est pas diffusée sur toute la Haute-Savoie , il y a pleins de secteurs où elle n'est pas diffusée: Vallée Verte , Aravis , Val d'Abondance et toutes les zones qui sont couvertes uniquement par Gex ou Chambéry Mont du Chat qui ne diffusent pas TV8.
J Jérôme04
julien74 a écrit Bonsoir Jérôme ,

En TNT , TV8 se trouve sur la chaîne n°31.
TV8 n'est pas diffusée sur toute la Haute-Savoie , il y a pleins de secteurs où elle n'est pas diffusée: Vallée Verte , Aravis , Val d'Abondance et toutes les zones qui sont couvertes uniquement par Gex ou Chambéry Mont du Chat qui ne diffusent pas TV8.

je viens de voir ça sur tvnt.... je suis surpris qu'elle ne soit pas reprise par ses 2 émetteurs. Bref, parfois il y a des incompréhensions
je comprends mieux la présence de la chaine sur 2 satellites
G gouik
Je confirme, je reçois Chambéry mont du chat, pas de tv8 mont blanc, mais deux France 3, Alpes et Rhône!
J julien74
En fait pour le CSA , Gex et Chambéry Mont du Chat sont sur la plaque Rhône et non pas sur la plaque Alpes donc TV8 n'a pas le droit d'émettre sur ces 2 émetteurs bien que la chaîne en fasse la demande tout le temps auprès du CSA...
G gouik
julien74 a écrit En fait pour le CSA , Gex et Chambéry Mont du Chat sont sur la plaque Rhône et non pas sur la plaque Alpes donc TV8 n'a pas le droit d'émettre sur ces 2 émetteurs bien que la chaîne en fasse la demande tout le temps auprès du CSA...

Ok c'est le csa qui bloque! dommage, car chambéry ou gex sont dans une zone ou les actualités intéressent et les montagnes des émissions de 8 mont blanc ne sont pas loin!
De plus l'autre jour la chaine évoquait les stations des 7 laux et du Collet d'Allevard, zone ou non plus elle n'est pas reçue!
J julien74
Tout à fait , autant en analogique qu'en TNT , TV8 ne peut être que diffusée sur les émetteurs de la plaque Alpes des 2 Savoies , les émetteurs les + puissants étant Aiguille du Midi , Cluses Croix d'Agy , Chambéry Les Monts à Bassens et Divonne Vesancy.

Je le sais de source sûr , j'en avais parlé avec le président de TV8 lors d'une journée porte ouverte de la chaîne à l'occasion de la fête de l'association de La 8 qui a lieu chaque année en été.
TV8 bataillait avec le CSA pour pouvoir émettre en TNT sur Gex et le Mont du Chat qui sont les 2 émetteurs qui couvrent facilement une très grande partie des 2 Savoies.

D'ailleurs TV8 cherche vraiment par tous les moyens à pouvoir être reçue gratuitement par le maximum de personnes (diffusion en clair sur 2 satellites , reprise dans les bouquets satellites , présence sur tous les bouquets TV ADSL , reprise sur les réseaux câblés français et suisses).

TV8 aurait aimé du temps de l'analogique pouvoir émettre sur Gex et le Mont du Chat , ça aurait été + pratique pour alimenter les réémetteurs analogiques de TV8.
D'ailleurs avant d'être sur le satellite il y avait un Faisceau Hertzien entre Annecy (Belvédère de la Jeanne) et le Mont du Chat ainsi depuis le Mont du Chat il y avait un autre Faisceau Hertzien avec le Mont Revard et encore un autre Faisceau Hertzien avec Chambéry Les Monts Bassens.

Depuis la montée sur le satellite , tous les émetteurs analogiques de TV8 étaient alimentés par le signal de TV8 en clair sur le satellite Hot Bird (à l'époque où TPS existait encore...).
Aujourd'hui tous les émetteurs TNT de TV8 sont alimentés par le signal de TV8 en clair sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.

Le satellite est un bon moyen peu coûteux pour alimenter les émetteurs par rapport aux Faisceaux Herziens "terrestres".

Aux 7 laux et au Collet d'Allevard on doit sûrement pouvoir capter TV8 sur l'émetteur de Montmélian , voir l'émetteur de Chambéry Les monts Bassens.

Mais c'est vrai que TV8 parle aussi de certains territoires où elle n'est pas reçue en terrestre (tarentaise ou Maurienne par exemple).
De même l'émission La Place du Village va souvent en région Paca , dans les Pyrénées , dans le Val d'Aoste en Italie ou encore dans le Valais en Suisse , là où on ne peut la recevoir que par le satellite , le câble ou encore la TV par ADSL.
Édité par julien74 le 01/01/2014 à 02:18:29