choix d'un nouveau terminal satellite numérique

H horst
1men1 a écrit je vous fait vite fait une explication des branchements et configurations:

antenne parabole astra sur entrée lnb 1 (toute neuve 80 cm tonna)
antenne parabole hot bird sur entrée lnb 2
multytenne arrêt
diseqc actif
signaux d'antenne 2
niveau et qualité pour les deux sont vert
a/a 1 astra 19.2 E
b/a 2 hot bird 13.0 E

Bonjour,

Il est plus que probable que LNB 2 ne pointe pas sur HB 13° E mais également sur Astra 19,2° E.

Cordialement.

Horst.
1 1men1
cela viendrais de quoi,j'avais encore la "rts" qui est bien sur hot bird me semble t'il,ce matin,l'installateur n'a rien touché sur cette parabole là,j'ai voulu prendre une photo avec ma webcam mais pas cela n'est pas nette.

je vous écrit quelques choses de plus précis,si cela ne vous dérange pas,j'essaye de me dépêcher merci
1 1men1
astra type lnb:lnb simple

lof basse 9750 mhz;lof haute 10600 mhz;lof trans 11700 mhz

fréq trans 12109; polarisation h; débit de symbole 27500 (kbd)
modulation dvb-s
niveau 82;qualité 7.0 db
1 1men1
et pour hot bird ses exactement pareil,il y à juste le niveau qui est à 84 est la qualité 10 db
mais comme cela ce peu ?
1 1men1
bonjour,

je viens d'essayer de branché ma parabole hot bird sur l'entrée lnb 1 et cela marche,donc cela viens de l'entrée lnb 2.
demain matin je branche mais 2 paraboles sur mon commutateur diseqc et je raccorde tout cela sur l'entrée lnb 1,en espérant que cela marche aussi bien pour hot bird que pour astra,je vous tiens au courants.
bizarre que l'entrée lnb 2 ne marche pas sur terminal technisat digit isio s1 un truc de 300€
si quelqu'un à le même,et qu'il à 2 paraboles de branché dessus sur les 2 entrée lnb,qu'il me dise comment il à fait merci.ce matin nous avons fait l'inverse avec l'installateur, et pour astra je n'avait aucune réception par l'entrée lnb 2
demain matin je vous explique,et demande des infos et renseignements pour mon problème mtv unlimited
merci pour l'aide et les infos
cordialement
H horst
Bonjour,

Oui, effacer toutes les chaines et faire une recherche avec une seule parabole branchée sur l'entrée 1 du commutateur diseqC, commencer avec la parabole censée être pointé sur 13° E et voir quelles chaînes sont trouvées et ensuite recommencer l'opération avec l'autre parabole.

Cordialement.

Horst.
1 1men1
bonjour horst,
merci de ce conseil,je vais essayer,je suis en vacance donc un peu de temps,du début de mon sujet "choix d'un nouveau terminal satellite numérique"à beaucoup dérivé est j'en suis désolé.
moi ce que j'ai hier soir avant de tout éteindre,j'ai effacer toutes les chaines,j'ai rétablit les réglages par défaut (d'usine),je débrancher mon antenne astra qui était sur l'entrée lnb1,et mis celle de hot bird à la place et fait la relance,et la ça marche réception de hot bird nickel.
quand vous parler du commutateur,vous voulez dire le petit boitier que j'avais acheter avec mon ancien terminal,qui n'avait qu'une entrée lnb ?
car je pense que sur le "digit isio s1" technisat l'entrée lnb 2 ne marche pas,j'ai essayer les deux branchementssmileyarabole astra sur entrée lbn 1,parabole hot bird sur entrée lnb 2,et l'inverse mais dans les deux cas,cela ne recherche que le satellite qui est connecté sur l'entrée d'antenne lnb 1
1 1men1
désolé pour le smiley,je ne ses pas se qu'il fait là,ça m'embête de rappeler l'installateur pour cela,cela doit être un détail comme lui même la dit,et quand va t'il pouvoir venir.
je vais essayer comme cela,de nouveau effacer toutes les chaines,branches mes 2 antenne sur mon boitier diseQC et le viser sur l'entrée lnb 1 de mon terminal digit isio s1,par contre il va falloir certainement que je mette le signal d'antenne sur 1
je vous tiens au courants.
encore merci
H horst
1men1 a écrit bonjour horst,
merci de ce conseil,je vais essayer,je suis en vacance donc un peu de temps,du début de mon sujet "choix d'un nouveau terminal satellite numérique"à beaucoup dérivé est j'en suis désolé.
moi ce que j'ai hier soir avant de tout éteindre,j'ai effacer toutes les chaines,j'ai rétablit les réglages par défaut (d'usine),je débrancher mon antenne astra qui était sur l'entrée lnb1,et mis celle de hot bird à la place et fait la relance,et la ça marche réception de hot bird nickel.
quand vous parler du commutateur,vous voulez dire le petit boitier que j'avais acheter avec mon ancien terminal,qui n'avait qu'une entrée lnb ?
car je pense que sur le "digit isio s1" technisat l'entrée lnb 2 ne marche pas,j'ai essayer les deux branchementssmileyarabole astra sur entrée lbn 1,parabole hot bird sur entrée lnb 2,et l'inverse mais dans les deux cas,cela ne recherche que le satellite qui est connecté sur l'entrée d'antenne lnb 1

Bonjour,

C'est Parfait, ceci prouve que les deux paraboles sont bien réglées.

Maintenant il faut un commutateur diseqC comme celui ci http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMDISEQC2&type=32&code_lg=lg_fr&num=161 et brancher les deux câbles provenant des paraboles sur les deux entrées qui sont ensemble, de préférence Astra sur l'entrée 1 ou A) et Hot Bird sur l'entrée 2 ou B et le départ qui va au TechniSat sur le départ qui est seul.

Vu que vous avez deux signaux d'antenne qui arrivent au TechniSat, donc deux câbles qui proviennent des paraboles il faut deux commutateurs DiseqC.

Résumons: Sortie LNB Astra, une sortie sur Commutateur DiseqC 1 entrée 1 et la 2 ème sortie sur commutateur DiseqC 2 entrée 1 ensuite LNB Hot Bird, une sortie sur commutateur DiseqC 1 entrée 2 et la deuxième sortie sur commutateur DiseqC 2 entrée 2, ensuite il suffit de brancher les deux câbles qui vont au TechniSat sur chaque sorties DiseqC.

Ensuite, il faut de préférence repasser par les réglages d'usine et lancer l'installation en ne modifiant aucun paramètre, en principe le TechniSat devrait trouver les réglages DiseqC qui lui conviennent tout seul.

multytenne arrêt
diseqc actif
signaux d'antenne 2
a/a 1 astra 19.2 E
b/a 2 hot bird 13.0 E

Cordialement.

Horst.
1 1men1
bonsoir horst,

désolé,de ne répondre que maintenant,mais je m'aperçois que le message de cette après midi,n'est pas passer.
merci pour toutes votre aides,infos et renseignements.
j'ai essayer cette après midi cette configuration là,mais cela ne marche pas plus,avec mon commutateur diseqc,pas tout jeune
[ATTACH=CONFIG]428[/ATTACH]

j'ai branché mais 2 paraboles astra et hot bird sur ce commutateur diseqc,puis relier ce diseqc sur l'entrée lnb de mon technisat
effacer toutes les chaines télé,rétablie les réglages usines
mis le multytenne sur arrêt
diseqc sur actif
le signal d'antenne sur 2
et lancer la recherche de chaines,mais cela n'a pas donner grand choses,trouver une dizaines de chaines;tv5;bein sport;cctv;france 24.....
1 1men1
oui mais deux paraboles sont bien réglées,cela ne vient pas de cela
je pense essayez votre idée,bien que cela risque de me faire beaucoup de câbles,branchements en plus et deux boitiers
actuellement,j'ai rebrancher hot bird sur l'entrée lnb 1 je privilège la "rts",comme en plus ma carte "mtv",ne décrypte rien en conax sur astra.
H horst
Bonjour,

Il faut savoir que si vous n'avez que ce commutateur DiseqC vous n'avez pas deux signaux d'antenne qui arrivent sur le démodulateur mais un seul, il faut donc sélectionner signaux d'antenne 1 et pas deux, et il est tout à fait possible que le commutateur est en panne.

Il faut également savoir que l'installateur qui à installé la nouvelle parabole est censé s'assurer que l'installation fonctionne correctement.

Dans votre cas, vu que vous n'avez pas l'air de vraiment assimiler les explications, je ne puis que vous conseiller de demander à l'installateur de terminer son travail et de s'assurer que la chaine avant démodulateur est branchée correctement, si il n'est pas capable de transposer les donnés de son installation sur le démodulateur il n'est pas un installateur digne de ce nom.

Cordialement.

Horst.
1 1men1
petites questions,es que c'est normale,que lorsque je regarde dans configuration d'antenne,et que je compare les transpondeur de test entre hot bird et astra que les:

lof basse 9750mhz;lof haute 10600 mhz;lof haute 11700 mhz
débit de symboles kbd 27500
et modulation dvb-s

soit identique ?
merci
1 1men1
re bonsoir horst,

petites questions,je suis hors sujet,mais pourquoi j'ai cette phrase à chaque fois que je veux posté un message:

vous n'avez pas la permission d'effectuer cette action,veuillez rafraîchir la page et identifiez vous avant de retenter
1 1men1
si j'ai bien assimiler vos explication,idée et solution.
mais je pense que je vais faire cela demain matin,appeler cette société "tous antenne pays",qui existe depuis une 20 d"années,pour que l'installateur revienne dans la journée,ou me déplacer,ces à 5mn de chez moi en voiture.
cela doit être un détail selon vous.
les antennes sont bien réglées,mon digit isio s1 marche très bien,je pense que les deux entrée lnb 1 et 2 sont compatibles pour être connectés à deux antennes.
cela m'embête un peu de rajouter 2 commutateurs disqc,ces pas pour une question de prix,mais de place et deux boitiers en plus,même si c'est pas trop gros en dimension.
H horst
1men1 a écrit petites questions,es que c'est normale,que lorsque je regarde dans configuration d'antenne,et que je compare les transpondeur de test entre hot bird et astra que les:

lof basse 9750mhz;lof haute 10600 mhz;lof haute 11700 mhz
débit de symboles kbd 27500
et modulation dvb-s

soit identique ?
merci

Bonjour,

Oui, c'est bon, cependant, pour Astra il faut également indiquer la fréquence transpondeur 12109 Polarisation horizontale débit symbole 27500 modulation DVB-S, pour Hot Bird il faut indiquer la fréquence transpondeur 11054 Polarisation horizontale débit symbole 27500 modulation DVB-S.

Cordialement.

Horst.
1 1men1
oui tout à fait,sauf pour hot bird,pour la fréquence transpondeur moi j'ai 11566,c'est normale ou pas ?
je vous montre 2,3 photos pour faire voir ou cette pièce est réserver aux loisirs,tv;blu-ray,dvd,vidéo,console,musique et petite et manque de place:

[ATTACH=CONFIG]429[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]430[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]431[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]432[/ATTACH]

merci de votre aides et patiences.
je vous tiens informer,j'ai une question au niveau de mtv,mais je vais crée un nouveau sujet
bonne soirée
cordialement
H horst
Bonjour,

Oui, 11566 c'est bien.

Cordialement.

Horst.
1 1men1
bonjour,

je viens de poser la question à technisat par mail,pour savoir si le digit isio s1 était compatible et fonctionner pour pouvoir branché deux paraboles distincte sur chaque entrée des 2 lnb,et recevoir l'ensemble de ses programmes satellites.
le mode d'emploi la dessus n'est pas très précis
en espérant avoir une réponse rapide de leur part
cordialement
Édité par 1men1 le 07/05/2014 à 01:09:43
H horst
Bonjour,

C'est non, il faut que chaque entré tuner soit identique, donc, soit une installation simple avec des LNB simples et un commutateur diseqC, c'est à dire 1 signal d'antenne,soit des LNB doubles et deux commutateurs dIseqC, c'est à dire 2 signaux d'antenne.

C'est ce dernier branchement que j'avais expliqué plus haut et qui apporte tous les avantages du double tuner et permet d'enregistrer n'importe quelle chaine et de regarder n'importe quelle autre au même moment.

Cordialement.

Horst.
1 1men1
bonjour et merci de votre aide et patience horst,

je ne pas eue le temps d'appeler ce matin,la société d'antenne satellite,qui est venu me changer m'a parabole sur astra.
et je pense que de toutes façon l'installateur n'aurais pas pu venir aujourd'hui,après je me trompe peu être.
je suis allez chercher ce matin un commutateur diseqc,est essayer avec un mais rien,et je suis retourner en chercher un second,tout à l'heure,ses le même,je vous donne la référence horst,pour savoir si il sont bon,avant de déballer le second pour que j'essaye le branchement que vous m'avez indiquer,encore merci d'avance.
référence,il n'y avait que ce modèle: 2x1 diseqc switch
frequency range:950-2150mhz
insertion loss:4db

voilà
merci
cordialement
1 1men1
comme je l'ai dit au dessus,j'ai essayer ce matin avec un commutateur diseqc neuf,mais seulement trouver 230/250 chaines télé est sur astra.
le branchement que j'avais effectuer,et la manipulation sur mon digit isio s1:

effacement de toutes les chaines
multytenne arrêt
diseqc actif
signaux d'antenne sur 2
rétablissement des réglages usines
branchement antenne asta sur lnb1 du commutateur diseqc,antenne hot bird sur la lnb2, et le receiver du commutateur sur l'entrée lnb 1 de mon terminal,résultat trouvé seulement des chaines d'astra,230/250.
est que cela vient du commutateur,ou il faut que je face le branchement que vous m'avez donner
H horst
1men1 a écrit comme je l'ai dit au dessus,j'ai essayer ce matin avec un commutateur diseqc neuf,mais seulement trouver 230/250 chaines télé est sur astra.
le branchement que j'avais effectuer,et la manipulation sur mon digit isio s1:

effacement de toutes les chaines
multytenne arrêt
diseqc actif
signaux d'antenne sur 2
rétablissement des réglages usines
branchement antenne asta sur lnb1 du commutateur diseqc,antenne hot bird sur la lnb2, et le receiver du commutateur sur l'entrée lnb 1 de mon terminal,résultat trouvé seulement des chaines d'astra,230/250.
est que cela vient du commutateur,ou il faut que je face le branchement que vous m'avez donner

Bonjour,

Si vous n'utilisez que un commutateur DiseqC et des LNB à une seule sortie, il faut mettre signaux d'antenne sur 1.

Cordialement.

Horst.
H horst
Bonjour,

Ci joint un schéma pour une installation diseqC comme vous devriez l'installer, il s'agit d'une installation 1 signal d'antenne, pour une installation 2 signaux d'antenne il faut des LNB à 2 sorties au lieu des LNB 1 sortie et un deuxième commutateur diseqC ainsi que deux câbles qui rejoignent le démodulateur TechniSat.

http://bfsat.fr/content/24-diseqc c'est l'exemple du haut avec deux paraboles.

Dans réglage antenne il faut mettre le satellite qui est raccordé sur l'entrée 1 ou A du commutateur diseqC sur la position A/A 1 et le satellite qui est raccordé sur l'entrée 2 ou B du commutateur diseqC sur la position B/A 2.

Cordialement.

Horst.
Édité par horst le 07/05/2014 à 21:40:23
1 1men1
bonsoir horst,merci

j'ai encore ce message des que je veux posté mon message,vous n'avez pas le droit d'accédés à cette page.......
1 1men1
cela n'est pas mieux avec cette figuration là,niveau et qualité très bon,218 chaines télé trouvé
ça ne viendrais pas des commutateurs diseqc ?
je fait le branchement avec les deux commutateurs,je remet le signal d'antenne sur 2.
je reviens vous informer des que j'ai fait tout cela,en espérant que cette fois ce sera la bonne
merci beaucoup
cordialement
H horst
Bonjour,

Effacez toutes les chaines et faites une recherche par Satellite en sélectionnant Hotbird si vous trouvez des chaînes suisses c'est bon sinon le signal ne rentre pas ensuite effacez de nouveau toutes les chaînes et faites une recherche sur Astra, si vous trouvez les chaînes d'Astra c'est également bon.

Cordialement.

Horst.
1 1men1
re bonsoir horst,désolé j'essayais pour mtv,mais rien

pour ce que vous me proposer là comme essais,je laisse le branchement avec un seul commutateur diseqc:

branchement antenne astra sur entrée 1 lnb commutateur
branchement antenne hot bird sur entrée 2 lnb commutateur
receiver du commutateur branché sur entrée lnb1 de mon terminal
signal d'antenne sur 1
c'est bien cela ?
j'essaye ce que vous proposer,merci
1 1men1
re bonsoir horst,encore merci,

cela marche pour hot bird j'ai bien eue les chaines suisses,et sur astra ça fonctionne aussi,merci
enfin,donc il faut que je face comme cela,recherche satellite par satellite,pour pourvoir avoir toutes les chaines d'astra et hot bird
encore merci

j'attends la faim de la recherche pour astra,j'efface tous et je recommence
1 1men1
encore merci beaucoup horst,

total trouvé pour hot bird 1628 programmes et pour astra 1456 programmes.
plusieurs petites questions,vous qui avez la srg suisse comme moi,avez vous encore la version hd de la "rts",car moi il me semble ne plus l'avoir,que la version sd,je vais regarder mieux,et referai une nouvelle recherche.
vous qui avez un terminal technisat digit isio s1 aussi,savez vous si il décrypte aussi le nagravision,car il semble avoir aperçu ça sur ça fiche technique,merci
je regarde et m'occupe de mon problème "mtv" maintenant,et après je pense me prendre le bouquet "bis tv"
encore merci beaucoup horst
cordialement
H horst
Bonjour,

Maintenant que l'installation est correctement configurée depuis les paraboles jusqu'au démodulateur, vous effacez toutes les chaînes et vous faites une recherche Automatique complète pour voir si le résultat est identique.

Concernant l'absence éventuelle des versions HD nous verrons après cet essai.

Pour le décryptage nagravision, il s'agit des chaînes HD+ Allemandes accessible avec une carte HD+ à 55 euros.

[url]http://fr.kingofsat.net/pack-hdplus.php
[/url] http://www.amazon.de/Karte-für-Monate-Programme-Sat-Empfang/dp/B0045IGXX6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399527236&sr=8-1&keywords=hd%2B+karte

Cordialement.

Horst.
1 1men1
bonjour horst,encore merci pour toutes votre aides,renseignements et patience

j'ai fait cette opération,impeccable,merci.
merci de l'info,pour le décryptage nagravision,je ne parle pas du tout allemand et il y à assez de chaines allemande en clair comme cela.
je regarde si j'ai la version hd de la "rts" suisse
bonne journée
cordialement
1 1men1
je n'ai que la version suisse italienne hd "rsi 1 et 2" du mini bouquet srg suisse.
je fait une recherche manuelle,sur cette fréquence (11526 H,27500) de la "rsi hd",car je pense que l'ensemble des chaines hd suisses sont regroupés sur cette fréquence.
je n'ai rien trouvé,es que lors de recherche manuelle il faut rajouter le PID PCR.PID AUDIO;PID VIDEO,ou cela ce fait automatiquement ?
j'ai toujours la version sd,de la "rts"
H horst
Bonjour,

Pour la RTS HD il faut faire une recherche Transpondeur, toutes les données sont dans le lien ci dessous, ne pas oublier d'entrer DVB S2.

10971 - h - 29700 - DVB-S2

http://fr.kingofsat.net/tvpack-ssr.php

Cordialement.

Horst.
1 1men1
bonjour horst,merci

trouvé la rts hd 1 et 2,merci
bonne journée
cordialement [ATTACH=CONFIG]436[/ATTACH]
H horst
Bonjour,

C'est parfait, maintenant vous avez une installation qui fonctionne, cependant, vu que vous avez payé le digicorder très cher, ce serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser avec toutes ses fonctions, en effet, pour pouvoir enregistrer une émission sur un satellite et en regarder une autre sur un autre il faut passer par 2 signaux d'antenne.

Pour y parvenir il faut:
Remplacer les deux LNB par des modèle comme celle ci: http://bfsat.fr/lnb-twin-1-tete-2-sorties/35-lnb-botelco-twin-60db-new-2-sorties-3760211220129.html
Acheter un deuxième commutateur diseqC identique à celui que vous avez déjà.
Acheter du câble pour raccorder le tout avec le Digicorder sur l'entrée tuner 2
Faire un test préalable en raccordant une après l'autre les deux installations qui sont identique sur l'entrée tuner 1.
Si vous n'avez pas commis d'erreur, chaque installation doit fonctionner normalement.
Si c'est le cas, raccordez les deux câbles sur entrée tuner un et entrée tuner 2 et modifiez dans réglages d'antenne signal d'antenne sur 2, c'est fini, il ne reste plus qu'à apprécier la différence.

Cordialement.

Horst.
1 1men1
bonsoir horst,merci

cela fonctionne grâce à vous,c'est vrai qu'il est un peu cher ce digicoder,mais bon matériel,bonne qualité,beaucoup de possibilité,sauf de branché en direct une deuxième antenne,c'est certainement une des choses que je vais lui reprocher,mais je pense que d'autre appareil d'autres marques connues,sont identiques deux entrée lnb sur le terminal et un seule qui peu être branché en direct avec une parabole.
j'en suis quand même très content de ce terminal,je pense qu'il va faire un bon bout de chemin avec moi.
vous avez raison,ce serai dommage de ne pas l'utiliser avec toutes ses fonctions,mais l'enregistrement,internet n'est pas l'utilité principale et prioritaire que j'en attend,j'y viendrai je pense.
plus changé les deux LNB,moi je fait pas ça,et ses en hauteur,pour hot bird l'antenne est en plein milieu du toit,il faut agrandir le trou pour faire passer un second câble,donc vous voyer.
le commutateur j'en et un deuxième identique à celui si,je voulais le rapporter demain pour me faire rembourser plus les câbles,mais je pense que je vais quand même les garder.
H horst
Bonsoir,

L'essentiel c'est que maintenant cela fonctionne correctement et que vous en êtes content.

De toutes façons, je vous ai mis le mode d'emploi pour passer à deux signaux d'antenne et si le besoin s'en ferait sentir vous pourrez le faire sans problèmes.

Cordialement.

Horst.
1 1men1
je suis pas au bonne endroit et dans le bon sujet,mais m'a priorité maintenant que cela marche bien,grâce à vous,merci.ses d'essayer d'avoir le mini bouquet mtv unlimited et je pense que je vais aussi très certainement me prendre le bouquet bis tv,bon j'attends aussi de voir ce que cela va donné et changer lors du passage en hd de ce bouquet bis tv.
j'ai reçu un message de technisat support en allemand,mais je n'ai pas eue encore le temps de le traduire,à mon avis ses pour me dire que ce n'est pas possible d'envoyer de carte en france.
je vous tient informer
bonne soirée
cordialement
1 1men1
oui merci à vous pour le mode d'emploi,je pense que je le ferai faire dans un proche avenir.
pour le changement des LNB par un installateur professionnel.
je vous tiendrez informer.
et comme vous dites le principale ses que cela fonctionne correctement.
bonne soirée
cordialement
H horst
1men1 a écrit je suis pas au bonne endroit et dans le bon sujet,mais m'a priorité maintenant que cela marche bien,grâce à vous,merci.ses d'essayer d'avoir le mini bouquet mtv unlimited et je pense que je vais aussi très certainement me prendre le bouquet bis tv,bon j'attends aussi de voir ce que cela va donné et changer lors du passage en hd de ce bouquet bis tv.
j'ai reçu un message de technisat support en allemand,mais je n'ai pas eue encore le temps de le traduire,à mon avis ses pour me dire que ce n'est pas possible d'envoyer de carte en france.
je vous tient informer
bonne soirée
cordialement

Bonsoir,

Copiez la réponse et collez la dans le post sur le bouquet MTV, je le traduirai.

Cordialement.

Horst.