Bonsoir à tous
Ceci est mon premier message sur ce forum.
Et j'ai un problème avec mon récepteur TNT SAT.
Ce récepteur TNT SAT est relier à une parabole, et quand il pleut ça me marque ceci : "Signal trop faible ou de mauvaise qualité."
Je me pose la question suivante : Dois-je acheter une parabole plus grande, ou un amplificateur d'antenne satellite ?
Car la, il est branché sur la parabole avec l'antenne et branché en péritel sur la télé.
Si j'achète un amplificateur d'antenne satellite, je n’aurais plus besoin du récepteur TNT SAT.
L'ampli serait branché sur la parabole et sur la télé TNT HD intégrer ?
Je pense que cela pourrait fonctionner comme ça.
Merci et bonne soirée.
Voici les photos
Recepteur Satellite TNT HD SAT CANAL READY
P
Pierre15
le 24/01/2014 à 00:15:36
Édité par Pierre15 le 24/01/2014 à 00:18:00
J
julien74
le 24/01/2014 à 01:03:22
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,
Tu as ce soucis uniquement sur les chaînes HD?
Tu as ce soucis uniquement sur les chaînes HD?
P
Pierre15
le 24/01/2014 à 01:36:15
Oui ce la me le fait sur les chaînes suivantes 1, 2,6,21
Les chaînes 1,2,6 sont HD la 21 est en SD.
Cordialement.
Les chaînes 1,2,6 sont HD la 21 est en SD.
Cordialement.
G
gmot
le 24/01/2014 à 06:12:05
bonjour
dans un premier temps il faut revoir le pointage de l antenne qui a pu bouger . Ta parabole a t elle un diamétre suffisant ? L ajout d un ampli n est pas une bonne solution si tu n as pas un trés bon signal au départ ,et ne te dispensera pas du récepteur qui est toujours obligatoire
dans un premier temps il faut revoir le pointage de l antenne qui a pu bouger . Ta parabole a t elle un diamétre suffisant ? L ajout d un ampli n est pas une bonne solution si tu n as pas un trés bon signal au départ ,et ne te dispensera pas du récepteur qui est toujours obligatoire
J
Jérôme04
le 24/01/2014 à 08:30:58
moi aussi je conseille de revoir le pointage de l'antenne, s'assurer des bonnes connexions en fiche F, sans coupure et un cable direct parabole - demo
si le lnb est vieux le remplacer sera un plus
si le lnb est vieux le remplacer sera un plus
K
kiki37
le 24/01/2014 à 10:28:25
Et attention aussi à la qualité du câble : blindage 100%, feuillard qui ne soit pas du " papier à chocolat" et âme d'1 mm de diamètre.
Trop de câbles vendus en magasin de bricolage ne sont pas dignes d'une installation satellite!
Bon courage
Trop de câbles vendus en magasin de bricolage ne sont pas dignes d'une installation satellite!
Bon courage
P
Pierre15
le 24/01/2014 à 11:25:48
Ca le fait que quand il pleut seulement, sinon ça marche.
C'est quoi une fiche F, ça veut dire quoi LNB ?
Et c'est quoi un pointage ?
C'est quoi une fiche F, ça veut dire quoi LNB ?
Et c'est quoi un pointage ?
J
julien74
le 24/01/2014 à 16:06:57
Bonjour ,
Qui a pointé ta parabole?
Ta parabole est grande ou petite?
Tu peux y accéder facilement?
Tu as des arbres en face de ta parabole?
Qui a pointé ta parabole?
Ta parabole est grande ou petite?
Tu peux y accéder facilement?
Tu as des arbres en face de ta parabole?
P
Pierre15
le 30/01/2014 à 23:33:29
Bonsoir
J'ai une parabole satellite et une antenne râteau.
J'ai deux téléviseurs une télé TNT HD et une télé standard écran à tube cathodique.
La télé à écran à tube cathodique est équipée d'un boitier TNT SD qui est située dans la chambre de mes parents et qui est branché sur le râteau.
La télé TNT HD est dans le salon, elle est branché par le décodeur TNT HD satellite sur la parabole et relier par une prise péritel.
Pour la télé standard, dans la chambre, j'ai pensé à un ampli d'antenne, car on n'a pas toutes les chaines, et ce serait réglé.
Par contre pour la télé du salon, je pourrais aussi la branché sur le râteau avec un ampli d'antenne et rester en SD. Cela me débarrassera du décodeur ? Quelle la différence entre la HD et le SD si ce n'est la qualité d'image. Pour moi je m'en fiche d'être en HD.
Car actuellement la télé HD est branché en péritel et sur la parabole avec le décodeur sur la télé et ça marche, sauf quand il pleut, j'ai une perte de signal sur les chaines HD 1,2,6 , et 21, et je n'ai même pas la 20, sa passe directement de 19 à 21.
Toujours sur la télé du salon, j'y ais branché un magnétoscope LG RC388, et depuis, j'ai une perte de signal en HD, comme si il pleuvait, mais pas sur les chaînes SD, du coup il faut je regarde la télé en SD sur les chaînes 51, 52, 56, 57, mais pour ça pas de problème.
PS : je ne veux pas me débarrasser de mon magnétoscope.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
J'ai une parabole satellite et une antenne râteau.
J'ai deux téléviseurs une télé TNT HD et une télé standard écran à tube cathodique.
La télé à écran à tube cathodique est équipée d'un boitier TNT SD qui est située dans la chambre de mes parents et qui est branché sur le râteau.
La télé TNT HD est dans le salon, elle est branché par le décodeur TNT HD satellite sur la parabole et relier par une prise péritel.
Pour la télé standard, dans la chambre, j'ai pensé à un ampli d'antenne, car on n'a pas toutes les chaines, et ce serait réglé.
Par contre pour la télé du salon, je pourrais aussi la branché sur le râteau avec un ampli d'antenne et rester en SD. Cela me débarrassera du décodeur ? Quelle la différence entre la HD et le SD si ce n'est la qualité d'image. Pour moi je m'en fiche d'être en HD.
Car actuellement la télé HD est branché en péritel et sur la parabole avec le décodeur sur la télé et ça marche, sauf quand il pleut, j'ai une perte de signal sur les chaines HD 1,2,6 , et 21, et je n'ai même pas la 20, sa passe directement de 19 à 21.
Toujours sur la télé du salon, j'y ais branché un magnétoscope LG RC388, et depuis, j'ai une perte de signal en HD, comme si il pleuvait, mais pas sur les chaînes SD, du coup il faut je regarde la télé en SD sur les chaînes 51, 52, 56, 57, mais pour ça pas de problème.
PS : je ne veux pas me débarrasser de mon magnétoscope.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Édité par Pierre15 le 30/01/2014 à 23:38:53
G
gmot
le 31/01/2014 à 06:25:30
Bonjour
Tu as sans doute besoin d améliorer le pointage de ta parabole ou le réglage en rotation de la téte ; Les chaines HD sont plus exigeantes et le défaut se manifeste plus sur elles
La HD est l avenir il faut la conserver les nouvelles chaines seront en HD
Les chaines qui te manques ne sont pas transmises sur le systéme que tu utilises , pour les recevoir par sat il faut tourner la parabole sur Le 5° ouest et utiliser un récepteur FRANSAT
s il y a possibilité d améliorer la réception Hertzienne ce serait mieux et plus facile également au point de vue répartition
Tu as sans doute besoin d améliorer le pointage de ta parabole ou le réglage en rotation de la téte ; Les chaines HD sont plus exigeantes et le défaut se manifeste plus sur elles
La HD est l avenir il faut la conserver les nouvelles chaines seront en HD
Les chaines qui te manques ne sont pas transmises sur le systéme que tu utilises , pour les recevoir par sat il faut tourner la parabole sur Le 5° ouest et utiliser un récepteur FRANSAT
s il y a possibilité d améliorer la réception Hertzienne ce serait mieux et plus facile également au point de vue répartition
P
Pierre15
le 31/01/2014 à 12:16:38
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Vous ne voyez pas l'intérêt de la HD tout simplement parce que vous ne l'avez jamais vue sur votre TV.
En effet vous avez branché votre décodeur Satellite HD via la péritel, ce qui vous en prive. Il faut utiliser un câble HDMI pour relier votre écran plat à ce décodeur et supprimer la péritel.
La différence entre HD et SD c'est simple, vous multipliez la résolution de l'image par 4 pour un 1080p (1080 lignes horizontale au lieu de 576).
Notez que même la SD sera de meilleure qualité via ce câble HDMI, plus votre écran est grand, plus la différence sautera aux yeux.
Votre magnétoscope ne comporte pas de tuner numérique, il faut le relier au terminal satellite via la péritel prévue (1 seul câble), la connecter à la prise "IN".
Pour les enregistrements vous devez sélectionner sur celui ci "aux" et sur le terminal sat la chaîne que vous voulez enregistrer. Ainsi le terminal décode la chaîne et envoie au magnétoscope le signal à enregistrer.
Pour la lecture de cassette, il faudra brancher sans doute une deuxième péritel qui ira cette fois ci du magnétoscope à la TV (comme avant).
Autrement il est clair que votre antenne satellite est mal réglée et qu'il faut affiner le pointage ainsi vous ne serez plus soumis aux conditions météo.
Comme le dit Gmot si vous voulez HD1 et 6 ter, il faut réorienter l'antenne sur un autre satellite, mais en plus il faudra racheter un autre terminal : "un Fransat".
Pour ce qui concerne l'antenne râteau, n'en possédant pas, je vais m'abstenir de commentaires.
@+
Meme avant de brancher le magnétoscope, le système était branché comme suit :
Le décodeur était branché en péritel uniquement sur la télé, et j'avais quand meme la télé HD sur les chaînes 1 , 2 6 7. Rien sur l'antenne de la télé, si vous préférer, la prise d'antenne du téléviseur est libre.
Le branchement du magnétoscope que vous m'avez conseiller est déja fait et ça marche, sauf que je ne peux plus regarder les 1 2 6 et 7 car j'ai une perte de signal comme ci il pleuvait.
Toutes les autres chaînes sont en SD, même les nouvelles.
Sinon pour le décodeur FRANSAT, quelle modèle dois-je prendre ?
A noter, que sur le téléviseur, je n'ai qu'une prise péritel et une prise HDMI, et sur le magnétoscope, j'en ai deux. Et sur le décodeur actuel, je n'ai qu'une prise péritel et une prise HDMI.
Édité par Pierre15 le 31/01/2014 à 12:19:28
P
Pierre15
le 31/01/2014 à 15:55:55
Je me sert du magnétoscope pour lire et enregistrer des Cassettes et des DVD.
Je vais essayer avec la prise HDMI.
Bon à savoir pour l'Aston diva HD
Ce sera peut-être mieux avec deux prise péritel.
Je viens d'essayer avec la prise HDMI brancher au téléviseur et au décoder, cela fait pareil, aucun signal ou presque, comme ci il pleuvait.
Je vais essayer avec la prise HDMI.
Bon à savoir pour l'Aston diva HD
Ce sera peut-être mieux avec deux prise péritel.
Je viens d'essayer avec la prise HDMI brancher au téléviseur et au décoder, cela fait pareil, aucun signal ou presque, comme ci il pleuvait.
Édité par Pierre15 le 31/01/2014 à 16:01:22
P
Pierre15
le 31/01/2014 à 19:27:27
Bonsoir et merci de me répondre.
Je viens d'essayer en debranchant tous les câble péritels et en branchant unique en HDMI et....... ça fait pareil pourtant j'ai tout débrancher. Je ne comprends pas.
Je viens d'essayer en debranchant tous les câble péritels et en branchant unique en HDMI et....... ça fait pareil pourtant j'ai tout débrancher. Je ne comprends pas.
P
Pierre15
le 01/02/2014 à 22:06:55
Ou sinon, ce que je peux faire, et ce que je souhaite faire, c'est de brancher la télé du salon sur le râteau.
Dans la chambre de mes parents la télé est brancher sur le râteau avec un boitier TNT externe et ça marche, alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas dans le salon.
L'embout du recepteur TNT HD est un embout vissé et j'ai vu que sur le net il existait des adaptateurs de ce type.
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/inline-adaptateur-connecteur/f-106280212-inl4043718024070.html
Je le dévisse de derrière le boitier, le branche sur la partie vissé de l'adaptateur et l'autre embout je le branche sur un ampli antenne et l'ampli antenne, je le branche sur la prise antenne du téléviseur. Cela marchera t-il ?
Dans la chambre de mes parents la télé est brancher sur le râteau avec un boitier TNT externe et ça marche, alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas dans le salon.
L'embout du recepteur TNT HD est un embout vissé et j'ai vu que sur le net il existait des adaptateurs de ce type.
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/inline-adaptateur-connecteur/f-106280212-inl4043718024070.html
Je le dévisse de derrière le boitier, le branche sur la partie vissé de l'adaptateur et l'autre embout je le branche sur un ampli antenne et l'ampli antenne, je le branche sur la prise antenne du téléviseur. Cela marchera t-il ?
P
Pierre15
le 05/02/2014 à 21:41:07
Bonsoir si je prends un répartiteurs d'antenne, est ce que j'aurais la TNT dans le salon, puis brancher mon magnétoscope.
J'ai un autre magnétoscope qui lui a la TNT intégrer qui est SD et il possède une prise HDMI.
Et je souhaite également installer une troisième téléviseurs dans une autre chambre que je retape.
Merci
J'ai un autre magnétoscope qui lui a la TNT intégrer qui est SD et il possède une prise HDMI.
Et je souhaite également installer une troisième téléviseurs dans une autre chambre que je retape.
Merci
Derniers coms
+ commentés
63