Le 11 février , 8 Mont-Blanc passe en MPEG-4 SD sur Astra 1

J julien74
Bonsoir ,

"Le 11 février, 8 Mont Blanc améliore sa qualité de diffusion sur le satellite Astra, le satellite que vous recevez si vous nous regardez sur TNT SAT ou CANAL SAT. Pour améliorer cette diffusion, nous avons choisi d’émettre notre signal par la norme MPG4, norme utilisée par les chaînes HD. Le Hic c’est que cette norme n’est pas supportée par tous les décodeurs. Selon Canal Sat, 95% du parc des décodeurs Canal Sat sont tout à fait compatibles, 60% pour le parc TNT SAT. Attention, ce changement ne signifie pas que 8 Mont Blanc va émettre en HD, nous restons en SD tout en utilisant la norme mpg4. Pourquoi ne pas émettre en HD allez vous nous dire ! Simplement parce que le coût est beaucoup trop élevé pour le moment pour nous. Sans doute plus tard …..

Donc si le 11 février, vous n’avez plus 8 Mont Blanc sur la chaine 97 de Canal Sat ou 40 de TNT SAT, la seule solution pour vous est de changer votre décodeur pour un décodeur compatible. Heureusement, nous avons négocié pour vous ! Découvrez ici dans quelques jours notre offre défiant toute concurrence pour remplacer votre décodeur !

Si vous avez besoin d’infos supplémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service technique au 04 50 52 69 69, choix 3 ou par mail technique-@-tv8montblanc.com (enlevez les tirets, ici pour éviter le spam)"

Source site web de 8 Mont-Blanc: http://8montblanc.fr/8-mont-blanc-sur-astra/
G gouik
je suis d'accord avec ffa7478, on trouve encore ces modèles neufs en magasin, à laisser en rayon. reste que ceux qui veulent retrouver la chaine en mpeg2 car ils n'ont pas de récepteur mpeg4-hd devront mettre une parabole sur le 5°E!
T tontonmich
Non, pas 5 est, mais 5 ouest, sans doute une faute d'impression!!.
G gouik
oui, 5°ouest, je me plante souvent!
T tontonmich
Pas grave!!
T tontonmich
Bonjour.
Il semblerait que la bascule de cette chaine en "hd" soit repoussee a une date ulterieure. (Esperons que ce ne soit pas aux calandes grecques!!)
L louxor77
tontonmich a écrit Bonjour.
Il semblerait que la bascule de cette chaine en "hd" soit repoussee a une date ulterieure. (Esperons que ce ne soit pas aux calandes grecques!!)

si le coût du passage en HD est vraiment beaucoup plus élevé,les chaînes d'intérêt local feraient bien mieux de rester en SD ; pour le téléspectateur moyen,ça ne changerait pas grand chose ....d'après le petit "test" que j'ai pu effectuer auprès d'une quinzaine de personnessmiley
L louxor77
bonjour
non,mais quinze personnes qui regardent une émission sans passer leur temps à compter d'abord les pixels ;-)))
T tontonmich
D'accord avec toi. Ce "petites" chaines, aux moyens modestes risquent de ne pas survivre au passage "hd". Il vaut mieux rester en "sd", de toutes facons, çes chaines ne diffusent pas des "choses" de tres grande qualite. La "hd" ne se justifie pas a mon avis.
L louxor77
ils ne disent pas que c'est mieux en HD,ils s'en f....tout simplement car la SD ça n'est pas nul non plus; et puis dans un an ou deux on dira que la HD c'était minable à côté de la 4K,des écrans oled....en attendant la 8K
et puis tout le monde n'a pas envie d'un grand écran de 50" ou plus
ce qui compte c'est d'abord l'intérêt du programme que l'on regarde,avec un minimum de qualité technique certes,mais ne tombons pas dans le défaut des photographes dont certains ne pensent qu'en nombre de lignes,distorsion,vignettage....oubliant la photo finalement
J Jean
Mon matériel est désormais HD, mais je continue à regarder des chaînes en SD, sans discrimination. Pour moi, le contenu est plus intéressant que les prouesses techniques. Bien sûr, si les deux versions sont disponibles, je basculerai sur la HD, mais à tout choisir, je préfère que plusieurs petites chaînes régionales se fassent connaître en SD plutôt que ne subsistent que deux ou trois qui aient les moyens de se payer la HD.
Comme je ne suis fan ni de sports, ni de cinéma, ni d'action, je ne tiens pas au confort HD à tout prix. Pour moi, mieux vaut par exemple un téléjournal grec, chypriote, néerlandais ou russe en SD plutôt que rien du tout.