Bonjour,
nouveau sur ce forum qui semble etre une mine d'information, je vous expose mon souci...
Abonné Canal+ depuis 8 ans, j'ai opté pour l'option carte seule et décodeur Metronic 441636 HD Ready il y a 2 ans quand je me suis expatrié en Allemagne.
Jusque là tout va bien et Mercredi, c'est le drame :
- plus de TF1/Fr2/M6/ etc
- plus de C+ et autres chaines C+
sauf les émissions en clair
J'ai tenté le renouvellement des droits depuis Internet, pas de changement, puis de contacter C+ (pas pratique depuis l'étranger !!), on m'a parlé de problème de mise à jour de décodeur...
Je précise que je reçois parfaitement les chaines allemandes en HD donc je ne pense pas avoir un souci de parabole ou LNB...
Des idées ou des avis ?
Merci par avance
Vivien
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,
Tu as quoi comme message qui s'affiche sur ton écran TV? "Erreur carte"? "Vous n'avez pas les droits"?
Oups, j'avais oublié ce détail...
Le message est "Chaine en option. Contacter votre distributeur etc..."
Donc ça ça veut dire que tu captes bien le signal mais que le soucis se trouve au niveau du décryptage.
Canal+ continue toujours à te prélever ton abonnement sur ton compte en banque?
Est-ce que tu éteinds ton Metronic le soir quand tu ne regardes plus la télé et que tu vas te coucher?
Yes, j'ai checké les prélèvements, pas de soucis, je vois aussi que mes droits sont actives...
En général, on met le décodeur en veille. Je l'ai rallumé plusieurs fois et tenter une mise à jour, il affiche au démarrage "Recherche de mise à jour" mais il ne se passe rien...
Très bon réflexe de le mettre en veille quand tu ne regardes plus la télé ainsi tu es sûr que tu recevras les mises à jour logicielles quand celles-ci sont envoyés de temps en temps sur le satellite.
C'est normal qu'il affiche "Recherche de mise à jour" à chaque fois , en fait à chaque démarrage ton décodeur vérifie si il y a une mise à jour logicielle ou une mise à jour de la liste des chaînes , si aucune mise à jour n'est diffusée sur le satellite tu retombes sur la chaîne TV que tu regardais avant d'arrêter ton décodeur.
Je ne vois vraiment pas trop ce qui cloche dans ton cas.
As-tu encore la carte TNT SAT qui était fournie avec le décodeur Metronic?
J'ai toujours la carte mais celle ci ne fonctionne absolument plus, j'ai fait le test...
Mon souci c'est que je trouve aucune info sur la mise à jour du Metronic... Je vais essayer de les contacter demain mais sans grand optimisme...
Depuis quand ne fonctionne-t-elle plus?
Avec la carte TNT SAT , tu as le même message "Chaine en option. Contacter votre distributeur etc..."?
Essayes de contacter la société Metronic à Taxigny près de Tours , le n° depuis l'Allemagne est le suivant 00 33 2 47 34 63 46
Regardes avec le technicien si le n° de la version logicielle qui se situe dans le menu de ton décodeur est bien celui de la dernière version logicielle.
J'ai exactement le même décodeur que toi , mais le miens c'est celui de Fransat , pas TNT SAT.
Super pour le numero, ca va bien m'arranger...
L'autre carte donne le message "Chaine en option" pour tout, meme celles que j'arrive à avoir avec la carte C+.
Sinon, j'ai la version logicielle 1.40... mais je ne sais pas si c'est la bonne...
Je ne sais pas pour la version 1.40 mais le technicien de Metronic lui saura sûrement ;-)
Bon ben toujours rien de nouveau... le technicien Metronic a dit que la mise à jour est dispo du Jeudi AM au Dimanche une semaine sur deux, mais il ne se passe rien... sachant qu'il ne se passait rien non plus le WE dernier... je deprime....
ffa7478 a écrit ↗Lisez bien ceci, appliquez et tout ira bien, c'est la solution pour votre modèle qui n'a pas la bonne version logiciel, c'est une certitude.
http://forum.telesatellite.com/showthread.php/1570-terminal-metronic
merci à Cricri
@+
J'ai déjà tenté ca, ça n'a pas fonctionné...
Il recherche bien la mise à jour au démarrage mais il ne se passe rien...
Oui, j'ai tenté la manip le WE dernier et ce WE donc normalement c'était au moins une fois pendant le créneau...
Le technicien semblait dire que si... je vais les recontacter Lundi et refaire un point avec eux... enfin par l'intermédiaire d'une personne en france, ça n'aide pas non plus...
Alors voilà la reponse de Metronic :
"
Bonjour,
TNTSAT nous a informé dernièrement que la mise à jour pour votre appareil n'était plus diffusée pas satellite actuellement.
Normalement, il devrait y avoir dans le prochain trimestre une nouvelle mise à jour pour votre appareil.
Il y a donc 2 possibilités :
1 - vous pouvez patientez jusqu'à ce que la mise à jour soit diffusée par satellite. Dans ce cas, vous pourrez profiter gratuitement de cette mise à jour automatique.
2 - vous ne pouvez pas patienter. Nous pouvons vous proposer un forfait mise à jour. Dans ce cas, il faudra nous faire parvenir votre appareil afin que nous puissions effectuer la mise à jour dans nos ateliers. Le montant du forfait Mise à Jour est de 39 Euros TTC (frais de port retour inclus). Si cette proposition vous intéresse, merci de nous contacter au 02 47 346 346.
Cordialement,
Metronic Hotline
"
Je reste circonspect :
1- le decodeur est allumé quasi tous les jours, je ne vois pas comment j'ai pû rater une MaJ
2- quel changement explique le fait que j'ai perdu les chaines du jour au lendemain ?
3- pourquoi est ce que je peux voir C+ en clair mais pas en crypté ?
En gros, est-ce que tout revient à la normale une fois que j'ai laché 39€ pour 2' de boulot pour un technicien de Metronic ?
Merci par avance pour vos expériences et vos avis...
Pas de soucis, je n'ai pas d'actions chez Metronic !! ;o)
De plus j'ai effectivement constaté qu'il buggait régulièrement...
Donc en gros vous me recommendez qq. chose comme ça ?
http://www.amazon.fr/Aston-Simba-Pretium-réception-satellite/dp/B002CIHY34/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1396101662&sr=8-2&keywords=decodeur+aston+simba
Édité par Vivien1978 le 29/03/2014 à 15:18:02
En fait après avoir cliqué sur mon lien, je pense que je le suis trompé, ça doit être ça qu'il me faut :
http://www.amazon.fr/Aston-Simba-HD-Premium-Satellite/dp/B003LD80RI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1396105176&sr=8-3&keywords=decodeur+aston+tnt+sat+canal+ready60€ d'écart pour le label Canal Ready, j'adore.....
Je vais appeler C+ pour négocier mon contrat histoire de compenser...
Bon, pas la patience d'attendre, je viens de commander le nouveau récepteur, on verra bien....
Pourquoi ne pas avoir choisi un humax tn5000hd, plus réputé et moins cher?
J'ai suivi les conseils de ffa7478....
Le Humax est mieux ? D'autres avis ? Je peux encore annuler ma commande si besoin... ;o)
Ok, j'étais pas trop au courant des derniers problèmes des humax.
Enigme du jour, sans rien changer à l'installation bien entendu, j'ai retrouvé FR2 et M6.....
Tojours pas de C+ ni de TF1 par exemple...
Je ne comprends vraiment plus rien !!
Bon, decodeur installé, et tout va bien... Merci pour les conseils !!
Juste pour info, quelle est la dernière version logicielle ? histoire que je vérifie qu'il soit bien à jour...
C'est le Simba HD Premium oui, en Canal Ready, V01.0020
Je vérifierai ça en rentrant de déplacement le WE prochain....
Merci