Bonjour Amis,
A ma précédente discussion concernant le "Topfield SRP 2401 CI+", je viens de le recevoir. J'ai effectué sa mise en service dans un premier temps en remplacement de mon "Diva Aston prémium Fransat" que je n'ai d'ailleurs qu'à louer . Je précise que je n'ai modifié aucun réglage de mon TV Pansonic lors de la permutation. J'ai procédé à la recherche des canaux Fransat, et des mises au point habituelles, et là, dès l'apparition des premières images HD glanées çà et là sur les chaînes de la TNT, point de C+ ou autre formule payante, je suis resté sur mon "séant", j'ai obtenu de belles, voire de très belles images avec mon précédent équipement, mais là.... c'est la grande claque.... une image absolument somptueuse, très "Cinéma" mais avec la lumière en plus, la netteté en plus, la précision en plus, mais jamais "électronique", une fluidité, des couleurs d'une richesse encore inconnues, des teintes chair d'une vérité incroyable.
2galli qualifie cet appareil de superbe, j'affirme que l'adjectif "magistral" lui convient à merveille. Pour le moment, je suis littéralement sous le charme. Il est clair que ces constatations ne valent que pour moi , et sur mon installation bien évidemment.
Néanmoins, je n'ai pas encore testé les multiples et très nombreuses possibilité annexes de cette merveille, notamment l'enregistrement, pour lequel je donnerai mon sentiment le moment venu.
Côté image, tout ou presque est dit, il demeure que j'ai un petit souci qui est le suivant:
Il arrive que l'image se coupe et un pavé m'indique que la carte n'est pas reconnue, m'obligeant à éteindre mon terminal à le rallumer, et tout rentre dans l'ordre, pas vraiment génial!!!! puis également, refus de me restituer le DDigital bien que formaté dans mes choix? seule la fonction PCM me fournit le son sur mon ampli? Je vais dès Lundi interroger 2galli à ce sujet.
Quoiqu'il en soit, à l'exception de ce que je viens de signaler, je confirme que les amoureux de très belles images ne peuvent qu'être "scotchés".
Bien Cordialement.
Tout nouveau tout beau??
J
JP.DS
le 22/03/2014 à 23:23:51
Édité par JP.DS le 22/03/2014 à 23:41:23 — Raison : syntaxe
J
JP.DS
le 22/03/2014 à 23:59:11
Bonsoir FFA,
A propos de la reconnaissance de la carte, celà se produit une fois en quatre heures environ d'utilisation puis plus après????
Pour ce qui est du raccordement en DD, il est réalisé en optique depuis le terminal à l'ampli, tel qu'il l'était avec l'Aston, je n'ai rien modifié. J'essaierai sur d'autres chaînes diffusant du DD, nous verrons bien.....
Il demeure que je tiens à régler ce problème.
@+
A propos de la reconnaissance de la carte, celà se produit une fois en quatre heures environ d'utilisation puis plus après????
Pour ce qui est du raccordement en DD, il est réalisé en optique depuis le terminal à l'ampli, tel qu'il l'était avec l'Aston, je n'ai rien modifié. J'essaierai sur d'autres chaînes diffusant du DD, nous verrons bien.....
Il demeure que je tiens à régler ce problème.
@+
D
docinfo49
le 23/03/2014 à 00:09:38
bonsoir JP.DS
Peux-tu me confirmer que toutes les chaines HD françaises sont correctes ?
Concernant, les enregistrements, j'attends un petit top là dessus
Je suis curieux de voir la réponse de 2galli sur le son en DD.
merci des infos car j'hésite entre 2 terminaux (technisat isio s et celui-ci).
Concernant, les enregistrements, j'attends un petit top là dessus

J
JP.DS
le 23/03/2014 à 00:15:35
Bonsoir Ami,
Sans aucune hésitation, les chaînes HD de Fransat ne sont pas correctes, elles sont tout "simplement sublimes".
Dès que l'engin sera parfaitement maîtrisé du point de vue des enregistrements, je te communiquerai mes conclusions.
Sans aucune hésitation, les chaînes HD de Fransat ne sont pas correctes, elles sont tout "simplement sublimes".
Dès que l'engin sera parfaitement maîtrisé du point de vue des enregistrements, je te communiquerai mes conclusions.
H
horst
le 23/03/2014 à 09:53:41
docinfo49 a écrit ↗bonsoir JP.DS
Concernant, les enregistrements, j'attends un petit top là dessus![]()
Bonjour,
Concernant le TechniSat, aucun problème avec le DD+ et aucun problème avec le module Fransat, le seul problème se situe au niveau du guide de programmes qui pour les chaînes Fransat n'est géré que sur 2 programmes à venir, pour les autres chaînes pas de problèmes, France 2, FR 3 Sat, France 5 etc sont gérés sur plusieurs jours et les chaînes Suisse et Allemandes sur 4 semaines.
Il est probable que les appareils équipés du firmware international gèrent mieux le guide, mon appareil à un firmware spécifique prévu pour l'Allemagne.
Concernant le reste de l'Isio, aucun problème, il s'agit d'un appareil irréprochable qui n'a rien à voir avec les daubes vendus pour TNT Sat ou Fransat, il s'agit de mon 3 ème TechniSat et j'ai toujours été satisfait avec ces appareils.
Cordialement.
Horst.
L
louxor77
le 23/03/2014 à 10:25:48
bonjour
"sublime" etc..... que pourrez vous dire quand on va passer au 4K.....puis au 8K ? gardez quand même quelques qualificatifs en réserve ;-)) c'est vrai que la HD a apporté un -gros-plus,mais pour avoir essayé plusieurs démos sur un même écran (samsung 8000,donc pas le plus bas de gamme),je persiste et signe:les différences entre les démos sont imperceptibles,quoiqu'on en dise ici ; j'ai d'ailleurs fait l'expérience avec d'autres personnes et pour celles qui ont cru voir des différences,le meilleur résultat s'est retrouvé avec un démo à 170 euros,face à un technomate à 500 euros (quatre démos testés) à mon avis les différences entre les récepteurs se situent essentiellement dans le nombre de leurs fonctions bien plus que dans la restitution des images-à règlages et écrans comparables bien entendu
mais l'important c'est de croire.....et aussi d'être content du matos dont on dispose,ce qui est l'essentiel après tout
"sublime" etc..... que pourrez vous dire quand on va passer au 4K.....puis au 8K ? gardez quand même quelques qualificatifs en réserve ;-)) c'est vrai que la HD a apporté un -gros-plus,mais pour avoir essayé plusieurs démos sur un même écran (samsung 8000,donc pas le plus bas de gamme),je persiste et signe:les différences entre les démos sont imperceptibles,quoiqu'on en dise ici ; j'ai d'ailleurs fait l'expérience avec d'autres personnes et pour celles qui ont cru voir des différences,le meilleur résultat s'est retrouvé avec un démo à 170 euros,face à un technomate à 500 euros (quatre démos testés) à mon avis les différences entre les récepteurs se situent essentiellement dans le nombre de leurs fonctions bien plus que dans la restitution des images-à règlages et écrans comparables bien entendu
mais l'important c'est de croire.....et aussi d'être content du matos dont on dispose,ce qui est l'essentiel après tout
J
JP.DS
le 23/03/2014 à 10:56:17
Bonjour, Louxor,
En l'état actuel des choses, je me borne à la HD tout simplement, la 4K, quand elle sera dans les chaumières, on verra!!! pour l'instant c'est loin d'être le cas, mais le moment venu, je ne pense pas manquer de qualificatifs.
Concernant les différences visibles ou non entre différents terminaux de premier prix et de plus coûteux, je respecte parfaitement votre point de vue. Il demeure que j'utilise un écran plasma de 165cm 3D, situé à moins de 3 mètres de mon canapé, pas l'ombre d'un pixel visible et même en m'approchant (lors de réglages par exemple). Un test simple à réaliser, branchez votre terminal vers un très grand écran, placez-vous à la distance donnée plus avant et peut-être aurez-vous un autre jugement....
Très Cordialement.
En l'état actuel des choses, je me borne à la HD tout simplement, la 4K, quand elle sera dans les chaumières, on verra!!! pour l'instant c'est loin d'être le cas, mais le moment venu, je ne pense pas manquer de qualificatifs.
Concernant les différences visibles ou non entre différents terminaux de premier prix et de plus coûteux, je respecte parfaitement votre point de vue. Il demeure que j'utilise un écran plasma de 165cm 3D, situé à moins de 3 mètres de mon canapé, pas l'ombre d'un pixel visible et même en m'approchant (lors de réglages par exemple). Un test simple à réaliser, branchez votre terminal vers un très grand écran, placez-vous à la distance donnée plus avant et peut-être aurez-vous un autre jugement....
Très Cordialement.
H
horst
le 23/03/2014 à 11:16:17
louxor77 a écrit ↗bonjour
je persiste et signe:les différences entre les démos sont imperceptibles,quoiqu'on en dise ici
Bonjour,
Il est vrai que chaque fois que vous en avez l'occasion vous faites valoir que les différences sur la qualité de l'image des démodulateurs actuels sont insignifiantes.
Je ne puis qu'affirmer qu'en ce qui me concerne et ayant essayé beaucoup de démodulateurs depuis 2008, il y d'énormes différence sur cette qualité entre les divers démodulateurs HD que j'ai utilisé ou essayé, libre à vous de rester sur votre position et d'affirmer le contraire.
Cordialement.
Horst.
L
louxor77
le 23/03/2014 à 12:15:15
bonjour
peut être qu'un coup d'oeil aux tests d'une revue indépendante comme Que Choisir vous ouvrirait un peu les yeux,c'est le cas de le dire,
même s'il ne s'agit "que" du 40"
en ce qui concerne les plasmas on ne peut pas dire qu'ils ne possèdent que des qualités sinon les LEDs ne les auraient pas à peu près éliminés du marché.....mais bien sûr vous ne pouvez pas comprendre non plus
peut être qu'un coup d'oeil aux tests d'une revue indépendante comme Que Choisir vous ouvrirait un peu les yeux,c'est le cas de le dire,
même s'il ne s'agit "que" du 40"
en ce qui concerne les plasmas on ne peut pas dire qu'ils ne possèdent que des qualités sinon les LEDs ne les auraient pas à peu près éliminés du marché.....mais bien sûr vous ne pouvez pas comprendre non plus

ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Samsung série 8000 et alors???? Ce n'est pas une référence, c'est un LCD à technologie LED EDGE donc un truc bourré de défauts tel le clouding .
JP.DS possède un plasma Panasonic 65 pouces très réputé qui n'a rien à voir en terme de rendu d'image avec le vôtre.
Au fait, il fait combien en taille votre Samsung?
Voici dans la taille d'écran la plus élevée de la gamme des 8000 un test et franchement ce n'est pas mirobolant côté qualité d'image, c'est même son point faible. http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue65f8000-p15196/test.html#resume
Vous comprenez maintenant? Non je ne pense pas.....
@+
L
louxor77
le 23/03/2014 à 12:31:35
vous qui savez tout,comme toujours,allez donc faire un tour,si vous lisez bien l'anglais,sur cette page:
http://www.trustedreviews.com/samsung-ue65f8000_TV_review
vous en sortirez un peu moins "pathétique" encore que,j'en doute.....QUOTE=ffa7478;23096]Vous êtes pathétique, UFC que choisir même si c'est la revue d'un organisme indépendant, elle vous parle aussi bien de patates, de lave vaiselle........
Croyez vous que les amateurs avertis soient tous des imbéciles, ils savent faire la part des choses, manifestement votre écran n'est pas assez grand pour faire la différence, voilà c'est tout.
Enfin sachez que les TV LED n'existent pas dans le domaine grand public, est ce que UFC que choisir le sait au moins?
@+[/QUOTE]
http://www.trustedreviews.com/samsung-ue65f8000_TV_review
vous en sortirez un peu moins "pathétique" encore que,j'en doute.....QUOTE=ffa7478;23096]Vous êtes pathétique, UFC que choisir même si c'est la revue d'un organisme indépendant, elle vous parle aussi bien de patates, de lave vaiselle........
Croyez vous que les amateurs avertis soient tous des imbéciles, ils savent faire la part des choses, manifestement votre écran n'est pas assez grand pour faire la différence, voilà c'est tout.
Enfin sachez que les TV LED n'existent pas dans le domaine grand public, est ce que UFC que choisir le sait au moins?
@+[/QUOTE]
R
Rubis33
le 23/03/2014 à 12:40:13
Bonjours à tous
Chaque individu à une perception rétinienne différente de son voisin , alors affirmer que tel ou tel appareil est le meilleur sans contrôle Technique rélève de l'utopie,,,,,,,
le Samsung 8000 est plein de défauts ,, Floue sur images rapide , Clouding ,faible Contraste , répartition lumineuse mauvaise ,par-contre la série 7000 était meilleur,,,,,,,,Bien sur c'est remarque ont été faite avec des appareils spécifique fixation de capteurs sur la dalle,,,, ext ,,,,ext,,,,
Maintenant beaucoup de gens qui ont payé chère leurs TV pensent qu'ils ont le Meilleur ,,,,,, erreur de chez erreur
Chaque individu à une perception rétinienne différente de son voisin , alors affirmer que tel ou tel appareil est le meilleur sans contrôle Technique rélève de l'utopie,,,,,,,
le Samsung 8000 est plein de défauts ,, Floue sur images rapide , Clouding ,faible Contraste , répartition lumineuse mauvaise ,par-contre la série 7000 était meilleur,,,,,,,,Bien sur c'est remarque ont été faite avec des appareils spécifique fixation de capteurs sur la dalle,,,, ext ,,,,ext,,,,
Maintenant beaucoup de gens qui ont payé chère leurs TV pensent qu'ils ont le Meilleur ,,,,,, erreur de chez erreur
L
louxor77
le 23/03/2014 à 13:24:47
bonjour
ce n'est pas du tout ce qui est dit sur le site précédent,concernant la qualité d'image de ce modèle,mais s'il est vrai que chacun a une perception rétinienne personnelle,on peut se demander à quoi peuvent bien servir les tests finalement
ce n'est pas du tout ce qui est dit sur le site précédent,concernant la qualité d'image de ce modèle,mais s'il est vrai que chacun a une perception rétinienne personnelle,on peut se demander à quoi peuvent bien servir les tests finalement
Rubis33 a écrit ↗Bonjours à tous
J
JP.DS
le 23/03/2014 à 14:00:13
Bonjour à tous et à chacun,
D'abord, pardon d'avoir déclenché les hostilités. Chacun s'est exprimé selon sa propre expérience et finalement rien n'est plus démocratique. Il est certainement vraisemblable que mes propos puissent être quelque peu subjectifs, j'en assume les termes et je confirme mes observations. Les différences existent bel et bien, certains les voient, d'autres non, c'est tout.
Une anecdote, je me suis trouvé il y a quelques mois de celà chez mon beau fils, la TV fonctionnait (un CRT de 55cm) la famille au complet devant l'écran qui diffusait en 2 couleurs.... personne n'avait remarqué l'anomalie. Quand j'ai fait la remarque, surprise!!! ah bon.. j'ai bien sur vérifié d'où venait le problème, tout simplement la Péritel mal insérée, tout est rentré dans l'ordre, et là bien sur la différence a sauté aux yeux. Depuis combien de temps celà fonctionnait de cette manière???? à la satisfaction générale apparemment!!!!
Conclusion, 2 couleurs peuvent suffire à certains et ne trouvent aucune différence à priori....
D'abord, pardon d'avoir déclenché les hostilités. Chacun s'est exprimé selon sa propre expérience et finalement rien n'est plus démocratique. Il est certainement vraisemblable que mes propos puissent être quelque peu subjectifs, j'en assume les termes et je confirme mes observations. Les différences existent bel et bien, certains les voient, d'autres non, c'est tout.
Une anecdote, je me suis trouvé il y a quelques mois de celà chez mon beau fils, la TV fonctionnait (un CRT de 55cm) la famille au complet devant l'écran qui diffusait en 2 couleurs.... personne n'avait remarqué l'anomalie. Quand j'ai fait la remarque, surprise!!! ah bon.. j'ai bien sur vérifié d'où venait le problème, tout simplement la Péritel mal insérée, tout est rentré dans l'ordre, et là bien sur la différence a sauté aux yeux. Depuis combien de temps celà fonctionnait de cette manière???? à la satisfaction générale apparemment!!!!
Conclusion, 2 couleurs peuvent suffire à certains et ne trouvent aucune différence à priori....
L
louxor77
le 23/03/2014 à 14:34:00
re bonjour
vous n'avez surtout pas à vous excuser et vous avez bien raison d'assumer les termes de vos propos qui me paraissent bien plus mesurés que ceux de l'intervenant précédent....mais ce n'est pas une découverte
vous n'avez surtout pas à vous excuser et vous avez bien raison d'assumer les termes de vos propos qui me paraissent bien plus mesurés que ceux de l'intervenant précédent....mais ce n'est pas une découverte
JP.DS a écrit ↗Bonjour à tous et à chacun,
R
Rubis33
le 23/03/2014 à 15:36:30
louxor77 a écrit ↗bonjour
Hé bien pour les tests électronique dont j'ai parlé ils sont réalisés par des organismes extérieur à la marque concerné, et sont révélateur des qualitées mais aussi des défauts pour guider un acheteur exigeant (tout le monde ne vas pas acheter en grande surface) maintenant libre à chacun ou pas d'acheter un appareil avec des défauts mais dans ce cas ne pas claironer que c'est le meilleur
A+
G
gouik
le 23/03/2014 à 16:30:15
Évidemment que la qualité d'image diffère, l'électronique peut être mauvaise ou de qualité, les circuits de décompression de flux aussi, mais plus au niveau de l'âge et donc de la puissance, je l'ai remarqué entre des lecteurs dvd, un modèle à 30€ Peekton et un à 300€ Pioneer (audiophile compatible dvd audio et sacd), même sur un crt on voit une différence (en faveur du Pioneer ça va de soi).
Pour les terminaux satellites j'avais un Nokia 9800s, changé par un golden interstar dsr 8008 daci, l'image était meilleure sur le nokia mais le nokia et la carte canalsat mediaguard j'avais que des merdes. Il y a d'autre chose, l'optimisation du firmware par exemple.
Pour les terminaux satellites j'avais un Nokia 9800s, changé par un golden interstar dsr 8008 daci, l'image était meilleure sur le nokia mais le nokia et la carte canalsat mediaguard j'avais que des merdes. Il y a d'autre chose, l'optimisation du firmware par exemple.
J
JP.DS
le 23/03/2014 à 20:02:46
En attendant les résultats électoraux, j'apporte (peut-être) de l'eau à mon moulin.
Je suis à cet instant sur F3, une des chaînes les plus "KAKA" de la TNT, fût-elle sur le satellite, et certainement à peine moins mauvaise sur FRANSAT que chez son concurrent.
Constatation: ce qui était mauvais, voire exécrable le plus souvent, perd soudainement son effet d'écho, typique des chaînes SD ressemblant davantage à des VHS des années 90. Il est possible que je sois transporté d'un débordement relatif à la nouveauté, mais point du tout, les mauvaises , voire très mauvaises chaînes deviennent "regardables" certes limite, mais je quantifierais le gain à 15%, ce qui n'est quand même pas négligeable. Je précise toujours que ces conclusions sont constatées sur mon équipement actuel.
Une chose encore, j'ai écouté des "vinyl", naguère, sur un "Teppaz", c'était merveilleux... j'ai aujourd'hui, une installation audio performante, je peux vous assurer que mes disques noirs stéreo ou non, m'ont révélé bien des secrets
Ce qui s'avère en audio, pour quelle espèce de raison, ceci serait différent en vidéo?
Bien Cordialement.
Je suis à cet instant sur F3, une des chaînes les plus "KAKA" de la TNT, fût-elle sur le satellite, et certainement à peine moins mauvaise sur FRANSAT que chez son concurrent.
Constatation: ce qui était mauvais, voire exécrable le plus souvent, perd soudainement son effet d'écho, typique des chaînes SD ressemblant davantage à des VHS des années 90. Il est possible que je sois transporté d'un débordement relatif à la nouveauté, mais point du tout, les mauvaises , voire très mauvaises chaînes deviennent "regardables" certes limite, mais je quantifierais le gain à 15%, ce qui n'est quand même pas négligeable. Je précise toujours que ces conclusions sont constatées sur mon équipement actuel.
Une chose encore, j'ai écouté des "vinyl", naguère, sur un "Teppaz", c'était merveilleux... j'ai aujourd'hui, une installation audio performante, je peux vous assurer que mes disques noirs stéreo ou non, m'ont révélé bien des secrets
Ce qui s'avère en audio, pour quelle espèce de raison, ceci serait différent en vidéo?
Bien Cordialement.
Édité par JP.DS le 23/03/2014 à 20:10:05
Derniers coms
+ commentés
63