capter hotbird 13, astra 19, eutelsat 5W et eutelsat 9E ???

N newage
Bonjour,
voici ma config:

parabole visionic 80 cms
support lnb
Image

démo
Image
Recepteur XEOBOX HDS 7119 Simple tuner

Recepteur HD simple tuner haut de gamme, 1x CI+ , un lecteur de carte embarqué. Port Ethernet, fonctions web étendues, 1x USB, PVR via USB.

Disql Lnb 1/2/3/4

je suis pointé sur hb 13, astra 19 eutelsat 5w
Je voudrais ajouter eutelsat 9E
Est-ce possible avec des lnb plus fins pour Hotbird et Eutelsat 9E.
Quel est l'impact en qualité sur l'ensemble
Merci
Yoan
T tontonmich
Je l'ai deja fait avec une bigbisat de visiosat (cahors). Aucun probleme, sauf le prix de la parabole!!
N newage
quelle taille ta multifocus?
merci
K kad57
newage a écrit quelle taille ta multifocus?
merci

bonjour a tous,

Visiosat Big bisat : 71 X 91

Image
AV Alejandro_V
Savez-vous si cette config la marcherait à Oslo? Je vais demenager et je voudrais bien avoir au moins astra 19.2 et eutelsat 5w. J'ai demandé à un installateur ici mais il m'a dit qu'il fallait une wavefrontier T90, ca m'a l'air un petit peu complexe comme installation par rapport à une big bisat...des avis?
N newage
Bonjour,

Et bien, finalement j'ai réussi à capter sans trop de difficultés eutesat 9 sans bouger ni l'antenne ni le support LNB.
j'ai commander deux LNB plus fin pour pouvoir mettre HBird sinon ça tape.
Merci
M mikafromlebanon
Et avec la visiosat big sat vous arrivez à prendre tous les sats y compris BADR?
K kad57
mikafromlebanon a écrit Et avec la visiosat big sat vous arrivez à prendre tous les sats y compris BADR?

Bonjour,
oui tout a fait,
pour le 26, il s' agit de Badr 4.
B BAISIN
Pour Badr 4 il faudrait un réflecteur de 2,40 m, plus un LNC universel multisource de type SHARP, à gain très élevé, comme le mien pour capter tous les transpondeurs, y compris les chaines en SCPC !

Dans une zone comprise entre Grenoble, et Genève, voire Fribourg(Suisse)
K kad57
BAISIN a écrit Pour Badr 4 il faudrait un réflecteur de 2,40 m, plus un LNC universel multisource de type SHARP, à gain très élevé, comme le mien pour capter tous les transpondeurs, y compris les chaines en SCPC !

Dans une zone comprise entre Grenoble, et Genève, voire Fribourg(Suisse)

Pour les faisceaux BSS et FSS de Badr 4, une parabole de 85cm suffit !
B BAISIN
Alejandro_V a écrit Savez-vous si cette config la marcherait à Oslo? Je vais demenager et je voudrais bien avoir au moins astra 19.2 et eutelsat 5w. J'ai demandé à un installateur ici mais il m'a dit qu'il fallait une wavefrontier T90, ca m'a l'air un petit peu complexe comme installation par rapport à une big bisat...des avis?

Les faisceaux Europe nécessitent, un réflecteur de 1m ou plus, dans la capitale Norvégienne. Par contre, les faisceaux scandinaves de THOR, Intelsat 10-02, et SIRIUS/ASTRA 4 peuvent, à priori se capter avec de plus petits diamètres de paraboles.

Parenthese: Je me demande s' il n' y a pas des émetteurs terrestres DVB-T2 en Norvège, et si les magasins, là bas, vendent beaucoup plus de tv avec triple tuner intégré qu' en France, même du bas de gamme avec un écran de 55 cm dès 200 Euros ?

Les tuners combo DVB-T/DVB-S2, ou DVB-T2/DVB-S2 ont le CONAX embarqué qui présente plus d' utilité à Oslo, contrairement à la France
B BAISIN
kad57 a écrit Pour les faisceaux BSS et FSS de Badr 4, une parabole de 85cm suffit !

Je n' ai jamais pu les capter sur Grenoble ! Malgré mon ancien réflecteur FUBA de 90 cm, et mon LNB SHARP, à moins que ces faisceaux soient plus récents, malheureusement je n' ai plus le réflecteur FUBA, mais, j' ai toujours le LNB SHARP !
N newage
Bonjour,

j'ai réussi donc à capter eutelsat 5W, eutelsat 9E, Hotbird 13E et Astra 19E
avec une parabole de 80 cms de diamètre.
J'habite en région parisienne.
Par contre j'ai rien réussi à capter entre eutelsat 9E et eutelsat 5 W comme par exemple
eutelsat 3D

Pourquoi ?

merci
K kad57
newage a écrit Bonjour,

j'ai réussi donc à capter eutelsat 5W, eutelsat 9E, Hotbird 13E et Astra 19E
avec une parabole de 80 cms de diamètre.
J'habite en région parisienne.
Par contre j'ai rien réussi à capter entre eutelsat 9E et eutelsat 5 W comme par exemple
eutelsat 3D

Pourquoi ?

merci

Eutelsat 3D
C ' est normal, il faut une TV 3D, un demo 3D, et surtout des lunettes 3D smileysmileysmiley
N newage
et il n'y aurait pas autre chose de captable ?
merci
K kad57
Oulah, je plaisante bien sure !!! il est possible de recevoir Eutelsat a 3° est

entre Eutelsat 9e et Eutelsat 5w, il est aussi possible de capter Eutelsat 7e, les satellites scandinaves Astra 4 et Thor ou encore quelques chaines du satellite Amos
Édité par kad57 le 11/04/2014 à 19:35:38
N newage
alors pourquoi je ne capte rien (sans toucher l'inclinaison ni l'orientation)
thanks
K kad57
newage a écrit alors pourquoi je ne capte rien (sans toucher l'inclinaison ni l'orientation)
thanks

Tu l' a dis, c est effectivement un problème de pointage
Ton antenne n' est pas adapté a la réception multi satellite

Sans parler de l' azimut, car tu utilise un support
L' élévation est primordial
Sur des satellites aussi puissant que Astra 19 ou Hotbird, l' élévation peut être approximatif,
Sur d' autres positions, si tu ne corrige pas ce premier facteur, tu ne pourra jamais accrocher le satellite en question.
N newage
bonjour
et avec ce genre d'antenne, je capterai + et mieux ?
merci
B BAISIN
kad57 a écrit Eutelsat 3D
C ' est normal, il faut une TV 3D, un demo 3D, et surtout des lunettes 3D smileysmileysmiley

Tout ça, ça revient pour 600 ou 700 Euros !

A ce prix là on a un bon tv avec triple tuner DVB-S2/T/C, avec CI+ !

Et, bien plus simple ! Voire un tv 55 cm avec DVB-S2 intégré et CI+ en Allemagne pour 200 Euros seulement !

Regarder des images en 3D avec les lunettes pendant longtemps, est néfaste pour le nerf optique ! C'est écrit noir sur blanc sur le mode d' emploi des tv 3D !
Édité par BAISIN le 13/04/2014 à 16:06:08