Bonjour,
J'ai acheté une maison qui présente 2 paraboles sur le toit et je ne m'y connais absolument pas dans le domaine.
Je viens par ailleurs de m'abonner à un fournisseur internet qui va me transmettre un décodeur tv par satellite.
Comment s'effectue le lien entre la parabole, décodeur, tv?
En vous remerciant pour votre aide.
Paraboles présentes sur le toit : connexion
G
guigui67
le 10/09/2014 à 12:30:16
A
aroma
le 10/09/2014 à 13:24:06
guigui67 a écrit ↗Bonjour,
J'ai acheté une maison qui présente 2 paraboles sur le toit et je ne m'y connais absolument pas dans le domaine.
Je viens par ailleurs de m'abonner à un fournisseur internet qui va me transmettre un décodeur tv par satellite.
Comment s'effectue le lien entre la parabole, décodeur, tv?
En vous remerciant pour votre aide.
Bonjour,faudrait déja savoir quelle fournisseur internet? et quelle bouquet vous voulez resevoir.
Et sur quelle, satellite son orienter les deux parabole??et si vous ne connaissez absolument rien, il me semble qu un antenniste serait de bonne augure.
G
guigui67
le 10/09/2014 à 14:05:16
Merci pour vos premières réponses.
Je confirme que le fournisseur internet est orange, j'ai été vague car je ne voulais pas faire de publicité.
Je vais voir si je trouve où débouche le cable des paraboles, mais sauf erreur il n'y a pas de cable qui pendouille.
Si je le trouve, un branchement entre le décodeur orange et cette prise murale (?!) devrait donc être suffisant pour recevoir la tv par satellite?
Je suis par ailleurs abonné à C+ et orange m'a indiqué que leur décodeur était suffisant pour capter leurs programmes et que je n'avais pas besoin de d'avoir le décodeur C+ (j'étais auparavant abonné à C+ via ADSL).
Quelqu'un confirme ce point?
Je confirme que le fournisseur internet est orange, j'ai été vague car je ne voulais pas faire de publicité.
Je vais voir si je trouve où débouche le cable des paraboles, mais sauf erreur il n'y a pas de cable qui pendouille.
Si je le trouve, un branchement entre le décodeur orange et cette prise murale (?!) devrait donc être suffisant pour recevoir la tv par satellite?
Je suis par ailleurs abonné à C+ et orange m'a indiqué que leur décodeur était suffisant pour capter leurs programmes et que je n'avais pas besoin de d'avoir le décodeur C+ (j'étais auparavant abonné à C+ via ADSL).
Quelqu'un confirme ce point?
G
guigui67
le 10/09/2014 à 15:06:20
Re-merci pour ces infos très précies, orange m'avait indiqué que je devais contacter C+ pour une reconfiguration.
Le terminal satellite évoqué à connecter à la box, c'est le décodeur orange?
Ou bien encore est-ce un autre appareil?
Sinon, les CPL ce sont les liveplug d'orange?
Le terminal satellite évoqué à connecter à la box, c'est le décodeur orange?
Ou bien encore est-ce un autre appareil?
Sinon, les CPL ce sont les liveplug d'orange?
G
guigui67
le 15/09/2014 à 12:29:40
Etant en plein emménagement, je n'ai pas encore pu m'occuper de ce problème, mais apparemment la fiche près du coin tv présente 3 entrées et je n'arrive pas à insérer le cable de TV classique...
Est-ce normal si fiche(s) parabole? On dirait que la fiche est très légèrement plus grande que le cable tv en ma possession...
Ou bien est-ce un problème de cable?
Je peux faire une photo si besoin.
Est-ce normal si fiche(s) parabole? On dirait que la fiche est très légèrement plus grande que le cable tv en ma possession...
Ou bien est-ce un problème de cable?
Je peux faire une photo si besoin.
G
guigui67
le 16/09/2014 à 23:24:51
Ci-après la photo.
Si je vois bien, il y a 2 entrées à visser...
Si je vois bien, il y a 2 entrées à visser...
T
tontonmich
le 17/09/2014 à 03:02:42
Bjr.
Les fiches et prises d'antenne actuelles ont un diamètre de 9,52mm et avant c'était 9mm. Et oui, c'est subtil!. Pourquoi avoir change?.
Je pense que ton câble est ancien. Je te conseille de te confectionner un nouveau câble de raccordement terrestre avec une fiche mâle d'un cote et une fiche femelle de l'autre cote en veillant bien a acheter des fiches en 9,52. Elles ont une bague bleue.
Il existe également des câbles "tout faits". A toi de voir.
Les fiches et prises d'antenne actuelles ont un diamètre de 9,52mm et avant c'était 9mm. Et oui, c'est subtil!. Pourquoi avoir change?.
Je pense que ton câble est ancien. Je te conseille de te confectionner un nouveau câble de raccordement terrestre avec une fiche mâle d'un cote et une fiche femelle de l'autre cote en veillant bien a acheter des fiches en 9,52. Elles ont une bague bleue.
Il existe également des câbles "tout faits". A toi de voir.
G
guigui67
le 17/09/2014 à 08:24:24
Bonjour,
Merci. Votre remarque sur le raccordement terrestre concerne la 3ème entrée apparemment la seule non vissable ?
Merci. Votre remarque sur le raccordement terrestre concerne la 3ème entrée apparemment la seule non vissable ?
K
kiki37
le 17/09/2014 à 10:34:35
Bonjour,
Oui, d'après la photo c'est le raccordement à une antenne terrestre avec des fiches de 9,52 mm comme le dit Tontonmich; par contre je déconseille l'achat de cable "tout faits" qui sont souvent de mauvaise qualité et engendrent pertes et interférences par l'absence de bon feuillard interne et une âme de section trop faible ou même hélas parfois de multi brins !
G
guigui67
le 17/09/2014 à 10:46:53
Vous me confirmez que ce sont 2 entrées parabole et 1 entrée terrestre?
Si, c'est le cas, je dois acheter 6 fiches et de quoi faire 3 cables?
A noter que tout est côté de la TV.
Si, c'est le cas, je dois acheter 6 fiches et de quoi faire 3 cables?
A noter que tout est côté de la TV.
T
tontonmich
le 17/09/2014 à 11:43:58
Au vu de la prise, il apparait que 2 prises satellites sont disponibles pour 2 satellites.
Il n'y a que deux câbles car sur l'un d'eux le terrestre est couple avec une des deux paraboles.
La fiche mâle "iec de 9,52 est pour la tnt.
Il n'y a que deux câbles car sur l'un d'eux le terrestre est couple avec une des deux paraboles.
La fiche mâle "iec de 9,52 est pour la tnt.
T
tontonmich
le 17/09/2014 à 12:10:06
Pas mieux!!
G
guigui67
le 17/09/2014 à 12:38:27
Merci pour tous vos retours!
En résumé :
- décodeur orange nécessite un seul cable à acheter (qualité moindre ?) ou confectionner avec 2 fiches F mâle ;
- TNT à connecter via un cable a priori à confectionner car qualité moindre avec 1 fiche mâle et 1 fiche femelle ;
- quid 2ème entrée pour 2ème parabole? A connecter directement sur TV? Intérêt à le faire?
En résumé :
- décodeur orange nécessite un seul cable à acheter (qualité moindre ?) ou confectionner avec 2 fiches F mâle ;
- TNT à connecter via un cable a priori à confectionner car qualité moindre avec 1 fiche mâle et 1 fiche femelle ;
- quid 2ème entrée pour 2ème parabole? A connecter directement sur TV? Intérêt à le faire?
G
guigui67
le 17/09/2014 à 14:27:44
Etant donné que j'ai C+, je dois relier mon décodeur orange à Astra 19°2 E.
Le tuner satellite serait nécessaire si je voulais avoir les deux paraboles connectées en simultané?
Je n'ai pas saisi le couplage terrestre avec une des deux paraboles... Cela signifie-t-il qu'il n'est pas nécessaire de relier une des entrées parabole?
Le tuner satellite serait nécessaire si je voulais avoir les deux paraboles connectées en simultané?
Je n'ai pas saisi le couplage terrestre avec une des deux paraboles... Cela signifie-t-il qu'il n'est pas nécessaire de relier une des entrées parabole?
T
tontonmich
le 17/09/2014 à 14:32:43
Non.
On utilise un couplage tv/ pour eviter de passer un 3 eme cable dans ton cas.
Il faut placer un coupleur tv/ a proximite(ou pas) de l'antenne terrestre et de la parabole, puis un separateur en bas pres du televiseur.
Dans ton cas, c'est la prise murale qui remplit ce role.
La deuxieme parabole est directe.
Pour connaitre la reception des paraboles, il faudrait demander a un antenniste de contrôler la reception, mais si tu n'es pas prêt a payer un de mes confrères, tu tâtonnes!!, il n'y a pas de gros risques.branches ton demo sur l'une ou l'autre prise, tu verras.
On utilise un couplage tv/ pour eviter de passer un 3 eme cable dans ton cas.
Il faut placer un coupleur tv/ a proximite(ou pas) de l'antenne terrestre et de la parabole, puis un separateur en bas pres du televiseur.
Dans ton cas, c'est la prise murale qui remplit ce role.
La deuxieme parabole est directe.
Pour connaitre la reception des paraboles, il faudrait demander a un antenniste de contrôler la reception, mais si tu n'es pas prêt a payer un de mes confrères, tu tâtonnes!!, il n'y a pas de gros risques.branches ton demo sur l'une ou l'autre prise, tu verras.
Édité par tontonmich le 17/09/2014 à 14:36:25
G
guigui67
le 17/09/2014 à 15:31:03
Désolé, je suis un peu lourd (ou léger dans le domaine, c'est selon), mais cela signifie qu'en branchant le cable "1 fiche mâle et 1 fiche femelle" sur la TV, j'obtiendrai la TV par la TNT ainsi que le satellite en question?
Si oui, comment gérer le cas où Astra 19°2 E serait couplé à la TNT alors que j'ai besoin d'avoir la parabole Astra 19°2 connecté à ma box?
Si oui, comment gérer le cas où Astra 19°2 E serait couplé à la TNT alors que j'ai besoin d'avoir la parabole Astra 19°2 connecté à ma box?
G
guigui67
le 17/09/2014 à 16:02:02
Il a dit que la prise murale remplit le rôle de coupleur TNT/parabole, mais je n'ai pas compris comment était géré ce couplage...
- Est-ce qu'une parabole a été définie comme étant couplée avec la TNT?
- Ou alors que la parabole non reliée avec le décodeur orange était de fait couplée avec la TNT? (ce qui oblige à quoi qu'il arrive avoir un cable entre la prise terrestre et la TV)
- Est-ce qu'une parabole a été définie comme étant couplée avec la TNT?
- Ou alors que la parabole non reliée avec le décodeur orange était de fait couplée avec la TNT? (ce qui oblige à quoi qu'il arrive avoir un cable entre la prise terrestre et la TV)
K
kiki37
le 17/09/2014 à 19:16:52
Bonjour, j'ai précisé sur votre photo les branchements à faire:
le cable avec les fiches coaxiales est pour la TNT terrestre. pour le confectionner voir la video:
http://www.youtube.com/watch?v=SgC00Zfjgr apparemment cette video a disparue, en voici une autre:https://www.youtube.com/watch?v=z6u9ZF4AbjM
pou la fiche femelle, prendre de préférence une fiche femelle décolletée pour ne pas être gêné au remontage du cache. La fiche mâle va évidemment au téléviseur.
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html;jsessionid=456E9460C95293D6F7C28AA9617146B4.ASTPCEN21?search=fiche+coaxiale+f
pour les fiches "F" suivre le lien fourni par FFA7478:http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

Bon courage !
le cable avec les fiches coaxiales est pour la TNT terrestre. pour le confectionner voir la video:
http://www.youtube.com/watch?v=SgC00Zfjgr apparemment cette video a disparue, en voici une autre:https://www.youtube.com/watch?v=z6u9ZF4AbjM
pou la fiche femelle, prendre de préférence une fiche femelle décolletée pour ne pas être gêné au remontage du cache. La fiche mâle va évidemment au téléviseur.
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html;jsessionid=456E9460C95293D6F7C28AA9617146B4.ASTPCEN21?search=fiche+coaxiale+fpour les fiches "F" suivre le lien fourni par FFA7478:http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

Bon courage !
Édité par kiki37 le 03/01/2015 à 18:15:18
G
guigui67
le 17/09/2014 à 20:57:56
J'ai plutôt mal compris que mal lu, mais l'essentiel c'est qu'avec vos explications j'ai parfaitement saisi.
Merci également pour les branchements!
À moi de jouer...
Merci également pour les branchements!
À moi de jouer...
T
tontonmich
le 18/09/2014 à 03:25:38
Ouf!!, ça a été dur!. J'ai failli baisser les bras.
J
Jérôme04
le 18/09/2014 à 09:40:49
dans la photo de la prise tv/sat/fm il y a 2 cables. attention en général il n'y en a qu'un
le second est un départ vers une autre prise
le second est un départ vers une autre prise
G
guigui67
le 18/09/2014 à 10:05:31
Bonjour,
Votre remarque concerne les 2 entrées à visser?
J
Jérôme04
le 18/09/2014 à 10:09:24
les 2 cables qui rentrent dans la prise tv/sat/fm
en général il n'y en a que celui d'arrivée
et c'est la prise qui separre tous les signaux
T
tontonmich
le 18/09/2014 à 10:10:19
Non, c'est faux, désolé, c'est une prise avec 2 arrivées satellite dont une est couplée avec le terrestre.
Apres, je jette l'éponge, car il semblerait que des ingénieurs satellites participent a ce forum.
Apres, je jette l'éponge, car il semblerait que des ingénieurs satellites participent a ce forum.
J
Jérôme04
le 18/09/2014 à 10:12:46
?? connais pas
si tu veux 2 arrivée sat il faut mettre un diseqc en amont, puis un coupleur tv/sat, et en fin la prise tv/sat/fm
jamais vu 2 entrée sur ce type de prise murale
si tu veux 2 arrivée sat il faut mettre un diseqc en amont, puis un coupleur tv/sat, et en fin la prise tv/sat/fm
K
kiki37
le 18/09/2014 à 11:23:10
Jérôme04 a écrit ↗?? connais pas
bonjour: ce doit être ce type de prise:

http://www.redcoon.fr/B320456-Schwaiger-Prise-murale-satellite_C%C3%A2ble-antenne-F#databox

la maison Redcoon ayant fermé ses portes, le lien ci-dessus est devenu obsolète.
voici donc les caractéristiques de cette prise:

Édité par kiki37 le 27/09/2014 à 18:49:57
J
Jérôme04
le 18/09/2014 à 13:16:16
exact, connaissait pas...
K
kiki37
le 27/09/2014 à 18:53:45
Bonjour Guigui67,
On aimerait savoir où tu en est de tes installations ??
merci de nous dire si nos renseignements t'ont été utiles...
à+
On aimerait savoir où tu en est de tes installations ??
merci de nous dire si nos renseignements t'ont été utiles...
à+
G
guigui67
le 30/09/2014 à 16:51:59
C
cricri
le 30/09/2014 à 17:11:48
Bonjour
Content pour vous
Moi je n ai pas ce bol
Si il y a 20 fils a tester, ce sera le dernier le bon, et si je commence par le dernier alors le premier devient dernier et je me tape les 19 cables avant de trouver le bon, lol
@+
Content pour vous
Moi je n ai pas ce bol
Si il y a 20 fils a tester, ce sera le dernier le bon, et si je commence par le dernier alors le premier devient dernier et je me tape les 19 cables avant de trouver le bon, lol
@+
Derniers coms
+ commentés
63