wavefrontier t90 nilesat

B boulboul34
help help
salut les amis j'ai besoin de votre précieuse aide ,
alors j'ai acheter une t90 et je narrive pas a regler sur le sat le plus important pour moi (nilesat) vu que je capte les autre qui m'intéressait (astra 19.2 et hotbirde 13).une précision mon capteur de signal le satlink WS-6908SE
ca faisait plusieurs jours sans résultat a savoir que la t90 est posée sur le toit du bâtiment de 4 etage a Montpellier
avant lachat j'ai bien demander au vendeur de 2galli si je pourrais capter nilesat il ma dit sans soucis
saufque la j'ai un gros souci si je ne capte pas ce sat
me4ci a tous
G gouik
nilesat avec une wavefrontier, oubliez, il vaut une antenne de 150cm voie plus, à la rigueur certaines fréquences de badr 26°E sont possibles.
K kad57
Bonjour,
C' est étonnant que 2galli vous ai dit que c' était possible avec une T90!!!

Dans tout les cas pour Nilesat, il est préférable d' utiliser une parabole dédié exclusivement a ce satellite.
A Montpellier une antenne de 120/130cm vous permettra de recevoir une bonne partie des programmes de cette position.
B boulboul34
portant pas plus tard que la semaine dernière il ma encore preciser que ca capte nilesat sur Montpellier avec t90 qu'il a un amis dur lyon qui capte ce satellite,
ce qui est dommage c'est qu'avec la t90 et les lnb et les commutateur ca ma coûté une blind
K kad57
Si votre but premier était de recevoir les satellites co-positionné a 7° West, alors vous avez fait le mauvais choix.
Certes la Wavefrontier T90 est une excellente antenne, mais elle est avant tout conçu pour la Multi-réception.
c' est d' autant plus dommage d' utiliser seulement 3 LNBs quand on sait que celle ci peut accueillir jusqu' a 16 LNBs.

Encore une fois pour espérer recevoir les signaux du 7° West, il faut idéalement dédier une parabole pour cette position !
B blancoco
Tu dois pouvoir te faire rembourser si ça ne convient pas et que tu as été mal conseille..
2 2GALLI
blancoco a écrit Tu dois pouvoir te faire rembourser si ça ne convient pas et que tu as été mal conseille..

Bonsoir .
Je confirme le message ci-dessus . :-)

Je n'ai pas vu cette demande personnellement mais je vais vite savoir ce qui a été fait .
Pour Nilesat , je lis beaucoup de choses en ce moment mais pas forcément des choses pertinentes .
Je ferai un point précis à ce sujet demain je pense ( visible sur le site ) .
De notre clientèle nous remontent beaucoup d'informations, à prendre avec des bémols .
Recevoir Nilesat ne veut pour moi pas dire grand-chose .
Mieux vaut parler de faisceaux .
Entre Mena et Middle-east , c'est le grand écart . C'est comme pour Astra2 et d'autres : regardez les faisceaux , notamment sur Satbeams .
Donc tout d'abord , Boulboul34 , quelles sont les fréquences et/ou chaînes que vous souhaitez prioritairement ?
Si elles sont sur Middle-east , oubliez ( comme cela a toujours été le cas ) .
Sur Mena , on peut voir .
Plusieurs clients ont réussi à obtenir Mena depuis le grand Sud avec une T90 . Avec du bon derrière , notamment avec de bons tuners ( pas des Starsat, Orion et autres ) .
Si vous pouvez nous appeler demain, demandez Bruno .
Nous travaillerons ensemble la question et comparerons nos résultats . Cela m'intéresse pour avoir une bonne vision sur l'ensemble du territoire .
Je ne vous laisserai pas tomber coté investissement , n'ayez crainte .
Vous nous avez fait confiance , vous ne le regretterez pas .
Amicalement,
Bruno
( gérant de 2GALLI ) .
2 2GALLI
Ce n'est pas la première fois chez 2Galli qu'un mauvais conseil ait été prodigué.
Il doit y avoir un mauvais qui sévit, car normalement ils savent très bien conseiller leurs clients.

@+[/QUOTE]
Bonsoir FFA7478 .
Merci d' écrire que nous savons conseiller :-)
Je ne pense pas qu'il y ait un mauvais dans mon équipe .
Et je pense bien la tenir techniquement , étant composée de ma femme , ma belle-fille, mon fils et moi-même .
Pour des milliers de messages de remerciements que nous recevons chaque année , je ne compte que quelques messages de mécontents . Parfois liés à des erreurs , oui . Mais si une entreprise doit virer quelqu'un qui commet une erreur sur 1000 dossiers , il va y avoir beaucoup de chômeurs .
Compte tenu de la marginalité des cas de ce type , je n'ai aucun problème à prendre en charge ces erreurs .
Encore faut-il sur que je sois au courant et qu'il y ait eu effectivement erreur .
Si vous connaissez un cas précis , donnez le moi , je l'analyserai .
Amicalement,
Bruno
B blancoco
Ben voilà entre gens de bonne foi et de bonne volonté !
B blancoco
Pourquoi tu t'excuses pas en public smiley
G gouik
Est ce que nilesat est possible dans certains endroits tout le temps avec un t90, s'il faut avoir un temps sans un nuage et juste le matin, ça ne suffit pas, dans mon cas, avec une antenne 60cm astra 2 faisceaux uk ne passait pas tout le temps, ça recevait de temps en temps mais cela n'est pas correct!
2 2GALLI
gouik a écrit Est ce que nilesat est possible dans certains endroits tout le temps avec un t90, s'il faut avoir un temps sans un nuage et juste le matin, ça ne suffit pas, dans mon cas, avec une antenne 60cm astra 2 faisceaux uk ne passait pas tout le temps, ça recevait de temps en temps mais cela n'est pas correct!

Bonjour .
La réception de Nilesat est très variable en fonction de la localisation et du faisceau .
Pour MENA, avec du matériel standard , une 100 suffit sur Bastia. Avec du très bon matériel ( parabole, LNB, câble, tuner ) , des clients ont des résultats très satisfaisants avec une 80 .
Pour le reste de la France , étant hors faisceau , nous nous appuyons sur les retours de milliers de clients qui reçoivent Nilesat avec nos matériels , jusqu'à Lille ou depuis la Belgique ( avec AC138W ou OFC1200 ) .
Lorsque j'avais validé le pack AC130W+AP8T2NRC en 2008 pour recevoir Nilesat sur Paris ( nous étions en région parisienne à l'époque ) , un grand nombre d'installateurs et d'amateurs avertis ne voulaient pas y croire . Certains étaient passés nous voir , et avait revu leur copie , se lançant dans la proposition de ces offres , qu'ils jugeaient valides . Depuis nous avons vendu des milliers de configurations de ce type ( avec Black Ultra ou Octagon aujourd'hui, encore meilleurs ) .
Il y a bien sûr des limites à la stabilité par mauvais temps mais elles sont très acceptables . Les utilisateurs sont généralement très satisfaits , vu le rapport prix/disponibilité du signal .
Bien sûr il est possible de faire mieux mais le budget explose vite et il faut avoir la place .
Ce dernier point est fondamental . Regardez les balcons en région parisienne , vous verrez peu de 150 ...
Je vois parfois des utilisateurs placer des paraboles encore plus petites que celles que nous conseillons pour cette raison, genre 110 sur Paris . Là, il ne faut pas délirer . La stabilité est mauvaise .
Dans le Sud-Ouest ( Toulouse ) , une 110 est le minimum . Dans le Sud-Est , c'est plus facile . Une 100 bien optimisée commence à être satisfaisante . Et plusieurs clients ( une dizaine ) nous ont fait part de leur réussite avec une T90 depuis le grand Sud, ce dont je doutais . Pour moi cela reste à valider . Je vais y travailler .
La différence Est/Ouest est aussi importante que la différence Nord-Sud . A l'Est , le faisceau s'atténue beaucoup moins vite .
En matière de C/N , je considère acceptable une réception sur Nilesat lorsqu'il varie entre 8 et 10 . Pas 6 ou 7 comme je lis parfois .
Les C/N lock étants très bas , cela laisse de la marge pour la synchronisation .
Pour le faisceau Middle-east , il n'a jamais été considéré comme recevable par le grand public . Cela n'a pas changé .
Des chaînes bougent régulièrement entre ces faisceaux mais Mena reste très important . Je pense que les fréquences DVBS2 seront prioritairement sur Middle-East ( comme elles sont sur BADR6 et pas sur BADR4 ) mais bien d'autres resteront sur MENA.
Je travaille à valider des solutions abordables pour Middle-east . Compliqué mais j'ai déjà des résultats , ainsi que quelques clients avertis .
Une chose importante pour le pointage : avec certains récepteurs ou mesureurs , il est presque impossible de trouver Nilesat .
La valeurs du MER doit être au-dessus d'un minimum trop élevé pour afficher le signal . Les valeurs restent à 0 même quand on s'approche , tant que la synchronisation n'est pas acquise .
D'autres récepteurs ou mesureur affichent les valeurs même très basses , ce qui permet de voir la différence entre un signal à 0 ou à 3 de C/N . Et là on peut améliorer ensuite . Sinon on passe dessus sans rien voir .
Je vois ça en comparant ce que j'obtiens avec un mesureur à 300 € et un autre à 4000 . Il n'y a pas photo .
En matière de récepteur , le plus pratique pour ça , ma référence pour Nilesat , est le TM5402 . Il accroche très bas , bien avant la synchronisation et le tuner est très sensible.
Une réception validée avec un TM5402 donne un indice de qualité variant entre 60 et 80 % .
Je pense que c'est acceptable .
Cordialement,
Bruno
2 2GALLI
gouik a écrit Est ce que nilesat est possible dans certains endroits tout le temps avec un t90, s'il faut avoir un temps sans un nuage et juste le matin, ça ne suffit pas, dans mon cas, avec une antenne 60cm astra 2 faisceaux uk ne passait pas tout le temps, ça recevait de temps en temps mais cela n'est pas correct!
.

J'oubliais ... Le faisceau UK sur 28.2 est très délicat , et même je dirais capricieux.
Il nous a posé beaucoup de problèmes depuis l'an passé .
La qualité de signal minimum pour synchroniser est plus élevée que pour Nilesat et il est effectivement très sensible à l'effet "pendule" . Depuis votre localisation vous êtes " sous le faisceau " ( il passe au-dessus de vous ) . la Pire chute très vite .
Vous avez dû cependant constater une certaine amélioration ces derniers temps , les contraintes ayant légèrement été abaisséesr .
A Montpellier , il faut une parabole de plus grande dimension pour ce faisceau UK que pour MENA .
Chez vous , Nilesat est peut-être un peu plus difficile, mais ce n'est pas sûr car vous êtes du bon coté du faisceau .Sur Satbeams , quand on est hors faisceau mais dans le prolongement de la ligne S/N , on est du bon coté :
http://www.satbeams.com/footprints
Quand on est sur la ligne , hors faisceau , c'est le mauvais .
Bruno

Bruno
2 2GALLI
Bonsoir .
Je viens de vérifier la réception de Nilesat depuis le Lot et Garonne .
Faisceaux Middle-east ( 201 ) et Mena ( Eutelsat 7 WA ) .
D'ordinaire je place dans cette zone des 110/120 ou 120/130 .
J'ai essayé deux modèles très différents : une 150 Laminas ( 150X165 ) et une AC100HG ( 90x100cm ) , avec Twin Octagon .
Avec la 150 j'obtiens les deux faisceaux , 100% des fréquences .
C/N entre 8 et 11 ; MER entre 7 et 10 .
Je suis surpris d'avoir Middle-east aussi bien .
En fait on ne peut pas optimiser les deux totalement en même temps , il faut choisir 201 ou 7WA pour être au taquet .
Mais on arrive aux mêmes niveaux quand on optimise l'un ou l'autre .
Avec la 90x100 je pensais ne rien avoir .
C/N de 5 , MER autour de 6 . Quelques centimètres de plus et j'aurais eu un grand nombre de fréquences je pense .
J'arrive à accrocher quelques fréquences quand même avec la 90X100 , notamment, sur Mena, 10719/V/22000 DVBS2 QPSK .
Fréquence facile , que je conseille pour trouver le signal , avec un C/N lock à 4 et une bonne qualité native , elle synchronise très facilement .
Une autre que j'accroche sur Middle-east avec la 90X100 : 11804/H/27500 DVBS2 QPSK .
Je n'en espérais pas tant !

Je pense que Middle-east est plus facile qu'avant . Il est maintenant au même niveau que Mena .
Mais il faut choisir le faisceau , pas espérer les deux en même temps .
Cela confirme ce que des clients m'ont fait remonter , par exemple la réception de nombreuses fréquences de Middle-east avec AC138 ou OFC1200 depuis la Bourgogne par exemple , ou Mena depuis la Belgique avec le même matériel . Je pense qu'il faut revenir sur de nombreuses affirmations que j'ai pu voir ici ou là .

- Je reçois mieux Mena et Middle-east avec deux 120 ( une par faisceau ) qu'avec une 150 en position intermédiaire ( 4mm d'écart à la source , 20% de qualité perdue ) .
- Pour un seul faisceau , je confirme les dimensions minimales suivantes ( largeur du réflecteur ) , à condition d'avoir du bon matériel avec la parabole ( LNB, câble , tuner ) :
90 cm sur un arc Narbonne / Nîmes / Nice
110 cm des Landes à la Franche Comté
120 cm axe Nantes/Paris/Nancy
125-130cm plus au Nord ( jusqu'à Lilles et la Belgique ) .
On peut monter bien sûr pour améliorer la stabilité mais cela fonctionne déjà bien ainsi, avec des C/N de 7 à 10 .

J'espère que cela pourra vous être utile .
Bruno
G gouik
Pour astra 2e et 2f, le passage a une antenne de 85cm a résolu le problème, en Isère réception très bonne même sur la fréquence délicate de channel 4 hd (bargreaphe qualité 85% mini), j'ai un autre problème avec mais qui n'a rien a voir avec l'installation (un chéneau percé qui goutte juste sur la lnb lorsqu'il pleut). Le problème c'est que l'achat prévu d'une seule antenne multisat big bisat tombe à l'eau, à moins qu'un lnb performant genre inverto black ultra fasse l'affaire en Isère pour cette position. Le problème sur nilesat doit être le même, une bonne lnb avec une t90 suffirait peut être en paca.
2 2GALLI
gouik a écrit Pour astra 2e et 2f, le passage a une antenne de 85cm a résolu le problème, en Isère réception très bonne même sur la fréquence délicate de channel 4 hd (bargreaphe qualité 85% mini), j'ai un autre problème avec mais qui n'a rien a voir avec l'installation (un chéneau percé qui goutte juste sur la lnb lorsqu'il pleut). Le problème c'est que l'achat prévu d'une seule antenne multisat big bisat tombe à l'eau, à moins qu'un lnb performant genre inverto black ultra fasse l'affaire en Isère pour cette position. Le problème sur nilesat doit être le même, une bonne lnb avec une t90 suffirait peut être en paca.

Bonjour .
Effectivement, dans votre secteur , on est autour de 85 pour Astra2 / UK . Dès que l'on descend ça chute vite .
En multifocus je ne vois que la T90 , mais il faut pouvoir la loger ...
Coté LNB, je ne sais pas ce que vous avez mais je constate une différence de 10 à 15 % sur les indicateurs de qualité entre un LNB classique ( qu'ils soient 0.1 , 0.2 ou 0.3 dB -> ça, ça ne veut rien dire, c'est du marketing à la noix ) et les meilleurs pour les situations difficiles : Single Black Ultra ; Octagon TWIN/QUAD/QUATTRO .
Je ne les conseille pas systématiquement car si l'on est sur un sat facile , avec 20m de câble et un tuner basique ( loué à Cana l,
Orange, SFR, TNTsat de supermarché ... ) , le tuner sature car il reçoit trop de jus .
Les bons tuners sont à l'aise à 75 ou 80 dB . On peut leur envoyer un super signal .
Les mauvais saturent parfois à 70 dB ( chaînes HD de Canal dans un Cube par exemple ) . Il faut parfois des atténuateurs même avec des LNB pas violents du tout .
Manque de bol, les LNB qui donnent les meilleures qualité sont aussi ceux qui envoient pas mal d'intensité ...
La meilleure solution quand on veut les meilleurs LNB sans être certain d'avoir un tuner adéquat , c'est d'ajouter un atténuateur réglable . Sur Astra2 / UK , chez moi , c'est ce que je fais .Même avec un bon tuner , je gagne 5 à 10 % de qualité en atténuant derrière un Octagon .
La saturation ne s'exprime pas forcément par une absence de signal . Progressivement, elle abaisse la qualité du signal, jusqu'à disparition . L'atténuateur permet d'optimiser la qualité en donnant au tuner l'intensité idéale pour lui .
Je ne fais plus d'atténuateurs de ligne car ils pénalisent tous le signal , contrairement à l'atténuateur réglable 0-20 dB .
Dites-moi ce que vous avez comme LNB sur Astra2 , je vous dirai si ça vaut le coup d'en changer .
Bruno
D dreaambox59
bruno
j ai lu avec interet ton intervention sur nilesat ,
moi j ai une 2m motorisée prime focus et j utilise une tete universelle sans source (avec une source quand meme smiley)
et je voudrais savoir si tu as un lnb type "sans source" qui serait dans la categorie trés bon tel que tu l entends ?
merci
F Feedsat
dreaambox59 a écrit bruno
j ai lu avec interet ton intervention sur nilesat ,
moi j ai une 2m motorisée prime focus et j utilise une tete universelle sans source (avec une source quand meme smiley)
et je voudrais savoir si tu as un lnb type "sans source" qui serait dans la categorie trés bon tel que tu l entends ?
merci

Je ne vais pas me subsituer à Bruno qui aura tout loisir d'intervenir mais pour avoir pas mal de LNB et en avoir éssayé plusieurs, l'invacom TWIN reste au dessus du lot, non pas par son facteur de bruit qui est legerement en dessous du Black Pro mais par sa parfaite isolation de contre polarisation. http://www.2galli.fr/lnb-twin-sans-source-invacom,fr,4,TNF031.cfm
l'idéal serait l'Octagon PLL en version sans source, le meilleur LNB KU pour les receptions difficiles.

PS: @dreaambox59 Vous disposez de la source d'origine adaptée à votre antenne ?
2 2GALLI
Feedsat a écrit Je ne vais pas me subsituer à Bruno qui aura tout loisir d'intervenir mais pour avoir pas mal de LNB et en avoir éssayé plusieurs, l'invacom TWIN reste au dessus du lot, non pas par son facteur de bruit qui est legerement en dessous du Black Pro mais par sa parfaite isolation de contre polarisation. http://www.2galli.fr/lnb-twin-sans-source-invacom,fr,4,TNF031.cfm
l'idéal serait l'Octagon PLL en version sans source, le meilleur LNB KU pour les receptions difficiles.

PS: @dreaambox59 Vous disposez de la source d'origine adaptée à votre antenne ?

Je confirme ce qu' écrit Feedsat .
En flange il n'y a pas photo , l' Invacom est le meilleur ( pas le single , uniquement Twin/Quad/Quattro ) .
Après il faut voir la source . Pour être sûr du coup , pouvez-vous mesurer le diamètre de sortie de votre source ?
Et donnez-moi aussi son diamètre de fixation ( avec une photo source + LNB si ce n'est pas trop demander :-) ) ,
que je vois si ça vaut le coup .
Vous pouvez envoyer tout ça à notre email : contact2galli@orange.fr
Ca suivra vers moi .
Bruno
G gouik
2GALLI a écrit
Dites-moi ce que vous avez comme LNB sur Astra2 , je vous dirai si ça vaut le coup d'en changer .
Bruno

Une noname de 0.2db, je ne suis pas chez moi actuellement pour plus de précision, mais elle ressemble à celle ci sur votre site.

http://www.2galli.fr/lnb-single-hdg1-label-label-ws,fr,4,HDG1S.cfm
2 2GALLI
gouik a écrit Une noname de 0.2db, je ne suis pas chez moi actuellement pour plus de précision, mais elle ressemble à celle ci sur votre site.

Je ne comprends pas bien .
Un LNB universel sans source, cela ressemble à ça :
http://www.2galli.fr/lnb-single-sans-source,fr,3,114.cfm
Si vous avez un montage avec un LNB classique auquel on a enlevé la source , il va falloir modifier ça .
Envoyez-moi des photos , que je comprenne .
Bruno
D dreaambox59
bruno
moi c est dreambox j ai une prime focus et j ai déja une tete une invacom deux sortie sans source !! amusant.je mettrais une photo des que possible parce que ma monture equatoriale est "maison" et balaise !
2 2GALLI
gouik a écrit Une noname de 0.2db, je ne suis pas chez moi actuellement pour plus de précision, mais elle ressemble à celle ci sur votre site.

Tout à ma lecture je me suis trompé de post :-)
Nous allons pouvoir améliorer votre LNB .
Placez un Black Ultra pour Astra2 . Il faudra sans doute atténuer si vous utilisez le Strong pour Astra2 .
Avec le Diva ce sera inutile je pense .
Bruno
2 2GALLI
Oui , bien compris :-)
Vous avez donc le bon LNB .
Reste à voir la source ,si vous n'obtenez pas le résultat escompté .
Elle est d'origine, comme demandait Feedsat ?
Sinon on peut voir . J'en adapte de temps en temps , pour un rapport F/D donné et un LNB précis .
Bruno
G gouik
ffa7478 a écrit

J'en déduis que les LNB des modèles les plus réputés en single ne le sont pas forcément en TWIN ou quattro, quad... et vice versa.

@+

A mon avis,
Non, pour les positions satellitaires faciles à recevoir comme astra 1 ou hot bird.
Oui, pour des positions satellitaires difficiles à recevoir comme badr, nilesat, astra 2 faiscau uk ou thor faisceau nordic.
Perso j'ai des lnb obsolètes 0.7db thomson (de 2000) pour astra 1 et hotbird et je n'ai pas de problème. Le problème c'était la fixation de la parabole dans du pisé qui a menacé de céder.
Édité par gouik le 22/04/2015 à 07:23:03
2 2GALLI
ffa7478 a écrit Bonjour,

Décidément c'est difficile de se faire comprendre, tant pis.

@+

Non, je comprends très bien :-)
Oui, il y a généralement de belles différences entre single, twin, etc .
Pour savoir, il faut tester sur différentes positions, avec différentes paraboles .
La différence single/twin, etc , tient à la structure du LNB . Le chemin du signal est différent .
D'autre part un LNB a une source adaptée parfaitement à un rapport F/D donné .
Quand on s'en éloigne, l'efficience diminue . Et il y plein d'autres particularités .
Par exemple sur une TD88 , on privilégiera un LNB avec un fût long, pour rapprocher le LNB du réflecteur .
On gagne beaucoup ainsi ( on passe de 13 à 16 en C/N sur AB3 freq 11554 par exemple ) .

Et oui, choisir des éléments séparés et optimisés est la bonne solution pour s'adapter à tous les cas et à toutes les évolutions , y compris en terrestre .
Vous ne verrez pas beaucoup d'antenne à 50 dB de gain avec ampli intégré chez nous :-)
Bruno
2 2GALLI
gouik a écrit A mon avis,
Non, pour les positions satellitaires faciles à recevoir comme astra 1 ou hot bird.
Oui, pour des positions satellitaires difficiles à recevoir comme badr, nilesat, astra 2 faiscau uk ou thor faisceau nordic.
Perso j'ai des lnb obsolètes 0.7db thomson (de 2000) pour astra 1 et hotbird et je n'ai pas de problème. Le problème c'était la fixation de la parabole dans du pisé qui a menacé de céder.

Bonjour Gouik .
Attention à ne pas croire que tout le monde a le même besoin .
Si choisir une voiture revenait à prendre celle qui roule , Dacia et Skoda tiendraient le marché , Mercedes et BMW pleureraient misère :-)
Si vous savier le nombre de paraboles qu'il a fallu repointer sur Hotbird lorsque BIS est passé sur 11681 et 12692 en DVBS2 , vous ne mettriez pas Astra et Hotbird dans le même panier .
50% des clients qui reçoivent Hotbird ne le reçoivent que partiellement ou avec des signaux pourris sur certaines fréquences .
Améliorer la réception de ces satellites permet aussi d'améliorer la stabilité par mauvais temps , et d'avoir de la marge lorsque le temps fait son oeuvre .
Pour Astra , vous n'aurez pas la même vision si vous habitez à Brest , à Chamonix ou à Ajaccio ;
si vous faites du camping-car entre la France et le Maroc non plus , etc .
Et si vous faites du multisat ou si vous voulez la parabole la plus petite possible , vous aurez intérêt à mettre ce qu'il y a de mieux .
D'autant que les prix de vente ne sont pas toujours logiques par rapport à la qualité .
Au final , on demande à une antenne d'être performante pour que cela ne coupe pas trop souvent par gros temps , de tenir le coup dans la durée , d'être évolutive, assez discrète si possible et d'assurer des signaux vidéo de qualité .
Le LNB est un maillon de la chaîne qui conduit à ce résultat , sauf à aimer monter retoucher son antenne 3 fois pas an .
Pour valider la qualité audio-vidéo , je dispose d'un 65 pouces plasma avec home-cinema .
Je vous garantis que les différences sont réelles dans ce contexte .
Bruno
B blancoco
C'est bien pour ça que suivre les recommandations de spécialiste comme chez vous pour le matériel peut éviter bien des problèmes, j'ai changer mon monobloc par le technomate que vous recommandez sur votre site, le gain est appréciable même si avant je n'avais pas vraiment de soucis car correctement pointe (parabole accessible avec un escabeau !)
G gouik
Je pense aussi que l'antenne fait beaucoup, les antennes premier prix en acier fin avec des fixations plastiques cassantes comme j'ai eu avec une parabole metronic font que ça déconne.
Quant à mon cas pour astra 28.2°E, mon antenne déconnait (le mat lnb bougeais), fixé à l'arrache avec un truc genre ni clous ni vis et le mat est planté dans terre, mais j'ai envie de mettre une bonne antenne smc de 85 ou 95 cm fixée au mur avec lnb alps ou inverto, mais question budget j'ai d'autres priorités avant.

et pour astra1 et hb, je viens de résoudre le problème et refait a fixation de l'antenne dans une partie dure (en dessus d'une fenêtre), la parabole je laisse la technisat 85 cm alu intégral, du solide, 15 ans et pas un défaut):

https://www.xmediasat.com/bilder/big/satman850_anthrazit.jpg
Édité par gouik le 22/04/2015 à 18:50:46
B boulboul34
la messe es dite le nilesat avec wave frontier t90 impossible
2 2GALLI
boulboul34 a écrit la messe es dite le nilesat avec wave frontier t90 impossible

Ce n'est pas normal . L'installateur a bien rentré les fréquences que je vous ai données ?
Et BADR4 ne passe pas non plus ? Une 80 suffit à Montpellier .
A mon avis ça ne vient pas du matériel ...
Je serai sur Montpellier vendredi dans 10 jours .
Je vais voir si je peux passer .
Les installateurs qui maîtrisent les multifocus et qui ont les bons plans de fréquence pour Nilesat et BADR ne font pas légion...
Bruno
C Coplan
Ce n'est pas pour m'immiscer dans la discussion, juste pour faire un petit salut à mon ami Bruno.

En passant j'aime ce genre de discussion qui me permet d'en apprendre encore. Continuez comme ça.
2 2GALLI
Coplan a écrit Ce n'est pas pour m'immiscer dans la discussion, juste pour faire un petit salut à mon ami Bruno.

En passant j'aime ce genre de discussion qui me permet d'en apprendre encore. Continuez comme ça.

Bonsoir Coplan .
Je ne saurai plus mettre un nom sur le pseudo mais il me rappelle des choses :-)
Merci pour les encouragements .
Je vais voir si je peux m'organiser pour faire plus dans l'avenir sur les forums, sous contrôle des admins .
Bon week-end,
Bruno
M matousurnet
Bonjour Bruno,

Et moi sauras tu me reconnaître...content de te lire sur ce forum

Pour info donne moi tes fréquences sur nilesat que j'essaie sur ma t90, car quand je l'ai installé je recevais nilesat facilement (et tu connais ma position géographique) mais j'avoue que je me souviens plus sur quelles fréquences j'avais essayé. Puisque ensemble nous avions vu qu'une 140cm etait bien plus efficace...

Un grand bonjour à toute la famille
Amitiés
C Coplan
C'est vrai Bruno. Tu n'es pas habitué à ce pseudo ! smiley Si tu as retrouvé l'autre tu le gardes, ne le mets pas sur ce forum.
2 2GALLI
Ah ... Matou ... Je me demandais où tu étais passé :-)
Sur Nilesat commence avec 10719/v/22000 dvbs2 ( MENA ) et 11804/H/27500 dvbs2 (MIDDLE-EAST ) ; des DVBS2 faciles ( C/N lock bas, très bon MER au départ ) . A Montpellier ça passe avec la T90 mais d'autres passent moins bien .
Attention : il y a quelques 1/10 de degrés d'écart entre les deux faisceaux , il faut souvent choisir lequel on veut optimiser .
Une 120/130 est un très moyen d'avoir le meilleur compromis . En-dessous c'est trop faible dès que l'on s'écarte , au-dessus l'écart angulaire fait son oeuvre ...
Si tu passes dans le Sud-Ouest , tu sais où je suis !

Coplan... Je cherche encore ... !
Bon week-end,
Bruno
M matousurnet
Bonjour,

dès que le temps le permet (il pleut sans arrêt) je dépointe ma t90 et je te livre les résultats...ce qui pourra intéresser Boulboul34

Matou
2 2GALLI
Oui , je n'aipu passer qu'une heure à Montpellier et je n'ai pas tout essayé.
A mon avis le mieux est de placer Nilesat plus vers le centre , comme si l'on captait aussi 20 ° Ouest ( Freq 12733/H/1500 DVBS2 ) . Avec ce fichier en référence :
http://www.satlex.be/fr/wavefrontier_calc-params.html?satlo_east=19.2&user_satlo_east=&user_satlo_east_dir=E&satlo_west=-20.0&user_satlo_west=&user_satlo_west_dir=E&location=43.60%2C3.88&la=43.60&lo=3.88&country_code=fr
Ca doit améliorer pas mal ...

Bruno
M matousurnet
Bonjour,

J'ai fais un essai (malgré le temps) sans dépointer ma t90 mais en déplaçant le sat (en bout de course) AB3 avec un label hdg1, je "vois" mena et pas middle mais faut en effet essayer avec nilesat plus centré ! (mais premiers essais étaient avec nilesat centré en référence...

je regarde ton fichier...
à suivre
M matousurnet
bonjour,

conditions de l'essai : temps couvert vent, mais pas de pluie
Situation géographique : fin de région parisienne, (à trois kilomètre de la Normandie)

matériel : parabole T90 lnb single MTI (déjà quelques années) et mesureur de champ Sefram 7172

dépointage de la T90 pour amener le Lnb de test en position (pratiquement centré) pour faire un essai le plus près possible du fichier de Bruno

Résultats : faisceau Mena réception avec un C/N ne dépassant pas les 6 à 8 mais sans altérer l'image qui reste stable.

Par contre sur le faisceau Middle le C/N n'a jamais permis l'affichage d'une image, pas de problème de puissance (les transpondeurs sont bien l là) mais de qualité du signal.

Voilà si c'est faisable, je ne suis pas certain de la pérennité du signal en cas de pluie, pour une situation géographique identique il vaut mieux passer a une parabole dédiée de 130 ou 140cm. (mais ce n'est que mon avis)

en revanche pour le sud de la France, ca doit être faisable avec la T90
2 2GALLI
Salut Matou !
Super résultat ... Ton MTI High Line crache pas mal :-)
J'ai été surpris depuis que je suis dans le Sud-Ouest de constater qu'il n'y a pas une grande différence avec la région parisienne sur Nilesat . En fait les faisceux s'affaiblissent quand on va vers le Nord-Ouest .
L'axe qui suit une difficulté similaire est en diagonale en France , parallèle à une ligne Biarritz/Strasbourg à peu près .
En-dessous c'est plus facile, au-dessus c'est plus dur .
Cela dit vu tes résultats, le fait de mettre Nilesat bien au centre doit y faire beaucoup !
Par contre attention : même dans le Sud, rien ne vaut une parabole de bonne dimension, dédiée à Nilesat .
Amicalement,
Bruno