Découverte d'un gros problème avec le technicorder isio stc
Jusqu'à maintenant j'utilisais ce récepteur pour faire de la réception multi-satellites gratuite sans problème.Pour avoir la possibilité d'enregistrer des films sur OCS cinéma pendant que je regarde Bein sports sur un autre décodeur ,j'ai inséré un module Fransat Neotion v1.3 avec sa carte PC6 dans un emplacement du Technisat, l'installation du CI+ se fait sans problème et j'obtiens rapidement la liste des chaines de Fransat.Mais j'obtiens aussi un message à l'écran je le reproduis ci- dessous.
Le code PIN du module"CI Slot 1 :Franssat a changé .Vous devez entrer le nouveau code PIN pour enregistrer les émissions.Veuillez saisir le code PIN du module dans le menu 'Réglages du système de cryptage'
J'ai changé le code PIN comme demandé et j'ai observé ce qui suit .Après cette installation pas de problème pour enregistrer une chaine avec la fonction directe (touche avec point rouge ) Aucun problème non plus pour un enregistrement avec le programmateur ( dans le programmateur quand je veux faire un enregistrement à une heure donnée sur une chaine j'ai bien accès à la liste de toutes les chaines de Fransat .
Mais après avoir mis le Technisat en veille et l'avoir remis en service il en est plus de même .Je ne peux plus enregistrer une chaine en direct sur Fransat j'ai le message suivant:
No recording possible.All tuners are reserved
Il en est de même pour une programmation en différée ,lorsque je veux choisir la chaine sur laquelle je vais enregistrer la liste Fransat est grisée .C'est impossible .
Je suis allé voir dans le Menu configuration des enregistrements DVR , je n'ai aucun tuner réservé ,la ligne affectée à la réservation d'un tuner est à 0
J'avoue que je suis perdu ,je n'y comprend rien .Si je change de liste et que je prends la liste des chaine de la TNT terrestre tout redevient normal .
Il doit y avoir un bugg avec le code PIN mais pourtant le code de ma carte Fransat est bien accepté dans le Menu configuration du système de cryptage .
Je n'utilise pas le contrôle parental chez moi étant seul avec ma femme (plus d'enfant en bas âge)
Si quelque utilisateur de ce récepteur à déjà rencontré ce problème j'aimerai bien échangé avec lui .
J'ai refait plusieurs fois l'installation après avoir restaurer la configuration usine , aucun changement.
Cordialement.
Technisat Digit Isio et Neotion Fransat CI+ 1,3
D
dominique
le 08/11/2016 à 09:57:08
Édité par kiki37 le 23/03/2019 à 18:42:30
A
aralar
le 08/11/2016 à 15:24:59
Bonjour
Tiens, tiens… cela me rappelle fortement quelque chose, à voir et à revoir ici.
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2354-Module-Fransat-et-t%C3%A9l%C3%A9viseur-Sony-Bravia?p=34909&viewfull=1#post34909
Problème du Technisat (du téléviseur Sony Bravia, dans mon cas), problème du module ? Problème de la relation entre le module et le décodeur ? On aimerait bien quelques éclaircissements.
Pourquoi ne pas demander à Neotion ? Normalement, ils devraient savoir quelque chose.
dominique a écrit ↗ (...) j'obtiens aussi un message à l'écran je le reproduis ci- dessous. Le code PIN du module"CI Slot 1 :Franssat a changé .Vous devez entrer le nouveau code PIN pour enregistrer les émissions.Veuillez saisir le code PIN du module dans le menu 'Réglages du système de cryptage'
(...) Je ne peux plus enregistrer une chaine en direct sur Fransat j'ai le message suivant:
(...) Il en est de même pour une programmation en différée ,lorsque je veux choisir la chaine sur laquelle je vais enregistrer la liste Fransat est grisée .C'est impossible .
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2354-Module-Fransat-et-t%C3%A9l%C3%A9viseur-Sony-Bravia?p=34909&viewfull=1#post34909
Problème du Technisat (du téléviseur Sony Bravia, dans mon cas), problème du module ? Problème de la relation entre le module et le décodeur ? On aimerait bien quelques éclaircissements.
Pourquoi ne pas demander à Neotion ? Normalement, ils devraient savoir quelque chose.
D
dominique
le 08/11/2016 à 16:55:41
aralar a écrit ↗Bonjour
Bonjour,
J'ai adressé un courriel à Technisat , à Neotion et a Fransat .
La réponse de Neotion : essayer de rentrer le code PIN 2468 ( code identique sur tous les modules.J'ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois , rien ne change, j'en ai fait part à Neotion et bien entendu Neotion s e défile et me demande de contacter la Hotline de Fransat .
Je me demande à quoi sert la norme CI+ si il y a des problèmes ensuite avec les modules .Et comme toujours tout le monde se rejette la responsabilité , le couillon dans l'histoire c'est toujours le consommateur .
F
Feedsat
le 08/11/2016 à 20:40:21
La question est tout le temps posé par defaut (bug ?) avec le CI et la carte Fransat, perso j'en ai jamais tenu compte et jamais eu de probleme d'enregistrement, jamais changé le PIN mais le test réalisé par Dominique necessite de s'y interesser, à l'occasion je ferai la manip pour tester.
B
BAISIN
le 11/11/2016 à 16:09:08
J' ai le pré sentiment, que FRANSAT, comme TNT SAT, cherchent à faire un certain protectionnisme, sous pression des ayants-droit, surtout pour la gestion des fonctions PVR( bridage des enregistrements, etc.......)
Histoire d' emm........ceux qui ont des appareils non labéllisés.
D
dominique
le 11/11/2016 à 16:17:49
BAISIN a écrit ↗J' ai le pré sentiment, que FRANSAT, comme TNT SAT, cherchent à faire un certain protectionnisme, sous pression des ayants-droit, surtout pour la gestion des fonctions PVR( bridage des enregistrements, etc.......)
Bonjour,
Avec un module Neotion labellisé Fransat il faut aussi un tv labellisé fRANSAT pour ne pas avoir de bridage PVR.
Un module labellisé Fransat inséré dans un récepteur satellites avec des emplacements pour modules CI+ cela ne suffit pas, si vous acceptez la liste de l'opérateur à l'installation du module vous ne pourrez pas enregistrer il y a effectivement un bridage voulu.
C
calmesnil
le 11/11/2016 à 19:07:00
Bonjour,
Pour l'instant j'ai enregistré des émissions de la TNT qui sont en clair, tout en regardant une chaîne satellite Fransat avec le module CAM CI+ Neotion. Avec le décodeur externe Aston Xena HD Twin Connect (SAT1 & SAT2), je n'ai jamais eu de problème d'enregistrement sur le 2e TV.
Pour l'instant j'ai enregistré des émissions de la TNT qui sont en clair, tout en regardant une chaîne satellite Fransat avec le module CAM CI+ Neotion. Avec le décodeur externe Aston Xena HD Twin Connect (SAT1 & SAT2), je n'ai jamais eu de problème d'enregistrement sur le 2e TV.
D
dominique
le 11/11/2016 à 19:17:47
calmesnil a écrit ↗Bonjour,
Bonsoir,
Relisez bien mon dernier post , vous verrez que je précise dans quel cas l'enregistrement est bloqué.
B
BAISIN
le 12/11/2016 à 11:33:48
De toutes façons, en France, il y a un tel lobby, des producteurs audio-visuels pour restreindre l' enregistrement vidéo personnel. Ce n' est pas nouveau.
Du temps de l' analogique, avec la redevance supplémentaire sur les scopes analogiques( VHS Beta), avec tuner incorporé. Des VHS qui coutaient une fortune, à l' époque, et qui coutent, de nos jours
une bouchée de pain, car, pour 99% des gens, l' analogique, c' est has been !
Du temps de l' analogique, avec la redevance supplémentaire sur les scopes analogiques( VHS Beta), avec tuner incorporé. Des VHS qui coutaient une fortune, à l' époque, et qui coutent, de nos jours
une bouchée de pain, car, pour 99% des gens, l' analogique, c' est has been !
A
aralar
le 12/11/2016 à 15:21:56
Bonjour
Sincèrement, je ne crois pas qu’il ait une politique quelconque pour empêcher les enregistrements, au-delà des contrôles inhérents au codage et à la communication par port HDMI.
À mon avis, le problème de dominique dérive d’une erreur liée à la version 1.3 du module CI+ de Neotion.
Avec un téléviseur Sony Bravia, non labellisé Fransat, j’ai pu enregistrer tout ce que je voulais sans difficulté avec les modules CI+ Neotion (version 1.2) et Aston.
La même erreur décrite par dominique est apparue, mais uniquement avec le module Neotion 1.3
.
Cela dit, il me semble étrange le manque de réaction, et des fabriquas et opérateurs, et d’utilisateurs des terminaux Technisat avec le même module.
Pour avoir le coeur net, l’idéal serait si dominique pouvait tester un autre module, par exemple le Neotion 1.2. (si vous êtes client de Amazon Premium, le retour en cas nécessaire est garanti et sans frais...)
Sincèrement, je ne crois pas qu’il ait une politique quelconque pour empêcher les enregistrements, au-delà des contrôles inhérents au codage et à la communication par port HDMI.
À mon avis, le problème de dominique dérive d’une erreur liée à la version 1.3 du module CI+ de Neotion.
Avec un téléviseur Sony Bravia, non labellisé Fransat, j’ai pu enregistrer tout ce que je voulais sans difficulté avec les modules CI+ Neotion (version 1.2) et Aston.
La même erreur décrite par dominique est apparue, mais uniquement avec le module Neotion 1.3
.Cela dit, il me semble étrange le manque de réaction, et des fabriquas et opérateurs, et d’utilisateurs des terminaux Technisat avec le même module.
Pour avoir le coeur net, l’idéal serait si dominique pouvait tester un autre module, par exemple le Neotion 1.2. (si vous êtes client de Amazon Premium, le retour en cas nécessaire est garanti et sans frais...)
Édité par aralar le 12/11/2016 à 16:42:33
B
BAISIN
le 12/11/2016 à 16:55:21
Alors, que dire des TV TECHNISAT Multi vision vendus à Genève, avec PVR intégré, et FRANSAT ? Ca ne doit pas bien marcher, avec le NEOTION.
Ces super tv ne sont pas vendus en France !
Ces super tv ne sont pas vendus en France !
D
Delt
le 14/11/2016 à 12:40:59
Il n'y a pas de soucis, c'est que contrairement à ce qui est indiqué sur l'emballage, le module Neotion possède un code pin par défaut qui est 2468. Il suffit d'aller dans les réglages du module et d'effacer le code PIN.
D
dominique
le 14/11/2016 à 16:18:35
Delt a écrit ↗Il n'y a pas de soucis, c'est que contrairement à ce qui est indiqué sur l'emballage, le module Neotion possède un code pin par défaut qui est 2468. Il suffit d'aller dans les réglages du module et d'effacer le code PIN.
Bonjour,
Mon cher Monsieur , merci pour cette information ,mais si vous avez lu tous mes posts en entier vous auriez remarqué que j'ai entré ce code , je l'ai même changé sans constaté d'amélioration.
La solution c'est tout labellisé Fransat.
Pour exemple ma tv samsung est labellisée Fransat j'y introduis dans le slot CI+ un module néotion v1.3 avec une carte Fransat PC6 aucun problème d'enregistrement avec la liste Fransat .
autres solutions , récepteurs satellites de marque Allemande Opticum actus solo et Technicorder isio stc , ces deux récepteurs ont chacun deux slots CI+ mais ne sont pas labellisés Fransat , de ce fait vous n'aurez aucun problème à reconnaitre le module néotion v1.3 Fransat ni à mémoriser les chaines de AB3 mais en aucun cas vous pourrez enregistrer si vous utilisez la liste des chaines de l'opérateur Fransat ( liste parfois créée automatiquement sur le Technicorder par exemple .Pour enregistrer les chaines de Fransat il faudra créer votre propre liste de chaines en allant chercher les chaines dans la liste principale.
D
Delt
le 14/11/2016 à 16:55:12
Alors si je relis le message initial, il n'est pas indiqué que vous voulez passer absolument par la liste fransat.
Alors si je prends votre message d'erreur initiale, c'est parce que dans les réglages de qui fait quoi, le tuner réservé pour l'enregistrement n'est pas indiqué.
Puis 27 chaînes à remettre pour avoir la même liste "Fransat", ce n'est pas la mer à boire.
Vous voulez vraiment du compliqué, prenez une Sony Bravia Android et là, on va rire.
Et soyez content, le neotion est vu par le Technicorder, le Metronic lui ne fonctionne pas du tout, il n'est même pas vu.
Le problème du technicorder, c'est un produit d'ingénieur, l'interface est mal pensé et est mal traduite. Il faudrait qu'ils mettent des psy là-dessus et une traduction cohérente de la langue et pas juste une traduction littérale.
Alors si je prends votre message d'erreur initiale, c'est parce que dans les réglages de qui fait quoi, le tuner réservé pour l'enregistrement n'est pas indiqué.
Puis 27 chaînes à remettre pour avoir la même liste "Fransat", ce n'est pas la mer à boire.
Vous voulez vraiment du compliqué, prenez une Sony Bravia Android et là, on va rire.
Et soyez content, le neotion est vu par le Technicorder, le Metronic lui ne fonctionne pas du tout, il n'est même pas vu.
Le problème du technicorder, c'est un produit d'ingénieur, l'interface est mal pensé et est mal traduite. Il faudrait qu'ils mettent des psy là-dessus et une traduction cohérente de la langue et pas juste une traduction littérale.
D
dominique
le 14/11/2016 à 17:04:15
Delt a écrit ↗Alors si je relis le message initial, il n'est pas indiqué que vous voulez passer absolument par la liste fransat.
N'importe quoi , je me demande vraiment pourquoi j'ai publié ce poste ici .
A
aralar
le 23/03/2019 à 14:54:23
Bonjour
Il y a quelques mois, un participant au forum a ouvert un fil pour signaler un supposé problème d’incompatibilité entre le récepteur Technisat Digit Isio et le module Fransat Neotion CI+ 1,3. Le module exigeait à chaque rallumage le code PIN (par défaut, 2468).
J’ai décidé de participer pour raconter ma propre expérience avec le même matériel, mais je n’arrive pas à trouver le fil en question. Est-ce qu’il a été effacé ?
J’ouvre ce nouveau fil, donc, pour éclaircir le comportement du Technisat Digit Isio avec le module Fransat CI+ 1,3 Neotion. À mon avis il n’y a pas de problème particulier entre ces deux éléments, mais de petits dérèglements logiciels, plutôt faciles à résoudre.
Il y a quelques mois, un participant au forum a ouvert un fil pour signaler un supposé problème d’incompatibilité entre le récepteur Technisat Digit Isio et le module Fransat Neotion CI+ 1,3. Le module exigeait à chaque rallumage le code PIN (par défaut, 2468).
J’ai décidé de participer pour raconter ma propre expérience avec le même matériel, mais je n’arrive pas à trouver le fil en question. Est-ce qu’il a été effacé ?
J’ouvre ce nouveau fil, donc, pour éclaircir le comportement du Technisat Digit Isio avec le module Fransat CI+ 1,3 Neotion. À mon avis il n’y a pas de problème particulier entre ces deux éléments, mais de petits dérèglements logiciels, plutôt faciles à résoudre.
A
aralar
le 23/03/2019 à 14:55:16
Je me suis équipé avec le Technisat Digit Isio en aout 2018. J’ai inséré le module Fransat Neotion CI+ 1,3. J’ai dû refaire l’installation du Technisat deux fois, suite à des comportements étranges après l’incorporation du module, surement dus à des erreurs de ma part.
Une fois demodulateur et module accouplés, j’ai renoncé a la création automatique ou manuelle de la liste Fransat. J’ai créé mes propres listes de chaines.
Et puis, j’ai oublié complètement cette affaire. Jamais une vacillation au démarrage, jamais un enregistrement raté, jamais un décrochage du module et du Technisat. Le bonheur, quoi !
Une fois demodulateur et module accouplés, j’ai renoncé a la création automatique ou manuelle de la liste Fransat. J’ai créé mes propres listes de chaines.
Et puis, j’ai oublié complètement cette affaire. Jamais une vacillation au démarrage, jamais un enregistrement raté, jamais un décrochage du module et du Technisat. Le bonheur, quoi !
Édité par aralar le 24/03/2019 à 13:27:28
A
aralar
le 23/03/2019 à 14:56:17
Cela, jusqu’aux premiers jours de mars. Le récepteur détecte une nouvelle version du micrologiciel, je la télécharge et l’installe. Tout se passe bien… sauf que le jour d’après un message prévient que le code PIN a changé et qu’il faut le réinsérer ! Il n’a pas changé, bien sûr, c’est le même, mais il faut bien le réinsérer chaque jour à nouveau si vous voulez des enregistrements décodés.
Bon, ce n’est pas sorcier. Je fais une réinstallation du module, le problème persiste. Je fais une réinstallation du Technisat, et là, problème résolu. Tout rentre dans l’ordre.
Je précise que la réinstallation du Technisat Digit Isio est un jeu d’enfant. Le récepteur dispose d’une fonction pour garder tous vos paramètres dans un fichier sur le disque dur. Vous pouvez les récupérer en cas nécessaire, ce que réduit la gêne de l’opération de réinstallation au minimum.
Pas de problème ou d’incompatibilité, donc, entre le Technisat Digit Isio et le module Fransat Neotion CI+ 1,3.
Juste un dérèglement facilement surmontable. Au moins, dans mon cas.
Bon, ce n’est pas sorcier. Je fais une réinstallation du module, le problème persiste. Je fais une réinstallation du Technisat, et là, problème résolu. Tout rentre dans l’ordre.
Je précise que la réinstallation du Technisat Digit Isio est un jeu d’enfant. Le récepteur dispose d’une fonction pour garder tous vos paramètres dans un fichier sur le disque dur. Vous pouvez les récupérer en cas nécessaire, ce que réduit la gêne de l’opération de réinstallation au minimum.
Pas de problème ou d’incompatibilité, donc, entre le Technisat Digit Isio et le module Fransat Neotion CI+ 1,3.
Juste un dérèglement facilement surmontable. Au moins, dans mon cas.
K
kiki37
le 23/03/2019 à 15:05:54
aralar a écrit ↗Bonjour
Bonjour aralar , est-ce de ce fil dont tu parles?
► https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3057-D%C3%A9couverte-d-un-gros-probl%C3%A8me-avec-le-technisat-isio-stc?p=39302&viewfull=1#post39302
A
aralar
le 23/03/2019 à 16:38:26
kiki37 a écrit ↗Bonjour aralar , est-ce de ce fil dont tu parles?
► https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3057-D%C3%A9couverte-d-un-gros-probl%C3%A8me-avec-le-technisat-isio-stc?p=39302&viewfull=1#post39302
Oui
, kiki37, absolument. Je ne comprends pas comme je n'ai pas trouvé aujourd’hui.À moins que le fil ait été fermé par les modérateurs.
En tout cas, j’espère que mon expérience pourrait aider quelques visiteurs du forum et dissiper malentendus sur la compatibilité pleine du Technisat Digit Isio avec le module Fransat Neotion CI+ 1,3.
Édité par aralar le 23/03/2019 à 16:41:16
K
kiki37
le 23/03/2019 à 18:32:50
Non, le fil n'avait pas été fermé par un modérateur
j'ai fusionné les 2 discussions
A
aralar
le 24/03/2019 à 13:36:12
kiki37 a écrit ↗ (...)
C’était la chose à faire pour mettre les points sur les i en relation à la question suscitée.
Merci
S
sato34
le 25/04/2019 à 11:52:36
Bonjour,
Je reouvre ce post parce que pour moi ce n'est pas resolu du tout.
Je viens d'acheter un technisat isio S2 et une module neotion 1.3, carte viacess 6.0
il est impossible ou tres aleatoire d'arriver à enregistrer une chaine fransat.
J'ai suivi les explications d'Aralar et reinstallé le module, puis le technisat, plusieurs fois.
Rien n'y fait.
J'ai tout essaye dans les menus.
Je voulais un double tuner qui marche pour fransat mais je vais devoir le renvoyer c'est vraiment desolant.
Aralar ou qqun a-t-il une solution miracle svp? un choix particluier dans le menu ? j'ai vraiment cherché ....
Je viens d'acheter un technisat isio S2 et une module neotion 1.3, carte viacess 6.0
il est impossible ou tres aleatoire d'arriver à enregistrer une chaine fransat.
J'ai suivi les explications d'Aralar et reinstallé le module, puis le technisat, plusieurs fois.
Rien n'y fait.
J'ai tout essaye dans les menus.
Je voulais un double tuner qui marche pour fransat mais je vais devoir le renvoyer c'est vraiment desolant.
Aralar ou qqun a-t-il une solution miracle svp? un choix particluier dans le menu ? j'ai vraiment cherché ....
A
aralar
le 25/04/2019 à 13:40:37
Bonjour, sato34, et bienvenu dans le forum. Vous est dans le bon endroit (au moins, je l’espère).
Il faudrait que vous décriviez un peu plus en détail le problème… Qu’est ce que ça veut dire exactement « il est impossible ou très aléatoire d'arriver à enregistrer une chaine Fransat » ?
Est-ce que l’enregistrement ne se fait pas ? Est-ce qu’il est interrompu ? Le démodulateur vous demande quelque chose ou vous envoie quelque message ? En dehors des enregistrements, est-ce que vous pouvez regarder normalement les chaines Fransat ?
Donnez-nous un peu d’information. On tentera de vous aider.
En tout cas, je peux vous confirmer qu’après le problème que j’avais décrit mon Teschnisat Digit Isio STC me donne entière satisfaction.
Il faudrait que vous décriviez un peu plus en détail le problème… Qu’est ce que ça veut dire exactement « il est impossible ou très aléatoire d'arriver à enregistrer une chaine Fransat » ?
Est-ce que l’enregistrement ne se fait pas ? Est-ce qu’il est interrompu ? Le démodulateur vous demande quelque chose ou vous envoie quelque message ? En dehors des enregistrements, est-ce que vous pouvez regarder normalement les chaines Fransat ?
Donnez-nous un peu d’information. On tentera de vous aider.
En tout cas, je peux vous confirmer qu’après le problème que j’avais décrit mon Teschnisat Digit Isio STC me donne entière satisfaction.
S
sato34
le 25/04/2019 à 13:48:11
Bonjour et Merci Aralar,
La plupart du temps quand j'enregistre une chaine de fransat, elle apparait en noir et l'enregistrement ne fonctionne pas.
Cet enregistrement fonctionne tres bien sur une chaine free to air par contre.
Je peux regarder toutes les chaines sans soucis.
L'enregistrement fonctionne tres rarement, c'est vraiment une incomprehension entre le technisat et le module.
J'ai de temps en temps le traditionnel essage de changement de code pin.
La plupart du temps quand j'enregistre une chaine de fransat, elle apparait en noir et l'enregistrement ne fonctionne pas.
Cet enregistrement fonctionne tres bien sur une chaine free to air par contre.
Je peux regarder toutes les chaines sans soucis.
L'enregistrement fonctionne tres rarement, c'est vraiment une incomprehension entre le technisat et le module.
J'ai de temps en temps le traditionnel essage de changement de code pin.
K
kiki37
le 25/04/2019 à 13:59:54
sato34 a écrit ↗Bonjour,
Bon, j'ai ôté le "[résolu]"

B
BAISIN
le 25/04/2019 à 14:15:49
A mon avis, je pense à un problème de gestion de droits PVR.
Le TECHNISAT n' est pas labellisé FRANSAT. Qui dit labellisation FRANSAT, dit limitation de capacité d' enregistrement PVR, toujours, à cause des ayants droits, les box labellisés FRANSAT, ont une gestion DRM approuvée, et autorisée par FRANSAT, France TV, TF1, M6, sur la capacité d' enregistrement PVR. Cette DRM est ignorée par le TECHNISAT.
Le TECHNISAT n' est pas labellisé FRANSAT. Qui dit labellisation FRANSAT, dit limitation de capacité d' enregistrement PVR, toujours, à cause des ayants droits, les box labellisés FRANSAT, ont une gestion DRM approuvée, et autorisée par FRANSAT, France TV, TF1, M6, sur la capacité d' enregistrement PVR. Cette DRM est ignorée par le TECHNISAT.
S
sato34
le 25/04/2019 à 14:19:08
oui c'est tout à fait ca, je pense aussi à une question de gestion des droits d'enregistrements, mais aralar semblait avoir resolu ce probleme de comprehension entre le module et le technisat.
A
aralar
le 25/04/2019 à 14:52:42
Bonjour
Comme je l’ai dit déjà dans ce même fil, j’utilise le Technisat Digit Isio STC depuis huit mois. Par des raisons professionnelles, je me suis habitué à regarder la télé en différé. C’est à dire, presque toujours j’enregistre et après je regarde.
Avec le Technisat je fais souvent un ou même deux enregistrements simultanés. Jamais de problème.
Avant le Digit Isio je me suis servi pendant quelque temps d’un Technisat Technisatr S2, un modèle d’entrée de gamme, mais avec port CI+. Des enregistrements impeccables aussi.
En dehors du problème ponctuel après une mise à jour logiciel du Technisat décrit au-dessus, l’accouplement entre le Technisat Digit Isio et le module Neotion Fransat 1.3 est parfait et se fait de manière presque instantanée.
Donc, il n’y a pas de limitation d’enregistrement à la suite du manque de labellisation Fransat. Je crois que c’est un simple fantasme.
Comme je l’ai dit déjà dans ce même fil, j’utilise le Technisat Digit Isio STC depuis huit mois. Par des raisons professionnelles, je me suis habitué à regarder la télé en différé. C’est à dire, presque toujours j’enregistre et après je regarde.
Avec le Technisat je fais souvent un ou même deux enregistrements simultanés. Jamais de problème.
Avant le Digit Isio je me suis servi pendant quelque temps d’un Technisat Technisatr S2, un modèle d’entrée de gamme, mais avec port CI+. Des enregistrements impeccables aussi.
En dehors du problème ponctuel après une mise à jour logiciel du Technisat décrit au-dessus, l’accouplement entre le Technisat Digit Isio et le module Neotion Fransat 1.3 est parfait et se fait de manière presque instantanée.
Donc, il n’y a pas de limitation d’enregistrement à la suite du manque de labellisation Fransat. Je crois que c’est un simple fantasme.
A
aralar
le 25/04/2019 à 14:56:04
Pour le problème concret posé par sato34, je le demande quelques minutes pour le faire des suggestions.
A
aralar
le 25/04/2019 à 15:46:55
Bonjour à nouveau, sato34
Premièrement, quand vous avez le message de changement du code PIN, est-ce que vous pouvez décrire qu’est ce que vous faites pour le changer ?
Je suppose que vous faites référence à des enregistrements programmés… Si c’est le cas, est-ce que l’enregistrement, en plus de l’écran noir, vous donne des informations comme la durée et le nom des émissions ?
Je suppose que vous avez bien vérifié le bon fonctionnement de l’heure, le jour, l’année... sur votre Technisat.
Est-ce que les enregistrements en direct fonctionnent bien ? Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce que se passe exactement quand vous êtes en train de regarder une chaine et que vous lanciez un enregistrement avec la touche au gros point rouge ?
Premièrement, quand vous avez le message de changement du code PIN, est-ce que vous pouvez décrire qu’est ce que vous faites pour le changer ?
Je suppose que vous faites référence à des enregistrements programmés… Si c’est le cas, est-ce que l’enregistrement, en plus de l’écran noir, vous donne des informations comme la durée et le nom des émissions ?
Je suppose que vous avez bien vérifié le bon fonctionnement de l’heure, le jour, l’année... sur votre Technisat.
Est-ce que les enregistrements en direct fonctionnent bien ? Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce que se passe exactement quand vous êtes en train de regarder une chaine et que vous lanciez un enregistrement avec la touche au gros point rouge ?
A
aralar
le 25/04/2019 à 15:47:55
Je continue à vous donner de possibles pistes…
Bien que votre modèle et le mien ne soient pas exactement les mêmes, je crois que les logiciels de Technisat sont presque identiques. Alors, sur le menu « Gestion de la programmation d’enregistrements-Reglages de minuterie », qu’est-ce que vous avez choisi ?
Sur le menu « Gerer les films-DVR, la musique et les images > Parametres d’enregistrement », je suppose que vous avez bien fait le « Test de compatibilité DVR » de votre support d’enregistrement.
Dans le menu « Gerer les films-DVR, la musique et les images > paramètres DVR », est-ce que vous avez vérifié que dans « Reserved tuners » la valeur est bien 0 ?
Si vous allez vers le menu « Systeme de cryptage > configuration de la méthode de cryptage » dans le dernier alinéa, est-ce qu’il y a quelque caractère en plus d’« Emplacement CI (FRANSAT) et la touche Continuer » ?
Bien que votre modèle et le mien ne soient pas exactement les mêmes, je crois que les logiciels de Technisat sont presque identiques. Alors, sur le menu « Gestion de la programmation d’enregistrements-Reglages de minuterie », qu’est-ce que vous avez choisi ?
Sur le menu « Gerer les films-DVR, la musique et les images > Parametres d’enregistrement », je suppose que vous avez bien fait le « Test de compatibilité DVR » de votre support d’enregistrement.
Dans le menu « Gerer les films-DVR, la musique et les images > paramètres DVR », est-ce que vous avez vérifié que dans « Reserved tuners » la valeur est bien 0 ?
Si vous allez vers le menu « Systeme de cryptage > configuration de la méthode de cryptage » dans le dernier alinéa, est-ce qu’il y a quelque caractère en plus d’« Emplacement CI (FRANSAT) et la touche Continuer » ?
S
sato34
le 25/04/2019 à 16:02:43
rebonjour,
tout d'abord merci pour le temps passé a me repondre
- pour le code pin, c'est rare mais quand ca se produit, je vais dans le menu cryptage du CI, ligne du bas, et je rentre le code 2468, je ne sais pas comment le supprimer complètement par contre
-enregistrement programmé ou en direct ca ne fait pas de difference, des que l'enregistrement part : ecran noir sur la chaine enregistree, je peux changer de chaine
le nom apparait bien dans le menu DVR, la duree oui, mais si j avance ca reste noir, il est arrivé quelquefois que l'enregistrement fonctionne mais c'est tres rare et aleatoire, j'ai vu ecrit deja quelque chose comme vous n'avez pas de droit pour ce programme ou dans ce style la
-oui j'ai mis a jour le module CI quand cela a eté proposé par satellite, le technisat est bien a jour, pas de nouvelle mise a jour disponible
-quand j'enregistre en direct, la chaine devient noire et la barre de defilement de l'enregistrement avance bien, l'appareil ne bugge pas, je peux aller en arriere avancer arreter, mais ca reste noir.
tout d'abord merci pour le temps passé a me repondre

- pour le code pin, c'est rare mais quand ca se produit, je vais dans le menu cryptage du CI, ligne du bas, et je rentre le code 2468, je ne sais pas comment le supprimer complètement par contre
-enregistrement programmé ou en direct ca ne fait pas de difference, des que l'enregistrement part : ecran noir sur la chaine enregistree, je peux changer de chaine
le nom apparait bien dans le menu DVR, la duree oui, mais si j avance ca reste noir, il est arrivé quelquefois que l'enregistrement fonctionne mais c'est tres rare et aleatoire, j'ai vu ecrit deja quelque chose comme vous n'avez pas de droit pour ce programme ou dans ce style la
-oui j'ai mis a jour le module CI quand cela a eté proposé par satellite, le technisat est bien a jour, pas de nouvelle mise a jour disponible
-quand j'enregistre en direct, la chaine devient noire et la barre de defilement de l'enregistrement avance bien, l'appareil ne bugge pas, je peux aller en arriere avancer arreter, mais ca reste noir.
A
aralar
le 25/04/2019 à 16:28:54
sato34 a écrit ↗ (...) tout d'abord merci pour le temps passé a me repondre![]()
Au plaisir ! C’est pour ça, le forum.

Citation : (...) pour le code pin, c'est rare mais quand ca se produit, je vais dans le menu cryptage du CI, ligne du bas, et je rentre le code 2468, je ne sais pas comment le supprimer complètement par contreC’est la démarche à suivre.
En tout cas, pour délimiter le problème, dans mon cas après un message de « changement du code PIN » il n’y avait pas d’impossibilité d’enregistrer des chaines Fransat, pas des enregistrements écran noir, mais les enregistrements se faisaient sans décrypter.
Dans la liste, une clé apparaissait à droite du titre. On pouvait voir l’enregistrement, mais pas l’éditer. En plus, les fonctions d’avancement ou recul marchaient avec une grande torpeur.
Édité par aralar le 25/04/2019 à 17:58:36
S
sato34
le 25/04/2019 à 17:09:35
rien a faire, des que j appuie sur le bouton enregistrement, l'ecran devient noir, parfois en changeant de chaine et revenant sur celle que j'enregistre ca marche quelques instant.
dans le menu parametre dvr quels sont les reglages que tu as choisi ?
j ai essaye toutes les prises usb pour le disque dur, vraiment je ne comprend pas que ca ne soit pas fonctionnel...l appareil est tres bien sinon
j ai essaye toutes les prises usb pour le disque dur, vraiment je ne comprend pas que ca ne soit pas fonctionnel...l appareil est tres bien sinon
A
aralar
le 25/04/2019 à 17:50:16
sato34 a écrit ↗rien a faire, des que j appuie sur le bouton enregistrement, l'ecran devient noir, parfois en changeant de chaine et revenant sur celle que j'enregistre ca marche quelques instant.
La clé dans ce menu c’est que « Reserved tuners » soit à zéro.
C’est fondamental. Vérifie cela, s’il te plait.
Pour le reste de réglages, « Format des données... » DVR.
« Systeme de fichiers média » FAT 32. Ce n’est pas l’unique possible. Vérifie, s’il te plait, que cette valeur soit identique au type de formatage de ton disque dur.
Édité par aralar le 25/04/2019 à 17:57:21
S
sato34
le 25/04/2019 à 17:56:33
oui il s'agit bien des reglages que j avais choisi.
j aimerai trouver ce que je dois faire pour que ca marche
j aimerai trouver ce que je dois faire pour que ca marche
A
aralar
le 25/04/2019 à 17:56:47
aralar a écrit ↗Je continue à vous donner de possibles pistes…
Il y a quelques réponses manquantes encore. C’est important de faire une revision systématique pour arriver à un résultat.
C’est clair à mon avis qu’il y a un problème de configuration qui bloque le normal fonctionnement du démodulateur. Reste à le trouver.
Un peu de patience et bon courage.
S
sato34
le 25/04/2019 à 19:07:36
-pour reglages minuterie, j'ai essayé 0 avant et apres puis 5 min avant et apres
-test de compatibilité fait oui bien sur avec mon disque dur usb 3.0
-reserved tuner est bien sur position 0
-pour systeme de cryptage, oui il y a ecrit continuer en dernier alinea, rien d autre, je rentre le code 2468 je fais accepter, rien de plus...
-test de compatibilité fait oui bien sur avec mon disque dur usb 3.0
-reserved tuner est bien sur position 0
-pour systeme de cryptage, oui il y a ecrit continuer en dernier alinea, rien d autre, je rentre le code 2468 je fais accepter, rien de plus...
S
sato34
le 26/04/2019 à 13:28:19
bonjour,
le texte suivant vient de s afficher pendant un enregistrement : enregistrement annulé pour raison de droit de licence
j 'ai eu quelques secondes d'images et de son puis ce texte..
ca confirme bien que c'est un probleme de droit...
le texte suivant vient de s afficher pendant un enregistrement : enregistrement annulé pour raison de droit de licence
A
aralar
le 26/04/2019 à 14:58:31
Bonjour
Non, à mon avis pas de problème de droit. Pourquoi se manifesterait-il pour les enregistrements et pas pour le décryptage des chaines que vous pouvez tranquillement regarder ?
Le code PIN n’est pas non plus en question. Quand cela se dérègle, il y a un signal d’alerte entre le texte « Emplacement CI (FRANSAT) » et la touche Continuer. En plus, le problème du code PIN génère des enregistrements non décryptés, pas des enregistrements à écran noir comme c’est votre cas.
Il est clair qu’il n’y a pas d’incompatibilité entre votre récepteur Technisat et votre module Neotion Fransat 1.3. Dans ce cas, il serait impossible de regarder normalement les chaines du bouquet Fransat.
Donc, il y a un dérèglement quelque part. Ça bloque le décryptage dès qu’on lance un enregistrement. Le fait que parfois les enregistrements lancés en direct fonctionnent quelques secondes semble suggérer un blocage logiciel (lenteur de réaction). Mais où, dans le récepteur Technisat ? Dans le module Neotion ?
sato34 a écrit ↗
Non, à mon avis pas de problème de droit. Pourquoi se manifesterait-il pour les enregistrements et pas pour le décryptage des chaines que vous pouvez tranquillement regarder ?
Le code PIN n’est pas non plus en question. Quand cela se dérègle, il y a un signal d’alerte entre le texte « Emplacement CI (FRANSAT) » et la touche Continuer. En plus, le problème du code PIN génère des enregistrements non décryptés, pas des enregistrements à écran noir comme c’est votre cas.
Il est clair qu’il n’y a pas d’incompatibilité entre votre récepteur Technisat et votre module Neotion Fransat 1.3. Dans ce cas, il serait impossible de regarder normalement les chaines du bouquet Fransat.
Donc, il y a un dérèglement quelque part. Ça bloque le décryptage dès qu’on lance un enregistrement. Le fait que parfois les enregistrements lancés en direct fonctionnent quelques secondes semble suggérer un blocage logiciel (lenteur de réaction). Mais où, dans le récepteur Technisat ? Dans le module Neotion ?
Édité par aralar le 26/04/2019 à 15:04:09
A
aralar
le 26/04/2019 à 15:03:16
Dans votre cas, je ferais tranquillement une réinstallation systématique et dans un ordre précis.
1 ) Retourner le module Neotion Fransat à la configuration originale. Dans le menu « Système de cryptage > FRANSAT > Paramètres », choisir « Retour à la configuration d’usine ».
2 ) Éteindre le récepteur Technisat (alimentation électrique coupée) et extraire le module Neotion Fransat 1.3 et le disque dur.
3 ) Mettre en marche le récepteur Technisat et faire une réinstallation complète (« Réglages > Réglages installation système > Rétablir les réglages par défaut »). Ne pas faire de mise à jour si elle est disponible. Choisir l’option de la réaliser plus tard. Prenez soin de bien choisir pour niveau de moralité « aucun ».
4 ) Après la réinstallation, mettre le récepteur en veille et insérer le module Neotion. Mettre le récepteur en marche et installer le module. S’il y a des actualisations disponibles, choisir l’option de les installer plus tard. Écarter aussi la configuration automatique de la liste Fransat. On peut la faire après.
5 ) Vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble (navigation entre chaines, accouplement de récepteur et module à la mise en marche…)
6 ) Éteindre à nouveau le récepteur (alimentation électrique coupée). Faire la connexion du disque dur. Mettre en marche le récepteur. Formater le disque dur (« Gérer les films-DVR, la musique et les images > Paramètres d’enregistrement »). Après, faire le test de compatibilité et la vérification système de fichiers DVR.
7 ) Lancer un enregistrement en direct. Si cela marche, enregistrer immédiatement les paramètres de configuration (« Réglages > Réglages installation système > Backup settings to file »).
8 ) Faire les actualisations du récepteur et du module si disponibles, une à la fois. Après chaque actualisation, vérifier le bon fonctionnement du système pour identifier l’origine d’un éventuel problème. En cas nécessaire, retour aux réglages initiaux gardés dans le disque dur. (« Réglages > Réglages installation systéme > Restore settigns from file ».)
Si la réinstallation pas à pas ne marche pas, il vous reste à faire des tests avec un autre disque dur ou avec un autre module, si quelqu’un peut vous le prêter. En cas contraire, il y a toujours l’option de l’acheter sur Amazon et de le retourner sans frais si nécessaire.
1 ) Retourner le module Neotion Fransat à la configuration originale. Dans le menu « Système de cryptage > FRANSAT > Paramètres », choisir « Retour à la configuration d’usine ».
2 ) Éteindre le récepteur Technisat (alimentation électrique coupée) et extraire le module Neotion Fransat 1.3 et le disque dur.
3 ) Mettre en marche le récepteur Technisat et faire une réinstallation complète (« Réglages > Réglages installation système > Rétablir les réglages par défaut »). Ne pas faire de mise à jour si elle est disponible. Choisir l’option de la réaliser plus tard. Prenez soin de bien choisir pour niveau de moralité « aucun ».
4 ) Après la réinstallation, mettre le récepteur en veille et insérer le module Neotion. Mettre le récepteur en marche et installer le module. S’il y a des actualisations disponibles, choisir l’option de les installer plus tard. Écarter aussi la configuration automatique de la liste Fransat. On peut la faire après.
5 ) Vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble (navigation entre chaines, accouplement de récepteur et module à la mise en marche…)
6 ) Éteindre à nouveau le récepteur (alimentation électrique coupée). Faire la connexion du disque dur. Mettre en marche le récepteur. Formater le disque dur (« Gérer les films-DVR, la musique et les images > Paramètres d’enregistrement »). Après, faire le test de compatibilité et la vérification système de fichiers DVR.
7 ) Lancer un enregistrement en direct. Si cela marche, enregistrer immédiatement les paramètres de configuration (« Réglages > Réglages installation système > Backup settings to file »).
8 ) Faire les actualisations du récepteur et du module si disponibles, une à la fois. Après chaque actualisation, vérifier le bon fonctionnement du système pour identifier l’origine d’un éventuel problème. En cas nécessaire, retour aux réglages initiaux gardés dans le disque dur. (« Réglages > Réglages installation systéme > Restore settigns from file ».)
Si la réinstallation pas à pas ne marche pas, il vous reste à faire des tests avec un autre disque dur ou avec un autre module, si quelqu’un peut vous le prêter. En cas contraire, il y a toujours l’option de l’acheter sur Amazon et de le retourner sans frais si nécessaire.
A
aralar
le 26/04/2019 à 15:08:02
Un conseil amical. Soyez patient. Je ne veux pas me montrer paternaliste envers vous, mais vous faire profiter de mon expérience.
Recentement, j’ai failli écraser contre le mur une radio Android avec laquelle j’enregistre depuis des années, de lundi à vendredi, la matinale d’une station française. De jour au lendemain, elle a cessé d’enregistrer. Tout le reste marchait très bien. Après avoir tout vu et revu sous toutes les coutures, de m’avoir désespéré et d'avoir considéré la solution de faire mes adieux a l’appareil

à coups de marteau, j’ai laissé tomber deux jours.
Je suis revenu calmement et là, presque au premier coup d’œil je me suis aperçu de ce qui se passait. J’avais changé par inadvertance l’horloge du système opératif de 24 heures à 12 heures et l’heure de commencement de l’enregistrement s’était fixée capricieusement non sur 7 h 30 du matin, mais sur 7 h 30 du soir
. À cette heure, appareil éteint et enregistrement impossible.
Allez, bon courage !
Nous rêvons de votre message pour nous dire que vous avez trouvé !
Recentement, j’ai failli écraser contre le mur une radio Android avec laquelle j’enregistre depuis des années, de lundi à vendredi, la matinale d’une station française. De jour au lendemain, elle a cessé d’enregistrer. Tout le reste marchait très bien. Après avoir tout vu et revu sous toutes les coutures, de m’avoir désespéré et d'avoir considéré la solution de faire mes adieux a l’appareil

à coups de marteau, j’ai laissé tomber deux jours.Je suis revenu calmement et là, presque au premier coup d’œil je me suis aperçu de ce qui se passait. J’avais changé par inadvertance l’horloge du système opératif de 24 heures à 12 heures et l’heure de commencement de l’enregistrement s’était fixée capricieusement non sur 7 h 30 du matin, mais sur 7 h 30 du soir
. À cette heure, appareil éteint et enregistrement impossible.Allez, bon courage !
Nous rêvons de votre message pour nous dire que vous avez trouvé !
Édité par aralar le 26/04/2019 à 15:14:54
S
sato34
le 26/04/2019 à 15:09:19
merci oui je vais essayer de suivre tes conseils, c'est incroyable que le meme materiel fonctionne chez vous et pas chez moi
S
sato34
le 30/04/2019 à 09:17:00
Bonjour,
merci pour le long mail avec les etapes a realiser.
J'ai bien tout suivi. Les enregistrements sont possibles et parfois ca marche mais regulierement il apparait un ecran noir quand je lance l'enregistrement, si je zappe et reviens la chaine enregistree s'affiche mais peut se bloquer.
J'ai vu dans les options d'un enregistrement : decryptage.
J'ai encore regulierement probleme de licence qui s'affiche.
Voila, je pense malheureusement comme je l'avais lu d'un resposable de 2galli : cet appareil n'est pas conseillé pour recevoir et enregistrer fransat.
Ca peut marcher mais la fiabilité est tres faible.
JE suis decu, je lache pas l'affaire mais je pense que je vais etre contraint de le renvoyer bientot.

merci pour le long mail avec les etapes a realiser.
J'ai bien tout suivi. Les enregistrements sont possibles et parfois ca marche mais regulierement il apparait un ecran noir quand je lance l'enregistrement, si je zappe et reviens la chaine enregistree s'affiche mais peut se bloquer.
J'ai vu dans les options d'un enregistrement : decryptage.
J'ai encore regulierement probleme de licence qui s'affiche.
Voila, je pense malheureusement comme je l'avais lu d'un resposable de 2galli : cet appareil n'est pas conseillé pour recevoir et enregistrer fransat.
Ca peut marcher mais la fiabilité est tres faible.
JE suis decu, je lache pas l'affaire mais je pense que je vais etre contraint de le renvoyer bientot.

A
aralar
le 30/04/2019 à 15:15:48
Bonjour
Je suis désolé de la persistance du problème.
Avec tout le respect que j’ai pour 2galli (mon fournisseur habituel), je ne crois pas que cet appareil doit être déconseillé pour Fransat. Est-ce qu’il est compatible ou non avec le module CI+ Neotion 1.3 ? La réponse est oui, au moins pour le Technisat Digit Isio. Je l’utilise chaque jour. La fiabilité est absolue.
En même temps, ce n’est pas un récepteur pour allumer simplement et regarder. Il y a une certaine complexité technique.
Je ne suis pas du tout technicien, mais dans votre cas, une fois les réinstallations faites, je pencherai du côté d’un problème technique du module ou de la carte. Cela serait intéressant si vous pouviez tenter d’utiliser un autre module. Faire des preuves avec un autre disque dur ne serait pas non plus absurde. On ne sait jamais…
Vous verrez dans la liste des enregistrements une petite clé à droite du titre concerné.
Merci, en tout cas, de nous tenir au courant.
Je suis désolé de la persistance du problème.
sato34 a écrit ↗ (...) je pense malheureusement comme je l'avais lu d'un resposable de 2galli : cet appareil n'est pas conseillé pour recevoir et enregistrer fransat.
Ca peut marcher mais la fiabilité est tres faible (...)
Avec tout le respect que j’ai pour 2galli (mon fournisseur habituel), je ne crois pas que cet appareil doit être déconseillé pour Fransat. Est-ce qu’il est compatible ou non avec le module CI+ Neotion 1.3 ? La réponse est oui, au moins pour le Technisat Digit Isio. Je l’utilise chaque jour. La fiabilité est absolue.
En même temps, ce n’est pas un récepteur pour allumer simplement et regarder. Il y a une certaine complexité technique.
Je ne suis pas du tout technicien, mais dans votre cas, une fois les réinstallations faites, je pencherai du côté d’un problème technique du module ou de la carte. Cela serait intéressant si vous pouviez tenter d’utiliser un autre module. Faire des preuves avec un autre disque dur ne serait pas non plus absurde. On ne sait jamais…
Citation : (...) J'ai vu dans les options d'un enregistrement : decryptage (...)L’apparition de l’option de décryptage sur quelques enregistrements est due au fait que vous avez changé de chaine en cours de l’enregistrement. Le Technisat privilégie le décryptage de la chaine que vous regardez en direct, même si n’est que quelques secondes. L’enregistrement continue et il est bien regardable, mais pour le pouvoir éditer il faut le décrypter avant.
Vous verrez dans la liste des enregistrements une petite clé à droite du titre concerné.
Merci, en tout cas, de nous tenir au courant.
Édité par aralar le 01/05/2019 à 13:34:01
J
Jérôme04
le 01/05/2019 à 09:20:56
Bonjour,
Quelques tests ce matin
J'ai un technisat Digit Isio S1, habituellement sur Astra 1 et Hotbird en collectif. J'ai pu lui connecter une réception indépendante, sur le 5°. Je dispose d'un module Fransat Néotion CI+ 1.3, j'avais une carte PC5, mais je viens de recevoir une PC6 qui fonctionne sans problèmes avec ce module.
J'ai testé un enregistrement de Fransat (sur DD externe et esata) et aucun problème d'enregistrement, ça fonctionne sans problèmes. Par contre je pense que le CI+ m'interdit de lire cet enregistrement en dehors du récepteur (comme un PC).
Quelques tests ce matin
J'ai un technisat Digit Isio S1, habituellement sur Astra 1 et Hotbird en collectif. J'ai pu lui connecter une réception indépendante, sur le 5°. Je dispose d'un module Fransat Néotion CI+ 1.3, j'avais une carte PC5, mais je viens de recevoir une PC6 qui fonctionne sans problèmes avec ce module.
J'ai testé un enregistrement de Fransat (sur DD externe et esata) et aucun problème d'enregistrement, ça fonctionne sans problèmes. Par contre je pense que le CI+ m'interdit de lire cet enregistrement en dehors du récepteur (comme un PC).
J
Jérôme04
le 01/05/2019 à 09:27:00
Je dois également préciser que j'ai eu une mise à jour du module il y a 2 semaines quand j'avais testé ma carte PC5. Cette mise à jour à été lancée je crois en décembre 2018.
A
aralar
le 01/05/2019 à 13:52:49
Bonjour, Jérôme04.
Merci beaucoup de venir participer a ce fil et merci encore de vos essais avec le Tecnisat Digit Isio et le module Fransat Neotion CI+ 1.3.
Cela aidera à combattre l’idée sans fondement d’une incompatibilité ou d’un manque de fiabilité de ce matériel et donnera du courage à notre ami sato34 pour continuer à la découverte du problème.
[QUOTE=](...) je pense que le CI+ m'interdit de lire cet enregistrement en dehors du récepteur (comme un PC) (...) [/QUOTE]
À mon avis c’est la norme pour tous les démodulateurs capables de recevoir la haute définition. Technisat disposait il y a quelques années d’un petit logiciel destiné à extraire de ses démodulateurs les enregistrements vers un ordinateur… mais en définition conventionnelle. Je ne sais pas si ce logiciel est encore disponible, je n’ai pas vu l’intérêt.
Jérôme04 a écrit ↗ (...) J'ai un technisat Digit Isio S1, habituellement sur Astra 1 et Hotbird en collectif. J'ai pu lui connecter une réception indépendante, sur le 5°. Je dispose d'un module Fransat Néotion CI+ 1.3, j'avais une carte PC5, mais je viens de recevoir une PC6 qui fonctionne sans problèmes avec ce module.
J'ai testé un enregistrement de Fransat (sur DD externe et esata) et aucun problème d'enregistrement, ça fonctionne sans problèmes (...)
Merci beaucoup de venir participer a ce fil et merci encore de vos essais avec le Tecnisat Digit Isio et le module Fransat Neotion CI+ 1.3.

Cela aidera à combattre l’idée sans fondement d’une incompatibilité ou d’un manque de fiabilité de ce matériel et donnera du courage à notre ami sato34 pour continuer à la découverte du problème.
[QUOTE=](...) je pense que le CI+ m'interdit de lire cet enregistrement en dehors du récepteur (comme un PC) (...) [/QUOTE]
À mon avis c’est la norme pour tous les démodulateurs capables de recevoir la haute définition. Technisat disposait il y a quelques années d’un petit logiciel destiné à extraire de ses démodulateurs les enregistrements vers un ordinateur… mais en définition conventionnelle. Je ne sais pas si ce logiciel est encore disponible, je n’ai pas vu l’intérêt.
Édité par aralar le 02/05/2019 à 14:17:55
B
BAISIN
le 01/05/2019 à 17:30:01
En HD, les opérateurs font tout pour " brider " la capacité de stockage PVR en labellisant les appareils " à leur sauce ", pression des ayants-droits.
Les PVR labellisés FRANSAT, TNTSAT, CANAL READY( sans parler des cubes, et autres " machins " de CANAL ), sont limités, du point de vue capacité d' enregistrement, ou cryptés pour n' être lisibles que sur leurs matos. Matos qui n' a pas la qualité des appareils TECHNISAT, quelqu' ils soient( STB ou multituner intégré dans TV, non commercialisés en France ! )
Les PVR labellisés FRANSAT, TNTSAT, CANAL READY( sans parler des cubes, et autres " machins " de CANAL ), sont limités, du point de vue capacité d' enregistrement, ou cryptés pour n' être lisibles que sur leurs matos. Matos qui n' a pas la qualité des appareils TECHNISAT, quelqu' ils soient( STB ou multituner intégré dans TV, non commercialisés en France ! )
Derniers coms
+ commentés
63