Bonjour à tous,
je vous écris car j'habite en ITALIE et depuis aujourd'hui je ne reçois plus les chaînes françaises. J'ai un décodeur et un téléviseur analogiques (dirigé vers ATLANTIC BIRD 3). J'ai essayé de branché un décodeur numérique (SAT+ X9.1 FREE VIEW) mais je ne reçois toujours rien même si le signal et la qualité de réception sont bons; je dois dire que le décodeur est un peu vieux. Pouvez-vous m'aider en m'indiquant la démarche à suivre pour régler le problème ? D'avance merci !
réception des chaînes françaises à l'étranger
F
FRENCH71
le 29/11/2011 à 11:29:58
F
FRENCH71
le 29/11/2011 à 13:06:23
Merci pour la réponse rapide, je me renseignerai ici en ITALIE pour savoir s'il est possible de se procurer un décodeur fransat, je vous ferai savoir. Ciao !
T
TELESATME
le 29/11/2011 à 14:57:49
Bonjour,
Etonnant quand même que s'il y avait réception des chaines françaises analogiques, on ne capte pas les fréquences FREE TO AIR (il y en a quelques unes) en numérique...Pour mes réglages initiaux, j'emploie tjrs un Radix Analog + Num dont le logiciel date de 1998 !...Sans probs...Mais la partie analog sera définitivement close en avril 2012 qd ASTRA fermera aussi l'analog.
Je pense qu'il y a un prob de configuration du démo....
Tenter une recherche MANUELLE d'une fréquence FREE : voir le site "KingOfSat"
Ceci dit pour prévenir que même avec un nouveau démo FRANSAT", ce ne sera pas "donné"...Et de rejoindre les probs rencontrés sur ce forum..
Etonnant quand même que s'il y avait réception des chaines françaises analogiques, on ne capte pas les fréquences FREE TO AIR (il y en a quelques unes) en numérique...Pour mes réglages initiaux, j'emploie tjrs un Radix Analog + Num dont le logiciel date de 1998 !...Sans probs...Mais la partie analog sera définitivement close en avril 2012 qd ASTRA fermera aussi l'analog.
Je pense qu'il y a un prob de configuration du démo....
Tenter une recherche MANUELLE d'une fréquence FREE : voir le site "KingOfSat"
Ceci dit pour prévenir que même avec un nouveau démo FRANSAT", ce ne sera pas "donné"...Et de rejoindre les probs rencontrés sur ce forum..
Édité par TELESATME le 29/11/2011 à 15:01:40
F
FRENCH71
le 29/11/2011 à 15:42:29
Merci TELESATME pour avoir répondu,
actuellement je reçois encore TF1 et CANA+(je ne sais pas encore pour combien de temps) grâce à un décodeur analogique PACE MSS 220 qui est dirigé vers ATLANTIC BIRD 3. J'ai toujours utilisé ce satellite car les chaînes(TF1, FRANCE2, FRANCE3, CANAL+, ARTE, M6) étaient gratuites, alors que sur astra on ne les captait pas toutes gratuitement. Ce que je voudrais savoir c'est que si j'achète un pack FRANSAT, il fonctionnera en ITALIE. Je tiens à signaler que je ne suis pas un grand expert en la matière, en effet je n'ai pas tout compris à ce que vous m'avez dit. Ciao !
actuellement je reçois encore TF1 et CANA+(je ne sais pas encore pour combien de temps) grâce à un décodeur analogique PACE MSS 220 qui est dirigé vers ATLANTIC BIRD 3. J'ai toujours utilisé ce satellite car les chaînes(TF1, FRANCE2, FRANCE3, CANAL+, ARTE, M6) étaient gratuites, alors que sur astra on ne les captait pas toutes gratuitement. Ce que je voudrais savoir c'est que si j'achète un pack FRANSAT, il fonctionnera en ITALIE. Je tiens à signaler que je ne suis pas un grand expert en la matière, en effet je n'ai pas tout compris à ce que vous m'avez dit. Ciao !
F
FRENCH71
le 29/11/2011 à 16:51:45
Je pense que mon LNB est récent (-de 5ans) quant à savoir s'il est universelle, je ne sais pas. Ce qui m'intéresse c' est de recevoir uniquement les chaînes gratuites, les payantes ne me disent rien. Quand j'ai essayé mon décodeur numérique ce matin je captais seulement 2 chaînes de mire. (sur ATLANTIC BIRD 3). D'autre part le signal et la qualité de réception approchaient les 80%.
Ce décodeur peut recevoir uniquement en FTA car il n'a pas de fente pour introduire une carte. Ciao !
Ce décodeur peut recevoir uniquement en FTA car il n'a pas de fente pour introduire une carte. Ciao !
J
Jérôme04
le 29/11/2011 à 17:25:55
les transpondeurs numériques d'AB3 etant reçents, il faut souvent les ajouter manuellement dans le récepteur en rentrant tous les coordonnées necessairent (SR, polarisation...)
Ayant rebranché mon analogique histoire de voir, je vous informe que seul TF1 fonctionne encore avec de nombreux bandeaux annonçant la fin de la diffusion le...13 décembre et de passer a Fransat.
France 2 n'est plus diffusée et une promo pour fransat y est diffusée
sur Canal+ il y a aussi un grand panneau régulièrement
sur FR3, Fr5/arté et M6 plus rien n'est diffusé
Ayant rebranché mon analogique histoire de voir, je vous informe que seul TF1 fonctionne encore avec de nombreux bandeaux annonçant la fin de la diffusion le...13 décembre et de passer a Fransat.
France 2 n'est plus diffusée et une promo pour fransat y est diffusée
sur Canal+ il y a aussi un grand panneau régulièrement
sur FR3, Fr5/arté et M6 plus rien n'est diffusé
F
FRENCH71
le 29/11/2011 à 17:39:28
Pour acheter un décodeur fransat faut-il payer la redevance, ou présenter un document particulier car habitant en ITALIE je ne la paie pas ? Peut-on en acheter plusieurs et quels sont les prix pour un modèle base ? Merci. Ciao !
J
Jérôme04
le 29/11/2011 à 17:41:05
FRENCH71 a écrit ↗Pour acheter un décodeur fransat faut-il payer la redevance, ou présenter un document particulier car habitant en ITALIE je ne la paie pas ? Peut-on en acheter plusieurs et quels sont les prix pour un modèle base ? Merci. Ciao !
non il n'y a pas de documents demandés. Mais son utilisation est normalement limitée au sol français...
les premiers prix démarrent autour de 75-80€ pour un modèle SD.
F
FRENCH71
le 29/11/2011 à 17:49:38
pour revenir à la réponse de tout à l'heure, est-ce qu'il est possible de capter les chaînes avec un décodeur numérique autre que celui de fransat ?
J
Jérôme04
le 29/11/2011 à 17:53:24
FRENCH71 a écrit ↗pour revenir à la réponse de tout à l'heure, est-ce qu'il est possible de capter les chaînes avec un décodeur numérique autre que celui de fransat ?
quelques unes (fr2, fr3, fr5, fro, lcp, tmc, chaines locales SUR AB3, direct 8 et bfm tv sur astra) mais pas toutes. De plus rien ne dit que cette diffusion en clair sera conservée. il est donc utile de s'orienter vers fransat ou tntsat
Édité par Jérôme04 le 29/11/2011 à 22:02:49 — Raison : rectificatif
F
FRENCH71
le 29/11/2011 à 17:56:06
ok merci. Ciao !
T
TELESATME
le 29/11/2011 à 21:31:22
B @ T,
Encore une fois, aller voir sur http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php, mais ils n'ont pas encore supprimé ttes les chaines analogiques (SECAM)
En numérique, en clair, sur AB3, donc recevable par un simple FTA, mais comme dit, cela durera-t-il..., il y a :
-Le MUX R1 : F2,F3,F5,FÔ,LCP,MIRA (11591 V, SR 20000) : je le capte à l'instant : il est tjrs là !
-En plus, on peut y trouver TV5 fsb (11512 V, SR 29950); KTO, TV8 Mt bl,NRJ Paris, Vosges TV, NOR tv, Tv Gr....
Encore une fois, aller voir sur http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php, mais ils n'ont pas encore supprimé ttes les chaines analogiques (SECAM)
En numérique, en clair, sur AB3, donc recevable par un simple FTA, mais comme dit, cela durera-t-il..., il y a :
-Le MUX R1 : F2,F3,F5,FÔ,LCP,MIRA (11591 V, SR 20000) : je le capte à l'instant : il est tjrs là !
-En plus, on peut y trouver TV5 fsb (11512 V, SR 29950); KTO, TV8 Mt bl,NRJ Paris, Vosges TV, NOR tv, Tv Gr....
J
Jérôme04
le 29/11/2011 à 22:03:41
oui j'ai rectifié, ces chaines sont bien en clair sur AB3.
sur astra, arté, direct8, bfm tv et itélé que je n'ai pas mentionné
sur astra, arté, direct8, bfm tv et itélé que je n'ai pas mentionné
V
Vivaio
le 29/11/2011 à 22:57:08
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que toi, français résidant en Italie.
J'ai commandé la semaine dernière un Humax TN5000HD canal+ ready, avec carte TNTsat, sur un site français. Je l'ai reçu en 5 jours. Prix approximatif 190 €. Avec une parabole pointée sur Astra 19.2, installation rapide et sans problème.
Pas de document particulier à fournir. Pas de redevance à payer en France. Mais en Italie, il y a la redevance pour la RAI liée à la détention d'un poste TV (qu'il fonctionne ou pas d'ailleurs).
Ciao
Je suis dans la même situation que toi, français résidant en Italie.
J'ai commandé la semaine dernière un Humax TN5000HD canal+ ready, avec carte TNTsat, sur un site français. Je l'ai reçu en 5 jours. Prix approximatif 190 €. Avec une parabole pointée sur Astra 19.2, installation rapide et sans problème.
Pas de document particulier à fournir. Pas de redevance à payer en France. Mais en Italie, il y a la redevance pour la RAI liée à la détention d'un poste TV (qu'il fonctionne ou pas d'ailleurs).
Ciao
F
FRENCH71
le 30/11/2011 à 08:28:45
Bonjour,
tout d'abord merci à tous pour vos conseils.
J'ai vu que les chaînes analogiques en SECAM n'étaient pas encore éliminées, mais en ITALIE la norme est PAL, donc avant de toucher aux réglages de mon décodeur je voulais savoir s'il y avait un rapport entre les 2 normes ?
D'autre part, j'aimerai savoir si VIVAIO paie quelque chose avec son décodeur pour voir les chaînes françaises ? En sachant qu'il a CANAL+.
Ciao !
J'ai vu que les chaînes analogiques en SECAM n'étaient pas encore éliminées, mais en ITALIE la norme est PAL, donc avant de toucher aux réglages de mon décodeur je voulais savoir s'il y avait un rapport entre les 2 normes ?
D'autre part, j'aimerai savoir si VIVAIO paie quelque chose avec son décodeur pour voir les chaînes françaises ? En sachant qu'il a CANAL+.
Ciao !
F
FRENCH71
le 30/11/2011 à 10:43:32
Je viens d'essayer à nouveau mon décodeur numérique et voilà ce qu'il en résulte :
GCP/AB3KA7 FREQU. 12543 DS 27500 POL H
FREQU. 12690 DS 27000 POL V
FREQU 12690 DS 27500 POL V
c'est la liste des répéteurs qui apparait. Pour la première ligne j'ai du signal, même élevé, pour les 2 autres je n'ai aucun signal.
Est-ce que mon décodeur est trop vieux ou dois-je modifier certains paramètres tel que LNB ou répéteur ?
c'est la liste des répéteurs qui apparait. Pour la première ligne j'ai du signal, même élevé, pour les 2 autres je n'ai aucun signal.
Est-ce que mon décodeur est trop vieux ou dois-je modifier certains paramètres tel que LNB ou répéteur ?
J
Jérôme04
le 30/11/2011 à 10:45:33
FRENCH71 a écrit ↗Je viens d'essayer à nouveau mon décodeur numérique et voilà ce qu'il en résulte :
il en manque pleins, suffit de les ajouter manuellement
voir : http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
tenez pas compte des fréquences a 4 chiffres
F
FRENCH71
le 30/11/2011 à 11:01:26
Quand j'essaie de les ajouter, en changeant la fréquence, le signal de réception disparait. Voilà comment apparait la page :
SATELLITE
FREQ (MHZ)
CHOIX DU LNB
POLARISATION DE LA TETE
22 KHZ
TYPE DE RECHERCHE
TV/RADIO
NIVEAU SIGNAL
QUALITE
SATELLITE
FREQ (MHZ)
CHOIX DU LNB
POLARISATION DE LA TETE
22 KHZ
TYPE DE RECHERCHE
TV/RADIO
NIVEAU SIGNAL
QUALITE
F
FRENCH71
le 30/11/2011 à 11:02:39
J'ai oublié DEBIT SYMB.
T
TELESATME
le 30/11/2011 à 11:35:49
B @ T,
@French71,
C'est pas étonnant que ces deux fréquences ne "donnent" rien : il n'y a pas de FREE à ces endroit - essayer les fréquences données dans mon précédent post...
Satellite : il n'y en n'a qu'un...Mais vérifier que c'est bien à 5°W, même si le nom n'est pas encore AB3 (Télécom par ex)
Fréq : introduire une qui est certainement FREE, donnée plus haut
Choix LNB : universel
Pol : le plus souvent V - voir Fréq citées ou choisie
22 kh : auto
Type de recherche : manuelle
TV/Radio : TV
PS : si vous receviez les chaines analogiques en SECAM, c'est que tout votre matos était (heureusement) MULTI - cela n'a plus aucune importance en numérique.
Bon courage...
@French71,
C'est pas étonnant que ces deux fréquences ne "donnent" rien : il n'y a pas de FREE à ces endroit - essayer les fréquences données dans mon précédent post...
Satellite : il n'y en n'a qu'un...Mais vérifier que c'est bien à 5°W, même si le nom n'est pas encore AB3 (Télécom par ex)
Fréq : introduire une qui est certainement FREE, donnée plus haut
Choix LNB : universel
Pol : le plus souvent V - voir Fréq citées ou choisie
22 kh : auto
Type de recherche : manuelle
TV/Radio : TV
PS : si vous receviez les chaines analogiques en SECAM, c'est que tout votre matos était (heureusement) MULTI - cela n'a plus aucune importance en numérique.
Bon courage...
Édité par TELESATME le 30/11/2011 à 11:38:09
V
Vivaio
le 30/11/2011 à 13:53:56
FRENCH71 a écrit ↗Bonjour,
Ciao !
Bonjour,
Je te confirme que pour les chaines de la TNT reçues à travers la carte TNTsat, on ne paie rien de particulier. Cette carte sera à renouveler moyennant 15 euros dans 4 ans. Et c'est tout. Voir le mail de ffa7478 pour ce qui concerne les cartes Canal+
Ciao
F
FRENCH71
le 30/11/2011 à 13:55:12
ENFIN!!!!!
J'ai réussi à capter quelques chaînes françaises grâce à tous vos conseils, encore une fois merci.(comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas un expert en la matière)
Pour voir TF1 et CANAL+ je dois utilisé le décodeur analogique, pour FRANCE2, FRANCE3, FRANCE5 et quelques autres chaînes j'utilise le décodeur numérique. Il ne me manque plus que M6.
Bientôt je vais me faire envoyer un décodeur fransat de la FRANCE et enfin je verrai tout avec un seul appareil.
Une dernière curiosité, je me rappelle que quand j'habitais en FRANCE, je recevais CANAL+ crypté aussi bien au niveau de l'image que du son (via l'antenne râteau). Avec le décodeur analogique la chaîne est cryptée seulement au niveau de l'image. Est-ce normal ?
Ciao !
J'ai réussi à capter quelques chaînes françaises grâce à tous vos conseils, encore une fois merci.(comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas un expert en la matière)
Pour voir TF1 et CANAL+ je dois utilisé le décodeur analogique, pour FRANCE2, FRANCE3, FRANCE5 et quelques autres chaînes j'utilise le décodeur numérique. Il ne me manque plus que M6.
Bientôt je vais me faire envoyer un décodeur fransat de la FRANCE et enfin je verrai tout avec un seul appareil.
Une dernière curiosité, je me rappelle que quand j'habitais en FRANCE, je recevais CANAL+ crypté aussi bien au niveau de l'image que du son (via l'antenne râteau). Avec le décodeur analogique la chaîne est cryptée seulement au niveau de l'image. Est-ce normal ?
Ciao !
B
BenjaminUSA
le 30/11/2011 à 20:39:11
Bonjour a tous,
J'ai fait la decouverte d'un service auquel je suis abonne depuis un petit moment et qui fonctionne vraiment tres bien!Le service est disponible aux Etats-Unis et s'appelle FrenchyTV, c'est de loin la meilleure offre proposee, et je cherche depuis un moment!frenchytv propose les chaines de la TNT en direct et a l'heure americaine sur la television directement a l'aide d'un boitier qui ressemble aux boitiers TNT qu'il y a en France.C'est vraiment agreable de retrouver la television francaise sur son televiseur!Je conseille a tous les interesses aux Etats-Unis d'aller faire un tour sur leur site ! [url]www.frenchytv.net[/url]
J'ai fait la decouverte d'un service auquel je suis abonne depuis un petit moment et qui fonctionne vraiment tres bien!Le service est disponible aux Etats-Unis et s'appelle FrenchyTV, c'est de loin la meilleure offre proposee, et je cherche depuis un moment!frenchytv propose les chaines de la TNT en direct et a l'heure americaine sur la television directement a l'aide d'un boitier qui ressemble aux boitiers TNT qu'il y a en France.C'est vraiment agreable de retrouver la television francaise sur son televiseur!Je conseille a tous les interesses aux Etats-Unis d'aller faire un tour sur leur site ! [url]www.frenchytv.net[/url]
F
FRENCH71
le 07/12/2011 à 08:50:26
Bonjour à tous,
Hier j'ai reçu le décodeur fransat et enfin j'arrive à voir toutes les chaînes françaises. Je l'ai commandé sur amazon ITALIE et il est arrivé 6 jours plus tard. Il coûtait moins cher en ITALIE qu'en FRANCE bien que ce soit un produit d'importation. Il m'en faudrait un autre, malheureusement, ils sont en rupture de stock. (modèle astrell 013130 prix : 95 € livraison incluse)
CIAO !
Hier j'ai reçu le décodeur fransat et enfin j'arrive à voir toutes les chaînes françaises. Je l'ai commandé sur amazon ITALIE et il est arrivé 6 jours plus tard. Il coûtait moins cher en ITALIE qu'en FRANCE bien que ce soit un produit d'importation. Il m'en faudrait un autre, malheureusement, ils sont en rupture de stock. (modèle astrell 013130 prix : 95 € livraison incluse)
CIAO !
C
Casimodo
le 03/02/2020 à 11:49:08
AIDE AU CHOIX FRANSAT, BIS TV, TNTSAT
En ce début 2020, il existe 3 principales solutions qui permettent aux français (ou citoyens de l'UE demeurant habituellement en France) expatriés en Europe et parfois en pourtour, de suivre les chaines TV et radio françaises, avec ou sans abonnement..
- La solution à accès gratuit dite "Tntsat ". (Idem pour Canal+, € ) Elle se base sur la réception du satellite Astra 1, 19°E qui couvre bien une vaste partie de l'Europe > 52 dBw (~ 54 max). L'antenne est de type parabole de soixante (36 dBi) ou plate rectangulaire 52 x 28 cm (33.7 dBi) ou carrée, vu les paramètres de diffusion favorables. Le suivi se fait uniquement via un terminal labellisé Tntsat (ex-Canal Ready)
- La solution à accès payant " BIS TV" . Elle s'opère sur le satellite HOT-BIRD 13°E de type pan-européen avec débordements sur l'Afrique du Nord, l'Asie Mineure, le Proche et Moyen Orient. L'antenne est parabolique, minimum L70xH75 cm, (proche de 38 dBi) zone de référence France + Italie, 53 dBw, et pouvant atteindre les 2.4m, voire 3.1 m en Asie, selon le pays. Le suivi peut se faire sur un téléviseur CI+ hybride, càd à tuners SAT+TNT intégrés complété d'un module Cam Viaccess ou Fransat ou sur un terminal de type viaccess ou Fransat. Les antennes plates mêmes les carrées, plus performantes que les rectangulaires, ne sont pas recommandées sur les transpondeurs de BIS TV.
- La solution à accès gratuit, FRANSAT.( idem, Bein Sports, RMC, Bis TV= €) Elle est disponible sur le satellite EUTELSAT 5WB à 5° ouest ( ex Eutelsat 5WA et ex-ex Atlantic Bird 3) mais elle couvre désormais plus qu'une partie de l'UE et Maghreb. Le suivi peut se faire depuis un téléviseur hybride doté d'un module Cam Fransat 1.3 ou alors un terminal labellisé Fransat. Une antenne parabole elliptique de 60X65 (36.5 dBi) convient dans la zone centrale (France+ Italie, 53 dBw) du faisceau " Transalpine" voire avec une antenne plate carrée de 52 cm (36.1 dBi) si critère de discrétion mis en avant. La réception en zone éloignée (< 48 dBw) peut nécessiter, normalement, des paraboles de > 1 m de diamètre.
Ces 3 offres de bouquets peuvent être exploités en mode résidentiel (maison, immeuble) et en nomade, en camping-car via antenne solidaire manuelle ou motorisée ou par réflecteur déporté amovible monté sur trépied...
On rappelle, en pure matière de réception, que chacun pourra choisir sa propre dimension d'antenne, qui lui semble personnellement suffisante pour bénéficier d'un certain niveau de prestation souhaité. ( + de marge pour combattre les effets des hydrométéores = + de taille, ou diamètres moindres, donc moins encombrant et coûteux, mais moins de marge )
La continuation du suivi dans les pays de l'Union Européenne se fait dans le cadre de la directive de la libre circulation, des personnes, des services et des biens, complétée de la dernière décision portant sur la portabilité ou itinérance des services dans un pays étranger membre de l'UE..
En ce début 2020, il existe 3 principales solutions qui permettent aux français (ou citoyens de l'UE demeurant habituellement en France) expatriés en Europe et parfois en pourtour, de suivre les chaines TV et radio françaises, avec ou sans abonnement..
- La solution à accès gratuit dite "Tntsat ". (Idem pour Canal+, € ) Elle se base sur la réception du satellite Astra 1, 19°E qui couvre bien une vaste partie de l'Europe > 52 dBw (~ 54 max). L'antenne est de type parabole de soixante (36 dBi) ou plate rectangulaire 52 x 28 cm (33.7 dBi) ou carrée, vu les paramètres de diffusion favorables. Le suivi se fait uniquement via un terminal labellisé Tntsat (ex-Canal Ready)
- La solution à accès payant " BIS TV" . Elle s'opère sur le satellite HOT-BIRD 13°E de type pan-européen avec débordements sur l'Afrique du Nord, l'Asie Mineure, le Proche et Moyen Orient. L'antenne est parabolique, minimum L70xH75 cm, (proche de 38 dBi) zone de référence France + Italie, 53 dBw, et pouvant atteindre les 2.4m, voire 3.1 m en Asie, selon le pays. Le suivi peut se faire sur un téléviseur CI+ hybride, càd à tuners SAT+TNT intégrés complété d'un module Cam Viaccess ou Fransat ou sur un terminal de type viaccess ou Fransat. Les antennes plates mêmes les carrées, plus performantes que les rectangulaires, ne sont pas recommandées sur les transpondeurs de BIS TV.
- La solution à accès gratuit, FRANSAT.( idem, Bein Sports, RMC, Bis TV= €) Elle est disponible sur le satellite EUTELSAT 5WB à 5° ouest ( ex Eutelsat 5WA et ex-ex Atlantic Bird 3) mais elle couvre désormais plus qu'une partie de l'UE et Maghreb. Le suivi peut se faire depuis un téléviseur hybride doté d'un module Cam Fransat 1.3 ou alors un terminal labellisé Fransat. Une antenne parabole elliptique de 60X65 (36.5 dBi) convient dans la zone centrale (France+ Italie, 53 dBw) du faisceau " Transalpine" voire avec une antenne plate carrée de 52 cm (36.1 dBi) si critère de discrétion mis en avant. La réception en zone éloignée (< 48 dBw) peut nécessiter, normalement, des paraboles de > 1 m de diamètre.
Ces 3 offres de bouquets peuvent être exploités en mode résidentiel (maison, immeuble) et en nomade, en camping-car via antenne solidaire manuelle ou motorisée ou par réflecteur déporté amovible monté sur trépied...
On rappelle, en pure matière de réception, que chacun pourra choisir sa propre dimension d'antenne, qui lui semble personnellement suffisante pour bénéficier d'un certain niveau de prestation souhaité. ( + de marge pour combattre les effets des hydrométéores = + de taille, ou diamètres moindres, donc moins encombrant et coûteux, mais moins de marge )
La continuation du suivi dans les pays de l'Union Européenne se fait dans le cadre de la directive de la libre circulation, des personnes, des services et des biens, complétée de la dernière décision portant sur la portabilité ou itinérance des services dans un pays étranger membre de l'UE..
Édité par Casimodo le 04/02/2020 à 10:24:10 — Raison : itinérance
D
Dangze
le 03/02/2020 à 16:45:02
Casimodo a écrit ↗AIDE AU CHOIX FRANSAT, BIS TV, TNTSAT
Le suivi dans les pays de l'Union Européenne se fait dans le cadre de la directive de la libre circulation, des personnes, des services et des biens, complété de la dernière décision portant sur la portabilité du service dans un pays étranger membre..
Justement non, la directive n'est pas respectée par Fransat puisqu'ils ont volontairement réduit la zone de diffusion pour servir le moins possible de personnes dans l'Union Européenne ! Encore heureux que l'Italie fasse partie du faisceau à la conception, sinon, la zone dé-servie se limiterait à un cercle entourant l'hexagone (+ la Corse)...
T
tompouce
le 03/02/2020 à 17:20:16
@Dangze, il ne faut pas croire que Fransat l'a fait exprès de réduire la zone de diffusion... Eutelsat a dû se débrouiller avec les seuls tp encore dispo et donc Fransat a pu bénéficier de ces seuls tps qui coïncidaient avec la nouvelle zone ! Si à la place d'avoir encore 45% de capacité, il n'y avait que 35% Fransat/Eutelsat aurait dû trouver d'autres solutions d'urgence pour continuer les services de DTH.. !!
K
kiki37
le 03/02/2020 à 18:42:05
Mais pourtant ce faisceau "transalpin" a été bien défini dès la conception du satellite !
Alors, si le faisceau "Europe" avait été exploitable (sans l'incident des panneaux solaires) et utilisé par Fransat, à quoi aurait servi le faisceau "transalpin" ?
Alors, si le faisceau "Europe" avait été exploitable (sans l'incident des panneaux solaires) et utilisé par Fransat, à quoi aurait servi le faisceau "transalpin" ?
D
Dangze
le 03/02/2020 à 18:46:07
@tompouce :
Détrompe toi, Fransat l'a bien fait exprès et le reconnait dans son message diffusé aujourd'hui ! Je cite (les soulignements sont de moi):
"le nouveau satellite EUTELSAT 5 West B (E5WB) a été conçu avec une zone de couverture différente de celle de son prédécesseur E5WA, pour assurer une couverture optimale de la France et des autres marchés géographiques qui sont desservis par l’opérateur Eutelsat."
Tout ceci était prévu (il suffisait de lire le communiqué lors de la commande du satellite fin 2016, c'était sous entendu et je l'avais prédit, voir mes messages de l'époque sur Satexpat ou TVNT), et n'a rien à voir avec le problème du panneau solaire.
Maintenant c'est clair que si le satellite était mort-né, Fransat aurait été bien obligé de trouver une solution...
@kiki37, le faisceau Transalpin était dès la conception destiné aux bouquets français (donc Fransat) et italiens soucieux de limiter le plus possible la zone de réception, tout en évitant de créer 2 faisceaux pour mutualiser les coûts de diffusion. Donc Fransat n'a jamais envisager d'utiliser le faisceau Europe, destiné aux clients moins soucieux de restreindre leur réception (car pas ou peu concernés par les droits de diffusion...), en particulier les services professionnels.
Il suffit de regarder attentivement la vidéo promotionnelle d'Eutelsat (toujours présente sur leur site https://youtu.be/gpB_H6DqhdM), l'utilisation prévisionnelle de chaque faisceau est expliqué...
@
Détrompe toi, Fransat l'a bien fait exprès et le reconnait dans son message diffusé aujourd'hui ! Je cite (les soulignements sont de moi):
"le nouveau satellite EUTELSAT 5 West B (E5WB) a été conçu avec une zone de couverture différente de celle de son prédécesseur E5WA, pour assurer une couverture optimale de la France et des autres marchés géographiques qui sont desservis par l’opérateur Eutelsat."
Tout ceci était prévu (il suffisait de lire le communiqué lors de la commande du satellite fin 2016, c'était sous entendu et je l'avais prédit, voir mes messages de l'époque sur Satexpat ou TVNT), et n'a rien à voir avec le problème du panneau solaire.
Maintenant c'est clair que si le satellite était mort-né, Fransat aurait été bien obligé de trouver une solution...
@kiki37, le faisceau Transalpin était dès la conception destiné aux bouquets français (donc Fransat) et italiens soucieux de limiter le plus possible la zone de réception, tout en évitant de créer 2 faisceaux pour mutualiser les coûts de diffusion. Donc Fransat n'a jamais envisager d'utiliser le faisceau Europe, destiné aux clients moins soucieux de restreindre leur réception (car pas ou peu concernés par les droits de diffusion...), en particulier les services professionnels.
Il suffit de regarder attentivement la vidéo promotionnelle d'Eutelsat (toujours présente sur leur site https://youtu.be/gpB_H6DqhdM), l'utilisation prévisionnelle de chaque faisceau est expliqué...
@
Édité par Dangze le 03/02/2020 à 19:00:39
K
kiki37
le 03/02/2020 à 19:12:57
Dangze, tu me dois un pot
pour m'avoir fait faire de la spéléologie
le message en question ► http://www.tvnt.net/forum/l-avenir-d-eutelsat-5w-t37002.html#p609928
et l'extrait du communiqué (ambiguë ? ) d'Eutelsat de l'époque
source et communiqué complet ► Eutelsat
pour m'avoir fait faire de la spéléologie Dangze a écritTout ceci était prévu (il suffisait de lire le communiqué lors de la commande du satellite fin 2016, c'était sous entendu et je l'avais prédit, voir mes messages de l'époque sur Satexpat ou TVNT)
le message en question ► http://www.tvnt.net/forum/l-avenir-d-eutelsat-5w-t37002.html#p609928
Eutelsat a écrit.../... A travers la commande de ce satellite, le principe d’une approche de conception par les coûts a notamment été mis en œuvre. En faisant en sorte que la couverture du satellite corresponde précisément aux besoins spécifiques des clients à 5° Ouest, des économies seront réalisées sur la puissance et le matériel utilisé, tout en conservant un niveau de service répondant à des critères de performance élevés.
D
Dangze
le 03/02/2020 à 19:47:03
Bravo pour tes recherches ! Je n'avais pas mis les liens car j'en avais parlé dans "un autre topic" et ça avait mis "de l'animation" dans les échanges...
En tout cas, je m'en tire personnellement pas trop mal, car je me retrouve en Grèce (là je suis en France) dans la zone à 49 dBW, et donc la réception d'après un ami sur place reste correcte avec une 80 cm et pour avoir de la marge, je vais passer à une Triax TD110 (1,10 m) ! Donc tout est bien qui finit bien pour moi, mais je compatis avec ceux (du Portugal notamment) qui vont être obligés de changer de solution...
Merci à tous d'avoir supporté mes posts parfois un peu "péremptoires" quand j'ai envie de convaincre du bien-fondé de mes réflexions (sans doute un vieux réflexe professionnel...).
En tout cas, je m'en tire personnellement pas trop mal, car je me retrouve en Grèce (là je suis en France) dans la zone à 49 dBW, et donc la réception d'après un ami sur place reste correcte avec une 80 cm et pour avoir de la marge, je vais passer à une Triax TD110 (1,10 m) ! Donc tout est bien qui finit bien pour moi, mais je compatis avec ceux (du Portugal notamment) qui vont être obligés de changer de solution...
Merci à tous d'avoir supporté mes posts parfois un peu "péremptoires" quand j'ai envie de convaincre du bien-fondé de mes réflexions (sans doute un vieux réflexe professionnel...).
M
marceljack
le 03/02/2020 à 19:54:04
tompouce a écrit ↗@Dangze, il ne faut pas croire que Fransat l'a fait exprès de réduire la zone de diffusion... Eutelsat a dû se débrouiller avec les seuls tp encore dispo et donc Fransat a pu bénéficier de ces seuls tps qui coïncidaient avec la nouvelle zone ! Si à la place d'avoir encore 45% de capacité, il n'y avait que 35% Fransat/Eutelsat aurait dû trouver d'autres solutions d'urgence pour continuer les services de DTH.. !!Je pense que n'importe quel transpondeur peut utiliser soit le faisceau Europe soit le faisceau transalpin (en le connectant à l'antenne correspondante).
Mais comme la surface couverte du faisceau transalpin est moins importante que celle du faisceau Europe (ce qui signifie un gain d'antenne supérieur dans la zone cible), une puissance moins importante est nécessaire pour avoir un champ équivalent dans la zone principale ciblée.
Ce qui est appréciable quand moins de la moitié de la puissance électrique prévue est disponible...
D
Dangze
le 03/02/2020 à 20:58:22
marceljack a écritJe pense que n'importe quel transpondeur peut utiliser soit le faisceau Europe soit le faisceau transalpin (en le connectant à l'antenne correspondante).
Oui, tout à fait, c'est explicite dans la fiche technique du satellite.
marceljack a écritMais comme la surface couverte du faisceau transalpin est moins importante que celle du faisceau Europe (ce qui signifie un gain d'antenne supérieur dans la zone cible), une puissance moins importante est nécessaire pour avoir un champ équivalent dans la zone principale ciblée.
Ce qui est appréciable quand moins de la moitié de la puissance électrique prévue est disponible...
Oui, tout à fait, ce qui assurera en passant une meilleure durée de vie !
Édité par kiki37 le 03/02/2020 à 21:12:21 — Raison : normalisation des citations
T
tompouce
le 03/02/2020 à 23:05:19
kiki37 a écrit ↗Dangze, tu me dois un potpour m'avoir fait faire de la spéléologie
Ah bon, si vous croyez tout ce qu'un opérateur écrit... vous oubliez un peu vite qu'il a fait le mort pendant 4 mois. Je le redis juste, c'est juste de la chance qu'ils ont pu exploiter les tp restants sur le 5WB. Les droits de diffusion; cela fait 11 ans que Fransat existe, si c'était vraiment ça qui les gênait, ils auraient pu trouver une solution à ce soi-disant souci qui n'a pas l'air de perturber ses 2 concurrents directs !
T
tompouce
le 03/02/2020 à 23:16:05
marceljack a écrit ↗
Heu, c'est exactement la même chose puisque la puissance restante qui sera utilisée est proportionnelle au nombre de tp utilisés, c'est pour cela qu'ils peuvent confirmer la durée finale d'utilisation du sat (si tout se passe comme ils l'ont prévu; sans tenir compte d'autres incidents éventuels)!
Derniers coms
+ commentés
63