si vous voulez recevoir les chaines francaises en clair sur satellite (5°Ouest), ce terminal est compatible avec le multistream et le pls; plus obligé de passer par des cartes sat TBS.
le topic est ouvert sur le site tvnt.net. Valable aussi pour la tnt italienne même sat! et compatible dvb-s2x!
enregistrementspossible sans cryptage, bref le top! seule inconnue, le t2-mi!
http://www.tvnt.net/forum/octagon-sf4008-recepteur-uhd-dvb-s2x-et-multistream-t37386.html
Octagon SF4008
G
gouik
le 28/03/2017 à 07:23:29
B
BAISIN
le 31/03/2017 à 18:44:15
Voyons l' expérience avec ceux qui ont reçu TF1 Suisse, et M6 Suisse, sur 33° Est.
S
satelisat
le 03/04/2017 à 14:47:52
sur 33°E on trouve TF1 suisse, TMC et NT1 avec la norme DVB-S2X me pas M6 suisse, W9 et 6Ter qui sont restées sur 9°E en DVB-S2.
la qualitée d'image de TF1 suisse, TMC et NT1 sur DVB-2SX est meilleure que sur Fransat ou TNTSat, et meme la puisance du signal est supérieure, donc plus de stabilitée par mauvais temp.
Je suis très satisfait de cet achat que je peux adapter à mes besoins en tant un E2 Open Source.
la qualitée d'image de TF1 suisse, TMC et NT1 sur DVB-2SX est meilleure que sur Fransat ou TNTSat, et meme la puisance du signal est supérieure, donc plus de stabilitée par mauvais temp.
Je suis très satisfait de cet achat que je peux adapter à mes besoins en tant un E2 Open Source.
G
gouik
le 03/04/2017 à 14:59:53
il y a un test uhd dvb-s2x h265 sur astra1:
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=23
est ce que ce terminal le reçoit?
S
satelisat
le 03/04/2017 à 16:03:01
gouik a écrit ↗il y a un test uhd dvb-s2x h265 sur astra1:
Oui voir ICI
Les programmes UHD sont pas beaucoup me ce n'est pas pour ça que j'ai acheté cet récépteur me pour la vitesse du zaping, la multifonctionnalité de l'appareil, la qualitée d'image et son, la sensibilité et la modernité de tuner, multistream et feed pour ne citer que quelques-uns
G
gouik
le 03/04/2017 à 17:37:07
c'est la fréquence 12.581Ghz, en dvb-s2 que je reçois avec le tuner sat de ma tv et non le test astra uhd dvb-s2x sur 11.552Ghz.
S
satelisat
le 03/04/2017 à 18:42:16
pas tous les appareils UHD ont un tuner DVB-S2X. pour les Télés j'entendu parler de LG et Sony qu'ils ont
B
BAISIN
le 04/04/2017 à 16:20:03
satelisat a écrit ↗pas tous les appareils UHD ont un tuner DVB-S2X. pour les Télés j'entendu parler de LG et Sony qu'ils ont
Chez LG France ? SONY France ?
Ou, alors, LG Suisse, SONY Suisse ? Etant donné que ça concerne les Suisses, pour la position orbitale de 33° Est.
Si ça se trouve, c' est le même cas que l' Octagon, les distributeurs Français, ne le vendent pas.
C
calmesnil
le 04/04/2017 à 16:50:34
gouik a écrit ↗si vous voulez recevoir les chaines francaises en clair sur satellite (5°Ouest), ce terminal est compatible avec le multistream et le pls; plus obligé de passer par des cartes sat TBS.
le topic est ouvert sur le site tvnt.net. Valable aussi pour la tnt italienne même sat! et compatible dvb-s2x!
enregistrementspossible sans cryptage, bref le top! seule inconnue, le t2-mi!
http://www.tvnt.net/forum/octagon-sf4008-recepteur-uhd-dvb-s2x-et-multistream-t37386.html
Bonjour,
L'OCTAGON SF 4008 a-t-il un OSD (ON SCREEN DISPLAY) en français ou en anglais ?
l'OSD démarre -t-il en anglais et non pas en allemand ? Pitié pour ceux qui ne connaissent pas l'allemand.
Les Allemands ne font aucun effort pour exporter leurs décodeurs : mode d'emploi en allemand, pas de traduction, ou alors un Quick Guide en anglais très succinct. Les Japonais, les Coréens, les Chinois de Formose traduisent dans toutes les langues et adaptent leurs produits aux spécificités des différents pays étrangers.
Si on peut recevoir les chaînes gratuites du satellite Eutelsat 5 West A en clair, avec un décodeur Octagon SF 4008, sans avoir recours à un décodeur labellisé Fransat avec un cryptage Viaccess, c'est une bonne nouvelle. Peut-on trouver cette merveille à Genève ? ou chez 2GALLI ?
S
satelisat
le 04/04/2017 à 17:21:07
@Basin,
un tuner (chinois) d'un marque de télé est un tuner pour tout pays, n'est pas?
et si les distributeurs français ne vend pas l'Octagon (pour le moment) qui vous empêchera de l'acheter sur Internet?
@calmesnil,
la soft d'Octagon est un Enigma 2 (que ce serait OpenATV, OpenPli, ou autre) donc vous pouver choisir le Menu dans toutes les langues du monde y compris le français.
en connaissant les récépteurs linux je n'avais pas besoin de Mode d'emploi parce que tous le deco E2 sont quasi identiques (vous trouver le Mode d'emploi en anglais)
pour la partie de récéption des châines françaises (et italienes) sur 5°W il faut savoir que tout récépteur STi 7111 (anciens Amiko Alien 8900, Mini Alien, Sab Unix F+ Solo, Golden Media, etc) ou Octagon 4K, Vu uno 4k, Zegma H7 4k (pas encore sorti) pour ne pas nomer les appareils prof sont compatibles avec multistream
un tuner (chinois) d'un marque de télé est un tuner pour tout pays, n'est pas?
et si les distributeurs français ne vend pas l'Octagon (pour le moment) qui vous empêchera de l'acheter sur Internet?
@calmesnil,
la soft d'Octagon est un Enigma 2 (que ce serait OpenATV, OpenPli, ou autre) donc vous pouver choisir le Menu dans toutes les langues du monde y compris le français.
en connaissant les récépteurs linux je n'avais pas besoin de Mode d'emploi parce que tous le deco E2 sont quasi identiques (vous trouver le Mode d'emploi en anglais)
pour la partie de récéption des châines françaises (et italienes) sur 5°W il faut savoir que tout récépteur STi 7111 (anciens Amiko Alien 8900, Mini Alien, Sab Unix F+ Solo, Golden Media, etc) ou Octagon 4K, Vu uno 4k, Zegma H7 4k (pas encore sorti) pour ne pas nomer les appareils prof sont compatibles avec multistream
Édité par satelisat le 04/04/2017 à 19:05:01
C
calmesnil
le 04/04/2017 à 18:45:23
Bonjour satelisat,
Merci pour ces précisions. Si on peut recevoir par satellite (Eutelsat 5 West A) les chaînes gratuites en clair avec un décodeur Enigma 2 Linux comme l'OCTAGON SF 4008 c'est une bonne nouvelle ! Il est complétement absurde de crypter des chaînes gratuites diffusées par satellite. Le cryptage c'est pour les chaînes payantes par abonnement. Si de plus je peux avoir en plus le tuner DVB C/T2 en option et une disque dur intégré c'est parfait.
Merci pour ces précisions. Si on peut recevoir par satellite (Eutelsat 5 West A) les chaînes gratuites en clair avec un décodeur Enigma 2 Linux comme l'OCTAGON SF 4008 c'est une bonne nouvelle ! Il est complétement absurde de crypter des chaînes gratuites diffusées par satellite. Le cryptage c'est pour les chaînes payantes par abonnement. Si de plus je peux avoir en plus le tuner DVB C/T2 en option et une disque dur intégré c'est parfait.
S
satelisat
le 04/04/2017 à 19:02:17
Atention les châines françaises du satellite 5°W ne sont pas ceux du Fransat me ceux ou on voit "multistream", avec les réglages associés.
voir photos: 1 et 2
p.s. pour ne pas déranger d'avantage avec cet sujet délicat je peut offrir plus d'info sur PM
voir photos: 1 et 2
p.s. pour ne pas déranger d'avantage avec cet sujet délicat je peut offrir plus d'info sur PM
Édité par satelisat le 04/04/2017 à 19:11:42
C
Coplan
le 04/04/2017 à 19:23:50
Bonsoir.
Pourquoi "délicat" ? Qu'y a-t-il d'anormal de recevoir et de visionner des programmes diffusés en clair ? Même avec un nouveau type "d'encodage", j'ai pas dit cryptage !
Le DVB-S2X semble être une réponse pour l'amélioration de la qualité audio/vidéo ou sa stabilité.
Il est possible, évidemment, que les opérateurs soient amenés à crypter ces flux pour limiter les réceptions sans passer par un "abonnement", même caché !
Si je comprend bien le multi-stream est destiné aux émetteurs/ré-émetteurs terrestres. Rien ni personne n'interdit de les recevoir avec un matériel disponible légalement sur les réseaux commerciaux.
Bon d'accord ça file un coup aux promoteurs des systèmes de contrôle d'accès. Ah oui !

Pourquoi "délicat" ? Qu'y a-t-il d'anormal de recevoir et de visionner des programmes diffusés en clair ? Même avec un nouveau type "d'encodage", j'ai pas dit cryptage !
Le DVB-S2X semble être une réponse pour l'amélioration de la qualité audio/vidéo ou sa stabilité.
Il est possible, évidemment, que les opérateurs soient amenés à crypter ces flux pour limiter les réceptions sans passer par un "abonnement", même caché !
Si je comprend bien le multi-stream est destiné aux émetteurs/ré-émetteurs terrestres. Rien ni personne n'interdit de les recevoir avec un matériel disponible légalement sur les réseaux commerciaux.
Bon d'accord ça file un coup aux promoteurs des systèmes de contrôle d'accès. Ah oui !

C
calmesnil
le 04/04/2017 à 19:51:20
@satelisat,
Quels sont les décodeurs satellites compatibles DVB S2X Multistream permettant de recevoir les chaînes françaises diffusées en clair sur Eutelsat 5 West, autres que l'OCTAGON SF 4008 ?
Quels sont les décodeurs satellites compatibles DVB S2X Multistream permettant de recevoir les chaînes françaises diffusées en clair sur Eutelsat 5 West, autres que l'OCTAGON SF 4008 ?
S
satelisat
le 04/04/2017 à 20:04:34
calmesnil a écrit ↗@satelisat,
je le nomé sur la prémiere page (les 4k)
G
gouik
le 05/04/2017 à 08:12:19
j'ai remarqué un inconvénient, il n'est que CI et non CI+.
D
dreaambox59
le 05/04/2017 à 08:15:27
on parle de cet appareil attractif mais est ce quelqu un sur ce forum le possede ?
S
satelisat
le 05/04/2017 à 09:31:53
@gouik,
c'est CI & CI+ voir les specification ICI
@dreambox59,
OUI j'ai l'Octagon si non je ne me permets pas d'écrire quelque chose
c'est CI & CI+ voir les specification ICI
@dreambox59,
OUI j'ai l'Octagon si non je ne me permets pas d'écrire quelque chose
J
Jérôme04
le 05/04/2017 à 09:56:38
bonjour,
il a de très bonnes caractéristiques.
Gare juste a ceux voulant l'utiliser pour les chaines françaises en acm/vcm.... il s'agit d'une diffusion professionnelle destinée aux émetteurs, rien n'interdirait a n'importe quel moment de crypter ces canaux...
si le décodeur est réellement CI+ on pourra (peut être) palier a cette hypothèse grâce a un module fransat, a tester
sinon usb 3.0, dvb-t2, .... belles caractéristiques.
Gare juste a ceux voulant l'utiliser pour les chaines françaises en acm/vcm.... il s'agit d'une diffusion professionnelle destinée aux émetteurs, rien n'interdirait a n'importe quel moment de crypter ces canaux...
si le décodeur est réellement CI+ on pourra (peut être) palier a cette hypothèse grâce a un module fransat, a tester
C
calmesnil
le 05/04/2017 à 09:57:51
L'Octagon SF 4008 est également disponible avec les tuners DVB S2X et DVB C/T2. Où peut-on le commander pour se le faire livrer en France avec ces tuners ?

S
satelisat
le 05/04/2017 à 10:42:32
@Jérôme04,
avec le module Fransat Neotion CI+ 1.3 je le tester moi et ça fonctionne bien.
@calmesnil,
J'ai commandé des dizaines de fois dans les shops online allemands, Amazon et Ebay compris et je ne ai jamais eu de mauvaises surprises... ils sont rapides et correctes, que on l'aime ou non.
avec le module Fransat Neotion CI+ 1.3 je le tester moi et ça fonctionne bien.
@calmesnil,
J'ai commandé des dizaines de fois dans les shops online allemands, Amazon et Ebay compris et je ne ai jamais eu de mauvaises surprises... ils sont rapides et correctes, que on l'aime ou non.
M
marceljack
le 05/04/2017 à 11:40:26
calmesnil a écrit ↗L'Octagon SF 4008 est également disponible avec les tuners DVB S2X et DVB C/T2. Où peut-on le commander pour se le faire livrer en France avec ces tuners ?Tu peux le commander par exemple ici:
https://www.satking.de/Empfangstechnik/Satelliten-Receiver/HDTV-Receiver/Octagon-SF4008-Triple-4K-2x-DVB-S2X-E2-Linux-UHD-Receiver-ohne-HDD.html
Sans option il est livré avec un seul double tuner satellite (S/S2/S2-X).
L'option (simple tuner DVB-C /T/T2) coûte 69 euros je crois.
Port pour la France 15,90 ou 17,90€ selon le poids (2 kg).
Édité par marceljack le 05/04/2017 à 11:46:27
M
marceljack
le 05/04/2017 à 11:54:45
Jérôme04 a écrit ↗bonjour,Je pense que crypter ces canaux poserait beaucoup de problèmes aux émetteurs et réémetteurs qui utilisent ces flux pour la diffusion. S'ils sont diffusés en multistream et en clair (sauf les chaînes payantes qui sont cryptées comme en terrestre), c'est justement pour pouvoir utiliser ces flux de manière simple (tels quels) dans les émetteurs sans avoir à toucher au contenu de chacun des streams qui correspond à un multiplex terrestre (sauf pour le R1 à cause du remplacement de France 3 national par le régional).
A partir du momernt où on les crypterait, l'équipement dans le (ré)émetteur serait plus complexe, plus sujet à pannes et la mise en SFN des émetteurs pourrait s'avérer plus compliquée à cause des délais du décryptage qui pourraient varier légèrement d'un équipement à l'autre.
C'est pourquoi je pense qu'il n'y a guère de risque.
Édité par marceljack le 05/04/2017 à 11:57:41
C
calmesnil
le 05/04/2017 à 13:30:16
Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces informations. Je ne comprends pas l'allemand c'est difficile de commander un article avec une option dans une langue que je ne connais pas, je pourrais peut-être me faire aider par une prof d'allemand à la retraite, je vais voir aussi sur un site anglais.
Merci à tous pour toutes ces informations. Je ne comprends pas l'allemand c'est difficile de commander un article avec une option dans une langue que je ne connais pas, je pourrais peut-être me faire aider par une prof d'allemand à la retraite, je vais voir aussi sur un site anglais.
C
Coplan
le 05/04/2017 à 14:32:15
Sinon Google ne pourrait pas traduire ? Bon, d'accord c'est plutôt léger, mais ça aide, un peu, à comprendre.
En tous cas on en a l'eau à la bouche !

Y a-t-il d'autres utilisateurs qui pourraient nous en dire plus ?

M
marceljack
le 05/04/2017 à 17:18:33
Coplan a écrit ↗Sinon Google ne pourrait pas traduire ? Bon, d'accord c'est plutôt léger, mais ça aide, un peu, à comprendre.Voir ici :
MW963 est un utilisateur anglais qui a aussi une maison en France.
On en parle aussi ici (en Anglais).
https://forums.digitalspy.com/discussion/2205865/tnt-sat-receiver-advice-please/p1
NB: MXW963 et martinwatkins sont une seule et même personne.
Il semble très satisfait de son achat.
B
BAISIN
le 05/04/2017 à 18:52:29
marceljack a écrit ↗
A partir du momernt où on les crypterait, l'équipement dans le (ré)émetteur serait plus complexe, plus sujet à pannes et la mise en SFN des émetteurs pourrait s'avérer plus compliquée à cause des délais du décryptage qui pourraient varier légèrement d'un équipement à l'autre.
C'est pourquoi je pense qu'il n'y a guère de risque.
On vient de subir, une " galère ", apparemment, due à une panne de R1 multistream( problème de compresseur acm), en clair, alors crypter pour faire plaisir à ces margoulins d' ayants-droit........

C
Coplan
le 05/04/2017 à 18:59:37
Crypter quelque chose qui est accessible au plus grand nombre via la classique antenne râteau est, pardon, complètement con. A part, encore pardon, emmerder les émetteurs et ré-émetteurs, les spectateurs les voient en clair.
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
M
marceljack
le 05/04/2017 à 19:06:58
BAISIN a écrit ↗On vient de subir, une " galère ", apparemment, due à une panne de R1 multistream (problème de compresseur acm), en clair, alors crypter pour faire plaisir à ces margoulins d' ayants-droit........Qu'est-ce que tu racontes ?
Qui est "on", de quelle galère parles-tu-tu et qu'est-ce que les ayants-droit ont à voir là-dedans ?
L
lolo59
le 06/04/2017 à 10:07:23
Bonjour disponible chez 2galli il suffit de contacter Bruno
D
dreaambox59
le 06/04/2017 à 11:30:31
ben j ai contacte par mail !! et pas de reponse !! rien non plus sur le site
est ce que bruno veut recenser les interessés avant de commander ?
est ce que bruno veut recenser les interessés avant de commander ?
S
satelisat
le 06/04/2017 à 16:27:38
Je fais un petit tutoriel avec mes observations sur Octagon et multistreaming.
Octagon arrive avec le soft OpenATV 5.3 d'origine, un très bon soft me pas pour multistreaming (il n'a pas dans le Menu les options necessaires des réglages) donc la première opération est de le changer avec OpenATV 6.0 ICI
- sur un stick USB formatée en FAT 32 plecer le fichier dezipée et introduire le stick dans n'emporte quelle emplacement USB.
- éteindre le récepteur par le bouton POWER OFF (derrière).
- allumer le récepteur par le même bouton POWER ON (derrière) et quand sur l'écran OSD apparaît la séquence de boot appouyez sur le bouton ON avant.
- sur l'écran OSD apparaît "RootFille System" on peut rélacher le bouton ON et attendre la fin du processus.
C'est à vous après de faire les réglage basique qui vous convienne le mieux, moi j'expliquerais la partie multistreaming.
NOTE: Pour le multstreaming il faut un signal assez puissant (pour ne pas risquer de macrobloc d'image), donc si une antenne de 80cm est bonne pour Fransat sur Eutelsat 5°W alors il faut une antenne de 1m bien pointée sur le satellite pour être sûr de la puissance et la qualitée de signal reçu.
Sur la première photo on voit les données qui nous intéresse pour le multistreaming (on va voir sur le site www.lyngsat.com au satellite 5W)
sur la second photo on voit où nous écrivons ces données dans le Menu de l'appareil (User defined transponder, frecq., symbol rate, pol., Input Stream ID, PLS Mode, PLS Code).

REMARQUE:
Beaucoup de gens galère sur le Liste de châines, Liste de Favorites (bouchets dans Enigma), etc me il faut savoir que OpenATV installé par défaut un plugin "Open Webif", très bon pour ça. Pour accéder à l'interface de Open Webif sur votre PC dans l'adressée du navigateur on va tapper: l'adresséeIPduRécepteur:80
Dans cette interface vous avez tout pour trouver votre bonheur.
Des questions supplémentaires sur PM
Octagon arrive avec le soft OpenATV 5.3 d'origine, un très bon soft me pas pour multistreaming (il n'a pas dans le Menu les options necessaires des réglages) donc la première opération est de le changer avec OpenATV 6.0 ICI
- sur un stick USB formatée en FAT 32 plecer le fichier dezipée et introduire le stick dans n'emporte quelle emplacement USB.
- éteindre le récepteur par le bouton POWER OFF (derrière).
- allumer le récepteur par le même bouton POWER ON (derrière) et quand sur l'écran OSD apparaît la séquence de boot appouyez sur le bouton ON avant.
- sur l'écran OSD apparaît "RootFille System" on peut rélacher le bouton ON et attendre la fin du processus.
C'est à vous après de faire les réglage basique qui vous convienne le mieux, moi j'expliquerais la partie multistreaming.
NOTE: Pour le multstreaming il faut un signal assez puissant (pour ne pas risquer de macrobloc d'image), donc si une antenne de 80cm est bonne pour Fransat sur Eutelsat 5°W alors il faut une antenne de 1m bien pointée sur le satellite pour être sûr de la puissance et la qualitée de signal reçu.
Sur la première photo on voit les données qui nous intéresse pour le multistreaming (on va voir sur le site www.lyngsat.com au satellite 5W)
sur la second photo on voit où nous écrivons ces données dans le Menu de l'appareil (User defined transponder, frecq., symbol rate, pol., Input Stream ID, PLS Mode, PLS Code).

REMARQUE:
Beaucoup de gens galère sur le Liste de châines, Liste de Favorites (bouchets dans Enigma), etc me il faut savoir que OpenATV installé par défaut un plugin "Open Webif", très bon pour ça. Pour accéder à l'interface de Open Webif sur votre PC dans l'adressée du navigateur on va tapper: l'adresséeIPduRécepteur:80
Dans cette interface vous avez tout pour trouver votre bonheur.
Des questions supplémentaires sur PM
Édité par satelisat le 07/04/2017 à 12:08:19
B
BAISIN
le 06/04/2017 à 17:09:52
marceljack a écrit ↗Qu'est-ce que tu racontes ?
Qui est "on", de quelle galère parles-tu-tu et qu'est-ce que les ayants-droit ont à voir là-dedans ?
L' encodeur ACM Multistream du R1 était en panne. Ce qui a provoqué le " black out" du R1, dans toute la France, les relais TNT pilotés par ce signal ne pouvaient plus rien faire.
M
marceljack
le 07/04/2017 à 10:45:14
BAISIN a écrit ↗L' encodeur ACM Multistream du R1 était en panne. Ce qui a provoqué le " black out" du R1, dans toute la France, les relais TNT pilotés par ce signal ne pouvaient plus rien faire.Curieux qu'on n'en ait pas parlé sur TVNT.net ni sur ce site (à part toi bien sûr).
Peux-tu donner un lien sur une source fiable de cette info ?
KH
kaon hd
le 07/04/2017 à 17:41:37
Bonjour à force de parler de se récepteur et autre il vont finir par trouver une parade pour qu'aucun récepteur ne puisse lire ses chaines.
TB
theo_beb
le 08/04/2017 à 16:11:07
marceljack a écrit ↗Curieux qu'on n'en ait pas parlé sur TVNT.net ni sur ce site (à part toi bien sûr).
Peux-tu donner un lien sur une source fiable de cette info ?
Bonjour,
http://www.telesatellite.com/actu/49290-panne-nationale-de-la-tnt.html
sujet le plus lu actuellement.
si source fiable, à toi de juger, lol.
bien cdlt,
Beb
M
matousurnet
le 08/04/2017 à 18:27:04
Bonjour,
Pour cette panne concernant le R2 et R4, l'ANFR nous avait prévenus...mais en aucun cas il n'y a eu de problème sur le R1 au niveau national...perso dans mon secteur, il n'y a pas eu de soucis.
Pour cette panne concernant le R2 et R4, l'ANFR nous avait prévenus...mais en aucun cas il n'y a eu de problème sur le R1 au niveau national...perso dans mon secteur, il n'y a pas eu de soucis.
M
matousurnet
le 08/04/2017 à 18:29:41
Bonjour,
ooopppsss envoyé deux fois....
ooopppsss envoyé deux fois....
G
gouik
le 09/04/2017 à 16:30:40
quand on aditionne le prix d'un fransat et le prix d'un tivusat, on arrive a plus d'argent que le prix de ce terminal...
K
kiki37
le 09/04/2017 à 17:02:27
matousurnet a écrit ↗Bonjour,
Bonjour matou
Ben si, sur l'émetteur de Mayet (Le Mans) le R1 a été très perturbé lors de cette panne, ainsi que certains France3 régionaux sur Fransat
P.S. En ce qui concerne ton doublon de message, tu peux le supprimer (modifier le message, puis supprimer, puis "suppression logique de ce message"), ça ne laisse pas de trace

Édité par kiki37 le 09/04/2017 à 17:05:21
M
matousurnet
le 09/04/2017 à 18:32:14
Bonjour,
merci pour l'info concernant l'effacement d'un message...
Si tu as eu des perturbations et pas moi ce n'est donc pas national mais local...
Mais on s'éloigne du sujet initial du post
merci pour l'info concernant l'effacement d'un message...
Si tu as eu des perturbations et pas moi ce n'est donc pas national mais local...
Mais on s'éloigne du sujet initial du post
K
kiki37
le 09/04/2017 à 19:10:29
matousurnet a écrit ↗
en reprenant l'article de TéléSatelite:
"La panne en cours est due à un problème technique majeur impactant plusieurs multiplexes. il s'agirait d'une panne sur le réseau TMS (Transport Multi-Services) fibre optique de TDF .Selon les régions, les multiplexes hors service varient."
c'était bien une panne nationale. Tout dépend comment est alimenté en multiplexes ton émetteur.
Mais comme tu dis,
matousurnet a écrit ↗
on s'éloigne du sujet initial du post
j'arrêterais donc là sur ce sujet

B
BAISIN
le 09/04/2017 à 19:12:44
Bref, avec ces pannes d' émetteurs terrestres, ça incite, encore plus, à acheter l' Octagon.
M
marceljack
le 10/04/2017 à 09:00:37
theo_beb a écrit ↗Bonjour,Bonjour,
http://www.telesatellite.com/actu/49290-panne-nationale-de-la-tnt.html
sujet le plus lu actuellement.
si source fiable, à toi de juger, lol.
bien cdlt,
Beb
Source fiable , certainement mais mal interprêtée.
Rien à voir avec le multistream sur satellite puisqu'il s'agit du réseau de fibre optique !
Au contraire le multistream aurait pu (et même dû) être utilisé en secours, ce qui n'a pas été fait.
Arrêtons de tout mélanger et de semer la confusion avec des "vérités alternatives" ou mal comprises.
B
BAISIN
le 10/04/2017 à 18:38:25
marceljack a écrit ↗Bonjour,
Rien à voir avec le multistream sur satellite puisqu'il s'agit du réseau de fibre optique !
Au contraire le multistream aurait pu (et même dû) être utilisé en secours, ce qui n'a pas été fait.
Donc, il y a bien une mauvaise réactivité des opérateurs( manque d' infos claires et nettes de la part de l' ANFR, de TDF, et du CSA )
D
dreaambox59
le 20/04/2017 à 11:53:11
je remonte le sujet : est ce comme un souflet 'ça monte vite puis retombe?)
j ai pas eu de reponse de bruno 2g.... sur la dispo de l appareil et puis plus personne n en parle ???
j ai pas eu de reponse de bruno 2g.... sur la dispo de l appareil et puis plus personne n en parle ???
C
Coplan
le 20/04/2017 à 13:17:11
Pour une bonne raison que ce terminal n'est pas importé en France. Il est disponible en Allemagne je crois.
KH
kaon hd
le 20/04/2017 à 13:38:49
B
BAISIN
le 20/04/2017 à 16:22:08
Quand un bon appareil n' est pas importé en France, achetez le via e-commerce, ou, alors, si vous êtes proche de l' Allemagne, allez l' acheter là-bas, c' est tout.
L
lolo59
le 21/04/2017 à 08:47:05
Il est disponible chez 2galli mais pas en ligne il suffit d'appeler Bruno qui vous donnera sont prix
Il travail avec la société Octagon donc pas de soucis
Il travail avec la société Octagon donc pas de soucis
Derniers coms
+ commentés
63
41