La 4K par Satellite

S SAT
Bonjour a tous et a toutes.

Ca fera bientôt 4 ans q'on nous bassine avec la 4K

Le seul problème c'et q'il n' a presque aucun contenu en 4K.
Et encore moins par satellite.
Je crée donc ce sujet pour annoncer les nouveautés 4K par satellite.

Cordialement,

SATsmileysmiley
Z zloty
SAT a écrit Bonjour a tous et a toutes.

Ca fera bientôt 4 ans q'on nous bassine avec la 4K

Le seul problème c'et q'il n' a presque aucun contenu en 4K.
Et encore moins par satellite.
Je crée donc ce sujet pour annoncer les nouveautés 4K par satellite.

Cordialement,

SATsmileysmiley

Mon téléviseur LG UHD me permet de chopper les quelques tests et rares programmes sur les différents satellites de l'arc grâce à son tuner sat incorporé. Effectivement je peux te confirmer que c'est la dèche depuis un petit moment. Plus rien de nouveau, pire certains programmes ont basculé en crypté !

Bref, il y a juste YOU TUBE pour profiter de nouvelles images 4K régulièrement gratos. smiley

Si à l'avenir, je tombe sur du tout neuf, tout beau, je ne manquerai pas de venir vous en informer.smiley
Édité par zloty le 23/10/2017 à 19:24:43
S SAT
Ah zloty a la fibre... !smileysmiley
Dire que je l'ai devant la porte...
Sauf que messieurs Orange et SFR facture le passage du câble 349 Euros...smileysmiley (bande de voleurs !)
Mais niveau contenus,a part Canal + en 4K sur les Boxs Orange ya presque rien... smiley
Y'a aussi Netflix et SFR Play,mais pas grand chose intéressent dessus...
Normalement a la rentrée 2018 y'aura une version de TF1 en 4K,mais vu la qualité des programmes actuels de TF1 ça m’enthousiasme pas plus.
C cylindric
TF la chaine de l'inculture complète, c'est une chaine ultra nulle, donc pas intéressante du tout
S SAT
En meme temps,le service public n'est pas mieux... meme pire !
K kiki37
Bonjour
SAT a écrit En meme temps,le service public n'est pas mieux... meme pire !

smiley??? On trouve sur le service public des émissions "culturelles" comme "Faut pas rêver, Thalassa, le monde de Jamy, Aventures de médecine, Des racines et des Ailes ..." et j'en oublie; sans compter que l'on est pas interrompu par des pubs, où sur TF1 (entre autres et surtout) on a plutôt de la publicité interrompue par des programmes smiley
S SAT
Alors trouve tu normal que toutes les locales de FRANCE 3 ferment leur portes ?
Elle est belle la mission de service public !
La fin des GO sur France inter et celle OM de France Bleu et Info. Autant ARTE et France Medias Monde (France 24,RFI et MCD) et TV5 font un travail remarquable autant France Télévisions et Radio France sont juste lamentable !
Rien que par la qualité des programmes.
Que l'on aime ou pas France 0 et France 4,tu va pas me dire que tu apprécie de voir pour la 5 eme fois le même numéro de "Cut" ou de "famille d’accueil" ou sur France 4 "oggie et les cafards".
Des fois je viens presque a preferer AB1 ou TV Breitzh que france 0 ou France 4.

Tout n'est pas a jeter,les émissions que tu a citer sont excellente,que je regarde parfois. Mais elle sont Diffuser sur France 2 et France 3.Les chaines "historiques" du service public et celle qui ont le + de moyens.

Tu critique TF1,notamment a cause de la pub,j'y reviendrai plus tard....
Sais tu par qui sont fabriquer les programmes que tu cites ? elle sont fabriquer par newen filliale a 100 % de TF1 qui produit notamment les maternelles,Plus belle la vie,Le mag de la santé,aventures de médecines,les pouvoirs du corps humains,candice renoir,Enquête de santé,le sang de la vigne,Nina,Harry...

Quand a TF1,ils font ce q'il peuve. On a voulu 27 chaines gratuites,on a certe plus de chaines mais la qualité des programmes baisse et du coup la pub baisse car on partage le gâteau publicitaire.

Tout cela,le téléspectateur s'en fout royalement,certes,mais après ne venons pas grogner parce que tel ou tel programme s’arrête ou tel ou telle émissions est rediffusée plus souvent.

Si ils avait fait comme au Portugal,Les chaines historiques passent de l'analogique au numérique et toutes les autres chaines sur le câble et le satellite,la pub serait encore la et les programmes de qualité aussi.
C cylindric
kiki37 a écrit Bonjour

smiley??? On trouve sur le service public des émissions "culturelles" comme "Faut pas rêver, Thalassa, le monde de Jamy, Aventures de médecine, Des racines et des Ailes ..." et j'en oublie; sans compter que l'on est pas interrompu par des pubs, où sur TF1 (entre autres et surtout) on a plutôt de la publicité interrompue par des programmes smiley

Entiérement d'accord
K kiki37
SAT a écrit Alors trouves tu normal que toutes les locales de FRANCE 3 ferment leur portes ?
Elle est belle la mission de service public !
La fin des GO sur France inter et celle OM de France Bleu et Info. Autant ARTE et France Medias Monde (France 24,RFI et MCD) et TV5 font un travail remarquable autant France Télévisions et Radio France sont juste lamentables !

d'accord avec toi que les locales de France 3 auraient du être maintenues, ainsi que la diffusion en GO et PO, malheureusement, l'état ne leur donne pas les moyens (baisse des ressources)smiley
SAT a écrit
Rien que par la qualité des programmes.
Que l'on aime ou pas France 0 et France 4,tu va pas me dire que tu apprécies de voir pour la 5 eme fois le même numéro de "Cut" ou de "famille d’accueil" ou sur France 4 "oggie et les cafards".
Des fois je viens presque a preferer AB1 ou TV Breitzh que france 0 ou France 4.

là aussi je suis d'accord, France 4 et France Ô sont des chaînes inutiles et à la limite, il faudrait les fusionner, ça ferait des économies.
SAT a écrit
Tout n'est pas a jeter,les émissions que tu a citées sont excellentes,que je regarde parfois. Mais elle sont Diffusées sur France 2 et France 3.Les chaines "historiques" du service public et celles qui ont le + de moyens.

et il ya aussi France 5 avec" le magazine de la santé, échappées belles, silence ça pousse..."
SAT a écrit
Tu critique TF1,notamment a cause de la pub,j'y reviendrai plus tard....
Sais tu par qui sont fabriquer les programmes que tu cites ? elle sont fabriquer par newen filliale a 100 % de TF1 qui produit notamment les maternelles,Plus belle la vie,Le mag de la santé,aventures de médecines,les pouvoirs du corps humains,candice renoir,Enquête de santé,le sang de la vigne,Nina,Harry...

Quand a TF1,ils font ce qu'ils peuvent.

quand je dis que c'est un robinet à pubs , il y a parfois de bonnes séries mais lorsqu'ils diffusent 2 épisodes (de 50 minutes), tu as droit à 6 coupures publicitaires !!! smileyTrop c'est trop
SAT a écrit
On a voulu 27 chaines gratuites,on a certe plus de chaines mais la qualité des programmes baisse et du coup la pub baisse car on partage le gâteau publicitaire.

Tout cela,le téléspectateur s'en fout royalement,certes,mais après ne venons pas grogner parce que tel ou tel programme s’arrête ou tel ou telle émissions est rediffusée plus souvent.

Si ils avait fait comme au Portugal,Les chaines historiques passent de l'analogique au numérique et toutes les autres chaines sur le câble et le satellite,la pub serait encore la et les programmes de qualité aussi.

Là aussi, je suis d'accord, il y a beaucoup trop de chaînes inutiles: W9, HD1, NT1, 6ter, Chérie 25, numéro23, entre autres. Sans compter la pléthore de chaînes d'info! Et avec moins de chaînes on pourrait améliorer la qualité
S SAT
@kiki37: pour la pub je suis d'accord ya n'a trop sur les antennes de TF1.En meme temps c'est une chaine commerciale,donc pour vivre elle doit avoir de la pub.Avec 27 chaines ils doivent etre obligée de mettre de la pub pour maintenir une certaine qualité.En 1992 la cinq fesait le pari de faire des programmes qui coute cher avec - de pub. A ce moment la TF1 perdait 1.000.000.000 de francs par jour,M6 autour de 500.000.000 de francs pendants que la cinq tournait a 3.000.000.000 de francs.C'etait le depot de bilan.

Pour les chaines infos,autant je conçois que LCI devait passer en gratuit,car elle le méritait (leurs programmes avant le gratuit avait quand meme une sacrée qualité comparee a BFM ou I tele) et aussi car y'auvait si fermeture 300 personnes sur le careaux.

Par contre,France televisions,de q'ils on vu que le groupe TF1 allait mettre LCI en gratuit,ils ne pouvait s'empechée de faire une chaîne info,même si elle est totalement inutile et que le budget ne va pas suivre.
Personellement,ce n'est que mon avis,je n'accroche pas aux modeles de France info avec leurs reportage sans voix juste avec des sous titre,leurs Jt presentée debout et les cameras qui bouge dans touts les sens. Bref je n'aime pas cette chaîne. Mais je conçois q'il en faut pour tout les goûts.
Si on regarde bien,France tele n'a pas d'argent pour France 4 et France O et les locales de France 3,mais elle en a pour France info : ?
Et après on nous dit que France Medias Monde et Arte,qui ne font pas de dépassement de budget rappelons le,doive faire des économies ?
Elle est ou la logique dans tout ca ?

C'est la ou on se demande si le retour de l'ORTF ne serait pas mieux ? (a part sur le plan rédactionnel ou la censure pourrait être plus facile).
Z zloty
SAT a écrit Ah zloty a la fibre... !smileysmiley
Dire que je l'ai devant la porte...

Et non ! j'aimerai bien mais je vis à la campagne. Mais la fibre arrive dans le répartiteur à 1500 mètres de chez moi. De ce fait, j'arrive à avoir quand même 16 Mo ce qui est pas si mal en race campagne ! Mais trop limite pour streammer de la 4K.
Je les télécharge donc avec le soft "atube catcher" sur un disque dur pour les voir sur ma télé !
S SAT
zloty a écrit Et non ! j'aimerai bien mais je vis à la campagne. Mais la fibre arrive dans le répartiteur à 1500 mètres de chez moi. De ce fait, j'arrive à avoir quand même 16 Mo ce qui est pas si mal en race campagne ! Mais trop limite pour streammer de la 4K.
Je les télécharge donc avec le soft "atube catcher" sur un disque dur pour les voir sur ma télé !

Et niveau qualité ca fonctionne bien ? Je veux dire c'est vraiment de la 4K,pas compressé ?
Z zloty
SAT a écrit Et niveau qualité ca fonctionne bien ? Je veux dire c'est vraiment de la 4K,pas compressé ?

Oui SAT, c'est souvent de la 4K compressé mais dans l'ensemble c'est peu perceptible quand les mouvements d'images ne sont pas trop rapides.
Reste que les diffusions test sur TURKSAT, ASTRA, HOT BIRD et HISPASAT offrent une qualité optimale que l'on est en droit d'attendre d'une bonne diffusion en 4K.
S satelisat
Image
Image
S SAT
@satelisat : c'est chouette ce que tu nous montre,mais quand je parle de chaîne de tv en 4K,je parle surtout de vrai chaîne,pas de chaîne avec des défilées de mode ou de la "musique" a longeur de journée.En fait des chaines comme TF1 ou France 2 qui emmétrai en 4K.
Malheureusement,pour l'instant y'a rien de ce coté la.
S SAT
zloty a écrit Oui SAT, c'est souvent de la 4K compressé mais dans l'ensemble c'est peu perceptible quand les mouvements d'images ne sont pas trop rapides.
Reste que les diffusions test sur TURKSAT, ASTRA, HOT BIRD et HISPASAT offrent une qualité optimale que l'on est en droit d'attendre d'une bonne diffusion en 4K.

Merci Zloty pour tes explications pertinantessmileysmiley

SATsmileysmiley
S satelisat
il faut attendre que le TF1 va transmetre en 4K (j'espere que vous ete encore loin de la rétraite smiley )
S SAT
ouff j'ai le temps alors !
S SAT
donc les paraboles 60 cm fourni par canalsat a la benne ! (ce qui entre nous une bonne chose)
Z zloty
Notre site internet préféré nous annonce que la chaine de télé achat QVC va lancer une chaine en 4K sur le satellite ASTRA 19.2° Est. Et en allemand....comme d'hab !

https://www.telesatellite.com/actu/50454-qvc-lance-une-version-ultra-hd-par-satellite-19-est.html

Il y a déjà PEARL TV 4K ....
Ben voyons ! à croire que la 4K ne sert qu'à faire tournoyer des objets à vendre sur un plateau tournant : Affligeant ! smiley

A quand une VRAIE chaine avec de VRAIS programmes adaptés à l'ultra HD en clair ?
Cela veut dire que l'on a droit à de la 4K en clair qu'avec ce style de chaine ? smiley
Édité par zloty le 26/10/2017 à 14:18:05
C calmesnil
Bonjour,
Avant de passer à l'UHD si on avait déjà toutes les chaînes de France Télévisions, Arte et LCP en 1920 x 1080p avec un bon son DD+ avec un débit audio de 448 kbit/s et un débit audio et vidéo de 9 Mbit/s comme les chaînes HD+ d'Orange par fibre optique cela serait déjà pas mal ! La chaîne 444 Fransat UHD Démo diffuse toujours les mêmes vidéos de démonstration sans intérêt.
Pourquoi les fabricants de téléviseurs nous vendent-ils des téléviseurs UHD 3840 x 2160p s'il n'y a pas de programme UHD ? Ils pourraient déjà améliorer le son de la plupart des téléviseurs qui ont un son vraiment médiocre.
S SAT
zloty a écrit Notre site internet préféré nous annonce que la chaine de télé achat QVC va lancer une chaine en 4K sur le satellite ASTRA 19.2° Est. Et en allemand....comme d'hab !

https://www.telesatellite.com/actu/50454-qvc-lance-une-version-ultra-hd-par-satellite-19-est.html

Il y a déjà PEARL TV 4K ....
Ben voyons ! à croire que la 4K ne sert qu'à faire tournoyer des objets à vendre sur un plateau tournant : Affligeant ! smiley

A quand une VRAIE chaine avec de VRAIES programmes adaptés à l'ultra HD en clair ?
Cela veut dire que l'on a droit à de la 4K en clair qu'avec ce style de chaine ? smiley

Tu sais ce q'il te reste a faire zloty,apprendre l'allemand et rouler en wolkswagen si ce n'est deja pas le cassmileysmiley

Ok,Ok je sors...smileysmiley
Z zloty
Nein! nein ! ich bin auslander, ich bin Französisch !smiley

Mdr ! Sat smileysmiley

Pour France télévision en UHD Calmesnil, nous allons devoir attendre notre prochaine
réincarnation pour y assister ! smiley
Édité par zloty le 26/10/2017 à 14:23:39
S SAT
En même temps, Tata merkel a mis en place un loi 14 euros par mois de redevance par foyer fiscaux et même les maisons secondaire.Ceux qui n'ont pas de TV paye aussi.
Donc le service publc allemand etant riche,peut se payer des transpondeur decent sur ASTRA et avec de la VRAI HD.(et bientot de la 4K avec sky)
De toute façon,j'ai ete ettonée : La qualité de BIS TV est pareille voire supérieure a celle de CANALSAT ! Je crois que si y'avait quelques chaines de plus,je sauterai le pas.

Par contre, rien a voir du tout avec la 4k,mais la ZDF est elle toujours difusée sur HOTBIRD,je la recois tres bien sur ASTRA mais sur hotbird no signal,quelq'un a t'il des infos ?

herzlich,smiley

SATsmileysmiley
Édité par SAT le 26/10/2017 à 14:51:47
S satelisat
Image
que en SD
Édité par satelisat le 26/10/2017 à 15:49:14
S SAT
Merci,je vais donc reregler la polarisation du LNB !

EDIT 18:00 : c'est donc bien cela,ca a du bouger

merci @satelisat
Édité par SAT le 26/10/2017 à 17:59:23
B bestdm
ici en Belgique sur Télésat, on à droit à la chaine Insight en 4K
G gouik
toutes les chaines intéressantes cryptent, funbox 4k et insight uhd en sont les cas, de plus il est impossible de s'abonner facilement en France.
reste quelques démos par ci par la qui donnent de belles images mais ça tourne en rond. le reste téléachat et chaine de mannequins anorexiques ou l'uhd est absurde...
S satelisat
Sky Sport Bundesliga UHD et Sky Sport UHD en Allemagne (crypté idéal pour les sports me cher +-38€/mois)
S SAT
Et faut compendre l'allemand ce qui n'est pas facile pour tout le monde. Moi qui comprends la base,je peut te dire que tu te fait des fois royalement chier sur la ZDF ! C'est même pire que certaines chaines du câble et du satelite en France.
B BAISIN
SAT a écrit donc les paraboles 60 cm fourni par canalsat a la benne ! (ce qui entre nous une bonne chose)

+1 !
Y compris les Cubes, qui sont bons, aussi pour la benne/recyclage.
B BAISIN
cylindric a écrit TF la chaine de l'inculture complète, c'est une chaine ultra nulle, donc pas intéressante du tout

+1 !
Il suffit de se rappeler du dessin satirique, voila 30 ans, chez Polac ! smiley
B BAISIN
Canal semble nous mijoter une version 4 K par satellite, mais l' an prochain, probablement pour la Coupe du Monde de foot en Russie, l' expérience montre que c' est au moment des coupes du monde de foot qu' il y a des nouveautés, cependant, leur Cube UHD 4K: PAS DE CA CHEZ MOI !

Pour la chaine 4K cryptée sur TELESAT BELGE, même si le prix de l' abonnement semble cher, il suffit d' une carte TELESAT BELGE, avec le module CAM approprié, mais pas besoin de box, le module marche sur le CI, ou CI+ du TV avec tuner sat DVB-S2 intégré, un avantage par rapport à Canal.
Édité par BAISIN le 28/10/2017 à 14:18:34
Z zloty
Tout cela ce n'est-il pas de l'obsolescence programmée de notre matériel par renouvellement technologique !
business is business !
S SAT
Les recepteurs TNTSAT ne gere pas corectement le DIESQ,impossible par exemple avec mon recepteur de choisir une frequence particuliere sur Hotbird alors quand fesant une recherche complete ca marchesmiley
S SAT
zloty a écrit Tout cela ce n'est-il pas de l'obsolescence programmée de notre matériel par renouvellement technologique !
business is business !

Mr Bolloré,nous vous avons reconnu.smileysmiley

Buisness is business by Canalsmileysmiley
Z zloty
Bonjour,

En me baladant sur le site SATBEAMS (qui je trouve reste le plus pratique), j'ai découvert sur le satellite EUTELSAT 12 OUEST B, il existerait une expérimentation de ARTE en 4K sur la fréquence :12648 v 26665 avec une porteuse son en Français

Je vais aller voir ce matin et je vous tiens au courant si je l'ai choppé ! smiley

Bon Dimanche
Z zloty
zloty a écrit Bonjour,

En me baladant sur le site SATBEAMS (qui je trouve reste le plus pratique), j'ai découvert sur le satellite EUTELSAT 12 OUEST B, il existerait une expérimentation de ARTE en 4K sur la fréquence :12648 v 26665 avec une porteuse son en Français

Je vais aller voir ce matin et je vous tiens au courant si je l'ai choppé ! smiley

Bon Dimanche

Après vérification, la fréquence n'est pas activée à l'heure où je teste !
S SAT
zloty a écrit Après vérification, la fréquence n'est pas activée à l'heure où je teste !

Dommagesmileysmiley
B BAISIN
SAT a écrit Et faut compendre l'allemand ce qui n'est pas facile pour tout le monde. Moi qui comprends la base,je peut te dire que tu te fait des fois royalement chier sur la ZDF ! C'est même pire que certaines chaines du câble et du satelite en France.

A part les fans de foot, qui peuvent suivre la Bundesliga sans prendre d' abonnement à Canal !
B BAISIN
FGP a écrit Bonjour,

Rajoutons y aussi les décodeurs TNT SAT qui ne valent guère mieux!!!

Oh, oui ! Ils plantent sans arrêt ! Comme les box FRANSAT. j' avais un box FRANSAT SD qui plantait sans arret. Il a fini à la dechetterie.
S SAT
Selon certains sur le meme forum,les box Fransat etaint - bridée et beugée que les memes modeles en TNTSAT
E evayla
Je n'ai pas de télé 4K et les démonstrations dans les magasins ne m'ont pas vraiment convaincu d'investir même s'il y avait du contenu.
Quoi ? je dois changer mes lunettes ! smiley
Z zloty
evayla a écrit Je n'ai pas de télé 4K et les démonstrations dans les magasins ne m'ont pas vraiment convaincu d'investir même s'il y avait du contenu.
Quoi ? je dois changer mes lunettes ! smiley

Evayla, sans vouloir te froisser, je pense effectivement que tu n'étais pas dans de bonnes conditions pour apprécier une image en 4K dans les magasins que tu as fréquenté. Et surtout si tu n'as pas une vue de 6 à 10/10 ou une bonne correction, de ne pas être trop éloigner de l'écran pour apprécier l'amélioration des détails dans l'image.
P philou9178
Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum pour vous répondre.
Il se trouve que j'ai une TV 4K équipée en interne d'un récepteur satellite DVB-S/DVB-S2.
C'est le KD 65ZD9 Sony.
Abonné Canal + Sat depuis des décennies, j'ai résilié mon abonnement début 2017.
J'avais donc une parabole orientée vers Astra 19.2 disponible et bien réglée.

J'ai connecté ma parabole sur l'entrée Sat de ma TV en direct et sans intermédiaire.
Après quelques difficultés, j'ai réussi à afficher le canal de Démonstration de Canal+ UHD diffusé via Astra.

Comme j'ai pu l'écrire sur d'autres forum, je peux vous assurer que l'image est à tomber.
Je n'en revenais pas, je suis même près à reprendre un abonnement à Canal si une offre UHD se présente dans les prochains mois, a la condition que le décodeur soit fiable et performant (pas comme le Cube)

Donc on peut dire à evayla, sans animosité aucune, de revoir son ophtalmo mais de s'assurer surtout que la source diffusée chez ses revendeurs soit bien en Ultra Haute Définition (ce qui est très rarement le cas).
Beaucoup de revendeurs brillent par leur incompétence.

Assurément, la diffusion UHD, c'est un autre monde,
à l'image du passage de la SD à la HD, on est sur une autre planète.

Bon week end à tous.
Édité par philou9178 le 04/11/2017 à 05:47:40
B BAISIN
philou9178 a écrit Bonjour,

Il se trouve que j'ai une TV 4K équipée en interne d'un récepteur satellite DVB-S/DVB-S2.
C'est le KD 65ZD9 Sony.
Abonné Canal + Sat depuis des décennies, j'ai résilié mon abonnement début 2017.

J'ai connecté ma parabole sur l'entrée Sat de ma TV en direct et sans intermédiaire.
Après quelques difficultés, j'ai réussi à afficher le canal de Démonstration de Canal+ UHD diffusé via Astra.

Comme j'ai pu l'écrire sur d'autres forum, je peux vous assurer que l'image est à tomber.
Je n'en revenais pas, je suis même près à reprendre un abonnement à Canal si une offre UHD se présente dans les prochains mois, a la condition que le décodeur soit fiable et performant (pas comme le Cube)

Donc on peut dire à evayla, sans animosité aucune, de revoir son ophtalmo mais de s'assurer surtout que la source diffusée chez ses revendeurs soit bien en Ultra Haute Définition (ce qui est très rarement le cas).

Bon week end à tous.

Tant mieux si vous avez vu une belle image de démo 4K UHD de Canal, provisoirement en clair, sur votre TV BRAVIA SONY.

Je trouve scandaleux d' imposer des boites externes alors que Canal pourrait, s' il le voulait, vous proposer un module CAM CI+ a la place du cube pour votre TV. A votre place,personnellement, je laisserai tomber un réabonnement, le Cube UHD imposé est une fumisterie. Enfin, c' est juste mon opinion.

Il est urgent d' attendre, et de ne pas se précipiter sur un réabonnement, avant d' avoir vus les retombées de ce futur Cube. Il faut suivre le site de telesatellite, qui pourra dire, de manière objective, comment évolue la fiabilité de ce " machin " made in china !

Je suis de plus en plus persuadé que CANAL proposera une version UHD 4K, lors de la coupe du Monde de foot 2018, en Russie, l' année prochaine. Et proposera ce cube à ce moment là.

Cette démonstration UHD en clair est un appat pour recruter de nouveaux abonnés. Au début, ce sont de belles images, telles que vous avez pu admirer. Mais après
, mieux vaut attendre un an, ou plus, avant de se réabonner, car, Canal+ France recherche, à tout prix des abonnés, alors, si vous vous réabonnez trop vite, et que le Cube UHD "plante " vous serez "pigeonné " !

N' oubliez pas que CANAL a essayé de lancer une déclinaison 3D, avec un Cube 3D, et ça été un retentissant FIASCO MONUMENTAL.

J' ai été abonné à Canal, en DISCRET, en SYSTER, et en DECSAT, et je sais ce que c' est. Et, encore, c' était l' esprit Canal avec Alain de Greef, et Pierre Lescure.
Mais, avec Bolloré, je boycotte Canal.

Reste les Allemands, en clair. SI ça se trouve, ARD ou ZDF, proposeront une chaine UHD 4K en clair sur ASTRA 19 ° Est, au moment de la Coupe du monde 2018, ARTE a commencé, à titre expérimental, a proposer du 4K natif, en clair.
Édité par BAISIN le 04/11/2017 à 13:45:37
S SAT
BAISIN a écrit Tant mieux si vous avez vu une belle image de démo 4K UHD de Canal, provisoirement en clair, sur votre TV BRAVIA SONY.

Je trouve scandaleux d' imposer des boites externes alors que Canal pourrait, s' il le voulait, vous proposer un module CAM CI+ a la place du cube pour votre TV. A votre place,personnellement, je laisserai tomber un réabonnement, le Cube UHD imposé est une fumisterie. Enfin, c' est juste mon opinion.

Il est urgent d' attendre, et de ne pas se précipiter sur un réabonnement, avant d' avoir vus les retombées de ce futur Cube. Il faut suivre le site de telesatellite, qui pourra dire, de manière objective, comment évolue la fiabilité de ce " machin " made in china !

Je suis de plus en plus persuadé que CANAL proposera une version UHD 4K, lors de la coupe du Monde de foot 2018, en Russie, l' année prochaine. Et proposera ce cube à ce moment là.

Cette démonstration UHD en clair est un appat pour recruter de nouveaux abonnés. Au début, ce sont de belles images, telles que vous avez pu admirer. Mais après
, mieux vaut attendre un an, ou plus, avant de se réabonner, car, Canal+ France recherche, à tout prix des abonnés, alors, si vous vous réabonnez trop vite, et que le Cube UHD "plante " vous serez "pigeonné " !

N' oubliez pas que CANAL a essayé de lancer une déclinaison 3D, avec un Cube 3D, et ça été un retentissant FIASCO MONUMENTAL.

J' ai été abonné à Canal, en DISCRET, en SYSTER, et en DECSAT, et je sais ce que c' est. Et, encore, c' était l' esprit Canal avec Alain de Greef, et Pierre Lescure.
Mais, avec Bolloré, je boycotte Canal.

Reste les Allemands, en clair. SI ça se trouve, ARD ou ZDF, proposeront une chaine UHD 4K en clair sur ASTRA 19 ° Est, au moment de la Coupe du monde 2018, ARTE a commencé, à titre expérimental, a proposer du 4K natif, en clair.

Et tu peut me dire quel autre bouquet va lancer la 4K par sat a part CANAL ou au mieux SFR ?
Si canal lance un cube 4K et q'on possède une TV 4K,tu veux faire quoi ? ils ont le monopole absolue sur la télévision payante en France,donc si tu veux de la 4K par satellite,tu sera obligée dans un premier temps au moins de t'abonner a CANAL.
Je comprends absolument que personne se jette sur un cube de canal,moi même je fait partie aussi des gens qui a la première occasion de s'en débarrasser,je le ferais.
Malheureusement,qui veut investir dans la tv payante (et donc dans la 4k) dans les années a venir ? A part CANAL +,SFR et dans moindre mesure TF1/Bouygues, je vois pas qui peut nous donner de la 4K et par satellite.
Déjà q'ils commence a réserver des sous,pour louer des transpondeur decent pour CANALSAT HD,et de toute façon tant q'il ne supprimeront pas le MPEG 4,on auras pas (ou peu) de 4K par sat (et la TNT je n'en parle même pas car c'est inimaginable techniquement pour l'instant)
Édité par SAT le 04/11/2017 à 15:57:45
B BAISIN
SAT a écrit Et tu peut me dire quel autre bouquet va lancer la 4K par sat a part CANAL ou au mieux SFR ?
Si canal lance un cube 4K et q'on possède une TV 4K,tu veux faire quoi ? ils ont le monopole absolue sur la télévision payante en France,donc si tu veux de la 4K par satellite,tu sera obligée dans un premier temps au moins de t'abonner a CANAL.
Je comprends absolument que personne se jette sur un cube de canal,moi même je fait partie aussi des gens qui a la première occasion de s'en débarrasser,je le ferais.
Malheureusement,qui veut investir dans la tv payante (et donc dans la 4k) dans les années a venir ? A part CANAL +,SFR et dans moindre mesure TF1/Bouygues, je vois pas qui peut nous donner de la 4K et par satellite.
Déjà q'ils commence a réserver des sous,pour louer des transpondeur decent pour CANALSAT HD,et de toute façon tant q'il ne supprimeront pas le MPEG 4,on auras pas (ou peu) de 4K par sat (et la TNT je n'en parle même pas car c'est inimaginable techniquement pour l'instant)

En résumé, je voulais dire: IL EST URGENT D' ATTENDRE.
S SAT
D'accord baisin,mai attendre quoi ?? Le déluge du saint crist ?!! Ou le deluge de connerie de canal et de Bolloré ?
Faut arreter de rever,le 5° Ouest commence,je dit bien commence a devenir interraisent,mais de la a rivaliser avec canal et le 19.2,on en ai loin !

Y'a une position q'on a oublier depuis quelques années,le 13 ° EST,vous savez le satellite qui diffuser un truc bizarre qui s'appelait TPS,mangé depuis par CANAL.Je pense que si SFR se lance dans une aventure satellisée,ce sera sur le 13 et le 5 Ouest,car le 13° est a proximité du 19° de canal et beaucoup de gens ont encore sur leurs système de reception satellite,une double réception ASTRA/HOTBIRD,que ce soit par des lnb double ou des systemes + complexes en semi collectif ou en collectif

CANAL ne lancera pas son cube pour la coupe du monde,mais je pense pour la rentrée de Septembre/octobre 2018,car ca serait le lancement probable de TF1 et peut etre de M6 et France televisions en 4K,et aussi cela fera 10 ans jour pour jour du lancement de la HD sur la TNT et ASTRA.
L louxor77
si l'image 4k est "à tomber",que direz vous quand on passera au 8K ? le 4K n'a rien d'exceptionnel,même-et surtout-pour les gens qui ont 10/10 de chaque oeil ; lisez donc aussi le dernier n° de 60M de consommateurs ; c'est édifiant !
philou9178 a écrit Bonjour,

C'est le KD 65ZD9 Sony.

Bon week end à tous.