Bonjour à tous,
Après avoir acquit à grands frais des terminaux tous plus sophistiqués les uns que les autres chez un marchand assez connu sur ce forum, et n'ayant vécu que ce que vivent les roses... l'un d'eux, Actus duo, fonctionnait avec le module cité en objet, puis, coupures remise en en marche par allumages successifs, fonctionnement 3 mn puis de nouveau la galère, je précise que cet appareil m'a été échangé une fois sous garantie. Il a failli passer par la poubelle.. j'acquiers donc un, deux trois terminaux qui sont tombés eux aussi en "rade" et mettaient pas moins de 30" pour afficher une image au demeurant correcte. Là aussi le bonheur fut de courte durée jusqu'à ce que j'eus (l'idée lumineuse bien que farfelue s'il en est) d'introduire le -dit cam dans la fente CI de mon Panasonic plasma âgé de plus de 7 ans, et là, miracle ou prodige c'est comme vous voudrez, toutes les canaux TNT de Fransat dans leur intégralité, dans une qualité irréprochable et DD+ Bien ,j'en ai dit quelques mots ici même.
Puis, mise en service de mon nouvel écran "Pana toujours" il y a 10 jours ,avec un nouveau CAM identique mais cette fois dans la fente CI+, bien entendu aucune surprise après recherche des chaînes, image sublime, image dès l'allumage de l'écran en à peine 2"une seule télécommande pour TOUT, DVBS, lecteurs bluray, box TV Free 'en cas) bien que très correcte, Netflix et autres à tomber. Si l'un de vous hésite et est équipé d'un TV tuner SAT intégré, à acheter sans l'ombre d'un doute.
Cam Néotion 1.3 Fransat
J.
JP . DS
le 22/06/2018 à 21:28:57
G
gouik
le 24/06/2018 à 18:10:51
+1 en ce qui concerne le tuner sat, il faut bien faire attention dans les magasins, toutes n'en sot pas équipées, ça a mis longtemps a arriver chez nous alors qu'en Allemagne et Angleterre, les tv avec sat se trouvaient depuis bien plus longtemps (vu sur le site de Sony vers 2010).
Pour mon cas l'achat d'une tv (sauf 22-24 pouces) sera choisie avec tuner sat, sinon ça reste en rayon.
Pour mon cas l'achat d'une tv (sauf 22-24 pouces) sera choisie avec tuner sat, sinon ça reste en rayon.
J.
JP . DS
le 24/06/2018 à 18:26:42
Tout à fait pertinent, sinon pour la réception satellite, dépendance totale d'un démo supplémentaire.
Il ne faut pas oublier en France, le diktat des "C+ et consorts n'en voulant pas sur les TV vendus pour le marché national!!
Il ne faut pas oublier en France, le diktat des "C+ et consorts n'en voulant pas sur les TV vendus pour le marché national!!
Édité par JP . DS le 24/06/2018 à 18:30:17
C
Casimodo
le 09/08/2018 à 10:13:30
FRANSAT ET VIACCESS ORCA -VO-

( en haut modele 2012, en bas nouveau modèle Neotion "P/N: PRD -MTVF- 1545" (date de sorties 12/2018)
Tous les équipements labellisés Fransat-VO (Viaccess Orca) sont également compatibles avec la lecture des cartes standard Viaccess ( Bis TV et ou Satacces Suisse sur Hot-Bird etc.... Bein Sports sur Eutelsat 5, et la carte Viaccess du bouquet belge Télésat sur H-B, selon des commerces belges....)
Il existe des recepteurs pour 2 lectures de cartes Fransat et VO ou des téléviseurs 1 port classique ou à 2 ports CI+ pour 2 modules identiques ou différents ex Fransat + autre module de décryptage, exemple Nagravision et une carte compatible ..
Le groupe Canal ne commerciale pas de moyens adaptés pour le décryptage, en d'autres termes, seules les chaînes en clair sur Astra 1 sont suivables, LCP, LCI.... (+ multitude de chaînes étrangères )
Pour les modules cam Fransat V 1.3 le support de l'interface commune doit être impérativement de type " CI+ " et implémenté exhaustivement !!! . cas de certains modèles pourtant annoncés CI+, comme des téléviseurs DVB-T/DVB-S2 Sony....Par contre ces téléviseurs acceptaient des modules que Viaccess et donc pas Fransat+Viaccess
Si message "pas de droit" avec une ancienne carte PC4 celle-ci doit être renouvelée, 15€
https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
insérer le n°
Module Cam Fransat Neotion maj v1.3 (modele 2012) sur téléviseur K4 UHD (sortie début 2018) connecté TNT + SAT Samsung serie 7 compatible Viaccess Orca (sur notamment Hot-Bird)

Les anciennes cartes ne fonctionnent plus fin 2018.

( en haut modele 2012, en bas nouveau modèle Neotion "P/N: PRD -MTVF- 1545" (date de sorties 12/2018)
Tous les équipements labellisés Fransat-VO (Viaccess Orca) sont également compatibles avec la lecture des cartes standard Viaccess ( Bis TV et ou Satacces Suisse sur Hot-Bird etc.... Bein Sports sur Eutelsat 5, et la carte Viaccess du bouquet belge Télésat sur H-B, selon des commerces belges....)
Il existe des recepteurs pour 2 lectures de cartes Fransat et VO ou des téléviseurs 1 port classique ou à 2 ports CI+ pour 2 modules identiques ou différents ex Fransat + autre module de décryptage, exemple Nagravision et une carte compatible ..
Le groupe Canal ne commerciale pas de moyens adaptés pour le décryptage, en d'autres termes, seules les chaînes en clair sur Astra 1 sont suivables, LCP, LCI.... (+ multitude de chaînes étrangères )
Pour les modules cam Fransat V 1.3 le support de l'interface commune doit être impérativement de type " CI+ " et implémenté exhaustivement !!! . cas de certains modèles pourtant annoncés CI+, comme des téléviseurs DVB-T/DVB-S2 Sony....Par contre ces téléviseurs acceptaient des modules que Viaccess et donc pas Fransat+Viaccess
Si message "pas de droit" avec une ancienne carte PC4 celle-ci doit être renouvelée, 15€
https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
insérer le n°
Module Cam Fransat Neotion maj v1.3 (modele 2012) sur téléviseur K4 UHD (sortie début 2018) connecté TNT + SAT Samsung serie 7 compatible Viaccess Orca (sur notamment Hot-Bird)

Les anciennes cartes ne fonctionnent plus fin 2018.
Édité par Casimodo le 06/03/2019 à 13:55:25
J.
JP . DS
le 09/08/2018 à 11:41:31
Bonjour,
Je crois qu'il m'est difficile d'être compris, en effet, je réitère que le module "Fransat Neotion 1.3 et sa carte" fonctionne sans AUCUN problème en tout cas sur un TV Panasonic plasma, acheté FIN 2010, et dont le CI n'est pas CI+. Je reçois toutes les chaînes HD et son DD+.
Cordialement.
Je crois qu'il m'est difficile d'être compris, en effet, je réitère que le module "Fransat Neotion 1.3 et sa carte" fonctionne sans AUCUN problème en tout cas sur un TV Panasonic plasma, acheté FIN 2010, et dont le CI n'est pas CI+. Je reçois toutes les chaînes HD et son DD+.
Cordialement.
S
SAT
le 09/08/2018 à 11:56:54
Fin 2010 il est deja ci+ car l'obligation etait pour le 1er janvier 2010.
C
cylindric
le 09/08/2018 à 12:11:05
@SAT en 2013, j'ai acheté un téléviseur avec réception sat intégré, et lorsque j'ai mis un module fransat ça me disait que mon équipement n'était un équipement CI+, alors que dans les caractéristiques c'était bien indiqué port pcmcia CI+.
S
SAT
le 09/08/2018 à 12:43:39
Alors c'est bizzare....
Tu a essayer avec d'autre modules ?
Tu a essayer avec d'autre modules ?
J.
JP . DS
le 09/08/2018 à 12:44:30
Non SAT,
Après confirmation de "Panasonic" soi-même, que j'ai contacté à l'époque, Pas CI+!!!
Pour une Sté comme Panasonic, le CI+ était tout simplement "Franco Français" et ne les concernait pas...
Après confirmation de "Panasonic" soi-même, que j'ai contacté à l'époque, Pas CI+!!!
Pour une Sté comme Panasonic, le CI+ était tout simplement "Franco Français" et ne les concernait pas...
Édité par JP . DS le 09/08/2018 à 12:49:11 — Raison : Rajout
C
cylindric
le 09/08/2018 à 13:01:25
@SAT, j'ai contacté le service France du constructeur du téléviseur pour leur signaler le problème, mais je n'ai jamais eu de réponse; j'ai donc contacté le fabricant en Allemagne et là, j'ai eu satisfaction sous 3 jours; un firmware m'a été envoyé pour essais et le module est devenu fonctionnel; depuis, forcément, mon téléviseur a été mis à jour directement par internet
S
satelisat
le 09/08/2018 à 15:50:57
y dans les télés y dans les récepteurs ou il y à un lecteur PCMCIA on peut avoir le CI+ a condition que dans le soft est implementée cet option. me pas tous les constructeurs paye le droit pour la norme CI+ ce le raison pour lequelle ça ne fonctionne pas dans certain appareils, c'est simple, question de sous.
si vous vous démande pour quoi ils ne pairont pas la licence pour CI+ ce parce que ça devienne plus chere à l'achat leur appareils (question de marketing) en attendant q'un ptit malin va bidouiller le soft pour faire fonctionner les module CI+ sans avoir la résponsabilité de cet modification.
pour des télé de dérniere génération ils ont presque tous cet norme.
si vous vous démande pour quoi ils ne pairont pas la licence pour CI+ ce parce que ça devienne plus chere à l'achat leur appareils (question de marketing) en attendant q'un ptit malin va bidouiller le soft pour faire fonctionner les module CI+ sans avoir la résponsabilité de cet modification.
pour des télé de dérniere génération ils ont presque tous cet norme.
C
Casimodo
le 06/03/2019 à 13:52:42
MODULES ET CARTES FRANSAT: Maj 2019:
Nb : les anciens modules Neotion, ayant eu une mise à jour logicielle, fonctionnent toujours avec les nouvelles cartes PC6 et cela sur les chaînes gratuites dites de la TNT. Constat début 2019.

(modules PRD -MCVF- 1410 (année 2012) , ou PRD-MTVF-1510 ou 1520 ou 1523)
Dernier modèle de Cam sorti en décembre 2018, Neotion PRD-MTVF-1545 sur téléviseur Samsung CI+1.4 ( date de sortie 3-2018)

Compatible cartes Viaccess-Orca. (VO)
Coût changement de carte via Fransat: 15 €.
Coût changement de module + carte PC 6: vu à partir de 70 € dans les commerces.
Nb : les anciens modules Neotion, ayant eu une mise à jour logicielle, fonctionnent toujours avec les nouvelles cartes PC6 et cela sur les chaînes gratuites dites de la TNT. Constat début 2019.

(modules PRD -MCVF- 1410 (année 2012) , ou PRD-MTVF-1510 ou 1520 ou 1523)
Dernier modèle de Cam sorti en décembre 2018, Neotion PRD-MTVF-1545 sur téléviseur Samsung CI+1.4 ( date de sortie 3-2018)

Compatible cartes Viaccess-Orca. (VO)
Coût changement de carte via Fransat: 15 €.
Coût changement de module + carte PC 6: vu à partir de 70 € dans les commerces.
Édité par Casimodo le 09/03/2019 à 10:59:46
V
Vincent2307
le 17/06/2019 à 16:35:46
Bonjour.
Je désirerai acheter ce module:
https://www.amazon.fr/Neotion-Fransat-Option-Sport-illimit%C3%A9e/dp/B077XHSHWB/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=module+fransat&qid=1560780814&s=electronics&sr=1-5
Mais avant de me lancer, je voudrai avoir votre avis:
j'avais acheté, il y a quelque temps, ce module:
https://www.boulanger.com/ref/8000669
Ce module, a fonctionné une semaine puis plus rien sur ma tv hisense h49n6600.
J'ai essayé plusieurs fois de le remettre, de faire une mise à jour de ma tv, rien de rien! le menu module ci dans le menu image, reste grisé, bref ce module n'est plus reconnu!
Cerise sur le gâteau, j'ai peur d'avoir bousillé les connecteurs du port pcmci de ma tv hisense

, çà je ne suis pas sûr, mais c'est peut être pour celà que ma tv ne reconnait pas le module essentiel! à moins que ce soit le module qui est une daube? comment savoir!? Croyez vous que je devrai acheter le module neotion? et puis être déçus! est ce juste un miracle que le module essentiel ait fonctionné une semaine? ma tv hisense est elle finalement compatible fransat, malgrès que dans le menu sat, fransat apparaît? çà en fait des questions, mais le fait de faire un achat pour rien, çà me rendrait "malade"!
Je désirerai acheter ce module:
https://www.amazon.fr/Neotion-Fransat-Option-Sport-illimit%C3%A9e/dp/B077XHSHWB/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=module+fransat&qid=1560780814&s=electronics&sr=1-5
Mais avant de me lancer, je voudrai avoir votre avis:
j'avais acheté, il y a quelque temps, ce module:
https://www.boulanger.com/ref/8000669
Ce module, a fonctionné une semaine puis plus rien sur ma tv hisense h49n6600.
J'ai essayé plusieurs fois de le remettre, de faire une mise à jour de ma tv, rien de rien! le menu module ci dans le menu image, reste grisé, bref ce module n'est plus reconnu!
Cerise sur le gâteau, j'ai peur d'avoir bousillé les connecteurs du port pcmci de ma tv hisense

, çà je ne suis pas sûr, mais c'est peut être pour celà que ma tv ne reconnait pas le module essentiel! à moins que ce soit le module qui est une daube? comment savoir!? Croyez vous que je devrai acheter le module neotion? et puis être déçus! est ce juste un miracle que le module essentiel ait fonctionné une semaine? ma tv hisense est elle finalement compatible fransat, malgrès que dans le menu sat, fransat apparaît? çà en fait des questions, mais le fait de faire un achat pour rien, çà me rendrait "malade"!
Édité par Vincent2307 le 17/06/2019 à 16:45:12
C
cylindric
le 17/06/2019 à 18:50:50
Bonjour vincent2307; Je posséde les modules neotion pour mes 2 téléviseurs hisense depuis plusieurs années, et aucun souci, et tu peux l'avoir encore moins cher que sur le premier site que tu as mis
V
Vincent2307
le 04/07/2019 à 12:50:43
Bonjour.
Ayant un tuner sat sur ma tv hisense h49n6600 , dans le menu de recherche automatique dans le sous menu satellite, j'ai fransat et autre sat! je fais donc dans un premier temps la recherche auto des chaines fransat! je les obtiens biens! (en cryptées bien sûr) sauf que quand je mets mon module essentiel b ci+1.3, non seulement ce module n'est pas reconnu mais en plus dans le menu chaines ci (grisé), et donc du coup pas de chaines fransat via la carte introduite dans ce module! j'ai essayé avec un module neotion (dernière génération) qu un voisin m'a prété pour l'essai et toujours aucune reconnaissance de ce module! j'ai essayé de l'enfoncer un peu plus dans le port pcmcia, çà ne va pas plus loin. J'ai pas trop insisté de peur de casser le module prété!
1- est ce que ma tv est réelllement compatible fransat?
2-n'est ce pas , par hasard que ce module n'est pas activé par fransat? et donc les appeler?
merci.
Ayant un tuner sat sur ma tv hisense h49n6600 , dans le menu de recherche automatique dans le sous menu satellite, j'ai fransat et autre sat! je fais donc dans un premier temps la recherche auto des chaines fransat! je les obtiens biens! (en cryptées bien sûr) sauf que quand je mets mon module essentiel b ci+1.3, non seulement ce module n'est pas reconnu mais en plus dans le menu chaines ci (grisé), et donc du coup pas de chaines fransat via la carte introduite dans ce module! j'ai essayé avec un module neotion (dernière génération) qu un voisin m'a prété pour l'essai et toujours aucune reconnaissance de ce module! j'ai essayé de l'enfoncer un peu plus dans le port pcmcia, çà ne va pas plus loin. J'ai pas trop insisté de peur de casser le module prété!
1- est ce que ma tv est réelllement compatible fransat?
2-n'est ce pas , par hasard que ce module n'est pas activé par fransat? et donc les appeler?
merci.
M
marceljack
le 04/07/2019 à 13:39:22
Bonjour,
Même si ta télé n'était pas officiellement agréée Fransat, à partir du moment où son slot est CI+ elle devrait recevoir les chaînes et les décrypter, simplement elle ne les classerait pas selon la numérotation Fransat (la même que la TNT).
Ta télé semble d'ailleurs compatible Fransat si elle t'a proposé une recherche Fransat et a classé correctement les chaînes même sans module.
Vérifie bien que rien n'empêche le module de s'enfoncer complètement dans le slot (par exemple une broche tordue sur le connecteur).
Edit: je n'avais pas lu ton post précédent, on ne voit pas bien sur la photo si le connecteur a toutes ses pattes ou pas mais si ce n'est pas le cas c'est certain que ça ne peut pas fonctionner.
Dans ce post tu disais que cela avait fonctionné une semaine avec un autre module et que ça s'était arrêté.
Est-ce suite à une manip de ta part sur le module (enlèvement/réinsertion) ou sans rien faire ?
Dans ce cas je crains que tu aies endommagé le connecteur PCMCIA ...
Même si ta télé n'était pas officiellement agréée Fransat, à partir du moment où son slot est CI+ elle devrait recevoir les chaînes et les décrypter, simplement elle ne les classerait pas selon la numérotation Fransat (la même que la TNT).
Ta télé semble d'ailleurs compatible Fransat si elle t'a proposé une recherche Fransat et a classé correctement les chaînes même sans module.
Vérifie bien que rien n'empêche le module de s'enfoncer complètement dans le slot (par exemple une broche tordue sur le connecteur).
Edit: je n'avais pas lu ton post précédent, on ne voit pas bien sur la photo si le connecteur a toutes ses pattes ou pas mais si ce n'est pas le cas c'est certain que ça ne peut pas fonctionner.
Dans ce post tu disais que cela avait fonctionné une semaine avec un autre module et que ça s'était arrêté.
Est-ce suite à une manip de ta part sur le module (enlèvement/réinsertion) ou sans rien faire ?
Dans ce cas je crains que tu aies endommagé le connecteur PCMCIA ...
Édité par marceljack le 04/07/2019 à 13:47:54
V
Vincent2307
le 04/07/2019 à 14:44:00
V
Vincent2307
le 04/07/2019 à 15:08:01
voici ce que çà donne après avoir mis mon nouveau module dans ma tv(à l'instant):

Je peux pas l'enfoncer plus, sinon je crains que les connecteurs de mon module seriaent bousillés!
image
:
module ci grisé dans le menu:

Je peux pas l'enfoncer plus, sinon je crains que les connecteurs de mon module seriaent bousillés!
image
:module ci grisé dans le menu:

Édité par Vincent2307 le 04/07/2019 à 15:18:01
S
satelisat
le 04/07/2019 à 15:22:12
c'est à l'envers votre module 

V
Vincent2307
le 04/07/2019 à 15:49:55
j'ai essayé de l'autre côté mais rien n'y fait! je viens de téléphoner à hisense france, le modèle de ma tv n'est répertorié pour aucun module fransat et ce de n'importe quelle marque! faut dire, si j'ai bien vu seuls les modèles hsense à partir de 2018 sont compatible fransat. La mienne datant de 2017, çà ne m'étonne guère!
M
marceljack
le 04/07/2019 à 17:13:02
Vincent2307 a écrit ↗j'ai essayé de l'autre côté mais rien n'y fait! je viens de téléphoner à hisense france, le modèle de ma tv n'est répertorié pour aucun module fransat et ce de n'importe quelle marque! faut dire, si j'ai bien vu seuls les modèles hsense à partir de 2018 sont compatible fransat. La mienne datant de 2017, çà ne m'étonne guère!Ton module ne semble pas suffisamment enfoncé pour atteindre les contacts, pour t'en rendre compte compare de combien une paille plastique peut s'enfoncer pour toucher le connecteur (en appuyant très légèrement pour ne rien endommager) à la longueur dont le module s'enfonce, il ne devrait pas y avoir de différence (à 1 ou 2 mm près).
Si tu n'arrives pas à enfoncer le module de la même longueur que la paille, soit tu l'introduis à l'envers, soit il y a quelque chose qui coince.
Si tu as reçu Fransat ne serait-ce que 5 minutes avec ton ancien module, ce n'est pas un problème de compatibilité Fransat.
Édité par marceljack le 04/07/2019 à 17:17:53
C
cylindric
le 04/07/2019 à 17:22:38
Bonjour à tous;
Sur mes téléviseurs Hisense, le module ne s'enfonce que de quelques centimètres
Sur mes téléviseurs Hisense, le module ne s'enfonce que de quelques centimètres
V
Vincent2307
le 04/07/2019 à 18:16:14
https://www.hisense.fr/tv-uhd-hisense-fransat
Villepinte, le 28 septembre 2018
Hisense annonce aujourd’hui que ses téléviseurs UHD de la gamme 2018 (séries ULED U9A et U7A, séries UHD A6500 et A6550) sont dorénavant certifiés Fransat
mon hisense date du 25/06/2017(noté sur l'étiquette derrière la tv)! donc gamme antérieure! de quand date votre hisense, cylindric?
Villepinte, le 28 septembre 2018
Hisense annonce aujourd’hui que ses téléviseurs UHD de la gamme 2018 (séries ULED U9A et U7A, séries UHD A6500 et A6550) sont dorénavant certifiés Fransat
mon hisense date du 25/06/2017(noté sur l'étiquette derrière la tv)! donc gamme antérieure! de quand date votre hisense, cylindric?
C
cylindric
le 04/07/2019 à 20:47:30
J'ai mes tv Hisense depuis fin 2015
M
marceljack
le 05/07/2019 à 09:19:09
cylindric a écrit ↗J'ai mes tv Hisense depuis fin 2015+1
Un TV avec tuner satellite n'a pas besoin d'être "certifié Fransat" pour pouvoir recevoir Fransat.
Il suffit pour cela que le TV soit équipé d'un slot CI+ (ils le sont pratiquement tous depuis 4 ou 5 ans).
La certification Fransat apporte simplement une simplification d'installation avec la numérotation automatique des chaînes de la TNT et la possibilité d'utiliser les services additionnels "Fransat connect" si le TV est connecté.
V
Vincent2307
le 05/07/2019 à 13:01:21
j'ai arrêté les frais: j'ai beau l'enfoncer légèrement , rien de rien! pas le moindre signe de vie! le ci+ grisé dans le menu! à mon avis, avec mon ancien module, quand j'ai vu que çà ne marchait plus, j'ai du bousiller une patte du connecteur du port ci+! je ne vois que çà! sinon çà marcherai! ou alors ce module essentiel b est une vraie daube de chez daube! je ne crois pas car fransat le référence! donc je pencherai pour la première solution! pas envie de bousiller mon module actuel! il servira pour une future tv certifiée fransat!
V
Vincent2307
le 05/07/2019 à 19:03:16
cylindric, pourrais tu faire des photos de ton install fransat et ce que tu obtiens, stp? merci.
V
Vincent2307
le 08/07/2019 à 05:54:40
j'ai commandé ce module:https://www.amazon.fr/gp/product/B077XHSHWB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
j'achète cette tv aussi qui est bien dans la liste fransat:
https://www.boulanger.com/ref/1125957
https://www.fransat.fr/wp-content/uploads/tv_compatible/2019-05-28_114747//LISTE_TV_COMPATIBLES_FRANSAT_2019.pdf
j'achète cette tv aussi qui est bien dans la liste fransat:
https://www.boulanger.com/ref/1125957
https://www.fransat.fr/wp-content/uploads/tv_compatible/2019-05-28_114747//LISTE_TV_COMPATIBLES_FRANSAT_2019.pdf
Édité par Vincent2307 le 12/07/2019 à 06:59:59
V
Vincent2307
le 12/07/2019 à 07:00:16
j'ai changé tout le matériel: pour le module j'ai pris le neotion dernière génération
pour la tv: LG 43UM7600
Et enfin j'ai fransat!
Mon hisense n'est pas du tout compatible fransat! je mets fortement en doute les propos de cylindric concernant la réception fransat sur sa tv hisense de 2015! (d'ailleurs j'attends toujours ses photos qu'il devait me prouver ses dires)! même fransat m'a confirmé que ma hisense de 2017 n'était pas du tout compatible fransat et que mon lg l'était! alors un modèle de 2015, j'en doute!:
Reste plus qu'à remplacer ma parabole de 70 cm actuelle par une parabole de 80/85 cm que j'achéterai le mois prochain!
pour la tv: LG 43UM7600
Et enfin j'ai fransat!
Mon hisense n'est pas du tout compatible fransat! je mets fortement en doute les propos de cylindric concernant la réception fransat sur sa tv hisense de 2015! (d'ailleurs j'attends toujours ses photos qu'il devait me prouver ses dires)! même fransat m'a confirmé que ma hisense de 2017 n'était pas du tout compatible fransat et que mon lg l'était! alors un modèle de 2015, j'en doute!:
Reste plus qu'à remplacer ma parabole de 70 cm actuelle par une parabole de 80/85 cm que j'achéterai le mois prochain!
M
marceljack
le 12/07/2019 à 09:44:04
Vincent2307 a écrit ↗Mon hisense n'est pas du tout compatible fransat! je mets fortement en doute les propos de cylindric concernant la réception fransat sur sa tv hisense de 2015! (d'ailleurs j'attends toujours ses photos qu'il devait me prouver ses dires)! même fransat m'a confirmé que ma hisense de 2017 n'était pas du tout compatible fransat et que mon lg l'était! alors un modèle de 2015, j'en doute!:Je pense surtout que le port PCMCIA (CI+) de ton Hisense est endommagé car même s'il n'était pas compatible Fransat (ce qui est impossible s'il est CI+) et même s'il n'était pas CI+ (simplement CI) il devrait détecter la présence du module.
Lors de tes manips tu as du tordre ou casser une broche du connecteur.
La meilleure preuve que ton TV ETAIT compatible c'est que cela a fonctionné pendant une semaine.
Quant à remplacer ta parabole par une 70 cm, libre à toi si tu as trop d'argent mais c'est inutile: 70 cm suffisent largement si elle est bien réglée.
Surtout que le nouveau satellite Eutelsat 5WB qui doit remplacer 5WA à l'automne devrait améliorer la réception de certains TP un peu faibles.
Si tu as des difficultés de réception, optimise les réglages sans oublier la contre-polarisation (utiliser le TP à 11512 MHz pour faire ce réglage).
K
kiki37
le 12/07/2019 à 10:02:58
Bonjour
Effectivement 70 cm sont bien suffisants pour recevoir Fransat ( je rappelle pour la énième fois que je reçois Fransat avec une parabole de 60 cm et.....60 mètre de câble sans problème).
à remplacer ta parabole actuelle, tu disque (outre la dépense d'argent superflue) de faire un pointage moins bon que celui que tu as actuellement.
Effectivement 70 cm sont bien suffisants pour recevoir Fransat ( je rappelle pour la énième fois que je reçois Fransat avec une parabole de 60 cm et.....60 mètre de câble sans problème).
à remplacer ta parabole actuelle, tu disque (outre la dépense d'argent superflue) de faire un pointage moins bon que celui que tu as actuellement.
J.
JP . DS
le 12/07/2019 à 10:45:12
Bonjour,
Et pas CI+ non plus, en tout cas avec un Panasonic 165cm de 2110, (que j'ai changé depuis quelques mois) je recevais et reçois toujours "Fransat" avec le module Neotion 1.3 . Mon Panasonic actuel reçoit tout le bouquet Fransat ainsi que les 3 canaux 4K sans le moindre problème.
Cordialement.
NB: sur mon TV, la carte ne s'enfonce que de quelques centimètres, une bonne partie reste apparente.
Bien Cordialement.
Et pas CI+ non plus, en tout cas avec un Panasonic 165cm de 2110, (que j'ai changé depuis quelques mois) je recevais et reçois toujours "Fransat" avec le module Neotion 1.3 . Mon Panasonic actuel reçoit tout le bouquet Fransat ainsi que les 3 canaux 4K sans le moindre problème.
Cordialement.
NB: sur mon TV, la carte ne s'enfonce que de quelques centimètres, une bonne partie reste apparente.
Bien Cordialement.
M
marceljack
le 12/07/2019 à 11:24:14
JP . DS a écrit ↗Bonjour,??? Je ne comprends pas le sens de cette remarque.
Et pas CI+ non plus,
Le Hisense de Vincent2307 a fonctionné une semaine avec un autre module et maintenant il ne détecte plus aucun module après de nombreuses manips ...
Donc pour moi le connecteur est endommagé.
JP . DS a écrit ↗NB: sur mon TV, la carte ne s'enfonce que de quelques centimètres, une bonne partie reste apparente.Sur le Hisense aussi, et à mon avis ce n'est pas une bonne chose car le module est moins bien guidé que s'il s'enfoçait presque complètement, de plus on peut l'accrocher par inadvertance, ce qui est peut-être la cause du problème de Vincent2307.
J.
JP . DS
le 12/07/2019 à 12:01:29
Sur le Panasonic que j'utilise, il n'est pas possible de le faire bouger incidemment, car un carter vient protéger et le cam et les câbles divers qui s'y trouvent.
S'il s'agit de MA remarque, je veux dire que même non CI+, le module Neotion cam 1.3 et sa carte Fransat fonctionnent parfaitement, je rappelle:
TV Panasonic de 2010....
S'il s'agit de MA remarque, je veux dire que même non CI+, le module Neotion cam 1.3 et sa carte Fransat fonctionnent parfaitement, je rappelle:
TV Panasonic de 2010....
M
marceljack
le 12/07/2019 à 13:00:56
JP . DS a écrit ↗S'il s'agit de MA remarque, je veux dire que même non CI+, le module Neotion cam 1.3 et sa carte Fransat fonctionnent parfaitement, je rappelle:Es-tu certain qu'il n'est pas CI+ car cela existait déjà en 2010.
TV Panasonic de 2010....
Et normalement pour que Fransat fonctionne il faut que le TV soit CI+...
Quel est le modèle exact de ton Panasonic ?
J.
JP . DS
le 12/07/2019 à 13:18:59
@ Marceljack,
Je confirme que ce TV ne comportait pas de port CI+, CI simplement. Quant au TV, je l'ai vendu il y a quelques mois, avec facilité tant son état était parfait. Sa reférence exacte, je ne l'ai plus en tête, mais il s'agit d'un écran plasma de 165cm 3D et qui fonctionne toujours (chez mon acheteur) de façon parfaite, avec son Cam Neotion CI+1.3 et carte Fransat.
Bien à Toi.
Je confirme que ce TV ne comportait pas de port CI+, CI simplement. Quant au TV, je l'ai vendu il y a quelques mois, avec facilité tant son état était parfait. Sa reférence exacte, je ne l'ai plus en tête, mais il s'agit d'un écran plasma de 165cm 3D et qui fonctionne toujours (chez mon acheteur) de façon parfaite, avec son Cam Neotion CI+1.3 et carte Fransat.
Bien à Toi.
V
Vincent2307
le 12/07/2019 à 15:50:44
marceljack, j'ai du signal faible sur numidia tv 12728h sr 2222! d'où mon intérêt à passer à une 80 cm! et puis une 80 cm ne coûte pas plus cher qu'une 70 cm! on peut en trouver chez 2 galli par exemple à 39 euros!
M
marceljack
le 12/07/2019 à 18:02:13
Vincent2307 a écrit ↗marceljack, j'ai du signal faible sur numidia tv 12728h sr 2222! d'où mon intérêt à passer à une 80 cm! et puis une 80 cm ne coûte pas plus cher qu'une 70 cm! on peut en trouver chez 2 galli par exemple à 39 euros!Je viens de faire une mémorisation sur ce transpondeur, je le reçois très bien avec ma 60 cm bien qu'il soit sur le faisceau large d'E5WA.
Je pense que tu devrais essayer d'optimiser la contre-polarisation pour obtenir la qualité la plus haute possible sur ce transpondeur qui est proche en fréquence de celui à 12732 V (faisceau super) qui peut le perturber si la contre-polarisation n'est pas réglée au mieux.
En tout cas je te conseille d'attendre le nouveau satellite Eutelsat 5WB pour investir dans une nouvelle parabole, mais en attendant tu devrais vérifier la contre polarisation et peut-être même fignoler l'azimut et l'élévation car si ça fonctionne chez moi avec 60 cm il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi avec 70 cm.
Note: du peu que j'en ai vu, l'intérêt de Numidia TV ne me semble évident, mais ce n'est que mon point de vue.
V
Vincent2307
le 12/07/2019 à 18:27:04
j'ai acheté ce matin mon antenne 80 cm (cf ma signature):

, je peux te dire que je vois bien une énorme différence, pas spécialement sur cette chaine, mais sur la fréquence 12543h sr 34200 (chaines italiennes) , je vois une sacré différence entre la 70 cm et la 80 cm: plus de pixels , images stables!

, je peux te dire que je vois bien une énorme différence, pas spécialement sur cette chaine, mais sur la fréquence 12543h sr 34200 (chaines italiennes) , je vois une sacré différence entre la 70 cm et la 80 cm: plus de pixels , images stables!
Édité par Vincent2307 le 12/07/2019 à 19:09:50
K
kiki37
le 12/07/2019 à 19:23:16
Vincent2307 a écrit ↗j'ai acheté ce matin mon antenne 80 cm (cf ma signature):
peut-être tout simplement parce qu'elle est mieux réglée que ne l'était ta 70 cm (ou cette dernière avait un défaut (voilée))
M
marceljack
le 12/07/2019 à 21:17:43
kiki37 a écrit ↗peut-être tout simplement parce qu'elle est mieux réglée que ne l'était ta 70 cm (ou cette dernière avait un défaut (voilée))+1
C'est normal qu'il y ait une différence entre une 70 et une 80 cm, personne n'a dit le contraire, on a simplement dit qu'avec une 70 si ça ne fonctionne pas ou mal ce n'est pas normal et à priori qu'elle est mal réglée.
Mais c'est ton droit de changer de matériel dès le moindre problème ...
C
calmesnil
le 13/07/2019 à 06:26:20
Fransat : Pourquoi prendre une parabole de 60 cm si on a une meilleure réception avec une parabole de 90 cm ? Pour recevoir les chaînes du satellite Telecom 2B en analogique, j'avais une parabole de 85 cm.
V
Vincent2307
le 13/07/2019 à 07:41:21
Vaut mieux une 80/90 cm, surtout pour certaines fréquences "faiblardes" qu'une 60/70, où quand il pleut ou par temps orageux, soit au mieux çà pixellise, au pire, plus rien! De plus, même si le satellite se trouve au dessus de nos têtes, faut tenir compte de l'environnement ou l'on se trouve! je m'explique, jusqu'à jeudi, j'étais dans une forêt, les arbres n'étaient pas taillés et donc du coup la réception était gênée là depuis hier , que les arbres ont été élagués, çà passe mieux! voici deux photos avant et après élaguage:
Avant:

Après:

L'hiver et l'automne çà va, normal: les feuilles tombes naturellement d'elles même, mais le printemps et l'été c'est à chaque fois la même chose, perte de pourcentage en qualité signal et force!
Avant:

Après:

L'hiver et l'automne çà va, normal: les feuilles tombes naturellement d'elles même, mais le printemps et l'été c'est à chaque fois la même chose, perte de pourcentage en qualité signal et force!
M
marceljack
le 13/07/2019 à 08:55:33
calmesnil a écrit ↗Fransat : Pourquoi prendre une parabole de 60 cm si on a une meilleure réception avec une parabole de 90 cm ? Pour recevoir les chaînes du satellite Telecom 2B en analogique, j'avais une parabole de 85 cm.Si on part de zéro, OK mais si on a déjà une parabole de 70 cm normalement ça suffit. Telecom 2B était moins puissant qu'Eutelsat 5WA et en analogique il fallait un rapport C/N plus important qu'en numérique pour avoir une image excellente.
Vincent2307 a écritjusqu'à jeudi, j'étais dans une forêt, les arbres n'étaient pas taillés et donc du coup la réception était gênée là depuis hier , que les arbres ont été élagués, çà passe mieux! voici deux photos avant et après élaguage:Pour que les arbres gênent la vue du satellite, il faut qu'ils montent jusqu'à une hauteur qui fait un angle de plus de 30° par rapport à l'horizontale vu de la parabole.
On ne peut pas en juger d'après tes photos qui ne sont pas prises du même point, mais si les arbres sont vraiment dans le chemin au printemps et en été c'est la position de la parabole qu'il faut changer car même avec une 80 cm tu seras gêné.
C
cylindric
le 13/07/2019 à 11:30:27
Bonjour à tous;
Pour vincent 2307 qui met ma parole en doute:
https://www.noelshack.com/2019-28-6-1563009954-img-20190712-092006.jpg
https://www.noelshack.com/2019-28-6-1563009960-img-20190713-112123.jpg
Pour vincent 2307 qui met ma parole en doute:
https://www.noelshack.com/2019-28-6-1563009954-img-20190712-092006.jpg
https://www.noelshack.com/2019-28-6-1563009960-img-20190713-112123.jpg
V
Vincent2307
le 13/07/2019 à 13:03:19
ben voilà! tu en avais mis du temps!
C
cylindric
le 13/07/2019 à 13:21:14
Je ne suis pas à longueur de journée sur mon pc
V
Vincent2307
le 17/08/2019 à 10:11:42
Bonjour.
M'étant mis sur hotbird, j'ai mis ma carte acivée bis 600(hotbird) dans mon module fransat:
https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562907352-20190712-065102.jpg
résultats des courses, ma carte n'est pas reconnue par mon module? c'est normal? j'ai téléphoné à bis tv, qui m'a dit que mon module n'était pas adapté pour recevoir les chaines bis tv sur hotbird?? comprend pas? je reçois bien les chaines bis tv via ma carte fransat sur le 5 Ouest, alors çà devrait fonctionner avec ma carte bis sur hotbird?
M'étant mis sur hotbird, j'ai mis ma carte acivée bis 600(hotbird) dans mon module fransat:
résultats des courses, ma carte n'est pas reconnue par mon module? c'est normal? j'ai téléphoné à bis tv, qui m'a dit que mon module n'était pas adapté pour recevoir les chaines bis tv sur hotbird?? comprend pas? je reçois bien les chaines bis tv via ma carte fransat sur le 5 Ouest, alors çà devrait fonctionner avec ma carte bis sur hotbird?
J
Jérôme04
le 17/08/2019 à 14:23:07
Vincent2307 a écrit ↗Bonjour.
y'a longtemps que je ne suis plus BIS tv mais par le passé les droits étaient mis sur l'une ou l'autre des positions, pas les deux ! il faut choisir !
c'est une carte BIS ou une carte Fransat ? si c'est une carte Fransat c'est normal que ça ne fonctionne pas sur Hotbird.
De plus les chaines TNT seraient de qualité médiocre sur HB par rapport au 5°
V
Vincent2307
le 17/08/2019 à 18:03:22
Non c'est une carte bis tv!
Derniers coms
+ commentés
63