Publicités anciennes autour de la TV et de l'électronique

K kiki37
Diéla, je connaissais, je n'en ai pas installé mais j'en ai rencontré; c'était moyen comme qualité; la diélasphère, par contre, jamais vue !!!
Les antennes SYMA, je ne connaissais pas non plus.
C Coplan
Celles que j'ai installées, dans la famille et les copains, ont quand même tenu plus de 20 ans ! Jusqu'à l'arrivée de la TNT qui a été l'occasion, bien qu'inutile, de remplacer les aériens.

Diéla a été, je crois, un des premiers antennistes français à installer les amplis directement dans les boitiers. Plus court c'était pas possible. MP a suivi de peu.

Maintenant je m'approvisionne chez notre annonceur favori ! smiley
K kiki37
Coplan a écrit
Maintenant je m'approvisionne chez notre annonceur favori ! smiley

Si tu parles de 2Galli, il n'est malheureusement plus annonceur sur nos fora smiley
Il vaut mieux parler de "fournisseur" smiley
C Coplan
Ah bon ! OK, je dirai "fournisseur" puisque tu le demandes
K kiki37
Un téléviseur...à télécommande....en 1964 !

Image
K kiki37
Image
N6 nono 63
Merci kiki pour cette pub , je ne connaissais pas cette marque d'antennes teutonne , des concurrents à Wisi et Fuba qui n'ont pas résisté à la concurrence !
K kiki37
merci nono. Tu parles de Wisi ? si tu veux de la doc, découpes ton écran Image
Image
N6 nono 63
Superbe Kiki , merci !smiley

Deutch quälitat !smiley

C'est vrai qu'à une époque c'était la référence , je pense que maintenant ils ont un peu perdu de leur prestige .smiley
S SAT
Il faudrait penser a ouvrir un musée !
C Coplan
On t'attend pour cela smiley
S SAT
Évidemment, je te laisse le soin de le financer smiley
C Coplan
Ah bah non ! smiley
C'est toi qui propose ! Assumes ! smiley smiley
M marceljack
nono 63 a écrit Merci kiki pour cette pub , je ne connaissais pas cette marque d'antennes teutonne , des concurrents à Wisi et Fuba qui n'ont pas résisté à la concurrence !
En fait l'activité antenne TV de cette marque était marginale, elle faisait partie de Blaupunkt (elle-même partie de Bosch) et faisait surtout des antennes pour autoradio.
K kiki37
Comment étaient réalisées les plaquettes publicitaires anciennes ?
à voir ici sur l'excellent site de Jean-Luc Gendron ►https://sites.google.com/site/collectionteleradiohifivideo/home

Image
K kiki37
Avez-vous connu cette marque de téléviseur ? Moi, non

Image

merci à Jean-Marie59 du forum DOC TSF
K kiki37
L'hiver approche, pensez à vos paraboles smiley

Image
C Coplan
Tu m'as fait peur ! smiley

J'ai cru que tu voulais nous proposer un radiateur parabolique comme celui-ci :

Image

Bon, bon, ça va, je sors smiley
N6 nono 63
Belle publicité pour les professionnels , merci Kiki pour le partage !
C cricri
Bonsoir
Une petite pub qui nous vient de twitter
https://twitter.com/Memoire2cite/status/1320815941626793987?s=09
Image
Photo :
https://twitter.com/Memoire2cite?s=09
J adore ce compte twitter smiley
@+
Édité par cricri le 26/10/2020 à 21:08:23
C Coplan
Sur la publicité que cricri nous donne il y a la mention : "... des années de satisfaction".
Cela me rappelle une publicité du même fabricant placardée dans les stations du métro parisien : achetez une TV Philips, vous en aurez pour 10 ans!
Sans compter : Philips, c'est plus sur ! D'aucuns avaient ajouté : la paie c'est moins sur ! C'était en 68 !
N6 nono 63
Image

La livraison des antennistes avait dû être retardée !smiley
C calmesnil
Radiola avec Gérard Jugnot

https://www.youtube.com/watch?v=plBfuxMpaG0
K kiki37
Une belle publicité ancienne faite au départ d’un tableau du peintre hongrois Géza Faragó

Image
Q qwertz73
Publicité téléviseur Philips qui démontre la fiabilité de l'appareil. smiley

[video]https://www.youtube.com/watch?v=RhtEJSm_ZD0[/video]
K kiki37
qwertz73 a écrit Publicité téléviseur Philips qui démontre la fiabilité de l'appareil. smiley

[video]https://www.youtube.com/watch?v=RhtEJSm_ZD0[/video]

Excellent smiley
merci pour cette trouvaille smiley
N6 nono 63
Merci pour cette pub Philips , perso je n'aurai jamais essayé d'envoyer la boule métallique et la bouteille pleine de bière sur la face du tube mais visiblement je sous estime la résistance et l'épaisseur du verre .
K kiki37
la surface d'un tube cathodique subit une force pressante de 2 à 3000 kgf , soit environ 25000 N, due à la pression de l'air puisque à l'intérieur c'est le vide. donc la bouteille et la boule sont "peanuts"
K kiki37
Sylvania, fabricant de tubes électroniques a aussi fabriqué des téléviseurs !

Image
A aragatz
Et des flashs jetables d'appareils photo aussi je crois
K kiki37
Dans le domaine des appareils de mesures, un p'tit nouveau smiley

Image
N6 nono 63
La référence en matière de contrôleur et en plus Made in France , c'était une autre époque !smiley
J'en possède un dans un coffret métallique , ce qui l'a bien protégé depuis sa fabrication .

Merci Kiki .smiley
C Coplan
Il n'y avait pas que Metrix sur le marché, en plus fabriqués en France.
Le 460 était, et est toujours, un 10.000 Ohms/volt. Un Multimètre très robuste et fiable.
Un concurrent dont j'ai oublié le nom (peut-être Chauvin-Arnoux) a sorti un 20.000 Ohms/volt. Suivi de près par Metrix avec son 462, toujours d'actualité lui-aussi.
C'était à l'époque de mes études d'ingénieur. Nous rêvions tous de nous offrir ce 20 KOhm/Volt. Nos finances estudiantines ne nous le permettaient pas. Déjà que s'offrir un 460 d'occasion était une petite fortune...
J'ai toujours mon 460 !
Bon depuis on a fait des progrès énormes avec les multimètres électroniques à afficheur digital dont l'impédance d'entrée se mesure en mégohms ! Leur influence sur les circuits mesurés devenant négligeable, encore que... avec les CMOS !
==> 10.000 Ohm/V contient un galvanomètres à aiguille et à cadre mobile de 100 µA de déviation totale
==> 20.000 Ohm/V c'est un 50 µA. Une prouesse technique à l'époque !
C cylindric
J'avais le 462 à l'usine
K kiki37
Bien que m'étant déjà servi du Métrix 462, mon premier multimètre a été le Centrad 517 A offert par mes parents
ImageImage

Pourquoi le Centrad ? il était moins cher que le Métrix et il faisait capacimètre, ce que ne faisait pas le Métrix; fonction peu utile et dont on peut aisément se passer, mais à l'époque, je ne le savais pas.

Image

J'ai toujours le contrôleur smiley, mais je n'ai jamais eu la démonstratrice smiley smiley
C Coplan
En plus ce Centrad était beau avec son boitier cristal.
Cerise sur le gâteau c'était un 20 KOhm/V ! Le "must" à l'époque !
Et... fabriqué en France !
C calmesnil
Image

Image
K kiki37
Image

Image

merci à Jean-Marc sur un autre forum
Édité par kiki37 le 09/09/2021 à 15:36:09
K kiki37
Image
K kiki37
à l'occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens,
Image
source image
K kiki37
Image

Image

c'était pour le Salon de la radio et de la télévision en 1967
K kiki37
Déjà en 1967 elle faisait parler d'elle, et elle a eu un bel avenir smiley

Image

N'hésitez pas à découper le bon pour documentation smiley
C cricri
smileyGénial!
Y YvesCH
Ce qui serait génial, serait de recevoir une réponse après avoir découpé et envoyé le bon de demande de documentation.
Qui tente le coup ?
K kiki37
...surtout que de surcroît l'adresse a changé !
Y YvesCH
Depuis 1967, il était presque certain que l'adresse ait changé, d'ailleurs il se pourrait aussi que le statut de l'entreprise ait également changé mais avec La Poste, il ne faut s'étonner de rien, cette année j'ai personnellement reçu une lettre après 4 mois de transit dans le labyrinthe postal cachet de La Poste faisant foi. Et sur la presse nationale dernièrement, une mère a reçu la carte postale de sa fille après 17 ans. Donc comme La Poste est capable d'exploits, pourquoi ne pas tenter l'expérience.
N6 nono 63
Image
K kiki37
Belle affiche smiley merci nono
N6 nono 63
Une Estafette d'un ancien artisan électronicien indépendant , ça doit parler à Kiki même si ce n'était pas les marques qu'il représentait .smiley

Image

Une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connu .
K kiki37
nono 63 a écrit ça doit parler à Kiki même si ce n'était pas les marques qu'il représentait .smiley

Ben si, OCEANIC j'en ai vendu, j'ai suivi de nombreux stages chez eux quand OCEANIC était ITT puis quand ils ont été NOKYA qui sur la fin lui a fait perdre le nom.
Et du THOMSON j'en ai dépanné et suivi leurs stages, mais je n'en ai pas vendu malgré une belle enseigne verticale de 3 m de haut qui ornait la façade de mon atelier (tiens, faut que je retrouve la photo !)

Merci pour cette photo smiley